Cette fanfiction sur Saint-Seiya (les chevaliers du zodiaque) est basée sur le manga papier, et non sur le dessin animé connu de tous. C'est pour cela qu'il ne sera jamais fait notion de Asgard ou de ce qu'il s'est déroulé dans les cinq films. Cependant, il peut être fait allusion à ce qu'il se déroule dans Saint Seiya G. Mais cette série n'étant toujours pas terminée et donc par souci de cohérence avec ce qui pourrait se dérouler, il en sera fait le moins possible.
Ah oui aussi: Ses personnages seront rendus à Kurumada et/ou Okada à la fin, nah :p .
Chapitre 1
La philosophie populaire veut que quand un ennui arrive, il est toujours accompagné: cela est toujours exact. L'humain se trouve toujours dans un cercle vicieux d'emmerdes et il restera jusqu'à ce qu'il s'en sorte. Ceci est alors parfaitement applicable pour le Sanctuaire et pour les forces guidées par la déesse Athéna. Celle-ci avait dû, en deux mois, battre Poséidon et Hadès. Inutile de dire qu'après ça, le repos n'est pas négligeable. Mais hélas pour elle, le Sanctuaire n'était toujours pas parti du cercle. Il restait encore quelques dieux jaloux qui voulaient eux aussi tenter leur chance et miser sur le fait qu'Athéna était désormais affaiblie au plus haut point et que ses héroïques chevaliers d'or et d'argent étaient désormais tous morts.
Ho comme ils se trompaient sur tout les points !
Athéna s'était remise très vite de son affrontement contre Hadès et avait profitée de l'étendue de ses pouvoirs pour faire revenir à la vie ses douze chevaliers d'or (+ Kanon, hors-série), comme le permettait sa victoire contre Hadès et qui permettait de récupérer quelques membres de son armée. Elle avait pu récupérer en 1743 une poignée de ses chevaliers morts (mais il fut évident que Shion et Dohko furent le seul à recevoir une quelconque récompense: Ils sont pas morts, eux.) et ce coup-ci, encore une fois, on a eu le droit aux habituelles récupérations de vie. Si il fut naturel que la vie de Seiya fut récupérée, la vie de l'intégralité des chevaliers d'or fut un peu plus discutable: Oui, certes, ils avaient tous sacrifiés leurs vies sur le mur des lamentations mais était-ce une raison pour les faire revenir tous ? Etait-il nécessaire de faire revenir les chevaliers qui avaient jurés fidélité a ce grand pope maléfique ? C'est ainsi que la nouvelle de la réincarnation de Shura du Capricorne, Saga des Gémeaux, DeathMask du Cancer et Aphrodite des Poissons fit grand bruit. Pourquoi faire renaître des tueurs, des gens sans cœur, des gens qui ont cachés la vérité ?
Enfin restait que beaucoup furent finalement satisfait en n'apprenant déjà une chose.
DeathMask n'aurait aucune armure. Et c'est pas Athéna qui l'avait décidé. Mais l'armure elle-même qui avait décidé que finalement, le fait qu'il l'ait porté devant le mur des lamentations était une fois de trop. Le chevalier du Cancer avait été le premier surpris et sa décision fut de quitter le sanctuaire et de partir en exil. Sage décision pensèrent certains. Mais cette décision était finalement plutôt stratégique: reclu sur sa petite île italien de l'adriatique. DeathMask se plaisait à améliorer ses pouvoirs et attendait sagement un éventuel retour.
De leurs cotés, Shura, Aphrodite et Saga furent laissés en paix et retournèrent à leur temples sans êtes trop décriés. Finalement DeathMask devait être le plus gênant, pensait la naïve Athéna.
Les autres chevaliers d'or étaient eux aussi revenus à la vie sans trop de problèmes: Mu du Bélier s'en était retourné à Jamir afin de récupérer l'intégralité de son matériel, Aldébaran du Taureau avait récupéré sa place, tout comme Aiolia du Lion, Shaka de la Vierge, Milo du Scorpion, Aiolos du Sagittaire et Camus du Verseau (dont le fait qu'il eut appartenu aux renégats furent éclipses par la rumeur publique: Camus n'est pas méchant, il n'a pas une tête à l'être.) . Seul Dohko ne retourna pas à sa maison mais devint Grand Pope par Intérim. En effet, naturellement cela devrait être un chevalier de la génération actuelle, mais cela demandait de longs moments de réflexion et Dohko fera un très bon intérim, c'est ce que jugeai le sanctuaire .
Et donc en ce jour de mai 1987, un mois après les événements connus désormais par tous, une nouvelle venait de parcourir le sanctuaire, ce fut Dohko qui l'annonça à Athéna :
"- Majesté, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer. Non, deux bonnes nouvelles.
Dites, mon cher Dohko.
Eh bien la première c'est que l'armure du Cancer à trouvé son nouveau possesseur en la présence d'un enfant de 9 ans, originaire de l'Europe de l'est. Cela fait qu'a nouveau les chevaliers d'or sont au complet.
Bien bonne nouvelle, répondit la déesse avec un sourire franc, puis-je savoir son nom ?
Il se nomme Cancer No Thadée .
Bien. Thadée… c'est joli comme nom. J'aime bien. Et .. quelle est l'autre nouvelle que vous vouliez m'annoncer ?
Je ne sais pas si elle est bonne ou mauvaise, mais je la considère comme bonne. Dionysos s'est réincarné dans le corps d'un paysan macédonien et il souhaiterais vous rencontrer ce mois-ci.
Dionysos s'est enfin réincarné ? Eh bien cela faisait longtemps… 1200 ans si je ne m'abuse. Bonne nouvelle, les vendanges miraculeuses vont reprendre en ses temps de sécheresse. Et il n'est pas belliqueux. Bien.
Il pense venir à la fin du mois. Vous êtes d'accord ? Son messager attend à l'entrée du sanctuaire.
Bien sûr, la dernière fois que j'ai rencontré mon frère date de trop longtemps. Et il n'est dangereux pour personne après tout ! "
Et le messager rentra chez lui avec ce qu'il avait à dire. L'endroit ou se trouvait Dionysos était une grande foret au nord de la Grèce, surplombées par 5 arbres de taille gigantesque qui était disposé en hexagone. Cette forêt, réputée maudite, était peu visitée par les habitants de la région, c'était ici que logeait le "seigneur" Dionysos. Un des dieux les plus inoffensifs de la mythologie grecque. Dieu des vignes, des sucs vitaux, de la nature et du théâtre. Il était aussi un des plus discrets. Là ou une Athéna ou un Hadès renaît tout les 250 ans , Dionysos fut plutôt rare : si il était revenu à la vie, c'était avant tout cette fois pour une toute autre chose : mettre fin aux conflits.
Au sanctuaire, le petit Cancer No Thadée fut accueilli avec joie. Le petit enfant de 9 ans avait tout, sauf une ressemblance avec son prédécesseur. Il avait des petits cheveux blonds coupés court, un air mignon, des grands yeux verts curieux. Bref, tout sauf un air de bête de guerre. Son maître était avec lui, Aiolia le reconnut sans hésiter :
"- Eh bien chevalier du lynx, ton disciple a la côte en ce moment !
Aiolia du Lion ! " dit alors sur un ton joyeux Retsu du Lynx en voyant Aiolia.
Il se mit alors droit, digne, son regard rempli de respect : il n'avait plus revu Aiolia depuis l'histoire de la gorgone. A cette époque, Retsu avait battu une des gorgones qui venait de tuer son maître, Noesis du Triangle. Le tout sous l'œil d'Aiolia, qui était initialement celui qui devait tuer la bête mythologique. Depuis, Retsu était retourné en Chine. Aiolia dit alors, plutôt heureux de revoir une connaissance qu'il appréciait particulièrement.
"- En tout cas, heureux de te revoir, Retsu.
Mais moi aussi je suis content de vous revoir, Aiolia. Après l'histoire de la gorgone et la mort de Noesis j'ai erré à travers le monde pour faire don de mes pouvoirs. Et un jour, je suis tombé sur ce garçon en Pologne, je l'ai sauvé d'une rafle du régime actuel et je l'ai pris sous mon aile, rien de plus naturel. Et il avait la spécificité d'avoir un cosmos , alors qu'il n'avait que 6 ans à l'époque.
Et maintenant, te voilà, avec le nouveau chevalier du cancer !
Oui. Je pensais pourtant n'en faire qu'un chevalier de bronze et le voilà déjà plus classé que moi. C'est étonnant n'est-ce pas ?
Parfaitement, tout aussi étonnant qu'un chevalier représentant un animal aussi solitaire élève un disciple. Allez, viens manger."
Et Aiolia et Retsu suivirent la longue procession vers la salle de banquet.
