Coucou a vous ! Extrêmement triste après la fin de la série, j'ai décidé de la continuer ! J'espère que vous aimerez la suite des aventures de nos chers ShadowHunters ! N'hesitez pas à laissez un avis ! Bonne lecture !

Un an. Un an que Clary avait perdu ses souvenirs, un an qu'elle ne se souvenait plus de rien, plus de lui. Comme chaque jour, il la contemplait alors, invisible à ses yeux. Mais ce soir était particulier, Clary participait à sa première exposition en tant qu'artiste, et il voulait être présent pour elle. C'est pour ça qu'il était là, à l'Academie des Arts de Brooklyn, en train de regarder cette magnifique rousse parler avec une femme au pull rouge, parlant avec enthousiasme de ses travaux. Tout à coup, elle posa les yeux sur lui. Avançant dans sa direction, Jace se dit qu'elle avait dû reconnaître quelqu'un derrière elle. Il se retourna, mais ne vit personne. Entendant le bruit des talons sur le sol, il regarda Clary, qui se dirigeait vers lui.

— Pardon, l'accosta-telle, je ne voulais pas vous faire fuir.

— Alors, tu me vois.

— Oui, bien sûr que je vous vois.

Retenant sa peine, Jace tourna les talons et quitta la galerie le plus vite possible. Ce n'était pas possible. Il n'y avait aucune chance pour que Clary se souvienne de lui. Simon avait raison, il devait la laisser vivre. Arrivant dans la ruelle, il entendit des bruits de pas derrière lui.

— Hé !

Il ne s'arrêta pas.

— C'est à vous que je parle ! s'exclama Clary.

Fermant les yeux pour se donner du courage, il se tourna vers elle.

— On se connait, non ? lui demanda-t-elle. On ne s'est pas déjà vu ?

— Non, répondit Jace en secouant la tête. Je ne crois pas, non.

— J'en suis sûr. Je suis sûr qu'on s'est déjà vu. Tu es Jace. C'est ça ?

Retenant difficilement les larmes de couler, il eut le premier véritable sourire depuis un an. Elle ne l'avait pas oublié.

— Oui.

— Oui, répéta Clary.

— Ouais, je suis Jace.

— Et moi c'est Clary.

Le détaillant, Clary remarqua quelque chose, qui lui laissa une impression de déjà-vu. Rapprochant la main, elle demanda :

— C'est quoi ce tatouage sur ton cou ?

Jace eut du mal à se retenir de l'embrasser, elle le prendrait à coup sûr pour un fou. Mais il était plus heureux qu'il ne l'avait été ces derniers mois. Clary avait retrouvé la seconde vue, et voyait ses runes.

— Alors ce tatouage ? insista Clary.

Soudain, pris de panique, Jace recula. Il ne pouvait pas tout lui expliquer comme ça. Elle serait surement terrorisée et partirait en courant.

— Je dois y aller ! bafouilla-t-il.

Et sans attendre de réponse, il tourna les talons et partit en courant. Clary resta un long moment dans la ruelle, contemplant l'angle où avait disparu Jace. Elle ne savait pas qui était ce garçon, mais elle savait qu'elle le connaissait.

— Tu sais que tu m'as manqué, prononça une voix chaude.

— Tu m'as manqué aussi mon amour.

Magnus Bane s'apprêtait à prendre possession des lèvres de son mari quand le téléphone de celui-ci se mit à sonner.

— Ne réponds pas, chuchota le sorcier.

— Ça pourrait être important.

— Ça rappellera.

Embrassant Magnus, Alec se releva et regarda le nom de son correspondant. Jace.

— Allo, lança Alec en décrochant.

— Elle se souvient de mon nom.

— Quoi ? Qui ça ?

— Clary !

— Oh, Jace, écoute, on n'en a déjà parlé... attends, quoi ?

— Elle s'est souvenue de mon nom. Et elle a récupéré la seconde vue.

— Comment c'est possible ?

— Je n'en sais rien, mais c'est le cas. C'est génial !

— Et tu comptes faire quoi ?

— Tu me poses sérieusement la question ? Je vais tout faire pour qu'elle retrouve ses souvenirs ! Je vais la ramener parmi nous !