Quand autrefois devient aujourd'hui

Auteur : Docteur Gribouille

Genre : Général

Rating : On va mettre un petit K+…je changerais si besoin.

Disclaimer : Tout ne m'appartient, excepté les 3 bricoles qui sont à mon imagination (fertile, surtout en ce moment). Tout est à la dame Rowling.

Note : Et voilà, c'est reparti pour une autre fic ! Merlin sait en plus que j'en ai trois autres sur le feu. Seront-elles finis un jour ? Je supposes que oui. J'espère que celle ci vous plaira à lire autant qu'elle me plaît à écrire. Je penses mettre un nouveau chapitre tout les 15 jours, pour me laisser le temps d'écrire et vous laissez un peu de suspense…Merci à mes deux bêta, Amano-Ai et Thaele Ellia d'avoir lu, corriger et critiquer ce court prologue !

Bonne lecture et à bientôt !


Prologue

Onze heures sonnent à la petite église de Surrey. Pas un bruit ne vient troubler l'endroit, si ce n'était le vent soufflant doucement dans les arbres qui bordent Privet Drive. Il fait doux pour un mois de septembre.

Les enfants sont à l'école, les adultes vaquent à leurs occupations habituelles. Quelques mamies reviennent du marché, les bras chargés de leurs emplettes. Un cycliste pressé manque d'en faire tomber une.

Seule une jeune femme aux longs cheveux roux flamboyants marche d'un pas alerte, jetant des coups d'œil frénétiques autour d'elle. Sa main droite est plongée dans une de ses poches. Elle s'arrête à la maison portant le n°4. Quelques bruits de pas, et la porte s'ouvre. La propriétaire pousse un cri de surprise. La jeune femme lui conjure de la laisser entrer, elle a des choses très importantes à lui dire. L'autre femme hésite, mais la laisse entrer. Elle referme la porte, priant pour que personne ne l'ait vue.

Le silence revient sur Privet Drive.

--- --- ---

"Tu n'a pas le droit de venir ici !" s'écria Pétunia Dursley en rejoignant sa sœur dans le salon.

"C'est coquet ici…"sourit doucement Lily Potter, en regardant un portrait de la famille Dursley.

"Tu m'écoutes Lily ?"

Mais Lily n'écoutait pas sa grande sœur. Elle fit le tour de la pièce, sans se soucier des jérémiades de Pétunia.

"Où est ton fils ?" demanda t-elle, profitant du fait que Pétunia reprenait son souffle.

"Il dort."

"Quand pourrais-je voir mon neveu préféré ?" demanda Lily, une lueur malicieuse dans ses beaux yeux verts.

"Jamais", trancha Pétunia. "Tu n'as pas le droit de venir ici, Lily. Je te l'ai interdit. Imagine que Vernon revienne."

"Mais il ne reviendra pas avant un long moment", la coupa Lily, en prenant place dans le grand canapé en cuir. "Pourrais je avoir un jus de citr…d'orange ?"

Pétunia grommela, mais se plia à la volonté de sa sœur. Une fois qu'elle la vit partir à la cuisine, Lily scruta à nouveau la pièce dans laquelle elle se trouvait.

« Ainsi, c'est là qu'il vivra, si… » songea-t-elle. Un voile de tristesse traversa ses yeux, mais elle secoua la tête, désireuse de se concentrer sur sa venue chez sa sœur. Elle n'avait pas beaucoup de temps. Premièrement, parce que laisser son fils quelques heures derrière elle était très douloureux, mais si James ou les autres s'apercevaient de son absence, tous risquaient de rentrer dans une colère noire. Mais elle devait le faire, même si la peur lui dévorait les entrailles.

Pétunia revint au salon, rapportant des rafraîchissements et quelques gâteaux.

"Tu as toujours été une maîtresse de maison, Nini…"s'exclama Lily, en prenant le grand verre de jus d'orange.

Pétunia grimaça au surnom que lui avait donné Lily quand elles étaient plus jeunes.

"Qu'est ce que tu veux ?"

"Je voudrais te demander un service. Mais ne m'interromps pas avant, veux tu ?"

Pétunia hocha de la tête, retroussant ses lèvres pour boire son thé, mais ne quittant pas sa jeune sœur des yeux.

"Tu sais que ma famille est en danger. A cause de Voldemort. Je sais qu'il en a après James et Harry."

"Harry, ton fils ?" demanda Pétunia, déposant brutalement sa tasse.

"Oui."

"Que veux tu que je fasses ? Je n'y peux rien si ton Volmachin en a après toi. Je t'ai toujours dit que tu t'attirerais des ennuis, Lily !" rouspéta la grande.

"C'est beaucoup plus grave que cela, Nini. Tu n'as donc jamais lu les lettres que je t'ai envoyées ?"

Pétunia ne répondit rien. Bien sur qu'elle avait lu les lettres de Lily ! Même si quelques différends les opposaient, Lily était sa petite sœur, et elle resterait toujours inquiète à son sujet !

"Voldemort est un puissant sorcier mais pour atteindre le pouvoir suprême, il faut qu'il abatte certaines personnes qui se dresseraient devant son chemin. Mon mari et moi sommes protégés par un Ordre, mais nous avons des soupçons…Quelqu'un va nous trahir…"

"Ca pourrait être moi…"dit simplement Pétunia, en chassant des miettes imaginaires de sa petite table.

"Ce n'est pas drôle, Nini !" gronda Lily.

"Alors, que veux tu que je fasses pour toi ? Que je t'héberges, toi et ta famille de fous ? Il en est hors de question, Lil' !"

"Non, ce n'est pas ça. Tu vois, j'ai peur. J'aime mon enfant plus que tout au monde, et j'ai peur de ne pas être là pour les choses importantes de la vie. Alors, voilà…j'ai rassemblé tous mes souvenirs dans cette petite boîte…"

Lily, sous le regard effrayé de sa sœur, sortit sa baguette magique et murmura un sort. Aussitôt apparut sur la table basse du salon un petit coffret en bois.

"J'aimerais que tu le gardes précieusement avec toi, Nini. Et je voudrais que tu le donnes à mon fils lorsqu'il aura atteint ses onze ans."

"Mais si il ne t'arrivait rien", demanda Pétunia sans quitter la boîte des yeux, s'attendant à ce qu'elle explose d'une minute à l'autre. "Si tu étais présente lorsqu'il aura onze ans ?"

Lily ne répondit rien. Elle fixa sa sœur d'un regard suppliant.

"D'accord, Lily, je le garderais pour toi. Mais tu me dois une faveur. Ne jamais remettre les pieds dans cette maison !"

"Je te le promets, Nini…Merci et au revoir. Je ne sais pas si nous nous reverrons…"

Lily se leva, et après un dernier regard à sa sœur, quitta le salon. Pétunia l'accompagna jusqu'au vestibule, et la porte du n°4 Privet Drive se referma à tout jamais sur Lily Potter.