Jasper fait le point sur sa relation avec Alice

Jasper soupira en souriant en voyant ce petit bout de femme qui l'avait littéralement transformé.

Alice était devant sa garde-robe, en essayant de visualiser comment elle serait habillé pour renouveler ses vœux avec Jasper.

Ca avait été tellement dur de lui cacher son intention. Bon dieu ce qu'elle pouvait être parfois chiante avec ses visions. Ca avait été difficile, mais il avait réussi, en n'y pensant pratiquement jamais, ou seulement quand elle était concentré à essayer de voir le futur de quelqu'un d'autre. Bon, il n'était pas tout à fait sur qu'elle n'ai rien vu, mais elle était une excellente comédienne et elle savait à quel point Jasper tenait à lui faire la surprise.

Jasper repensa à la première fois où il l'avait vu. Il avait finit par quitter sa créatrice, conscient des méfaits qu'il accomplissait. Il était devenu solitaire, chassant seulement les humains qui croisaient sa route quand il était assoiffé. Il ne chassait plus par plaisir.

Un jour qu'il rentrait de sa chasse, de retour dans sa grotte, il aperçut celle qu'il avait pris pour une enfant d'abord de dos. Elle s'était retournée, et avait pépié :

« Oh Jasper, je suis vraiment contente de te rencontrer. Je n'avais pas vu que tu arriveras sitôt, je voulais trouver quelque chose à faire dans ta grotte en t'attendant. Jolie grotte d'ailleurs. Ca manque un peu de touche féminine, mais ne t'inquiètes pas, on va arranger ça. Oh si tu savais à quel point je suis contente de te voir ! Depuis le temps que je le sais, j'ai du ronger mon frein à attendre. On va être super bien tout les deux hein ? »

Ca aurait pu continuer encore longtemps comme ça, mais Jasper l'avait interrompu. Il était très perturbé ; Bon sang, mais qui c'était cette nana la ?

Peu à peu, Alice s'était fait une place dans la vie de Jasper. Elle y était allée doucement, sentant qu'il ne fallait pas le brusquer. Jasper s'était confié peu à peu à elle, lui racontant sa vie d'avant, pourquoi il avait fait ce choix. Alice le laissait seul dès qu'elle sentait qu'il en avait besoin. Elle n'était pas envahissante, et savait que si sa vision devait se réaliser, elle devait laisser le temps à Jasper. Les jours, les semaines, les mois passant, Alice s'était fait une place dans le cœur de Jasper. Il avait fini par ne plus imaginer sa vie sans elle, et se demandait encore comment il avait pu finalement passer à coté de la compagnie d'autres vampires. Elle n'était pas comme les autres. Peu à peu, Jasper commençait à imaginer une autre forme de relation avec Alice. Il éprouvait de plus en plus le besoin de se blottir dans ses bras, de la rendre heureuse. Il appréciait ses bavardages incessants, sa façon de toujours voir les choses positivement. Les contraires s'attirent dit-on. Elle lui faisait découvrir une autre partie de lui, il commençait à entrevoir un avenir plus serein, plus heureux. Il se prenait même parfois à rire, à sourire comme un idiot, chose à laquelle il n'aurait jamais pensé avant.

Et puis un jour, pris d'une impulsion, il prit peur. Il se dit que s'il ne faisait rien, Alice se lasserait de lui, et partirai à la conquête d'un autre cœur à soigner. Alors qu'elle était encore une fois en train de raconter une histoire sans queue ni tête, il suivit pour une fois son cœur et pas sa tête. « Smart listen their head, stupid listen their heart. Be stupid », telle était la citation qui lui était venu en tête à ce moment. Il se pencha vers elle, l'embrassa, coupa court à son histoire, et se prit à espérer qu'elle lui rende son baiser. Ce qu'Alice fit avec soulagement.

La vie de Jasper continua à s'améliorer. Ce petit bout de femme était son rayon de soleil.

Jasper sorti de ses pensées, et la regarda se pavaner avec ce qu'elle avait finalement choisi. Il savait que à l'avenir, ce petit bout de femme serait toujours la, pour le rassurer, pour le faire vivre. De nombreuses fois, il s'était demandé ce qu'elle lui trouvait. Mais finalement, peu lui importait. Son seul bonheur était de la prendre dans ses bras, de respirer son odeur, et de se dire que l'éternité ne serait jamais assez longue pour qu'il puisse se passer d'elle.

Heureux. Jasper était heureux.

***

Voila, c'est ma première fic, alors soyez indulgent, j'attends vos reviews que je lirai avec plaisir ! Je sais qu'elle est gentillette, mais c'est ma première, je vais tenter de m'améliorer !

Merci de m'avoir lue