Prologue : Il était une fois
Un royaume nommé Miitopia, où tous les habitants vivaient en paix et heureux comme ils sont. Ces habitants étaient des humains et des monstres cohabitant ensemble sous le règne du Roi Delpha, à la seule condition qu'ils ne doivent pas se mélanger. Ils respectairent cette règle jusqu'au jour où les humains apperçurent un être mi-humain mi-monstre et accusairent les monstres d'avoir créé cette chose interdite. Et de ce fait, les mages les plus puissants du pays les obligeaient à habiter dans une île voisine nommée Neo-Lumine à cause du fait qu'elle était étrangement sombre et à peine éclairée par les plantes néons ne poussant qu'ici. Et ainsi, les humains et les monstres se détestent mutuellement et les hommes craignent que ces derniers ne leur fassent la guerre pour reprendre Miitopia.
Et un jour, un homme, un ancien soldat, qui errait dans les bois tard dans la nuit. Il devait, sous la demande de quelques villageois, surveiller les alentours car il se trouvait que certainnes personnes ont vu un monstre entre les arbres. Seulement, cela fait plusieurs heures qu'il marchait sans rencontrer de monstre et sans avoir pu retrouver son chemin. Il avait constament son arme à la main, au cas où il y aurait une attaque surprise, mais il devait s'avouer que le silence des lieux l'ennuyait extrêment. Mais soudain, alors qu'il regardait les environs pour détecter la moindre lueur d'une maison ou la fumée d'une cheminé dans le ciel, l'ancien soldat entendit un bruit à sa gauche.
Ça ne ressemblait pas vraiment à un bruit que ferait un monstre, du moins, pas un qu'il connaissait. Mais plus il se rapprochait, plus il trouvait que les bruits ressemblait à un chat qui miaule. "Peut-être un chat domestique qui s'est perdu?" se disait-il et songeant qu'il serait cruel de laisser un chat seul alors qu'il y a un monstre dans les environs. Cependant, lorsqu'il arriva à l'endroit exact du bruit, une scène étrange se déroula devant ses yeux.
Une femme, allongée près d'une souche d'arbre mort, tenait un paquet dans ses bras, à peine vivante. Pourtant, ce n'était pas une femme ordinaire car contrairement aux humains, elle possédait une paire d'oreille de chat sur la tête, la fourrure prenant la couleur de sa chevelure blonde. Son corps était à moitié dévêtu par des coups de griffe et recouvert de plaie ouvertes et profondes, perdant d'énorme quantité de sang. Elle en avait tellement perdue qu'elle était beaucoup trop faible pour être effrayé face au soldat qui avait toujours son arme à la main. Mais ce dernier le rangea bien vite pour vérifier ce qu'elle avait dans les mains.
Il s'agisait d'un bébé, avec une petite touffe blonde et des oreilles de chat, protégé du froid avec une couverture blanche et épaisse sur laquelle reposait un pendentif qui était enroulé autour du cou de l'enfant; il miaulait. L'ancien soldat regardait l'enfant, puis croisa le regard de la mère qui l'observait avec pitié et tristesse. En utilisant ses dernières forces, elle souleva son enfant vers l'humain et lui suppliait avec son regard de le prendre. Il hésita quelques secondes avant de le faire, ne sachant que faire avec lui. Cet enfant n'était pas humain et s'il le ramenait au village, les gens seront terrifiés. Mais alors, devait-il le tuer? Il regarda une dernière fois la femme et se rendit compte qu'elle avait fini par rendre l'âme.
Ne pouvant plus rien faire pour elle à part l'enterrer pour respecter sa mort, le soldat repartit sur son chemin pour revenir vers le village, tenant toujours le bébé dans ses bras. Il se demandait toujours ce qu'il devrait faire de lui; même si c'était son rôle de secourir les humains des monstres, en vallait-il la peine de tuer un bébé qui n'a encore rien fait de sa vie? Il devait remettre son destin au chef du village; décider en groupe était la seule chose qu'il lui semblait juste à ce moment là.
Lorsqu'il retrouva son chemin vers les habitations et qu'il présenta son problème à des surpérieurs du village, il se trouva qu'eux non plus étaient assez froid pour assassiner un enfant à peine venu au monde. Alors qu'ils se demandaient ce qu'ils allaient faire de ce bébé, la femme du soldat proposa son aide. Si elle élevait cet enfant, il agira comme on l'a éduqué et donc ne fera pas de mal à qui que ce soit sans raison. Avec l'accord de l'ancien soldat et des supérieurs, le couple amena l'enfant chez eux pour l'élever comme si c'était leur fils.
-oOo-
La vie n'était pas très facile pour le petit Luxma. Sa différence le démarquait très vite des autres, mais il se rattrapait sur sa gentilesse et son envie d'aider les gens. Même si plusieurs enfants villageois l'ont persécuté durant une bonne partie de son enfance, il a toujours su garder la tête froide et à laisser les insultes de côté. Du coup, durant toute sa vie, il ne prend pas vraiment attention aux regards étonnés des personnes qui le rencontrait pour la première fois ou des remarques. Ses parents adoptifs lui rappelait souvent leur fierté de ne pas se fier au regard des autres.
D'ailleurs, Luxma n'a jamais cherché à connaître ses origines. Il n'y faisait guère attention et, à l'âge de 9 ans, il était assez vif pour, en voyant la tête sans oreilles de chat de ses parents et des autres villageois, qu'ils ne leur apporteront aucune réponse par manque de savoir. A part les conditions dans laquelle son père l'a trouvé et les descriptions physiques de sa mère, ce qu'il a apprit lorsqu'il eut l'âge de 16 ans, il n'avait aucune autre information et, en toute sincérité, il savait s'en passer.
Durant une partie de son enfance et de son adolescence, l'ancien soldat apprit à son fils l'art de manier l'épée. Commençant par une épée en bois, l'enfant faisait vite connaissance avec sa maladresse. Il n'était pas très doué et cet apprentissage ne lui faisait pas trop envie; cependant, il voulait faire plaisir à celui qui l'a élevé et sauvé. C'était la moindre des choses.
Et là était toute l'enfance de Luxma. Aujourd'hui, 19 ans, fier et beau jeune homme aux yeux verts et aux longs cheveux d'or détachés, et bien qu'encore amateur à l'épée, il savait se défendre et combattre pour ceux qu'il aime. Avec sa formation bientôt achevé, son père lui avait proposé, il y a quelques jours avant le début de notre histoire, de devenir soldat comme lui, mais ce n'était qu'une proposition. Le jeune homme-chat ne savait pas vraiment quoi faire de sa vie, mais il avait néanmois eu l'idée de voyager un peu. Il n'avait jamais quitté son village et il voulait voir ce qu'il y avait au-dela de la forêt. Ses parents, bien qu'inquiets, comprient sa décision et, hier soir, lui donna une médaille.
-"Ceci, mon garçon, est une médaille spéciale. Il indiquera au monde que tu es sous la protection des soldats d'Udébu. Au moins, même si les gens sursautent à ta différence, ils ne te feront aucun mal."
Luxma remercia son père et, après avoir passer sa dernière nuit à leur côté, partit de pied ferme dès l'aurore, vêtu d'une veste de garde bleu que l'ancien soldat avait eu dans sa jeunesse, portant un sac de provision, de l'argent et d'une épée en fer, et acclamé par des encouragements des habitants qui, depuis le temps, avaient trouvé de la sympathie en cet être qui n'était pas comme eux.
Et ainsi commence notre histoire. Ce n'est pas très folichon pour le moment, mais dans son aventure, notre homme-chat va faire bien de rencontre et surmonter bien des épreuves durant lesquels il va combattre un ennemi que tous craignent : l'Avatar du Mal.
Alors? Souhaitez-vous m'écouter? Le choix est vôtre.
