Titre : Envoûté.
Auteur : slybluemoon
Catégorie : Romance
Résumé : "Un adolescent avec une guitare aux cordes usées. Derek fut directement attiré, tel un aimant, par ce gamin aux cheveux châtains, au premier regard. Et sans savoir vraiment pourquoi, il s'arrêta face à lui pour l'observer, comme si c'était le messie."
Disclamer : Stiles et Derek ne m'appartiennent pas mais je prends toute les responsabilités concernant cette fic.
Note de l'auteur : Voilà, je me lance enfin dans l'écriture d'une fic à plusieurs chapitres ( en dehors de ma série de drabbles mais ça compte pas vraiment). Ça sera un UA et je pense qu'elle ne durera pas plus de 5 chapitres. L'idée trottait dans ma tête depuis un moment et j'espère avoir bien réussi à poser ce que j'ai imaginé par écrit. Bonne lecture!
Prologue
Ce jour là, quand Derek s'était levé, il avait senti que sa journée serait différente des autres. Il avait pris son café avec une bonne humeur que sans doute personne ne lui connaissait, et avait enfilé son costard sans se trouver être un larbin avec une cravate trop serrée. Il ne savait pas d'où cette positivité lui venait, mais il se dit que ce devait être un truc en rapport avec le karma, la lune, ou encore les hormones.
Il avait marché d'un pas léger sur les pavés souillés de Paris, jusqu'à la station de métro la plus proche. Il descendait ces marches grises, tâchetées de chewing-gum sec et jonchées de bouteilles de bière vides, tous les matins, pourtant, ce matin là, ces marches lui semblèrent différentes, peut être moins sombres ou moins crades, allez savoir.
Aussitôt entré dans le sous-terrain, il fut envahi par cette odeur de pisse, tabac et alcool, celle qui vous donne encore plus envie de rebrousser chemin pour retourner dans votre lit. Et Derek, cette fois ci, ne se dit pas que cette odeur était vraiment la pire chose au monde. Il ne s'énerva même pas contre tous ces gens pressés et infectes qui faisaient des coudes pour arriver plus vite dans les wagons crasseux. Pour une fois il ne les imita pas, et prit même son temps pour passer sa carte qui lui ouvrirait les portes - ou plutôt débloquerait le tourniquet - qui le mèneraient à l'endroit sans doute le plus visité de la capitale.
Il continua sa route le long des couloirs bondés et s'intéressa à peine aux publicités ou aux tags ridicules qui recouvraient les murs. Il porta plutôt son attention sur les personnes assises par terre, lui qui normalement les remarquait à peine. Quelques sans abris accompagnés de leurs éternelles pancartes, et ces musiciens. Un accordéoniste qui chante faux, un joueur de jambé un peu déjanté, et un peu plus loin de ce bazar, un adolescent. Oui, un adolescent avec une guitare aux cordes usées.
Derek fut directement attiré, tel un aimant, par ce gamin aux cheveux châtains, au premier regard. Et sans savoir vraiment pourquoi, il s'arrêta face à lui pour l'observer, comme si c'était le messie. Il ne s'intéressa pas à son look de lycéen un peu débraillé, avec sa chemise lâche et ses converses trouées, tout comme le bas de son jean trop grand pour lui. Non, Derek ne regarda pas ces détails qui auraient pu en faire reculer certains.
La première chose qui l'interpella fut ses doigts, fins et longs qui couraient sur les cordes et les pinçaient avec une grâce incroyable. Il n'était pas un dieu de la guitare, ni du chant d'ailleurs, sa voix, bien que juste, était plutôt banale, et pourtant la mélodie qu'il réussissait à créer faisait monter un étrange sentiment de bien-être en Derek. Son sang pulsait à vive allure partout dans son corps, son souffle se coupaient irrégulièrement et ses pupilles dilatées étaient braqués sur le garçon devant lui. Il était en transe, complètement drogué par ce son harmonieux.
Enfin, il leva les yeux pour détailler le visage du musicien, et il sut que c'était la fin. Une peau pâle parsemée de dizaines de grains de beauté, des yeux ambrés et rieurs, des cheveux clairs en bataille, et ce putain de sourire. Son cœur rata un battement. Merde, il était mal, il devait fuir ce bonheur trop puissant, vite. Mais il ne pouvait bouger, ses jambes semblaient liguées contre lui. Alors il resta là, planté comme un con devant cet adolescent bien trop séduisant, jusqu'à ce que la dernière note de sa chanson retentisse.
Aux dernières vibrassions des cordes, le cerveau de Derek sembla reprendre contact avec la réalité, dans des milliers de grésillements envahissants ses oreilles. Et l'autre homme s'était stoppé, comme le temps, pour le regarder lui aussi. Ils étaient dans un univers qu'ils venaient juste de fonder. Un univers chaud et serein bien trop plaisant pour être réel.
Une sonnerie de portable les sortit soudain de leur rêverie commune, et le plus jeune sursauta et jura. Il se pencha sur son sac de cours, que Derek n'avait même pas remarqué jusque là, et décrocha son portable.
"Scott ? Ouais j'arrive, dans.. Euh.. 10 minutes disons ? Rentre sans moi, j'serai pas beaucoup en retard, promis. Et désolé hein."
Il se releva ensuite et rangea sa guitare en quatrième vitesse, avant de fuir à vive allure, non sans un dernier regard pour son spectateur. Ce dernier était encore 'sur le cul', il ne trouvait pas d'autre expression pour décrire son état. Soudain un détail atteint son esprit.
"Merde, moi aussi j'suis en retard !"
Dans un grognement agacé, il courut donc et sauta dans un métro qui allait presque partir. Il allait peut-être arriver en retard au boulot, mais pour le moment il s'en fichait un peu, il pensait bien trop au garçon qui l'avait envoûté.
Voilà, j'espère que vous avez aimé ce prologue! Je tiens à m'excuser des possibles fautes d'orthographe ou de syntaxe, j'ai écrit et posté ce chapitre sur mon portable, donc je fais beaucoup moins gaffe! Reviews ? À très bientôt et merci d'avoir lu!
