Heila Potter
Chapitre 1 : La dernière nuit
C'était un soir silencieux. La ville était déserte. Tous les sorciers étaient rentrés chez eux car ils avaient peur de mourir ou de souffrir car Voldemort est revenu, bien vivant, en chair et en os. Les enfants sont très effrayés quand il apparaît. Il est laid et méchant. Il tuerait sans pitié et détruirait tout sur son passage. Il peut attaquer à tout moment, accompagné de son armée de mangemorts.
Mais Lily Potter, elle, est très courageuse pour aller se promener un soir, toute seule, tenant un bébé dans ses bras. Celui-ci paraît très heureux et excité. Lily porte une grande cape noire, composée d'un capuchon qui cache la plupart de ses cheveux roux sombre. Mais ce n'est pas pour rien qu'elle est sortie avec son bébé, dans la nuit, toute seule. Elle n'est pas folle. Elle prend toujours des risques mais réfléchit avant d'agir et elle est très prudente. Cette fois-ci c'est décidé; elle ne reviendra pas en arrière.
Lily courait tout le long du chemin car elle craignait d'être menacée ou d'être prise par surprise. Elle était inquiète. Après un long moment, essouflée, elle s'arrêta et s'appuya contre un mur pour se reposer. Elle regarda son bébé qui observait sa mère avec enthousiasme et souriait. Le bébé avait les même yeux que sa mère qui étaient d'un vert brillant. Dire qu'il a failli perdre sa vie...
Des larmes coulaient sur son visage. Lily pleurait. Cette nuit-là; elle s'en souviendra. Oh, oui. Son mari, James Potter, a été tué et ses bébés ont été menacés. Voldemort était entré dans la maison et avait tout saccagé. C'était la fois où il était venu détruire la ville et ses habitants. James avait essayé de l'empêcher d'aller vers le berceau, là où deux bébés dormaient paisiblement et qui étaient surveillés par Lily.
Mais Voldemort avait tué James d'un seul geste. Lily se rappelait des dernières paroles que son mari avait dit: « Il ne faut pas qu' Harry et Heila habitent ensemble. Confie Harry à Pétunia et donne Heila à une famille moldue. Parles-en à Dumbledore. » Ensuite, Lily avait vu une lumière verte et James était tombé raide mort devant elle, à ses pieds.
Lily avait commencé à paniquer. Alors qu'elle tendit ses bras vers le berceau pour prendre les jumeaux, Voldemort avait ricané et dit:
– Tes enfants et toi ne pourrez pas s'en sortir. Vous allez tous mourir!
Il avait ricané de plus belle et soudain, lança le sortilège d'Adava Kedavra sur les bébés. Lily était affolée. Elle avait tellement peur qu'elle ne pouvait même pas prendre sa baguette magique pour se défendre. Une lumière verte avait jailli de la baguette de Voldemort. Lily avait caché son visage dans ses mains ne pas voir ses bébés mourir. Quelques instants plus tard, Voldemort s'était approché. Lily avait cru que c'était la fin. Mais au lieu de la tuer, Voldemort avait poussé un cri et puis, plus rien.
Lily avait retiré ses mains de son visage. Voldemort n'était plus là. Elle regarda dans le berceau, et à sa grande surprise, vit que les jumeaux étaient en vie. Ils avaient survécus! Lily était heureuse et rassurée. Elle avait pris les bébés dans ses bras et remarqua que sur chacun de leurs fronts, il y avait une cicatrice en forme d'éclair. Ces cicatrices n'étaient pas si grave pour elle, le plus important c'était que les jumeaux soient sains et saufs.
Ensuite, Lily s'était rappelée des paroles de James. Alors, elle apporta les bébés chez Dumbledore. Elle lui avait raconté toute l'histoire avec tous les détails. Dumbledore lui avait dit que c'était grâce à l'amour qu'elle avait pour ses bébés qui leur a sauvé la vie. Lily était fière d'elle-même en entendant cela et avait légèrement rougi. Dumbledore avait décidé que ce soi lui et Hagrid qui allaient déposer Harry chez Pétunia, qui était la soeur de Lily, tandis que Lily allait chercher une famille moldue pour Heila. Bien sûr, toute l'histoire a apparu dans la Gazette du Sorcier. Mais on n'avait pas mentionné Heila. Dumbledore voulait sûrement garder le secret et de ne rien dire quand on l'a interrogé. Personne ne sait donc que le célèbre Harry Potter a une jumelle...
Maintenant, Lily est là; s'appuyant contre un mur qui entoure une maison qui appartient à une famille moldue. Bientôt, cette famille s'occupera de sa fille, Heila, qui s'est endormie dans ses bras. Pour lui redonner du courage, Lily leva la tête et regarda le ciel. On pouvait voir une demi-lune mais il n'y avait pas d'étoiles. Il faisait sombre et froid. On aurait pu dire que le temps était aussi triste que Lily.
Prenant une profonde inspiration, Lily se décida enfin d'aller devant la porte de la maison et déposa Heila sur le seuil. Une larme tomba sur Heila. Lily était triste de quitter son bébé, mais c'est la seule solution pour que Heila soit en sécurité, loin de Voldemort et loin du risque d'être tuée. Lily avait mal au coeur en s'éloignant de Heila. C'est très douloureux pour une maman qui est obligée de quitter et d'abandonner son propre enfant. Mais Lily n'a pas le choix.
Lily se dépêcha de retourner sur son chemin car si elle continue à rester planter là, à regarder sa fille, elle ne poura plus se détacher d'elle et tombera malade. Elle était toujours en train de pleurer malgré que, dans une partie de son coeur, elle se sent heureuse pour Heila. Cette partie a sûrement raison, car rien de très grave ne peut arriver à sa fille, surtout devant des moldus.
Arrivée près de la grille de la maison, Lily s'arrêta brusquement et se retourna. Elle jetta un dernier regard à sa fille et murmura:
– Aurevoir Heila.
Puis elle regarda la maison. Elle était tellement boulversée de quitter Heila, qu'elle n'avait même pas remarqué que la maison était très grande et bien décorée. Le propriétaire est sûrement très riche. Heila sera heureuse et en bonne santé. C'est tout ce qui compte pour Lily: que sa fille ait tout ce dont elle a besoin. Lily se retourna et remarqua que la grille était en or. Elle alla ensuite de l'autre côté de la grille et l'examina de plus près. Il y avait une plaque d'or sur laquelle il y était écrit:
Mr et Mrs Carlton
10, Privet Drive
De toute façon, pensa Lily, Heila ne sera pas si loin de son frère. Car Harry habite dorénavant chez Pétunia, qui se trouve à 4, Privet Drive. Lily en a décidé ainsi; comme ça Heila pourra rencontrer Harry et vice versa. Ils connaîtront plus rapidement la vrai vérité.
À travers la grille, Lily pouvait voir l'immense jardin, rempli de jolies fleurs et de plantes. Contrairement à Harry, Heila vivra dans un paradis. Lily connaît très bien Pétunia et elle sait qu'elle fera tout pour mal traîter Harry. Elle a horreur de la magie et déteste Lily, qui est devenue un grand honneur pour la famille depuis qu'elle a été admise à Poudlard, l'école de sorcellerie en Écosse. Pétunia est tout simplement jalouse.
Le vent soufflait violemment. Lily était sur le chemin du retour quand, soudain, elle glissa sur quelque chose qui la fit tomber en arrière. Elle frisonna. Le sol était glacé et dur. Elle se releva et vit qu'elle avait glissé sur un morceau de papier. Elle le ramassa. Il y avait des mots dessus – on ne peut pas bien voir, surtout la nuit, sans étoiles pour nous éclairer. Mais en regardant de plus près, Lily vit que c'était une page de la Gazette du Sorcier. Elle se mit aussitôt à chercher un endroit assez claire pour qu'elle puisse lire un peu. Ça lui changera les idées. Elle trouva une place où la lune brillait énormément. Elle mit le papier devant elle et remarqua que c'était un article qui parlait du fameux Harry Potter qui a survéçu à l'attaque de Voldemort. Lily était fière de son fils.
Harry Potter survit à l'attaque de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom!
Ça s'est passé dans la maison des Potters, là où le bébé vivait avec sa mère et son père. La nuit où Vous-Savez-Qui est venu détruire la ville, James et Lily Potter ont été tués par celui-ci en essayant de protéger Harry Potter, qui n'avait qu'un an. Quand Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom a voulu tuer le bébé, il a perdu tous ses pouvoirs et a disparu. Harry Potter est un enfant exceptionnel! Grâce à lui le monde des sorciers est sau
C'était tout ce qui étai lisible. Lily ne pouvait pas lire l'autre bout car la lune était à moitié cachée et le papier était très abîmé. La pluie a sûrement effacé quelques mots aussi. Le seul mot qui était encore visible était cicatrice. Ce qui veut dire que ce bout de papier est resté ici, sur le trottoir, écrasé par des passants depuis au moins trois jours. Après l'incident, Lily était partie rester chez Dumbledore pendant deux jours. Elle était trop boulversée et voulait passer encore quelques jours au près de Heila. Lily pensa à ses enfants et sentit que son estomac lui faisait mal. Elle commença à pleurer mais se resaisit aussitôt et continua sa route.
Toutes les rues étaient calmes et désertes. Lily se sentit tout à coup, seule et abandonnée. Sans amis, sans James, ni Harry ou Heila. Ses pensées s'arrêtèrent soudain. Lily, aussi arrêta de marcher. Elle avait cru entendre des bruits de pas. Finalement elle se dit que c'était peut-être son imagination. Mais dès qu'elle commença à marcher, elle entendit les mêmes bruits de pas. Cette fois-ci, elle était sûr: quelqu'un la suivait et l'espionnait. Elle s'inquiéta. Elle emboîta le pas jusqu'à ce qu'elle finisse par courir.
Lily couru le plus vite possible. Les bruits de pas étaient de plus en plus fort car celui qui la suivait, courait aussi. Lily avait tellement peur qu'elle ne regarda même pas où elle allait et suivit tout simplement son instint. Elle couru encore longtemps – on aurait pu dire une éternité – jusqu'à ce qu'elle se retrouva coincer dans un cul-de-sac. Elle n'avait jamais couru d'une telle vitesse depuis longtemps et n'avait jamais eu aussi peur. Son poursuiveur s'arrêta de courir et s'avança lentement vers Lily.
Lily retenait son souffle. Elle ne pouvait plus bouger. Celui qui l'avait suivi se rapprocha de plus en plus près. Le coeur de Lily battait de plus en plus vite. L'angoisse lui monta jusqu'à la tête. Lily regarda attentivement son poursuiveur. Elle se rassura tout de suite : il ne paraissait pas si méchant que ça et il ne ressemblait pas du tout à Voldemort. Lily poussa un soupir. Mais soudain son poursuiveur leva sa baguette magique et...
– Adava Kedavra !
Lily n'eût pas le temps de réfléchir sur ce qui venait de ce passer. Elle ne pouvait plus bouger. Cette voix... cette voix, c'était celle de Voldemort. Mais comment est-ce possible ? Lily ne sentit plus son corps. Son coeur était près d'arrêter de battre. Elle entendit le même ricanement que la fois dernière. Voldemort n'est pas encore mort. Son souffle s'arrêta soudain. C'était la fin. Lily ne pensa plus à rien. Elle était morte.
