Et oui encore un James/Lily ! Ceci est pourtant un two shot !

OS pour Tchingtchong

En lisant une de ses reviews, cette idée m'est venue en tête, du coup je lui dédie cet OS !!

J'espère que cette première partie vous plaira ! Gros bisous ! Bonne lecture !


La belle au bois dormant

Le professeur McGonagall tinta son verre avec sa cuillère pour réclamer le silence dans la grande salle. Au bout de quelques secondes, lorsque le professeur Dumbledore se leva, tous les élèves cessèrent de parler pour observer le professeur Dumbledore.

- Comme vous le savez tous, il devait y avoir pour la Saint Valentin, une sortie à Pré-Au-Lard, je suis navré de vous annoncer que la sortie a été annulée à cause des ravages que subissent l'extérieur.

Il eut des murmures de protestation, mais le professeur Dumbledore reprit :

- Nous n'allons pas revenir sur notre décision. Ceci étant pour le bien de nos élèves. Bon appétit.

Les élèves n'avaient plus d'appétit. Que n'avaient-ils pas préparé pour célébrer cet Saint Valentin ? Tout tombait à l'eau.

- C'est bien ma veine, s'énerva Sirius, et moi qui avait pensé que j'allais pouvoir m'amuser toute la journée en compagnie de Lucie. (1)
- Ben tu peux toujours t'amuser ici avec elle, proposa Remus.
- Mais ce n'est pas pareil, protesta Sirius, une sortie à Pré-Au-Lard, c'est nettement mieux. Tu ne trouves pas James ?
- Evidemment, mais on ne peut pas changer ce qui a été décidé. Nous ne pouvons pas aller à Pré-Au-Lard.

Sirius fit la moue.

- Si nous ne pouvons pas aller à Pré-Au-Lard, Pré-Au-Lard peut venir à nous.
- Comment ça ?

♦♦♦

- Il en est hors de question Black, répondit le professeur de métamorphose. Il n'y aura aucune vente de friandises, de gadgets ou de Bierraubeurre dans l'enceinte de Poudlard. Vous m'avez comprise ?
- Mais professeur, nous allons nous ennuyer Samedi 14 février. Saviez-vous tout ce que les élèves de cette école avaient préparé en ce jour, tout le planning qu'ils avaient fait. Tout tombe à l'eau.

Le professeur de métamorphose arqua un cil avant de s'asseoir derrière son bureau. Elle parcourut la salle de classe du regard. Elle avait les 7ème année et Black avant qu'elle ne commence le cours avait étalé le sujet de Pré-Au-Lard.

- Lorsque ce samedi arrivera, on va s'ennuyer. Comment …
- Je ne pense pas que vous avez tous besoin de Pré-Au-Lard pour vous déclarer, répondit alors Lily Evans, la préfète en chef.
- Bien dit, Mlle Evans, je vous accorde 5 points.
- Vous les filles, vous n'y comprenez rien, répondit alors Sirius Black en la toisant. De toute façon ce sont toujours les garçons qui préparent quelque chose en ce jour, vous, vous n'avez qu'à vous faire belle.
- Je te demande pardon ? Nous aussi, elle a un peu d'importance. Mais vous les garçons, vous ne comprenez pas que ce n'est pas que ce jour qu'il faut faire quelque chose de spécial.
- Bien dit Mlle Evans, je vous accorde 5 points de plus.
- Tu dois être la seule à penser comme ça alors ! Parce que je n'ai jamais vu de filles ne pas y accorder d'importance.
- Si tu te bases aux filles que tu fréquentes, forcément elles ne pensent pas pareille que nous, remarqua Nathalie.
- Très bien, on ne parle plus de Sirius, dit alors James en toisant Lily et Nathalie, mais aux personnes qui ont toutes préparées quelque chose en ce jour. Que vont-elles faire désormais ?

Lily se tut.

James et elle ne s'entendaient pas très bien. Il était rare qu'ils s'adressent la parole. Lily avait entendu de la part de Nathalie une fois en 5ème année que James ne l'aimait pas parce qu'elle faisait sa fayote devant les professeurs et qu'elle faisait toujours sa Miss Préfète. Il n'aimait pas les gens qui aimaient étaler leur savoir devant les autres. C'était du faire-valoir.

- Professeur, pourquoi ne pas accorder 5 points à James ?

Le professeur resta étonnée devant ce qu'elle voyait. C'était la première fois que ses élèves parlaient sans sa permission dans son cours.

Les élèves ne se préoccupaient presque même pas de sa présence. Un débat avait commencé et en voyant toutes les filles se mettre du côté de Lily et Nathalie et les garçons près de James et Sirius, on pouvait nettement comprendre ce qui se passait.

- Si vous parlez de ces garçons qui ont tous préparé quelque chose, ils devraient comprendre que les filles n'ont pas besoin de quelque chose de spécial en ce jour. Un simple « Je t'aime » devrait suffire, rétorqua fièrement Nathalie.
- C'est que les filles, vous n'y comprenez rien. Elles disent toutes ça mais au fond on sait bien qu'elles veulent plus, nota James.
- Je ne pense pas que toutes les filles soient comme ça, déclara Lily.

C'était bien la première fois qu'elle parlait directement à James. Elle savait qu'il ne la tenait pas à cœur et c'était juste parce qu'elle était intelligente, qu'elle avait de bonnes notes et que les professeurs l'aimaient bien.

Pourtant, Lily n'avait rien contre James. Elle l'aimait bien, il faisait rire. Mais chaque fois qu'il la voyait, il levait toujours les yeux au ciel. Et elle avait compris que sa présence l'importunait alors elle s'en allait.

Elle avait essayé une ou deux fois de lui parler mais il ne lui répondait pas vraiment, il disait « J'ai envie d'être seul ».

Alors qu'une minute auparavant, il discutait harmonieusement avec ses amis et la minute d'après aussi.

Lily se demandait ce qu'elle lui avait fait de mal. En plus, elle savait qu'elle n'était pas comme ça. Elle n'étalait pas son savoir, elle voulait aider. Et elle ne faisait pas sa fayote, elle respectait les professeurs. Et comme elle était préfète, elle devait faire respecter le règlement.

Lily, des fois, enviait les autres filles qui pouvaient parler librement à James Potter. Elle l'aimait bien mais c'était dommage qu'en sept ans, il ne lui avait presque jamais adressé la parole.

- Si on parle de ton cas, je suis heureux que toutes les filles ne soient pas comme toi.

Cette phrase vexa Lily. Pourquoi était-il obligé de dire ça devant tout le monde alors qu'ils étaient dans un débat ?

- Mais il est de notoriété public que les filles aimeraient avoir quelque chose de spécial avec leur amoureux pour la Saint Valentin. Pré-Au-Lard était une bonne idée, mais nous ne pouvons pas y aller. Nous avons, nous les garçons, essayé de trouver une solution pour tout le monde. Nous, au moins, on essaye quelque chose !
- Pourquoi ne pas accorder de points à James ? répéta Sirius.
- Laisse tomber Sirius, il n'y a qu'elle qu'ils préfèrent.

Lily se tourna vers Nathalie.

- Très bonne idée Mr James, je vous accorde 10 points.

James eut un large sourire et défia Lily du regard. Il était heureux qu'ils aient marqué le même nombre de points.

- Puisque le débat semble aller aussi loin, je vous propose quelque chose. Les filles et les garçons, vous allez chacun de votre côté, chercher une idée afin d'animer cette journée de Saint Valentin. Mais attention, vous allez devoir d'abord m'en parler et je choisirai une des idées. Cela vous va-t-il Mr Black ?
- Parfait !

♦♦♦

Les filles de 7ème année de Gryffondor étaient regroupées au bout de la salle commune et chuchotaient entre elles.

Le groupe des garçons étaient assis sur les canapés de la salle commune et réfléchissaient.

♦♦♦

Groupe des filles.

- Nous pourrions envoyer des hiboux et demander des friandises chez Zonko, et puis nous pourrions fêter cela ensemble, proposa Tatiana.
- Non, répondit Lily, c'était l'idée de départ de Sirius, c'est pour ça qu'il y a eu un débat ! Nous devrions trouver autre chose.
- Pourquoi ne pas organiser une soirée ou, une sorte de bal ?
- C'est trop classique, non ? C'est bien mais …

Les filles attendirent que Lily finisse.

- Il faudrait une idée qui plaise vraiment au professeur McGonagall.

♦♦♦

Groupe des garçons.

- Les filles ne trouveront pas, assura Sirius, nous ne devrions pas nous casser trop la tête. A la base, ce sont toujours les garçons qui préparent cette fête pour les filles. C'est la coutume, je suis persuadé que McGonagall choisira notre idée.
- Ne parle pas trop vite Sirius, dit alors Remus. C'est peut-être la coutume, mais cette année peut-être que cela changera.
- Arrête ton délire Remus, tu sais bien que …
- J'ai une idée, s'exclama James.

♦♦♦

Ils arrivèrent dans la grande salle. Les filles étaient déjà en train de manger. Les garçons s'assirent fièrement et les filles comprirent qu'ils avaient déjà trouvé une idée.

- Elle est génial James, c'est certain que c'est nous qu'elle choisira.

Lily jeta un coup d'œil discrètement à James.

Elle se demandait quelle était son idée. Quel genre de romantisme se cachait chez lui ?

Pourquoi demandait-elle ça ? Elle s'en fichait, non ?

♦♦♦

- Bon alors, vous avez été plutôt rapide pour trouver. Je vous écoute !

Les garçons, comme les filles, étaient maintenant dans le bureau du professeur de métamorphose.

- Alors… quelle est votre idée jeunes hommes ?
- Le Quidditch.

Les filles pouffèrent de rire sauf Lily qui le fixa.

James leur jeta un regard noir avant de poursuivre.

- Une course de Quidditch serait très amusant, annonça James, je proposerai que les garçons fassent une course de Quidditch mais une fille pourrait se mettre derrière le garçon. Ce serait bien, non ?
- Mr Potter, tous les garçons ne sont pas aussi doués en Quidditch. Nul doute que ce sont des joueurs de Quidditch qui gagneront. Quant aux filles, elles auront sans doute peur.

Les filles mirent leur main sur leur bouche pour rire tandis que James se renfrogna. Lily sourit en observant James.

Sin idée lui plaisait bien à elle. Il était dommage que le professeur ne l'aimât pas. Elle s'imagina un instant voler dans les airs. Elle ne savait pas voler sur un balai, mais être guidé par … par … par James … peut-être que …

- Miss Evans !
- Oui.
- J'attends votre idée.

Elle sentit tous les regards braqués vers elle.

- J'ai pensé que nous pourrions, nous les 7ème année de Gryffondor, préparer une pièce de théâtre en prenant un conte Moldu par exemple. Il y en a de divers très intéressants, mais je pense qu'on devrait choisir un conte où l'amour est présent. Il y a bien Roméo et Juliette, mais ce serait trop classique. Sinon, il y a « La belle au bois dormant », une charmante histoire.
- Votre idée me plait beaucoup, Mlle Evans.

Les garçons se jetèrent des coups d'œil qui voulaient nettement dire « Comme par hasard ».

- Très bien, c'est décidé. Ce samedi, j'aimerai voir cette pièce. Les garçons, vous allez aider ces jeunes filles à organiser la pièce.

Les garçons sortirent subitement tandis que les filles restèrent encore à l'intérieur.

♦♦♦

Lily prit alors un parchemin et nota le titre du conte qu'elles allaient utiliser pour faire la pièce.

Lily nota les noms de tous les 7ème année de Gryffondor et nota les noms des personnages qui étaient dans la Belle au bois dormant.

- Il nous faudrait plus de personnes, constata Lily.
- On pourrait demander aux 7ème année de Serdaigle. On s'entend bien avec eux.
- Parfait. Nathalie, tu te charges de leur demander s'ils acceptent.
- D'accord.
- Tatiana, pourrais-tu demander au professeur Flitwick si on pourrait avoir une salle pour répéter ? Car on ne peut pas faire ça dans notre salle commune.

Tatiana et Nathalie partirent en même temps.

♦♦♦

Tatiana réussit à avoir une salle de classe que le professeur Flitwick transforma en salle de théâtre. La salle contenait un podium où elles pourraient répéter, la salle était immense et les sièges très confortables.

Nathalie revint avec tous les élèves de 7ème année de Serdaigle.

- Parfait, je pense que ça ira.

Remus et Peter arrivèrent à ce moment-là.

- Nous sommes des vôtres.
- James et Sirius ne sont pas là ?
- Ils viennent de recevoir le mot, je ne sais pas s'ils viendront.

Lily baissa la tête. En organisant cela, peut-être qu'elle allait pouvoir se rapprocher de James. Elle se promit de se donner le rôle où elle allait devoir parler plusieurs fois avec James, comme ça ils répèteraient ensemble.

A ce moment-là, la porte s'ouvrit sur James et Sirius. Un sourire naquit sur les lèvres de Lily.

- On vous attendait, s'exclama Nathalie.

Mais James se dirigea vers Lily et se mit derrière la chaise où elle était assise. Il lui prit son crayon des mains et se pencha sur le parchemin où elle avait noté les personnages du conte et les personnes qui participeraient. James remarqua bien vite son nom car il était juste après Lily. Il barra alors son nom et reposa brutalement la plume à côté du parchemin et observa Lily.

Elle risqua un regard vers lui.

- Je ne participe pas.

Et il s'en alla.

Lily le suivit du regard un peu triste. Elle aurait tellement aimé faire une scène avec James, mais il avait décidé de ne pas participer.

Pourquoi ne voulait-il pas participer ? Parce que l'idée venait d'elle ?

♦♦♦

A la fin de la soirée, Lily avait réussi à distribuer les rôles. Tout le monde s'était mis d'accord et elle s'était retrouvée avec le rôle de la vieille femme qui s'isolait près de la forêt avec la belle au bois dormant.

La belle étant Tatiana.

♦♦♦

Les jours suivants, ils n'eurent que répétition et Lily s'amusait. Les Serdaigle et les Gryffondor étaient très amusants. Souvent, ils partaient dans des délires, des fois ils étaient sérieux. Lily n'avait jamais pensé que cela se passerait ainsi. Tous les acteurs étaient devenus de bons amis.

Ils poussèrent les portes de la grande salle et le groupe se sépara. Les Gryffondor partirent à leur table et les Serdaigle à la leur.

James jeta un regard noir aux filles qui s'installaient.

Depuis que leur idée avait été acceptée, tous les élèves ne parlaient que de ça, ils n'attendaient que ce jour et cela énervait James, dont l'idée avait été refusée.

Il voyait bien que Lily jouait sa fière devant lui. Elle était très contente que la sienne avait été rejetée et la sienne acceptée.

Elle le narguait presque.

♦♦♦

Lily se sentait toujours mal lorsqu'elle faisait face à James. Elle savait à quoi il pensait. Il devait être triste que son idée avait été refusée et sa fierté l'interdisait de participer à cette pièce de théâtre. Cependant, Lily aurait tellement eu envie qu'il joue avec elle. Elle se voyait bien être la belle au bois dormant, et lui, le prince…

♦♦♦

- Je sais ce que je vais faire.
- Quoi ? demanda Sirius.
- On va jouer de nouveau aux Maraudeurs. Mais cette fois, on ne s'en prendra pas aux professeurs, ni aux Serpentard.
- Alors à qui ?
- Au groupe de théâtre.

Sirius voulut protester mais il se retint. Il pouvait comprendre la déception de son ami.


(1) Lucie étant une fille qui a rendez-vous avec Sirius dans beaucoup de mes fics à Pré-Au-Lard. Elle n'apparaît jamais, soit parce que Sirius est en retard et il laisse tomber, soit il doit la rejoindre mais il n'y va pas, ou soit comme ici, il ne peut pas !