Yo ! Et je lance (encore) un nouveau recueil sur ces thèmes. Voilà. Parce que ça me plaît décidément beaucoup trop, et les Nuits du FoF me rendent déraisonnable. Du coup voilà, ce premier OS a été écrit sur le thème Manoir donné par LP.

Bonne lecture !

5 Sens : l'ouïe

Murmures

C'est comme si les couloirs soupiraient. Comme s'ils chuchotaient. Des bruits courent à pas de loup.

Vous avez entendu ? Qu'à dit la nouvelle ? Des choses sur le comte ? Oh elle a pleuré je l'ai entendue pleurer j'en suis sûre. Il n'a rien dit ? S'il-vous-plaît, vous m'entendez ? Je suis tout seul et – J'ai parlé à la cuisinière hier – Le roi a fait pendre la sorcière de cour. Vous avez entendu ? Vous connaissez la nouvelle ? Vous savez ? Vous ne savez pas ? Eh, eh, viens par là, eh, j'ai quelque chose à dire. On parle de trahison en haut-lieu.

Vanitas espère qu'il s'y fera. C'est un méli-mélo constant. Il ne sait pas si c'est réel. Quand il a visité, tout était silencieux, et c'est pour cela aussi qu'il a acheté. Il aurait dû venir hors des heures, passer une nuit ici. L'agent avait bien dit que le lieu était hanté – c'est plus vendeur, apparemment. Vanitas a cru à des balivernes, parce qu'il ne croit pas aux fantômes.

Silence, silence, c'est le nouveau patron. Qui a demandé la main de la princesse ? Tais-toi, vous avez entendu ? Eh, monsieur, vous m'entendez. Si je chante, vous m'entendez ? La chasse a commencé, mes amies. Rendez vos grimoires.

Mais Vanitas a vu dans sa vie plus de choses incroyables qu'il ne l'aurait voulu. Ça vient avec le travail, apparemment. Il aurait pu en choisir un autre, mais il n'a pas envie de recommencer une formation. Et puis la magie, ça lui plaît, même s'il doit passer toute sa vie payé au black. Ça lui finance des manoirs hantés et une voiture, ça lui suffit.

Vous avez entendu ? Vous avez entendu ? Non, non, silence, silence ! Monsieur, allez quoi, vous avez bien un nom ? Ma mère dit que je chante comme une rivière coule. Et le comte, qu'est-ce qu'il en pense ? Il a dit quelque chose ? Vous savez ? Vous connaissez la nouvelle ?

Ça ressemble à du vent, tout ce bruit, alors Vanitas ne sait pas ce qu'il croit ou non. C'est peut-être juste son imagination – c'est indistinct, et il n'y comprend pas grand-chose, les rares fois où il lui semble intercepter des mots. Vanitas n'est pas curieux de nature, il aime les choses carrées. La magie est l'exception. Tant que ça ne l'empêche pas de dormir, tant qu'il ne comprend pas, il décide que c'est du vent.

C'est la grande chasse ! Fuyez, fuyez ! Vanitas ? Vanitas, c'est votre nom ? Le comte a pris le parti du roi. Quel traître. Vous avez entendu la nouvelle ? Vous savez, vous savez ? Il faut partir. Brûlez vos grimoires et faites vos valises. Ne prenez que le nécessaire. Vous savez ?

Du vent dans les couloirs et au milieu une porte qui grince. Une porte qui gémit. Vanitas ne la distingue pas exactement parmi le reste mais oui, il y a ce son plus marqué qui ressemble à un chant. Ça le berce, même si c'est incompréhensible. C'est lourd et léger, comme un sac à dos vide dont le contenu a été brûlé par des anti-sorciers.

La princesse a perdu son fiancé ! Le compte ne devrait pas. Are you going to Scarborough fair ? Parsley … Ne dites plus rien, je crois qu'il écoute. … Sage, rosemary and thyme … Partez d'ici, partez, chut ! Faites silence, je ne m'entends plus penser ! Ne prenez que le nécessaire. Vous avez entendu ? Prenez les lettres, toutes les lettres. Prenez les photos.

Vanitas n'identifie pas tout. Ça fait pourtant presque deux mois à présent qu'il dort entre ses murs pleins de vent. Il accepte ce bruit comme sa seule compagnie, ce bruit de vent avec son anomalie, comme une fuite d'eau dans le plafond. Il n'est pas certain d'où lui vient cette certitude, peut-être l'a-t-il entendu dans son sommeil, mais il lui semble évident que l'anomalie dans le murmure des couloirs s'appelle Demyx.

.

.

.

.

Voilà ? C'est pas tant du Demitas encore, et pour être honnête je sais pas d'où il sort, cet OS. Sans doute du mélange de chansons dans ma tête, qui va de Scarborough fair à Castle de Halsey en passant par Castle of Glass et des trucs dont je me souviens pas le nom. Bref. J'espère que vous aurez apprécié quand même !

N'hésitez pas à laisser un commentaire, c'est le seul moyen qu'un auteur a de savoir ce que vous en avez pensé !

À plus !