Chapitre 1 :

Washington dormait sous un ciel orageux d'été lorsque Lévi réveilla Sue.

Sue : Lévi, qu'est-ce qui ce passe? Pourquoi m'as-tu réveillé?

Lévi semblant comprendre ce que sa maîtresse souhaitait s'élança soudainement dans le salon, bousculant au passage Lucy qui s'était levée pour connaître la raison du bruit que le chien avait causé. Courant dans le noir total pour suivre l'animal canin, Sue entra en collision contre(avec) sa colocataire.

Sue : Lucy que ce passe-t-il? Lévi m'a réveillé!

Lucy : Je n'en sais rien. Personne n'a sonné!

Sue : Je ne sais pas ce qui lui prend cela fait deux jours qu'il me réveille sans raison.

Lucy : On ira voir le vétérinaire demain. Pour l'instant il faut dormir si on veut pouvoir travailler demain.

Sue : Tu as raison.

À peine recouchées, la sonnette de la porte sonna provocant Lévi qui retourna vers sa maîtresse. Sue, fatiguée, lui ordonna de se coucher et de la laissée tranquille, mais Lucy avait entendu la sonnette et se dirigea vers la porte sans attendre Sue.

Lucy : Jack! Mais que fais-tu ici à cette heure? Je croyais que tu devais être au Canada pendant une semaine pour allez voir des amis.

Jack : Est-ce que je peux parler à Sue? C'est important Lucy. Rajouta-t-il lorsqu'il la vie amorcer un mouvement pour parler.

Lucy : Je vois, mais fait vite elle est très fatiguée et s'il te plait enlève tes souliers et ton manteau, tu dégouttes.

Lucy le laissa se diriger seul vers la chambre de son amie. Ne sachant pas où se trouvaient les interrupteurs, il se dirigea dans le noir jusqu'à la chambre. Il fut accueilli par des grognements lorsqu'il y pénétra.

Jack (chuchotant) : Du calme! C'est moi! C'est Jack!

L'animal le reconnu et se dirigea vers Sue qui dormait profondément.

Jack (chuchotant) : Ça va, je vais m'en charger, va te coucher.

Lévi lui obéit et retourna s'étendre dans un coin de la pièce. Jack secoua doucement Sue jusqu'à ce qu'elle ouvre des yeux fatigués.

Sue : Jack! Que fais-tu ici?

Jack : J'ai à te parler! Mais je ne crois pas que ce soit une bonne conversation dans le noir. Ça te dérange si j'ouvre les lumières?

Sue : Non pas du tout. Alors de quoi voulais-tu qu'on parle ça devait être important pour que tu me réveille.

Jack mal à l'aise ne savait pas quoi dire devant la scène qu'il voyait. Sue, en pyjamas, assise dans son lit, se cachant les yeux à cause de la lumière trop soudaine. Il secoua la tête négativement pour se remettre les idées en place.

Jack : Il faudrait que tu viennes avec moi. On a besoin de ton aide.

Sue : Où?

Jack : Au canada.

Sue : Pourquoi, je croyais que tu allais voir des amis?

Jack : C'était le cas, mais disons que j'ai rencontré certains incidents qui m'ont forcé a arrêter mes vacances.

Sue : Dans combien de temps?

Jack : Le temps de réunir l'équipe et on part. Tu es la première à qui je parle alors habilles-toi et on va chercher Lucy. Ensuit ce sera Tara, Bobby, Myles et en dernier Dimitrius.

Sue : D'accords. Je m'habille, on part pour combien de temps?

Jack : Une semaine. Apportes-toi une robe de soirée ça se pourrait que tu en ailles besoin.

Sur ces mots, il la laissa seule et se dirigea vers le salon où il retrouva Lucy qui buvait un verre de lait. Elle parut étonnée lorsqu'il s'assied en face d'elle. Il lui expliqua que toute l'équipe devait se rendre au Canada pendant une semaine pour l'aider dans une enquête. Elle accepta et retourna dans sa chambre pour se préparer pour le départ.

Tara eu la même réaction que ces deux consoeurs et ramassa ses choses en moins de quinze minutes. Le trajet jusqu'à l'appartement de Bobby fut court. Il fut par contre plus difficile à convaincre que les femmes de l'équipe. Il ne semblait pas pressé d'abandonner son appartement. Mais après plusieurs minutes d'échange houleux il accepta et monta dans la caravane empruntée pour l'occasion. Myles n'accepta que sous une seule condition, ne partagé sa chambre d'Hôtel qu'avec lui-même. Jack crut bon ne pas lui mentionner qu'ils ne dormiraient pas dans un Hôtel.

Dimitrius refusa catégoriquement de les accompagner, mais il accepta de les couvrir pour leur absence injustifiée au travail. Maintenant presque au complet, l'équipe se dirigea vers l'aéroport où ils prirent un avion privé en direction du Québec.