Elrond se devait de sévir. Vraiment, Elladan et Elrohir dépassaient les bornes. Se servir des plumes et des encriers d'Erestor pour se déguiser, soit. Il avait fallu plusieurs semaines pour enlever toute trace d'encre de leurs visages et de leurs vêtements, et les elfes de la cité regardaient encore à chaque fois qu'ils s'apprêtaient à passer devant une porte ou à tourner dans un couloir - ce qui ne faisait pas grande différence avec le passé, vu que les jumeaux trouvaient toujours un tour à faire en rapport avec les portes et les recoins de corridor-, mais personne n'avait été blessé.

Il n'avait pas non plus combattu bien longtemps quand ses fils avaient décidé de redécorer leur chambre avec ce qu'ils avaient trouvé dans la forêt - boue incluse et même omniprésente sur les murs. Celebrian avait pourtant protesté. Mais lui avait assez rapidement cédé en voyant la mine faussement désolée de ses fils, qui avaient pourtant participé au nettoyage de la chambre - punition de nana.

Cette fois, Elladan et Elrohir avaient failli finir cuits à point, cachés dans l'un des fours des cuisines du palais dans le but de "faire une surprise" aux commis.

Elrond savait qu'il devait sévir, mais il ne pouvait pas. Les visages rieure de ses fils jumeaux lui rappelaient trop celui d'Elros et le sien quand ils étaient enfants.