Prologue

John venait de quitter le lieu où il avait choisi de planquer le numéro que lui avait imposé la machine. Il devait bien se l'avouer même si la tension entre Harold et lui était toujours présente, il avait réalisé qu'il ne pouvait pas faire abstraction des ces 2 dernières années.

Il avait besoin de faire le point car ces dernières semaines sans Harold et loin de la machine et des numéros, lui avaient plus de question que de réponse sur ses sentiments. Alors, il avait choisi la solution des lâches en mettant le plus de distance possible entre lui et New York mais surtout avec Harold.

Il était très perturbé au point de draguer la jolie Holly, l'hôtesse de l'air au grand sang froid qu'il avait rencontré. Ils s'étaient donnés rendez-vous au bar de l'hôtel de la jeune femme. Et malgré, son enthousiasme du départ, il n'était à présent plus certain de ce qu'il voulait vraiment.

Il savait parfaitement au fond de lui que la jeune femme ne lui servirait qu'à évacuer sa frustration et à garder aussi loin que possible la réalité de ses sentiments. Il en était là de ses réflexions lorsqu'il pénétra dans l'hôtel de la jeune femme.

Holly l'attendait comme prévu au bar, il s'installa donc à ses côtés. Les intentions de la jeune femme étaient évidentes et elle ne faisait rien pour les cacher. C'est dans cette ambiance lourde de désir qu'ils prirent plusieurs verres.

Le lendemain lorsqu'il quitta l'hôtel accompagnant Holly à son taxi tout laissait à penser que tous les 2 avaient passé la nuit ensemble. Du moins c'est ce que Finch devait penser aux vues de l'expression que John surprit sur son visage.

John ne pouvait pas dire qu'il était réellement surpris de trouver Harold à Rome. Après tout ce dernier avait sans doute voulu s'occuper lui-même de leur numéro. Malgré son impatience de le revoir, il prit son temps pour rejoindre Harold à la terrasse du café.

« Harold, vous me suivez.

Ce n'était pas dans mes intentions M Reese, je suis venu donner à M Matthews sa nouvelle identité.

Quand allez-vous repartir, demanda John un peu abruptement.

Et bien, oui en effet. Et vous, quand comptez-vous repartir.

Et bien, je songeais à rester ici, le temps de…

John, je voudrais que vous m'autorisiez à rester avec vous, dit Harold en posant la main sur son bras d'un geste désespéré.

Vous voulez me convaincre de revenir Harold.

John, je veux simplement que vous me laissiez de vous prouvez à quel point, je tiens à vous. Je veux que vous reveniez même si vous ne souhaitez pas continuer avec la machine. »

John comprit le message implicite d'Harold « Je veux que vous restiez dans ma vie ». Il prit quelques instants pour répondre…

A suivre