Coucou,
en attendant que me revienne l'inspiration pour « Le Pilote et le Sorcier », je poste cette nouvelle fanfiction qui me trottait depuis un moment en tête.
J'ai pris quelques libertés en créant mon Personnage Original. J'espère qu'il vous plaira !
N'hésitez pas à laisser tout plein de reviews ! Je suis en vacances dès mercredi donc la suite sûrement samedi avec celle de « Dans mes ténèbres, je suis ta lumière » !
bisous
Chapitre 1 – Winter
Ils se tenaient tous les deux derrière la grande baie vitrée du palais royal wakandais. Aucun des deux amis d'enfance ne parlaient depuis que le nouveau roi, T'Challa, leur avait proposé de remettre le brun dans la glace en attendant qu'ils trouvent un remède contre son lavage de cerveau. Bucky ne voulait plus être un pantin entre les mains d'une personne mal intentionnée mais Steve refusait de perdre une nouvelle fois son meilleur ami, c'était trop dur. Il avait sacrifié son amitié avec Tony Stark pour le sauver, il avait détruit leur équipe de super héros. Ce n'était pas pour enfermer Bucky dans un bloc de glace. Après un long moment, le blond se tourna légèrement vers son ami :
« Bucky, il doit y avoir un autre moyen.
-Il y en a un, Steve. Mais il ne te plaira pas.
-Dis toujours. Rien ne peut être pire que de te condamner à nouveau à « ça ».
-Si. Pour toi, il y a pire... Hydra n'a pas réussit à me faire tout ça sans l'aide de quelqu'un.
-Tu veux retrouver cette personne ? Mais Bucky : ça fait presque soixante dix ans, cette personne doit être morte.
-Non. Il est immortel. Enfin, disons que son espérance de vie est cent fois plus élevée que la nôtre.
-De quoi parles-tu ? » demanda Steve, perplexe.
« -Ils l'appelaient Winter. Un sorcier qui venait d'un autre monde. Il m'a choisit dans le camp, il a essayé des sorts sur moi et c'est lui qui m'a sauvé quand je suis tombé.
-Est-ce qu'on peut lui faire confiance ?
-Moi, oui. Toi, je ne penses pas que ça soit une bonne idée que tu m'accompagnes.
-Bucky. » le coupa Steve. « J'ai tout sacrifié pour toi. Je ne laisserais pas cet individu te refaire du mal, t'utiliser à nouveau ou quoi que ce soit.
-Il ne me fera rien, Steve.
-Qu'est-ce que tu en sais ?
-Parce que la dernière fois qu'on s'est vu, il m'a juré de toujours veiller sur moi. Nous avons un passé en commun, Winter et moi. Crois-moi, il a bien plus de tendresse et d'affection pour moi que tu peux en avoir.
-Alors comment comptes-tu le contacter ?
-Par téléphone. » lui répondit simplement Bucky avant de s'éloigner de la baie vitrée.
Steve le suivit jusqu'à la chambre qu'ils partageaient. Là, Bucky s'assit et sortit le petit téléphone portable que T'Challa lui avait confié. Il ne dit rien pendant un court moment puis il releva la tête pour observer Steve.
« -Veux-tu que je le contacte ou préfères-tu que T'Challa trouve quelqu'un d'autre ?
-Appelle-le, ça ne compte rien. »
Bucky lui lança un faible sourire puis composa un numéro avant de mettre le téléphone en haut-parleur. Plusieurs sonneries retentirent avant qu'une femme ne décroche.
« -Secrétaire de monsieur Laufeyson, à qui ai-je l'honneur ?
-Sergent James Barnes. J'appelle au sujet de Winter.
-Très bien, sergent. Ne quittez pas, je vous met en relation avec monsieur Laufeyson.
-Merci. » lui répondit Bucky avant d'écouter une musique d'attente, un extrait des quatre saisons de Vivaldi. Après un court instant, la musique cessa. « Winter ist das der Soldat. Ich brauche dich. (Hiver, c'est le soldat. J'ai besoin de toi.)
-Ich höre dir, mein zärtlich Soldat. (je t'écoute, mon tendre soldat)
-Je suis au Wakanda, en Afrique. Je voulais savoir : peux-tu défaire le lavage de cerveau qu'Hydra m'a fait.
-Nein, James. Je n'ai jamais été expert dans ce domaine. Mais je connais quelqu'un qui le pourrait, mon frère.
-Où puis-je te trouver ?
-Au Wakanda. » lui répondit Winter, d'une voix amusée. « J'ai suivi tes petits exploits. Corrompre le Captain des USA... tu es vraiment un vilain garçon. Je savais que tu irais te cacher chez le roi-panthère. Dis lui que l'Hiver arrive, histoire que je sois sur la liste des personnes autorisées à entrer chez lui.
-Winter, où es-tu ?
-Ich komme. » (J'arrive).
Winter raccrocha, laissant Bucky presque médusé alors que Steve faisait les cents pas devant lui. Le blond avait du mal à cerner ce qui venait de se passer. Il n'avait pas un bon niveau en allemand mais il avait sentit à la voix de ce Winter que Bucky et lui s'entendaient plutôt bien, et surtout que Winter n'avait rien d'agressif.
« -Qu'est-ce qu'on fait maintenant ?
-Il faut prévenir T'Challa et sa garde, Winter ne va pas tarder.
-Sérieusement ?
-Je crains qu'il me suit de près depuis la chute du SHIELD, ça lui ressemblerait tellement.
-Et tu lui fais toujours confiance ?
-Je te dis que Winter est un ami. Un ami particulier mais ça va aller.
-Alors, allons prévenir le roi. » décida Steve, presque à contre cœur.
Il ne fut pas très compliqué de trouver T'Challa. Assis à son bureau, il leva à peine les yeux de sa paperasse royale lorsqu'ils se firent annoncés. Steve décida de prendre la parole en premier et tenta de trouver les mots justes pour expliquer la situation au jeune roi. Une fois son récit terminé, T'Challa abandonna ses papiers et se tourna vers Bucky.
« -Est-ce que Steve est entrain de me dire qu'un puissant sorcier, anciennement employé par une organisation nazie, vient jusqu'à mon palais pour vous aider ?
-Oui et non. Winter a été obligé de travailler pour Hydra, mais il n'avait pas leur idéologie.
-Dites-moi en plus sur ce Winter. Il doit bien avoir un véritable nom ?
-Je ne l'ai jamais su. Juste qu'il est le fils de Laufey, dans leur monde, son père est roi. Il est son second fils mais exilé pour se protéger de leurs ennemis ancestraux.
-Et c'est un sorcier ?
-Oui, il crée des illusions et contrôle la glace.
-Est-il un danger pour mon royaume ?
-Non, je ne pense pas. Il disait qu'à la fin de la guerre, il partirait caché son peuple et ferait tout pour le protéger et le faire prospérer. » expliqua Bucky.
Une employée du palais les interrompis en frappant discrètement à la porte. Assez gênée, elle expliqua à son roi qu'un jeune homme visiblement du nord de l'Europe ou de Russie venait de se présenter à la réception et se présentait comme était l'Hiver.
« -Nous avons cru qu'il était fou mais il... il a fait geler mon ordinateur...
-Faites le venir ici. Et dites à mes gardes de ne rien tenter contre lui. » ordonna T'Challa en se levant de sa chaise.
Quelques minutes plus tard, l'employée fit entrer le fameux jeune homme. T'Challa ne lui donna qu'à peine vingt cinq ans mais se douta que derrière ses longs cheveux blonds, presque blanc, ses yeux bleus clairs et son sourire charmeur, Winter n'avait rien d'un jeune homme inoffensif. Le nouvel arrivant marcha gracieusement jusqu'à eux et s'inclina poliment devant T'Challa avant de se tourner vers le sergent Barnes à qui il adressa un large sourire.
« -Est-ce une ride que je vois sur ton visage ?
-Toi, tu n'as pas changé, Winter.
-Le froid, ça conserve. J'ai cru comprendre qu'on avait besoin de mes connaissances.
-Plutôt celles de ton frère, si j'ai bien suivi.
-Ja. Loptr est doué dans la manipulation de l'esprit. » confirma Winter.
« -Votre frère est-il ici ? » questionna T'Challa.
« -Nein, il préfère la sécurité de notre foyer. Ce n'est pas quelqu'un qui aime les voyages... Enfin, pas depuis ses propres mésaventures.
-Et où se trouve ce foyer ?
-Après la guerre, ma tribu s'est installé en Alaska. Un coin très reculé où la neige se trouve en abondance.
-Si je comprends bien, je devrais laisser Rogers et Barnes vous suivre jusqu'au fin fond du monde alors qu'ils sont toujours recherchés par toutes les polices du monde ?
-J'ai mon propre Jet Privé et ma propre sécurité. Mon peuple vit sur Terre depuis des centaines d'années, nous savons nous montrer discrets et graisser les bonnes pattes, votre altesse. James sera en sécurité avec moi.
-Et moi ? » questionna Steve.
« -La question est plutôt de savoir si vous souhaitez vraiment nous suivre. Et si vous supporteriez de vivre sous le même toit que mes frères. Býleist et Helblindi sont aussi rustres et brusques que vos amis Thor et le géant vert. Loptr est aussi vicieux que votre veuve noire et tout aussi intelligent que... celui à la pierre jaune sur le front.
-Vision.
-Ja. Et surtout, je dois vous prévenir : Loptr est un asocial. Il ne vous aime pas et je sais déjà que vous n'allez pas l'aimer. Mais James devra passer du temps avec lui. Beaucoup de temps.
-Qu'importe, je ne veux que la guérison de Bucky.
-Alors, promettez-moi une chose : je vous emmène dans mon sanctuaire, vous serez mon invité d'honneur. En contre partie, je veux que vous ayez un comportement irréprochable et que personne ne soit au courant de : où vous êtes, avec qui, pourquoi et comment. Il en va de la survie de ma famille.
-Je vous promet que je ne serais pas un problème pour vous. » affirma Steve.
Winter hocha la tête avant de claquer dans ses doigts. Les vêtements de Steve et de Bucky se transformèrent pour passer plus passe-partout.
« -Alors, c'est réglé : nous partons pour l'aéroport. Mon jet nous attends.
-Nous avons nos affaires à prendre.
-Nein, vous aurez tout ce qu'il faut une fois sur place. » affirma Winter avant de s'incliner de nouveau devant T'Challa et faire demi tour.
Bucky le suivit sans une hésitation. Steve les rejoignit dans le hall principal du palais. Devant le perron, une limousine blanche semblait les attendre. Winter s'y engouffra, suivit de près par Bucky. Une fois assis dans la limousine, Steve lança un regard inquiet à son ami mais celui-ci le rassura d'un sourire.
« -Je me souviens que tu avais deux frères pas trois...
-Loptr nous est revenu récemment. Ne t'ai-je jamais parlé de mon jumeau ?
-Celui qui a été enlevé ?
-Oui. Mais attention : sujet très sensible. Ne pas lui parler de sa vie passée.
-Bien pris.
-De quoi te rappelle-tu d'autres ? » le questionna Winter, presque dans un murmure.
« -Nous concernant ? De tout... je me souviens de tout. »
Steve écoutait la conversation sans y prendre part. Mais il remarqua que la dernière phrase de Bucky semblait être douloureuse à entendre pour le sorcier. Celui-ci fit une petite moue avant de se tourner vers la vitre teintée. Il garda le silence jusqu'à leur arrivée à l'aéroport. La limousine roula jusqu'à un jet privé, flambant neuf et muni des dernières technologies.
« -J'espère que vous aimez l'avion, on a une petite trotte à faire...
-Comment avez-vous eu cet avion ? » demanda Steve.
« -En l'achetant, évidemment.
-Je veux dire... vous êtes un sorcier extraterrestre...
-Je vois où vous voulez en venir. Disons qu'après la guerre, j'ai utilisé mes connaissances concernant Hydra pour leur « emprunter » de quoi mettre ma famille à l'abri pour plusieurs décennies.
-Votre famille semble être très importante pour vous.
-Pour mon peuple, elle est sacrée.
-Qu'est-ce que vous êtes exactement ? » questionna Steve.
« -Une fois arrivés, je vous montrerais peut-être mon véritable apparence. Disons que vos ancêtres nous nommaient autrefois géants, géants des glaces pour être plus précis.
-Êtes vous du même monde que Thor ?
-Je comprend votre ignorance et votre soif de comprendre ce que je suis. Mais si vous tenez à la vie: ne parlez jamais de votre ami asgardien devant les miens. Ce qu'il a fait à mon peuple, ce que son père a fait à ma famille... jamais nous n'oublierons.
-Je suis désolé. » avoua Steve, penaud et comprenant qu'il venait de sauter à pieds joints sur le sujet le plus sensible pour Winter.
