Bonjour a tous les amis. Comme promis, voici une nouvelle fic, très courte. Elle compte en tout 5 chapitres. J'espère que ça vous plaira. N'hésitez pas a donner votre avis. Je vous donne quelques détails sur la fic.
Titre: Tout recommencer
Rating: K
Genre: Hurt/Comfort, Romance
Personnages: Jane et Lisbon, comme toujours
Résumé: Au cours du mariage de sa cousine, Lisbon se rend compte qu'il manque quelque chose a sa vie. Elle prend donc la décision de changer de vie.
Maintenant, je vous laisse découvrir ce prologue.
Bonne lecture,
Sweety
Prologue
Assise sur une chaise, un verre à la main, la jeune femme regardait les autres rire et s'amuser un peu plus loin. La musique était forte, la fête battait son plein, tout le monde était heureux. Elle l'était aussi, elle devait bien l'admettre, mais elle se sentait aussi très triste. Les mariages avaient toujours cet effet là sur elle. Ce soir elle assistait au mariage de sa cousine Lila, de cinq ans plus jeune qu'elle. Une jeune femme dynamique, souriante, croquant la vie à pleine dents. Sa vie était tout ce qu'il y a de mieux, elle avait un bon travail qui rapportait bien, habitait dans un appartement en centre ville, avec une court privée. Elle conduisait la dernière voiture sortie, elle avait les moyens de se faire plaisir. Son nouveau mari avait lui aussi une bonne situation et ils avaient prit la décision de s'installer chez la jeune femme et de garder l'appartement de John comme second logement.
Lisbon était heureuse pour Lila, elle avait toujours aimé la jeune femme, avait toujours était proche d'elle. Mais ce soir, assise là à cette table, son verre à la main, elle ne pouvait s'empêcher d'éprouver de la jalousie envers elle. Pourquoi elle-même ne pouvait-elle pas trouver un homme bien, trouver celui qui la rendrait heureuse, qui ferait de sa vie un bonheur constant? La réponse était pourtant simple. Ce n'est pas en étant flic, en ayant des horaires impossible que l'on peut trouver un homme et fonder une famille. Lisbon s'était fait à cette terrible idée, celle de finir sa vie seule. Alors la seule chose qui lui restait à faire était d'être heureuse pour sa cousine, ainsi que pour tous les autres membres de sa famille qui suivraient le même chemin. Elle n'avait peut-être pas d'homme dans sa vie, mais elle avait quand même une famille qu'elle aimait plus que tout.
La brunette porta son verre à ses lèvres, sirota quelques gorgées et le reposa sur la table. Elle laissa son regard parcourir la salle, se posant sur un cousin, une cousine, une tante, toutes les personnes présentes et elle ne put empêcher un petit sourire de naitre sur son visage. Oui elle était seule, mais lorsqu'elle voyait le bonheur rayonnant sur chaque membre de sa famille, alors elle était heureuse. Ils n'avaient pas tous eut le même parcourt, certain avaient eut une vie facile, d'autres moins. Mais au final, ils étaient heureux. Elle avait de la chance d'avoir encore des gens dans sa vie, ce n'était pas le cas de tous le monde.
A cet instant, Lisbon repensa à Jane. Elle se demandait ce qu'il pouvait bien faire en ce moment, s'il se trouvait dans son grenier ou seul dans sa chambre de motel. Elle se demandait comment il pouvait supporter la solitude ainsi, jour après jour. Il vivait seul depuis la mort de sa famille, presque neuf ans plus tôt, il s'était installé dans un motel pour ne pas avoir à retourner chez lui, bien qu'il conserve sa maison, seul souvenir de sa famille. Il ne sortait quasiment jamais avec le reste de l'équipe lorsque parfois ils se faisaient des soirées après une journée difficile. Elle avait pourtant essayé plusieurs fois de le faire venir, prétextant que ça lui ferait du bien devoir du monde, de sortir un peu, mais il refusait à chaque fois.
La jeune femme était surprise que ses pensées se soient tournées vers son consultant en un moment pareil, alors qu'elle se trouvait au mariage de sa cousine. Cela avait-il une explication significative? Pourquoi penser à lui justement maintenant? Il est vrai qu'elle tenait beaucoup à lui, qu'il avait une grande importance dans sa vie et finalement il devait être le seul homme vraiment présent dans sa vie. Ils travaillaient la plupart du temps en tandem, ils se comprenaient parfaitement, ce qui surprenait toujours Lisbon. Lorsqu'elle allait mal, il était toujours là pour lui remonter le moral, lorsqu'elle avait des problèmes, il était là pour l'aider. Jane était la seule constante de sa vie et elle ne pouvait s'imaginer vivre sans lui. Il était son meilleur ami, celui à qui elle pouvait tout dire. Elle aurait aimé qu'il soit là en ce moment, il aurait rendu la journée plus amusante pour elle. Lisbon n'avait pas bougé depuis le début de la fête, elle était restée assise sur cette chaise et attendait que tout soit fini afin de pouvoir rentrer chez elle.
L'agent aimait sa famille, elle aimait les voir sourire, mais elle ne voulait pas rester plus longtemps. Elle se sentait un peu étrangère à tout ces gens, comme si elle n'avait pas sa place parmi eux. Comment pouvait-elle ressentir ça alors qu'ils étaient sa famille? Comment pouvait-elle se sentir étrangère à tous ces gens? Simple, elle était flic et ils avaient tous des vies plus calmes, des vies rangées. Voilà pourquoi elle ne se sentait pas à sa place.
-" Alors Teresa, tu t'amuses?" Lui demanda Lila qui venait d'arriver sans que la jeune femme n'y fasse attention.
-" Oui bien entendu," répondit un peu trop rapidement Lisbon.
-" Pas la peine de me mentir Tessa, je vois bien que tu ne t'amuses pas vraiment," il n'y avait pas de reproche dans sa voix. " Alors, dis-moi ce qui ne va pas."
-" Je ne sais pas, j'ai l'impression de ne pas être à ma place ici, de ne pas vraiment être de la famille," souffla Lisbon bien malgré elle.
Elle releva les yeux vers sa cousine, consciente que ce qu'elle venait de dire pouvait être mal perçu. Mais elle ne croisa que le sourire de Lila qui vint poser une main sur son bras dans un geste réconfortant.
-" Ne t'inquiète pas, je vois ce que tu veux dire," sourit Lila. " Je ne suis pas non plus une grande fêtarde."
-" Mais tu es à ta place ici, reprit Lisbon. " Tu as une vie sur laquelle peuvent s'inspirer nos petits cousins, tu es jeune, tu viens de te marier, tu as un travail normal."
-" Et toi tu sauve des vies, tu arrête des criminels, tu rends la justice," argumenta la jeune mariée. " C'est toi le model pour nos cousins. Alors, qu'y a-t-il d'autre?"
-" Je suis seule, je n'ai personne dans ma vie et cela me conviens parfaitement mais…"
-" Parfois tu voudrais avoir quelqu'un pour te tenir compagnie, quelqu'un avec qui parler, quelqu'un pour te faire rire, pour t'aider quand tu en as besoin."
En écoutant Lila, une image lui vint à l'esprit, l'image d'un homme blond avec un sourire à faire fondre.
-" Mais je crois que tu as déjà quelqu'un comme ça dans ta vie," reprit Lila.
-" Quoi? Non, je n'ai personne," se défendit Lisbon.
-" Oh je sais bien qu'il n'y a rien d'autre que de l'amitié entre vous, mais je sais aussi que tu aimerais qu'il y ait plus," Lila lui fit un clin d'œil.
-" Non, tu te trompes."
-" Alors dis-moi à quoi tu pensais à l'instant?"
Lisbon sentit le rouge lui monter aux joues. Elle ne pouvait pas dire à Lila qu'elle pensait à son consultant, le seul homme présent dans sa vie. Que penserait-elle si elle découvrait que sa cousine ne pensait qu'a un homme veuf, hanté par le souvenir de sa défunte famille qui recherchait leur assassin pour le tuer de ses mains? Elle aurait certainement pitié d'elle, tout de suite après avoir eut peur. Elle ne pouvait pas lui dire, personne ne devait le savoir.
-" Tu pensais à lui n'est-ce pas?" Reprit Lila.
-" A qui?" S'enquit Lisbon.
-" Ton consultant, Patrick Jane."
-" Quoi, non, je ne pensais pas à lui," démentit l'agent.
-" Allez, je sais bien que si, Tommy m'a parlé de lui."
-" Je vais tuer Tommy," rugit la jeune femme entre ses dents.
-" Ne lui en veut pas, il se fait du souci pour toi," expliqua sa cousine. " Il ne veut que ton bonheur et il a bien vu ton regard lorsque tes yeux se posent sur cet homme. Alors dis moi, tu comptes lui dire un jour?"
-" Je… je ne peux pas, il ne ressent pas la même chose que moi," souffla-t-elle.
-" Qu'en sais-tu?"
-" Il aime toujours sa femme et il ne pourra jamais aimer qui que ce soit d'autre."
-" Alors tu as des sentiments pour lui."
-" Je n'ai jamais dis ça."
-" Pas besoin de me le dire, je le vois, et je l'entends dans ta voix."
Lisbon ne savait plus quoi dire. Lila avait-elle raison, avait-elle vraiment des sentiments pour Jane? Si elle réfléchissait bien, elle devait admettre que oui, elle ressentait de l'attachement pour lui, elle tenait vraiment beaucoup à lui. Mais de là à l'aimer, c'était peut-être trop. Oui elle s'inquiétait pour lui à chaque fois qu'elle ne savait pas où il se trouvait, elle n'aimait pas le savoir sur le terrain lorsqu'il y avait du danger. Elle avait fait sa priorité de l'aider, de le sauver. Alors peut-être que oui, elle aimait Patrick Jane. Mais non, elle ne lui dirait jamais. Il ne devait pas le savoir.
-" Tu devrais lui dire Teresa," la voix de Lila la sortit de ses pensées.
-" Je ne peux pas Lila," soupira Teresa.
-" Pourquoi? Si tu l'aimes alors il à le droit de le savoir."
-" Il n'aime personne d'autre que sa femme et sa fille. Il ne pourra jamais aimer de nouveau."
-" Si tu ne lui dis pas, tu ne pourras jamais le savoir. Tu devrais penser à toi Teresa, penser à ta vie, à ton bonheur."
-" Je suis heureuse qu'il soit dans ma vie, il est inutile de le faire fuir en lui révélant mes sentiments."
Lila sentit que Teresa n'avouerait jamais ses sentiments à son consultant, qu'elle n'oserait jamais le faire. Elle avait peur de le perdre, alors elle ne risquerait rien. Elle soupira, elle voulait tellement le bonheur de sa cousine, elle voulait tellement qu'elle aussi trouve l'homme qu'il lui fallait, celui qui la rendrait vraiment heureuse. Lila voulait voir un jour Teresa sourire vraiment.
-" Bon, et bien dans ce cas, tu devrais peut-être penser à trouver quelqu'un, une personne que tu pourras aimer de tout ton cœur et qui ne prendra pas la fuite. Un homme qui t'aimera en retour."
-" Je ne sais pas si je pourrais aimer un autre homme que lui," admit Lisbon.
-" Tu devrais essayer."
Puis elle se leva et laissa Teresa seule à sa table. Lisbon se sentit encore plus mal que quelques minutes plus tôt, sa discussion avec Lila ne l'avait pas du tout aidé. Au contraire, elle se posait encore plus de question sur sa vie et ses sentiments pour Jane. Lila avait-elle raison de lui dire de se trouver un homme, avait-elle raison de lui dire d'oublier Jane pour penser à elle? Elle n'avait pas la réponse, mais son cœur lui criait qu'elle ne pourrait pas l'oublier comme ça. Il s'était encré bien trop profondément en elle pour qu'elle cesse de l'aimer. Lisbon se leva finalement au bout de quelques minutes. Elle alla s'excuser auprès de sa cousine et quitta la fête sous le regard triste de Lila. Elle ne pouvait pas rester plus longtemps, elle ne pouvait pas assister à toutes ces effusions de joie et de bonheur alors que son cœur allait si mal.
- oooo -
Lisbon rentra chez elle, s'enfermer dans sa solitude. Elle avait besoin de réfléchir à sa vie. Devait-elle continuer ainsi, s'enfermer dans son travail et en oublier de vivre? Après avoir passé des heures à y penser, elle prit enfin une décision. Ça n'allait pas être facile, elle risquait d'en souffrir au début, mais c'était la meilleure chose à faire. Elle avait passé sa vie à penser aux autres, à s'occuper des autres. Aujourd'hui, elle devait penser à elle et si pour ça elle devait faire certains sacrifices, alors elle le ferait. Ses collègues la comprendraient, elle le savait. Jane. Il aurait du mal à la comprendre, mais s'il voulait tellement son bonheur comme il l'avait dit un jour à Hightower, alors il la laisserait faire et l'encouragerait. Elle espérait vraiment que son choix était le bon, elle l'espérait de tout son cœur.
La jeune femme monta dans sa chambre, se prépara pour la nuit et se coucha. Mais elle ne trouva pas le sommeil, elle ne pouvait cesser de penser à Jane. Comment prendrait-il sa décision? Allait-il lui en vouloir? Elle savait que ça ne serait pas facile pour lui, mais elle en avait besoin. Elle le regretterait peut-être, mais elle devait le faire si elle voulait être heureuse. Alors pourquoi avait-elle mal au cœur rien que d'y penser? Pourquoi ne pouvait-elle s'empêcher de penser à ce que penserait Jane, à ce qu'il ressentirait? Elle l'avait vraiment dans la peau.
Soudain, elle entendit du bruit et instinctivement, elle attrapa l'arme qu'elle cachait toujours sous son oreiller, sortit de son lit et descendit l'escalier. Elle fit le moins de bruit possible, son arme devant elle et arriva en bas. Elle fouilla la pièce du regard, à la recherche d'un intrus mais elle ne vit rien ni personne. La porte était fermée, à première vu rien n'avait bougé, mais elle ne se détendit pas pour autant. Quelqu'un se trouvait dans son appartement, elle le trouverait et lui ferait payer son intrusion.
Mais alors qu'elle passait à coté de la cuisine, elle vit une veste sur le canapé et se détendit aussitôt. Elle posa son arme sur la table du salon, alluma la lumière et le trouva assit dans la cuisine.
-" Jane, que faites vous chez moi?" Demanda-t-elle en s'avançant vers lui.
-" Je suis venus voir comment vous alliez," lui répondit-il en souriant.
-" Et je pourrais savoir pourquoi?"
-" C'était le mariage de votre cousine aujourd'hui."
-" Et alors?" Elle savait parfaitement à quoi il pensait.
-" Alors je voulais savoir si ça c'était bien passé."
-" C'était une très belle cérémonie, la fête était bien. Voilà, vous pouvez partir."
Elle avança vers la porte qu'elle ouvrit, lui faisant ainsi comprendre que la discussion était close. Mais il ne bougea pas, il garda sa place à la table et ne la lâcha pas des yeux. Il sentait qu'il s'était passé quelque chose, il pouvait le voir à la façon dont sa collègue se tenait. Elle était tendue, et elle semblait triste. Il n'aimait pas la savoir triste, ça lui faisait mal. Il se leva donc pour venir à sa rencontre et posa une main sur son bras. Lisbon se tendit un peu plus, ce qui indiqua à Jane qu'il était la cause de sa tristesse.
-" Lisbon, que se passe-t-il," lui demanda-t-il gentiment.
-" Rien Jane, tout va bien."
Elle lui mentait, il le savait. Mais il savait qu'en la poussant il n'obtiendrait rien. Il fallait qu'il sache ce qui n'allait pas.
-" Lisbon, qu'est-ce qui vous rend si triste?"
Elle garda le silence, mais baissa les yeux.
-" Il s'est passé quelque chose au mariage?" Elle pouvait entendre de l'inquiétude dans sa voix. " Dites-moi Lisbon."
-" Je… j'ai discuté avec ma cousine et j'ai réalisé qu'il y a des choses qui ne vont pas dans ma vie," avoua-t-elle enfin.
-" Et qu'est-ce qui ne va pas?"
-" Tout, tout va mal dans ma vie," commença-t-elle, et elle ne put s'arrêter. " J'ai un poste que tout le monde voudrait avoir, j'ai réussis au delà de mes espérances. Mais ma vie est vide, personne qui m'attende le soir, personne pour me tenir compagnie. Je n'ai pas d'homme pour me tenir dans ses bras, pour me consoler quand je ne vais pas bien, pour me faire rire quand j'en ai besoin. Je suis seule Jane, seule et j'en ai assez. Je veux changer de vie."
Jane resta sans voix. Il ne s'attendait pas du tout à ça et il comprit enfin ce qi n'allait pas chez Lisbon. Il ne pouvait que la comprendre, parfois la solitude lui pesait aussi. Mais il eut soudain peur. Que voulait-elle dire par changer de vie?
-" Lisbon, vous… vous n'allez pas partir?" S'inquiéta-t-il.
-" J'y pense sérieusement Jane," avoua-t-elle.
-" Vous… mais où partez-vous? Vous voulez vraiment quitter l'équipe?"
-" Je ne sais pas Jane, un endroit où je ne connais personne, un endroit où je pourrais refaire ma vie, repartir de zéro."
Jane s'éloigna de la jeune femme et s'installa sur le canapé. Il releva des yeux brillants vers elle.
-" Vous allez me quitter," souffla-t-il douloureusement.
-" Jane, je ne veux pas couper les ponts avec l'équipe et vous, je veux juste refaire ma vie. Je veux trouver le bonheur, je veux rencontrer quelqu'un et je ne pourrais pas le faire en restant ici."
-" Bien sur que si, il y a pleins d'hommes ici, à Sacramento."
-" Je veux tout recommencer Jane. Je veux oublier mon passé."
-" Vous partez à cause de moi," murmura le mentaliste.
-" Non Jane, je ne pars pas à cause de vous," tenta-t-elle de le rassurer.
-" Pas besoin de me mentir Lisbon, je sais qu'a cause de moi votre vie est un enfer. C'est à cause de moi si vous ne trouvez personne."
-" Jane…"
Le cœur de Lisbon se serra en voyant la détresse dans le regard de son collègue. Elle ne voulait pas lui faire mal, elle ne voulait pas qu'il souffre. Elle voulait trouver le bonheur, mais elle ne le trouverait jamais si elle savait que cela avait entrainé de la peine chez cet homme qui avait déjà bien souffert dans sa vie. Son choix n'était peut-être pas le bon, elle avait peut-être prit la mauvaise décision.
-" Je vais vous laisser Lisbon," dit alors Jane en se levant.
-" Jane attendez," elle le rattrapa par le bras. " Ne partez pas."
-" Je ne veux pas vous déranger plus longtemps."
-" Restez Jane, s'il vous plait."
Le blond s'arrêta et fit face à la jeune femme. Il leva la main qu'il posa sur sa joue, se pencha vers elle et posa un baiser sur sa joue. Lisbon sentit son cœur battre la chamade dans sa poitrine, une douce chaleur envahir son corps et elle ferma les yeux. Mais bien vite les lèvres de Jane quittèrent sa joue et lorsqu'elle rouvrit les yeux, il était partit. Elle sut alors qu'elle ne le reverrait pas, qu'il ne supporterait pas de la voir partir. Elle laissa couler les larmes sur ses joues, consciente qu'elle ne pourrait pas revenir en arriere. Elle avait prit une décision, elle devait s'y tenir. Dès le lendemain, elle informerait son supérieur, elle informerait son équipe et elle partirait vers une autre vie.
TBC…
Alors, verdict? Ça vous plait? Je l'espère en tout cas.
Je vous posterais la suite dans quelques jours, je ne sais pas encore quand. Je travaille tellement que je n'ai plus de temps pour moi. Et mes maux de tête sont bien pire qu'avant, ce qui n'aide pas du tout.
Enfin, ne vous inquiétez pas, je ne vous oublie pas.
Bonne journée,
Sweety 22/04/13
