Allongé sur son lit, il repensait à la 1ere fois où il l'avait vu, ses cheveux bruns, ses yeux noisettes qui brillaient de milles feux, son visage angélique et doux et son sourire. Il n'avait jamais vu quelqu'un autant sourire. Elle était dans la boutique Fleurry et Bott, elle parcourait tous les rayons à la recherche de quelque chose en particulier.
Il s'était rapproché d'elle, l'avait détaillé: elle était petite, menue et mignone.
Elle avait senti qu'on l'observait et s'était retourné. Elle lui avait fait un grand sourire, il se souvenait de ce sourire, ce sourire qui ne reflétait que de la joie. Personne ne lui avait jamais sourit comme ça.
Elle s'était rapproché et lui avait expliqué qu'elle cherchait le livre " l'histoire de Poudlard" car elle y faisait sa rentrée dans quelques semaines. Il s'était méfié car d'habitude les gens ne venaient vers lui que par intérêt car il était un Malefoy.
Il lui avait demandé si elle savait qui il était et elle lui avait répondu que non, que c'était la 1ere fois qu'elle le voyait et qu'elle n'aurait pas oublié quelqu'un avec ces cheveux là. Et cette réplique la fit rire, une rire cristallin, le plus beau son qu'il ait jamais entendu.
Il lui avait alors expliqué que lui aussi allé faire sa rentrée à Poudlard et qu'il avait déjà lu le livre. Il lui avait indiqué où le trouver et qu'ils se reverraient certainement. Ils s'étaient souris, pendant quelques secondes, puis s'étaient séparés.
Il ne voulait pas qu'elle sache qui il était, qu'elle l'apprécie lui, celui qu'il était vraiment et non le fils de Lucius Malefoy. Il savait que cette rencontre n'était pas anodine et qu'il ferait tout pour la revoir et surtout entendre à nouveau son magnifique rire.
Apprendre qui elle était réellement fut sa première grande déception. Une gryfondor, meilleure amie de St Potter et une sang-de-bourbe...
-Ahhhh Granger, lacha-t-il. Granger, lâcha-t-il.
Il venait d'apprendre qu'elle allait être la nouvelle prof de défense contre le force du mal et d'étude moldue. Lui qui était depuis deux ans celui de potions et directeur de la maison vert et argent. Il se demandait comment aller se passer les "retrouvailles". Il ne l'avait pas revu depuis la dernière bataille. Il savait qu'elle avait fait l'école d'aurore et en était ressortie première de sa promotion. Mais pourquoi ce changement de cap? Il se le demandait.
Est-ce qu'elle avait encore cette lueur dans le regard ? Et son rire si adorable, l'avait-elle encore ? Peut être pas, après tout ce qu'elle avait subit. La chasse aux horcruxes, la torture de sa tante, la bataille finale où plein de gens qui lui étaient chers ont été tués...
Il se tapa le front avec sa main, pourquoi pensait-il à ça?
Lui, avait plutôt bien réussi, après la bataille. Il était ressorti innocenté de son procès avec une mise à l'épreuve de deux ans. Son père fut condamné à 30 ans de prison et sa mère, quant à elle, fut innocentée mais elle était en dépression suite à la guerre, aux choix de son mari et l'adolescence gâchée de son fils.
Il avait passé ses Aspics par correspondance et les avait réussi avec mention optimal dans tous les domaines. Il s'était spécialisé en potion pour rendre hômmage à son parrain, celui qui lui avait évité de devenir un meurtrier. Il était plutôt bon dans son domaine, il avait même réussi à améliorer la potion de polynectare: une seule prise et l'effet pouvait durer une semaine. Il en était très fier. Il créa une entreprise de potion, la Drafoy cop, qui fournissait les hôpitaux, les cliniques et surtout les personnes qui n'avaient pas les moyens de se soigner après la guerre. Une façon pour lui de se racheter, d'oublier qu'il avait servi le mauvais côté, qu'il avait la marque des ténèbres...
Il ne l'avouerait pour rien au monde mais il avait hâte de la revoir. Il avait le présentiment que les choses allaient changer, du moins il ferait tout pour cela, pour qu'ils s'entendent, qu'ils oublient Poudlard, la guerre, Voldemort et qu'ils en reprennent juste après s'être vus pour la première fois au chemin de traverse.
Hermoine était stressée, dans quelques semaines elle allait être la nouvelle professeur de défense contre les forces du mal et d'étude moldue et, à sa grande surprise, directrice de Gryfondor. Mcgonagall lui avait écrit en lui expliquant son souhait qu'elle prenne sa place car elle ne rajeunissait pas et avec son rôle de professeur de métamorphose et directrice de Poudlard, son temps était déjà bien prit. Il n'y avait personne d'autre à part elle pour la remplacer, qu'elle était sa digne successeuse. Elle en fut tellement honorée qu'elle ne put refuser.
Elle avait d'abord fait l'école d'aurore avec Harry et Ron mais elle s'était vite rendue compte que ce n'était pas ce qu'elle souhaitait faire. Puis une idée germa en elle, terminer sa formation et grâce à ce qu'elle avait appris et son expérience personnelle, elle pourrait aider les autres dans le domaine de la magie. Les aider pour les sortilèges d'attaques, de défenses, les sorts, différencier la magie noire et blanche, pour devenir professeur de défense contre les forces du mal. Elle avait toujours aimé apprendre alors apprendre aux autres était tout naturel. Elle allait retourner chez " elle ", à Poudlard, revoir Neville, Minerva, les nouveaux professeurs et...Malefoy.
Elle repensa à leur 1ere rencontre, au fait qu'il était gentil, amical et qu'elle avait souhaitait qu'ils fassent plus ample connaissance à Poudlard et devenir, pourquoi pas, amis... Mais il en fut tout à fait autrement. Il fut le parfait petit serpentard arrogant, fier, sang pur, détestant les nées-moldus et partisan de Voldemort, du moins ses parents. Elle n'avait pa trop suivit son procés après la bataille, elle savait juste qu'il fut innocenté et qu'il n'avait pas été un véritable mangemort. Pourtant, durant les années Poudlard, il l'avait rabaissé, insulté de sang-de-bourbe et l'avait même attaqué... Était-ce juste une façade ? Etait-il vraiment le garçon qu'elle avait rencontré à Fleurry et Bott ? Qui était vraiment Draco Malefoy ?
Elle allait le découvrir très prochainement...
Quelque part, dans une maison anglaise, un jeune homme que la guerre n'avait pas épargné peaufiner sa vengeance. Après qu'Hermoine Granger est annoncée qu'elle allait devenir professeur de défense à Poudlard, il sut quoi faire. Il avait infiltré l'école depuis quelques mois. Il allait confirmer que le poste de professeur contre les forces du mal était bien maudit... Non pas la tuer tout de suite,se serait trop facile, pas digne d'elle. D'abord la faire souffrir, la torturer et ensuite la tuer.
Oh oui il la tenait sa vengeance...elle le lui avait apporté sur un plateau d'argent.
