Note de l'Auteur: Bon, une fic qui me ressemble encore beaucoup. De 1, parce qu'elle est plutôt sombre, et de 2, parce que je me concentre à nouveau sur un moment phare qui m'a marqué pour en faire un OS "made in me".

Disclaimer : Rien à moi. Je ne gagne pas d'argent sur cette fic.

Spoiler : Saison 4. En particulier le dernier épisode 4x13 "Journey's End".

Conseil de Musique : Hallelujah - Jeff Buckley.


"I LOVE YOU"

« The last time when I'm come here, during the worst day of my life, what have you said ? »
« I said Rose Tyler »
« Yes, and the end of this sentence… What was it ? »

Ai-je vraiment besoin de te le dire ? Ne le sais-tu pas depuis longtemps ? Peut-être même depuis que je t'ai pris la main, cette toute première fois où nos doigts se sont enlacés… Cela me semble remonter à si loin...
Je t'adresse un sourire douloureux en te faisant part de mes pensées. Tu me regarde un instant, comme me reprochant de ne pas te dire ces mots que tu as si longtemps attendu. C'est peut-être à cause de ça que tu te tournes vers cet autre moi. Tu as besoin de sentir que tes sentiments trouveront leur écho. Je le vois ; je me vois m'approcher de toi, et te prendre délicatement le bras. J'ai beau savoir que c'est une partie de moi, pour ne pas dire "moi", qui se penche sur toi, je ressens une certaine jalousie. Une jalousie légitime : j'ai tant espéré ton retour, et maintenant que tu te trouves enfin en face de moi, je suis obligée de t'abandonner une nouvelle fois.

Lorsque vos lèvres se joignent enfin, je sens mes deux cœurs battre douloureusement, à l'unisson. J'assiste, impuissant, à la fin de cette belle aventure dans laquelle tu occupais une place si importante. Je finis par me détourner. Je pourrais dire que le temps presse et qu'il nous faut vite partir avant que la brèche ne se referme, mais la vérité est bien plus simple que cela : la vérité c'est que je ne supporte pas de te voir ainsi accrochée aux bras de quelqu'un d'autre, fusse même une partie de moi.

Alors que je rentre dans le TARDIS, Donna me précédant, et je me retourne une dernière fois afin de graver ce visage qui me hante si souvent depuis que nous nous sommes dit « Adieu. » Je pousse finalement la porte en bois, m'arrachant définitivement à toi. Mon regard se pose sur Donna qui, dotée de mes connaissances, se charge de faire démarrer le TARDIS, me permettant de m'adosser en silence contre la porte.

Je sais que tu as trouvé le bonheur. Le Docteur restera à tes côtés pour toujours cette fois-ci… Je ferme les yeux, plus pour éviter aux larmes, que je sens perler, de couler qu'autre chose. Certes, tu as trouvé ton Docteur. Mais si toi tu es enfin avec ta moitié, pour ma part, il n'existe qu'une seule et unique Rose. Et cette Rose, je viens de la voir pour la dernière fois. Si je t'ai dit qu'il était moi, c'est que c'est un fait véridique. Ce que je ne t'ai pas dit, c'est que si nos sentiments sont les mêmes, il n'en reste pas moins que les miens sont indépendants des siens… Mais je ne pourrais jamais te les exprimer en face, au risque de te voir hésiter, et passer à côté de ce bonheur qui te tend les bras.

J'ouvre les yeux, plus consciens de mes 900 ans que jamais… Mon histoire vient de prendre un tournant ; encore un… La seule manière pour moi de pouvoir tourner cette page douloureuse est d'exprimer ce que je ne peux pas te dire. C'est dans un murmure, inaudible pour tout autre que moi, que je te souffle, à toi qui ne peut plus l'entendre, la conclusion de notre histoire...

« Rose Tyler… I love you. »