Auteur: Black Vision

Titre: Est-ce que c'est mal?

Disclaimer: les personnages de Four Brothers ne m'appartiennent pas…

Première fic que j'écris sur Four Brothers. J'espère qu'elle n'est pas trop nulle


Les frères Mercer avaient l'habitude de manger avec leur mère le dimanche midi. Trois d'entre eux ne vivaient déjà plus chez Evelyn, seul Jack, le plus jeune habitait la jolie maison de Mrs Mercer. Bien que les garçons étaient maintenant grands, Evelyn ne pouvait pas s'empêcher de les réprimander sur leur façon de se tenir à table, de manger, de lancer des grossièretés… cependant, elle faisait toujours cela avec le sourire, ce qui avait pour effet d'adoucir ces adultes qui étaient autrefois des enfants à problèmes que personne ne voulait adopter. Elle avait fait un miracle avec ces jeunes gens, aucun d'entre eux ne semblaient dériver du droit chemin. Mais Evelyn devait avouer qu'en ce moment, elle avait du mal à gérer le dernier: Jack. Il était devenu assez distant ces derniers temps et elle ne se souvenait pas avoir vécu cela avec les trois autres. Elle espérait que ce repas permettrait d'arranger ce petit souci. Bobby, Jerry et Angel se chamaillaient gentiment, comme d'habitude. Mais ce qui était inhabituel était le manque de réaction de Jack qui regardait ses petits pois d'un air fasciné.

«Hey Jacky! Faut qu'tu manges!» dit Jerry d'un ton légèrement inquiet.

Evelyn approuva son fils et ajouta:

«A ton âge, tu as besoin de prendre des forces pour…»

«Satisfaire ta petite amie!» coupa Bobby sous l'œil réprobateur d'Evelyn.

Agacé, Jack répliqua:

«Je n'ai pas de petite amie.»

«Oh ben c'est peut-être un petit ami…» se moqua Angel, entrainant l'hilarité des trois frères Mercer. Trois, car Jack ne riait pas de tout.

En colère, il se leva de table et quitta la pièce pour se réfugier dans sa chambre. Dans la cuisine, les rires semblaient s'être calmés. D'ailleurs, Jack entendait des bruits de pas provenant des escaliers.

«Jack?»

Bobby entra dans la chambre de son petit frère sans attendre d'approbation et s'assit à côté de lui sur son lit. Voyant que Jack l'ignorait, il reprit la parole.

«On t'as vexé?»

Aucune réponse. Jack restait muré dans un silence qui ne lui ressemblait pas. D'ordinaire, Jack était du genre à laisser exploser sa colère, mais là non. Mais peut-être qu'il n'était pas en colère, mais seulement triste. C'est ce que remarqua Bobby. Conscient que Jack ne dirait rien, Bobby se dirigea vers la porte.

«Est-ce que c'est mal?» demanda enfin Jack.

Bobby se retourna vers son frère, n'ayant pas compris la question.

«Est-ce que ça serait mal si j'avais un petit ami?» recommença Jack.

Bobby, surpris une nouvelle fois, retourna s'assoir à côté de son petit frère.

«L'important est que tu sois heureux. Peu importe que ça soit un homme ou une femme. Et si on te taquine, ce n'est pas parce qu'on trouve ça mal. On est tes frères! Si on t'embête pas, qui le fera?»demanda Bobby en donnant un coup d'épaule à Jack.

«Tu t'en fous de ce que les autres pensent! Evite quand même de ramener un mec à la maison. La première fois qu'Angel a amené une fille à la maison, Maman a eu une crise de larme et répétait sans cesse que son bébé avait grandi. Épargne-nous ça…» plaisanta Bobby.

Jack se mit à sourire.

«Hey, je n'ai pas dit que j'étais gay!»s'empressa de dire Jack.

«Non, bien sûr que non…»dit Bobby avec un air malicieux et légèrement moqueur. «Mais que ça soit avec un mec ou une fille, n'oublie pas ça.» ajouta-t-il en lui tendant un préservatif.

Les deux frères se mirent à rire, Jack balançant un coussin sur son frère aîné. Aujourd'hui, Bobby avait l'impression d'avoir enfin pu partager le secret de Jack, celui qui le tourmentait depuis plusieurs mois…