Blabla²:

-C'est ma première fiction, soyez (très) indulgents merci ! D'ailleurs vous retrouverez quelques fautes.. Navré je ne suis pas parfaite dans ce domaine (En plus de ça je suis en conflit avec les accents)! Cette histoire met en scène l'akatsuki, dont surtout le couple Deidara xItachi, je me suis permise de déformer un peu l'œuvre originale, mais rien de bien méchant !

-Je me rends compte après relecture que j'ai un grand mal à transmettre les sentiments ainsi que de créer une ambiance.. Je vais devoir y travailler, mais je reste satisfaite de ce premier essai, je vous remercie d'avance pour vos reviews et (si possible) vos conseils.

Titre: Un lendemain sans avenir, une rocambolesque journée

Les personnages ne m'appartiennent pas (Eh zut !) ils sont à masashi kishimoto.

Rating: M


Certains sont d'honnêtes hommes au service de leur kage, d'autres le sont par intérêt et d'autres encore sont les conséquences de l'hypocrisie de cette soi-disant paix instaurée entres les pays ninjas et sont alors considérés comme de futiles déserteurs. Je ne parle pas bien évidemment de ces types qui naissent avec l'ambition "d'exterminer" car malheureusement il y en a..mais bien de ces enfants qui grandissent avec diverses souffrances.. :Orphelins, un peu trop différents aux yeux de leur village ou même confrontés à la guerre dès leur plus jeune âge.

Après tout l'enfance forge un Homme, imaginez si ces mêmes enfants avaient eu la chance de naitre avec une famille à leur chevet : eux mêmes ne l'admettent plus aujourd'hui... mais ils seraient tous je suis sur, d'honorables ninjas portant mieux que quiconque les couleurs de leurs pays. Je ne nous cherche pas d'excuses, loin de là.. j'essaie juste de nous présenter globalement mieux que le fait je ne sais pas.. un bingo book ? Un kage ? Un village ? D'ailleurs j'aurai pu faire un aussi long paragraphe sur les honnêtes hommes mais je ne fais pas partie de cette classe pour avoir des arguments viables. Eh oui vous l'aurez compris.. Je suis moi même un déserteur.

Je viens d'Iwa, cité connue pour diverses magouilles liées au Tsuchikage.. Mon seul regret est d'être né dans ce pays où j'aurai ainsi pu éviter j'en suis convaincu…d'inscrire mon nom dans ce saleté de bigo book. Je suis né orphelin et donc confronté bien trop vite à la vie d'adulte. Enfin.. à vrai dire Iwa avait d'importants problèmes de communautés et malheureusement ma famille faisait partie de celles qu'on jugeait gênantes, à ce qui est d'après moi aujourd'hui est devenu une dictature.. : en vu du nombre de secrets que protège soigneusement ce vieillard, le tsuchikage.

Je suis persuadé que moi « Deidara » j'aurai pu devenir un de ces ninjas au service de leur kage, eh non.. il a fallu que je devienne milicien, puis que je me fasse recruter par cette organisation nommée Akatsuki. Les membres sont d'après moi ce que j'appelais plus haut " les conséquences" de la guerre même si certains sont peut être de simples malades ayant un faible pour le sang, à vrai dire nous ne sommes pas une bande de criminels potes entres eux.. Non au contraire chacun de nous a ses propres convictions dont même notre partenaire de binôme n'a pas connaissances.

Si je n'avais pas autant réfléchi jusqu'ici je commencerai cette histoire en les décrivant comme "Une bande de types ennuyants et prétentieux" et en y repensant.. c'est une parfaite description..Haha.. Ça m'aurait évité ce si long monologue.

Aujourd'hui est un jour un peu spécial, les membres de l'Akatsuki doivent se réunir prêt de Suna pour un bilan et recomposition des équipes.. Suna.. Suna.. Oui ne cherchez pas plus loin c'est l'endroit où Sasori est décédé face à une gamine et une vieille bique, du coup je m'avoue être un peu (trop) nostalgique, enfin passons.. Là j'ai une autre préoccupation, celle de ne pas arriver en retard à cause de Tobi qui a sagement oublié de me réveiller.

Ce mec est irrécupérable, et pourtant notre chef n'a pas hésité à le recruter, le motif est pour le moment inexplicable… Selon moi c'est un bon à rien, qui a simplement la faculté d'être assez fou pour souhaiter rejoindre notre organisation. Je ne suis pas idiot au point de ne pas me douter qu'il doit y avoir une raison à son arrivé dans l'akatsuki, mais sérieux si vous viviez avec lui tout les jours vous auriez quelques doutes si finalement ce n'est pas votre chef qui cherche juste à vous irriter en recrutant un idiot…

- Bon sang ! Tobi ! Où tu as foutu mon..

Je n'ai même pas eu le temps de demander, que je le vois sous son visage innocent (Enfin, sous son masque enfantin.. innocent je ne sais pas)avec mon nœud dans les mains, ...pas question que je me balade les cheveux détachés et être confondu avec une fille.

Finalement après quelques minutes Tobi et moi détalâmes de l'auberge où nous logions, et à mon grand étonnement.. Nous étions les premiers devant cet immense rocher qui abritait le QG.

- Quels bandes de prétentieux ils se permettent d'arriver en retard..

Ah oui, j'ai oublié de préciser.. Hormis quelques exceptions plusieurs binômes ont rendez vous à la même base vu qu'une recomposition des équipes est attendue.

Deux personnes finirent par arriver à leur tour.

-Toujours aussi grande gueule Deidara ? Fit le poiss.. je veux dire Kisame. Itachi et moi avons une bonne demi-heure d'avance, si ça t'amuse d'arriver une journée avant tout le monde c'est ton problème gamin.

Et là évidemment j'entends un rire de la part de Tobi.. Vous l'aurez compris, encore une fois je me suis fait berné: Tobi a réussi a me faire croire que nous étions en retard.. Oh que c'est marrant, je n'ai qu'une envie.. Me rouler par terre tellement ça l'est ! Franchement.. ce type m'exaspère..

-Tobi…. Espèce de bâtard… !

Certes j'ai réussi à l'apprécier depuis qu'il est devenu mon partenaire mais sérieusement son recrutement n'est pas justifiable !

A l'arrivé de Kisame je pu remarquer son compagnon, Itachi uchiwa assit à quoi.. 2 mètres de moi en sirotant un thé vert(D'où sort-il ça dans un endroit aussi perdu ?), même pas un "bonjour" ni même un soupir permettant de nous faire remarquer sa présence.. non rien.. Ce type était comme toujours impassible à tout, d'après moi il était juste au niveau ultime de l'arrogance..ce qui m'irritait pas mal.

-Hé Tobi.. Tu ne cesseras jamais de plaisanter avec Deidara, ça me rappelle la première fois où vous vous êtes rencontrés, tu avais pris Deidara pour une f.. fit Kisame jusqu'à que je lui jette un regard noir.

-Vous savez Kisame-san.. A la mort de Sasori, Sempei était tellement effondré qu'il en était confondable à une fille, j'avais encore des doutes ! Puis Tobi ajouta en frottant son dos:..Jusqu'à que son caractère le trahisse.

Mille injures me vénèrent à l'esprit..

Je finis par grimacer, à la fois embarrassé et énervé, certes, je ne pouvais pas le nier, la mort de Sasori m'avait profondément marqué. En y repensant je palis légèrement de regrets, toutefois j'eus le temps d'observer qu'après la futile réflexion de mon partenaire... Itachi avait détourné un peu son regard inexpressif en ma direction.. lui aussi se foutait-il de ma gueule ? Ou alors avait-il remarqué mon étrange réaction après que Tobi est parlé de Sasori..?

Il finit par prononcer..

-Bien, Kisame je te charge de veiller à l'arrivé de Zetsu-san je préfère aller à l'intérieur.

Ah c'est ça... nous étions trop bruyants aux yeux de l'uchiwa, mais quel prétentieux ce type !

Avant de pénétrer à l'intérieur, Itachi s'arrêta..

-Deidara ? Il serait préférable que tu m'accompagnes à mon avis.

Voilà que monsieur avait de la pitié, oui sauf que bon j'admets que sur le coup j'étais juste étonné qu'il évoque un geste d'attention à mon égard..

Je le rejoins sans protester, après tout rester avec ces deux là (Kisame et Tobi)n'était vraiment pas une partie de plaisir.