Nore de l'auteur : Salut à tous !C'est ma première fic sur FFX alors soyez indulgents :p Cette fiction est introduite dans l'histoire du jeu et ça se passe à peu près apres ... Euh vous verrez je vais pas tout vous dire Bon c'est bon j'arrête de parler et je vous laisse à votre lecture. C'est parti ! N'oubliez pas les rewiews à la fin ! ...Oui c'est bon je m'en vais >> Bonne lecture !

- Chapitre I -

Le soleil se couchait sur Spira, les furolucioles apparaissaient peu à peu ainsi que les étoiles. Ils s'étaient arrêtés pour la nuit et avaient établi leur campement près d'une rivière. Tout le monde dormait sauf un jeune homme blond vêtu comme un joueur de blitzball. Il regardait le ciel, assis sur un rocher au bord de l'eau. Une habitude qu'il avait prise avant d'aller dormir, contempler les étoiles en essayant de se remettre les idées en place.

Depuis son arrivée sur Spira, les événements ne faisaient que s'enchaîner sans répits. Plus il en apprenait, plus il avait du mal à contrôler ses émotions. La confusion régnait dans son esprit depuis qu'Auron lui avait révèle que son père était vivant et qu'il n'était autre que Sin. Ce type solitaire qui est arrivait dans sa vie dix ans auparavant avec le seul but de s'occuper de lui comme son père lui avait demandé. Il s'était toujours posé des questions à son sujet mais sans vraiment en discuter. Aujourd'hui, il le comprenait mieux et en savait un peu plus sur lui mais il savait des choses que l'on ignorait, des choses concernant Sin et Yuna…

Depuis qu'il avait appris pour l'invocation de l'Ultime Chimère, il ne cessait de penser à une autre solution tout comme Rikku. Il ne pouvait la laisser mourir pour que Sin réapparaisse dix ans après, ce n'était qu'une solution inutile a qui pourtant tout le monde semble y croire. Ne se rendait-il pas compte qu'il devait certainement il y avoir une solution radicale pour empêcher Sin de revivre? Pourquoi ne voulaient-ils pas chercher autre chose ? Pourquoi devaient-ils suivre les soit disant préceptes de ce Yevon ? Il y a certainement une solution et il la trouvera quoiqu'il en coûte.

Il mit sa tête entre ses mains et regarda le sol. Il pensa un instant à ce que le Priant de Bevelle lui avait dit… Il ne réalisait pas encore ce que cela signifiait car Yuna et Sin étaient ses principales préoccupations. Il se leva et se dirigea vers le campement. Il fut surpris de voir Auron encore éveillé. Attendait-il qu'il se couche ? Il était assis devant le feu qu'il essayait de le garder allumer. Il s'avança et s'assit à coté de lui puis regarda le feu qui grésillait doucement.

« Tu as du mal à dormir ? » Fit ironiquement le jeune homme.

« Je n'ai pas besoin de beaucoup de sommeil. » Répondit il de sa voix rauque.

« Ou alors quelque chose te préoccupe ? » Insista t-il en tournant la tête vers le gardien qui souriait tout en regardant le feu devenir de simples braises. « Qu'est ce qui te fait sourire ? »

« Tu me fais penser à ton père. » Fit il en regardant le jeune homme. Celui ci semblait irrité par sa comparaison. « Quand je ne voulais pas lui répondre, Jetch passait son temps à insister jusqu'à ce que je lui dise ce qui n'allait pas. »

« Seulement, je ne suis pas lui. » Dit il sèchement. « Et il ne sera bientôt plus personne. »

« Je l'espère » Confirma Auron tout en se levant. « Il est temps de prendre congé. Bonne nuit. » Il s'en alla vers sa couche laissant le fils de son vieil ami, seul. Il voulut l'interpeller mais il changea d'avis. Pourquoi fallait il toujours qu'il le compare à son père ? Cela devenait agaçant. Il se leva à son tour et alla silencieusement vers son lit improvisé pour la nuit.

To be Continued…