Je suis une grande fan des fictions épistolaires et, l'avantage, c'est que ce format va avec tout. Du coup, sur un coup de tête, je me suis dit que ça serait drôle d'en faire un One-Shot. Officiellement, si j'ai choisi Lucina et Link, c'est parce que Lucina est de la « dernière génération » des Smasheurs (ceux arrivés avec le dernier opus) et Link fait partie des « vétérans », puisqu'il était là depuis le début. Bon, officieusement, c'est surtout parce que je les apprécie beaucoup tous les deux, hein.
Les impressions de Lucina et Link
Cher journal... Euh, c'est bien comme ça qu'on fait la présentation ? Ou alors il faut utiliser d'autres termes ? Père m'a dit d'y aller simplement, mais j'avoue que ce n'est pas dans mes habitudes d'écrire dans un journal. Même mère m'a conseillé de ne pas trop me soucier de ce que j'écrirais dans ce journal.
Mais cela ne fait que me soucier d'avantage de ce que je dois écrire.
Lucina, Princesse d'Ylisse
Cher journal, ça faisait un moment, hein ? C'est Zelda qui m'a rappelé d'écrire, elle trouve que cela me détend. Je sais qu'elle possède la Triforce de la sagesse, tout ça, mais ça m'étonnerait qu'écrire dans un journal me détende, enfin bon...
Du coup, quoi raconter ? Tiens, je devrais expliquer pourquoi Zelda pense que je suis stressé !
Il y a quelques jours, nous avons reçu les nouveaux Smasheurs. Tu sais qu'à chaque nouvelle saison, à chaque nouveau tournoi, Master Hand décide d'inviter de nouveaux Smasheurs, en plus des vétérans qui ont leur place d'office.
Eh bien, cette saison, on peut dire qu'il y a eu beaucoup de monde. Du coup, Master Hand a préféré répartir les arrivées des nouveaux participants en fonction des univers d'où ils viennent. Mais pour ne pas faire que les membres d'un même univers restent groupés entre eux, il a décidé que des vétérans d'autres univers viendraient pour rencontrer les nouveaux. Enfin, pour faire simple, par exemple, j'ai été choisi avec Zelda pour rencontrer les nouveaux du même monde que Marth et Ike.
Bon, pour faire court, c'est là que j'ai rencontré la personne qui m'a stressé ces derniers jours. Cette personne est horrible, c'est l'incarnation de Ganondorf en personne ! D'ailleurs Ganondorf est toujours présent au tournoi...
Même si ce tournoi promet d'être très intéressant avec tous les nouveaux participants, il y a certains que j'aurais préféré ne pas voir. Surtout pas cette personne.
Link, Héros du Temps
Je me demande vraiment pourquoi sir Link a si peur de Robin. Mère n'est pas si effrayante quand même... si ? Il faudrait que je demande à père.
D'ailleurs, il est arrivé peu de temps après nous (j'ignore pourquoi, mais son invitation lui disait d'arriver quelques jours après) et pourtant je le vois très peu ces temps-ci. D'après ce que m'a dit mère, il serait déprimé parce qu'il ne participe pas au tournoi et qu'il n'est là qu'en tant que spectateur et soutient (elle a parlé qu'il était... assistant ?). Je pense qu'il est surtout énervé parce qu'un étrange individu avec une armure beaucoup trop colorée l'a fait tomber, l'autre jour. Si je me rappelle bien ce que m'a dit Shulk, il s'appelle... Captain Falcon. Un étrange personnage.
D'ailleurs Shulk (un épéiste lui aussi invité pour ce tournoi) m'a abordé il y a peu, pour me dire qu'il avait eu une discussion avec père et que père était effrayant.
... Est-ce que mes parents sont si terrifiants qu'ils font peur à tout le monde ?
Enfin, je me demande vraiment de quoi ils ont discuté. J'ai essayé d'en parler à père, mais il a esquivé le sujet et il est parti voir le Héros-Roi Marth.
Le Héros-Roi Marth... Je n'arrive vraiment pas à croire qu'il est ici.
Par contre, je n'ai jamais entendu parler du seigneur Ike. Je crois qu'il l'a mal pris, quand je le lui ai dit. Aurais-je du mentir et prétendre le contraire ? Est-ce quelqu'un de célèbre ? Je crois qu'il a crié quelque chose par rapport à... un certain Roy, si je ne me trompe pas. Je crois connaitre un certain seigneur (ou est-il marquis ?) Roy, mais est-ce le même ?
Il faudrait que je demande à père. Si je le trouve.
Lucina, Princesse d'Ylisse
Ike est vexé que Roy soit plus connu que lui. Déjà que Marth n'arrête pas de lui parler de Roy, sans jamais s'être rendu compte qu'Ike était jaloux de Roy, alors là... Bonne chance à Marth pour s'occuper de lui. Il faudra du temps avant que l'égo d'Ike soit soigné. Après, peut-être que ce garçon qui semble admiratif de sa technique peut l'aider. Il s'appelle... Shulk, voilà. Il est souvent en compagnie de Lucina, probablement parce qu'ils sont tous deux épéistes. Un jour, il faudra que je leur propose un combat, peut-être avec Marth et Ike par la même occasion ? Quoi que, j'ai l'impression que Lucina évite Marth. Pourtant ils sont du même univers. C'est étrange quand même. Ils ne seraient pas ennemis, tout de même ? Parce que Zelda et moi faisons de notre mieux pour éviter Ganondorf mais Lucina ne semble pas être une mauvaise personne... Ni Marth.
Les gens de l'univers de Marth sont vraiment étranges. Entre Lucina qui évite Marth, cette personne qui est probablement l'être le plus mauvais du monde, Ike qui s'indigne pour un rien, et cet homme avec une épaule découverte où se trouve un étrange symbole qui se cache derrière les murs pour surveiller Lucina et Shulk (je ne sais vraiment pas pourquoi il fait ça, je n'ai jamais pensé à l'aborder), il semblerait que seuls Marth et Roy soient normaux.
En fait, tous les nouveaux sont bizarres. Et dire que je trouvais que Samus était étrange...
Link, Héros du Temps
J'ai croisé sir Link aujourd'hui. Il se disputait avec quelqu'un dans une imposante armure rouge en compagnie de la princesse Zelda. Shulk m'a dit que Link était jaloux de Samus Aran (c'est la personne dans l'armure rouge) parce qu'il a été vaincu lors du premier tournoi et que la princesse Zelda passe beaucoup de temps avec Samus Aran. Je me demande comment Shulk fait pour en savoir autant alors que cela ne fait que quelques jours que nous sommes ici. Il a vraiment un talent pour cela. J'aimerais avoir sa confiance pour me confronter au Héros-Roi Marth... Je l'ai croisé, hier et je l'ai entendu me parler, mais je suis partie aussitôt. Cela est impoli mais c'est plus fort que moi...
Je devrais demander conseil à mère. Elle saurait quoi faire, elle sait toujours quoi faire. Peut-être qu'elle pourrait même m'aider à savoir ce que me cache père concernant Shulk ?
Lucina, Princesse d'Ylisse
C'est bon, j'ai trouvé plus effrayante que Robin. Non, en fait, elles doivent être du même niveau.
J'explique : ce matin, Pit m'a proposé qu'on s'entraine ensemble parce que Tip (je pensais que c'était son jumeau mais Pit m'a dit que non et a tenté de m'expliquer, mais je n'ai pas compris grand-chose à ce qu'il racontait...) ne voulait pas s'entrainer avec lui. J'aime bien m'entrainer avec Pit : il a un style de combat assez unique puisqu'il est très polyvalent dans ses armes. Du coup, je peux aussi me servir de toutes mes armes et pas seulement de mon épée.
Mais j'oublie parfois de me contrôler lorsque j'utilise autre chose qu'une épée. Du coup, je l'ai frappé accidentellement au visage avec mon boomerang. Pit n'était pas fâché, loin de là (nous sommes des combattants, c'est normal d'être un peu blessé, même dans les entrainements). Par contre, Palutena oui. J'ai été assez surpris de la croiser dans les couloirs où elle m'a menacé de me donner en pâture à Médusa si jamais je blessais de nouveau Pit. Je ne sais pas du tout qui est Médusa mais lorsque j'en ai parlé à Pit, il semblait très en colère (en fait, il s'agit d'une déesse qui tente de détruire l'humanité et qui a autrefois capturé Palutena, apparemment).
Palutena fait partie des nouveaux Smasheurs, et elle est nul autre que la déesse de la lumière du monde de Pit. Déesse, je n'en doute pas, par contre, de la lumière, je n'en suis pas certain. C'est possible qu'une déesse de la lumière soit terrifiante ?
En fait, pourquoi les nouveaux paraissent tous bizarres ou terrifiants ? Est-ce un signe ?
Link, Héros du Temps
J'ai essayé une étrange pratique de méditation avec l'Entraineuse Wii Fit (son nom est bien étrange), appelée le yoga. C'est la princesse Peach qui allait à une séance avec la princesse Zelda. Apparemment, sir Link, Mario et Kirby (il semblerait que les titres de politesses de soient pas les mêmes en fonction des mondes, il faut encore que je m'y habitue) l'ont essayé et dame Zelda trouvant cela très drôle, fut tentée à son tour et proposa à la princesse Peach de la rejoindre.
Je n'ai pas vraiment combien l'intérêt (mère non plus quand je lui en ai parlé) de rester immobile sur un pied avec les mains jointes en haut de sa tête comme s'il l'on priait, mais ce ne fut pas si évidant. Dame Wii Fit y arrive à la perfection. Dame Palutena aussi. Elle, Pit et Tip (j'ai du mal à me rappeler lequel est celui aux cheveux bruns et celui aux cheveux châtains, on dirait des jumeaux. Je me rappelle juste que celui aux cheveux bruns aime beaucoup se plaindre, il râle sans arrêt) nous ont rejoints. C'était assez drôle à voir puisqu'à côté de dame Palutena qui s'exécutait à merveille, Pit et Tip sautillaient sur place.
J'admets que je faisais de même qu'eux. Je n'ai pas l'habitude de tenir cette position. Le yoga est vraiment une étrange pratique... mais amusante. Bien que, si j'ai bien compris, cela n'est pas le but du yoga.
Lucina, Princesse d'Ylisse
Zelda insiste vraiment pour que je m'occupe de Link, sous prétexte qu'il me ressemble. Mais ce n'est pas parce que nous portons le même nom, qu'il a les cheveux blonds comme moi, des oreilles pointues comme moi, maitrise diverses armes comme moi et qu'il est un héros comme moi que je dois jouer les grands frères et les baby-sitters !
Alors non, ça ne me dérange pas du tout de m'occuper de lui, je le faisais déjà au précédant tournoi, par contre, les dernières fois, il n'y avait pas la version miniature de Bowser... C'est un gamin du nom très original de Bowser Junior, qui est aussi insupportable que son père. Il est toujours là pour foncer dans mes jambes afin de me faire tomber, ou à faire la course avec les autres Koopalings (qu'est-ce qu'ils font ici, eux ?) dans leurs étranges véhicules mobiles qui leur permet de léviter dans tout le manoir comme s'ils étaient dans une course de rallye (je sais ce que c'est puisque Mario m'a déjà proposé de participer à un tournoi de Kart dans son monde. Ce fut très amusant, mais que très difficile).
Et du coup, Bowser Jr passe ses journées à embêter Link, qui ne fait pas grand-chose pour se défendre. Il essaye, mais il ne fait pas très peur...
Il faudrait que je profite de ces séances à le surveiller pour lui apprendre à se faire obéir des autres. Mais bon, à son âge, je n'étais pas plus courageux... De plus Zelda m'a déjà prévenu de ne rien faire de dangereux avec lui, entrainement compris. Et puis, si l'on s'entrainait ensemble, nous n'aurions plus le temps de jouer de la musique ensemble. Entre mon ocarina et sa baguette du vent, nous passons toujours de bon moment à faire de la musique. En plus, il semblerait qu'il sache maintenant se servir d'une étrange flûte en bois d'où provient un son très mélodieux.
(J'ai l'impression que Link a vécu quelque chose de très important dans son monde puisqu'il sait aussi diriger une locomotive, oui c'est étrange, et possède aussi une nouvelle épée, en plus de l'Épée Spectrale, celle qu'il avait obtenue lors d'une étrange aventure concernant un bateau fantôme, un roi des mers et pleins d'étranges temples, avec un compagnon du nom de Linebeck. Ce garçon vit vraiment beaucoup de choses étranges. À croire qu'il se réincarne sans le savoir ?)
Enfin, tout ça pour dire qu'il faut que je trouve un moyen de me débarrasser de ce Koopa junior gênant pour que Link et moi puissions jouer calmement de nos instruments respectifs.
Et j'aimerais beaucoup qu'on arrête de me demander si Link est mon petit frère. Déjà que certains croient qu'il est mon fils... Bon sang, j'ai à peine la vingtaine ! Je... Je ne fais pas vieux, n'est-ce pas ? Il faudrait que je vérifie que je n'ai pas de cheveux blancs...
Par contre, il faut qu'on m'explique : c'est à moi qu'on demande mon âge mais par contre, que Robin ait des cheveux blancs et une fille alors qu'elle semble à peine plus vieille que moi, ça ne dérange personne ?
N'importe quoi.
Link, Héros du Temps
Ce midi, messire Mega Man (je tente toujours de comprendre quelle formule de politesse est d'usage) a lancé un défi à dame Samus Aran (Sir Link persiste à dire qu'elle est un robot mais comme la princesse Zelda affirme que Samus Aran est une femme...), à propos de quelque chose concernant un titre du meilleur combattant androïde. Dame Samus Aran a dû mal le prendre puisqu'elle l'a envoyé valser d'un coup avec son étrange canon à son avant-bras droit. Messire Mega Man a été directement amené à l'infirmerie après cela.
Je comprends maintenant pourquoi sir Link ne désire pas l'approcher plus que nécessaire : je n'aimerais pas être la cible du canon de dame Samus Aran. Cela doit faire affreusement mal.
Lucina, Princesse d'Ylisse
Au moins, avec l'exemple de Mega Man, les nouveaux Smasheurs sauront qu'il ne faut pas défier Samus. J'en ai déjà fait les frais plus d'une fois et je suis persuadé d'être l'un des seuls à pouvoir à peu près lui tenir tête. Ce robot est vraiment effrayant. Il ne faiblit jamais ou quoi ?
Tiens, vu que je parle de défi, j'ai entendu Chrom (c'est le nom de l'épéiste bizarre avec son épaule droite dénudée qui surveillait Shulk et Lucina. D'ailleurs c'est le père de cette dernière... quelle famille.) proposer à Marth un duel où ils se battraient en duo, Ike et Marth contre Lucina et Chrom. Je ne sais pas si Lucina est au courant de cela, mais ça ne lui plaira probablement pas : j'ai remarqué qu'elle fait tout pour éviter Marth. C'est d'ailleurs étrange : Marth est très gentil, pourquoi aurait-elle peur de lui ? À moins qu'elle ne soit facilement impressionnée en présente d'épéistes de renom ? Entre deux jours où elle me menaçait, Robin m'a expliqué que Marth était très célèbre à Ylisse (c'est le nom du continent d'où Lucina et ses parents viennent).
Il faudrait que je demande à Marth s'il serait possible que j'assiste à leur affrontement. Cela sera l'occasion d'évaluer le style de combat de Lucina. Après tout, si elle fut invitée à participer au tournoi et pas son père, c'est qu'elle doit être très forte.
Et il est hors de question qu'on me détrône de mon titre d'épéiste favori du tournoi.
Link, Héros du Temps
Cela ne va pas du tout, mais vraiment pas. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est la fin du monde mais cela me parait comme tel ! Comment vais-je pouvoir me sortir de cette situation ?
Affronter le Héros-Roi Marth... C'est un grand honneur mais je ne peux m'empêcher d'appréhender ce combat. Évidemment, lorsque père m'a proposé de faire équipe avec lui, je ne pouvais décemment pas refuser. Mais si j'avais su que nous allions affronter le Héros-Roi Marth, j'y aurais peut-être réfléchis plus. En même temps, père tenait à ce que je combattre à ses côtés, non ? Alors si j'avais refusé, j'aurais peut-être pu éviter de combattre le Héros-Roi Marth, mais cela aurait déçu père. Il est impossible de reculer à présent...
Mère a beau dire que tout se passera bien, je crains qu'elle ne se trompe. Pourtant elle ne se trompe jamais, donc je ne devrais pas m'inquiéter, non ?
Je n'ai qu'à faire comme elle me l'a dit : me concentrer sur le seigneur Ike et tout se passera bien. Non seulement le seigneur Ike est bien moins intimidant mais, de plus, père sera à mes côtés. Je ne peux me permettre de le décevoir dans un duel si important à ses yeux.
Que Naga veille sur nous.
Lucina, Princesse d'Ylisse.
J'ai vraiment hâte que le tournoi débute. J'avoue qu'au début, en voyant les nouveaux Smasheurs, je craignais qu'ils ne soient pas à la hauteur mais je me suis trompé, semblerait-il.
Au-delà de nouveaux Smasheurs comme le jumeau de Pit ou Palutena qui doivent probablement être des adversaires dignes de ce nom (avec éventuellement cet autre épéiste, Shulk), ceux du monde de Marth paraissent tout aussi talentueux. Bien sûr, Chrom ne participe pas mais même sans cela, il n'en demeure pas moins un puissant épéiste. Il parvenait à tenir tête à Ike sans grande difficulté après tout.
Mais j'admets que le plus impressionnant fut Lucina. Je pensais qu'elle partagerait la même méthode de se battre à l'épée que son père, mais j'ai eu tort. Elle doit être la réincarnation de Marth, c'est la seule explication qui me vient à l'esprit puisqu'elle combat comme lui. À quelques détails près, ils ont le même style de combat. Alors, les voir se battre dans un vrai combat, c'est assez incroyable : on dirait des miroirs. Pour quelqu'un qui semble mal à l'aise face à Marth, en combat Lucina n'est pas la même personne. Elle n'a hésité à aucun moment.
Je me demande quelle équipe aurait gagné, si le combat s'était poursuivi jusqu'à la fin. Dommage qu'il n'ait pas pu être terminé...
Il faut vraiment que je m'occupe du cas de ce maudit Koopa Junior. Non seulement il martyrise Link, mais en plus il s'amuse à interrompre des matchs pour embêter Pikachu. Évidemment, il s'est pris une bonne décharge électrique, ça lui apprendra les bonnes manières. Sans compter que Samus n'était pas loin... Et comme Pikachu est le seul qui peut l'approcher sans risquer de se prendre un coup de canon, Samus a été très énervé de voir que Bowser Jr s'en prenait à son (seul ?) ami. En ce moment, il est à l'infirmerie, non loin de Mega Man. Et je pense que Bowser ne va pas tarder à les rejoindre : je l'ai entendu grogner qu'il allait venger son fils contre ce satané robot (ce ne sont pas mes mots). Mais nous savons tous comment cela va finir.
Enfin, ce fut une journée intéressant. La nouvelle génération de Smasheurs n'est pas si désespérante que ça... C'est une bonne surprise.
Link, Héros du Temps
Mère avait raison ! Il suffisait que je me concentre sur le Héros-Roi Marth seulement comme un adversaire et non pas en m'inquiétant de sa personne. Le Héros-Roi est vraiment à la hauteur de sa réputation, je ne suis pas parvenue à lui infliger le moindre coup. Au départ, je voulais affronter le seigneur Ike mais père s'est précipité vers lui en me disant de m'occuper du Héros-Roi sans que je ne puisse dire quoi que ce soit. Je crois qu'il prévoyait ça. Je me demande si c'est ce qu'il me cachait ces jours-ci. Mère m'assure que non (et à chaque fois qu'elle me le dit, elle a cet étrange sourire aux lèvres), mais je ne vois pas ce que cela pourrait être d'autre.
À moins que cela ne concerne Shulk ? Il continue de me dire que père est terrifiant. Je me demande ce que père a contre lui. Shulk est très serviable et gentil pourtant...
Quoi qu'il en soit, finalement ce combat s'est très bien passé. Même si je n'ai pas bien compris ce qui est arrivé à la fin. Une étrange petite créature jaune qui ressemble à une souris est apparue dans l'arène, poursuivit par une autre étrange créature verte qui était dans une sorte de chaudron volant. Il y a eu un éclair, une explosion, un cri et puis... plus rien. Je crois que dame Samus Aran a été énervée de voir que la petite souris jaune se faisait embêter et qu'elle a réservé à son assaillant le même sort qu'à messire Mega Man... De près, cela est encore plus effrayant.
Enfin, à par ce léger incident, je crois que ce combat me fut très bénéfique. Il faudra que je pense à remercier père. Grâce à lui, j'ai l'impression d'être moins paniquée à la vue du Héros-Roi Marth. C'est une bonne nouvelle, non ?
Lucina, Princesse d'Ylisse
Et voici la fin... d'un OS bien plus long que prévu.
