Hm … Voici un OS écrit pour la Nuit du FoF sur le thème Vivace. Il était seulement une heure, je n'ai presque pas d'excuse. Si vous voulez des informations sur les Nuits, n'hésitez pas à me poser la question !
Bonne lecture !
(Tout est de la faute de Misty)
Toutes les plantes ligneuses sont vivaces
Le kanji du vert comme le « Midori » de « Midoriya » s'écrit aves les clés de la soie, lui-même composé les clés du petit et du maigre, de l'eau, du yo et de l'esclave. C'est un kanji qui évoque la faiblesse. La fragilité.
Pourtant les arbres sont verts. Et les arbres sont puissants.
Il y a deux grandes catégories de plantes : les plantes herbeuses et les plantes ligneuses.
Parmi les plantes herbeuses, il y a les plantes annuelles, ou bisannuelles, celles qu'il faut replanter parce qu'elles ne repousseront pas d'elles-mêmes, et les plantes vivaces, qui peuvent vivre plusieurs années.
Toutes les plantes ligneuses sont vivaces.
Une tulipe, par exemple, est vivace. Lorsque la fleur meurt, le bulbe enfoui sous terre passe l'hiver, et une nouvelle tige repousse au printemps, fend la terre et éclate à la surface.
Une ronce, par exemple, est ligneuse. Lorsque l'hiver arrive, elle tient. Elle tient, et quand revient le printemps elle reprend son chemin où elle l'avait arrêté.
Izuku Midoriya est une plante vivace. Comme un arbre, comme une tulipe.
Le kanji de l'explosion comme le « Baku » de « Bakugou » s'écrit avec les clés du feu, de la ville, de l'eau et du soleil. C'est un kanji qui évoque la puissance.
Pourtant l'eau éteint le feu qui brûle la ville.
Izuku Midoriya est une plante vivace. Et peu importe que chaque année on le coupe à la tige, qu'à la surface, une explosion balaie ses branches. Il repoussera. Il puisera sa force dans la terre et quand il aura percé jusqu'à l'air alors il se nourrira du soleil.
C'est là qu'est la contradiction, la chose bizarre entre eux qui empêche de leur donner un nom. Parce que Bakugou arrache les tiges, parce que Bakugou fait grandir les tiges. Parce que Bakugou est l'hiver et le printemps, et aussi l'été et l'automne.
Si Bakugou était un mot, un seul, il serait sans doute un cri. Quelque chose qui n'a de sens qu'avec un contexte. Si Midoriya pouvait choisir d'être un mot, il serait ce contexte, et il choisirait le printemps plutôt que l'hiver, le soleil plutôt que le feu.
Qu'est-ce qu'il y a dans un nom ?
Ce n'est pas un main, un visage, un bras, rien de ce qui fait un homme.
Si la rose avait un autre nom, elle ne sentirait pas moins bon.
Et si Midoriya avait un autre nom, il serait toujours une plante vivace.
.
.
.
.
.
Crédits à Shakespeare pour les trois avant-dernières phrases. À peu près la traduction d'Olivier Py.
Je sais jamais ce que je fais quand je m'aventure sur ce fandom. Je vais toujours chercher des trucs chelous, qui les araignées, qui les plantes. Au final j'utilise pas la moitié des recherches que j'ai faites. Parce que des variétés de ronces à placer en Latin, j'en ai. Mais bref. Dites-moi ce que vous en avez pensé !
À très vite !
