Titre: Loup-garou
Genre:
Euh... aucun? À la limite de l'essai je dirais...
Rating:
K
Personnages:
Izaya et Shizuo.

Note: Il s'agit d'un tout petit drabble, sur une pensée que j'ai depuis longtemps (Maori-chan pourrait en témoigner d'ailleurs). Le narrateur est Izaya, parce que je ne voyais que lui pour avoir de tels raisonnements. Par ailleurs, que le lecteur ne se sente pas visé par les... «insultes» qui parsèment le texte. Ceci est une histoire fictive. Toutes ressemblances avec un être humain existant est purement fortuite. Les opinions présentes dans ce texte ne sont en aucun cas représentatives de celles de l'auteure. (voilà, aucune poursuite ne pourra être intentée contre moi!)

Bonne lecture!


Si je devais expliquer comment je perçois Shizu-chan, je dirais qu'il est comme un loup-garou.

Je sens venir de loin votre scepticisme. De tous les mots que j'aurais pu choisir, j'ai jeté mon dévolu sur celui-ci? Certainement, j'aurais pu prendre un mot plus complexe comme protozoaire, ou un plus esthétique comme monstre, mais je crois que le terme loup-garou est celui qui convient le mieux.

Vous n'êtes pas sans connaître ma passion pour la mythologie. J'ai déjà étalé plusieurs fois ma science sur les Valkyries et les Dullahan. Maintenant j'aborde un mythe beaucoup plus connu. Je tiens quand même à préciser que la lune n'a rien à voir avec la puissance de Shizu-chan. Il ne s'agit que d'une comparaison, j'aimerais bien vous le rappeler.

J'imagine que je dois m'expliquer? Soit, puisque vous n'avez pas tout de suite compris où je voulais en venir, je vais m'étendre et expliquer en détails ce que je veux dire. Vous n'êtes pas sans connaître le mythe du loup-garou, n'est-ce pas? Au cas où, je vais me faire une joie de vous le rappelez.

Les loup-garous sont à la base de simples humains, mais ils ont été infesté par ce que je pourrais appeler un virus, généralement transmis par la morsure d'un autre loup-garou. Certaines mythologies privilégieraient la malédiction, ou encore un rituel, pour expliquer la transformation. Je ne m'étendrai pas là-dessus; l'important est que l'on devient loup-garou, on ne l'est pas à la naissance.

Dans tous les cas, le lycanthrope est un être humain qui, à chaque pleine lune, se transforme en loup ou en une forme anthropomorphique proche du loup. En clair, il obtient des crocs acérés, des griffes tranchantes et une queue de loup, et tout cela, tout en gardant une silhouette vaguement humaine. En général, au matin, le loup-garou redevient un être humain normal et vit sa vie, des fois sans aucun souvenir de ses crimes – parce qu'une fois transformé, il attaque d'autres hommes pour les tuer, sans aucun but. Eh oui, il ne faut pas chercher trop loin dans ce genre d'histoire.

Évidement, le point focale de cette histoire est que l'homme se transforme en une bête sanguinaire le temps d'une nuit, avant de redevenir un être humain. Vous voyez où je veux en venir?

Pour les lents d'esprit, voici pourquoi je compare Shizu-chan à un loup-garou : quand il se fâche, il se «transforme» en une bête qui attaque tout autour d'elle. Quand le matin vient, ou quand la colère s'en va dans son cas, il reprend conscience et redevient un humain normal. Un monstre déguisé en être humain, voilà ce qu'est Shizu-chan.

Satisfaits?