Lettres d'un condamné

Prologue :

La cloche sonna. Une lycéenne de première année, Lenalee Lee de son prénom, sortit d'une salle de classe, suivie de près par son ami d'enfance Lavi Bookman Jr. Ceux-là rentrèrent en silence dans une bibliothèque, tenue par une femme ridée et aux lunettes presque rayées par touts les écrits lus pendant des années. Elle se sépara de son ami quelques mètres après, l'œil attiré par un livre à la reliure dorée et à l'air ancien. Elle le prit puis l'étudia méthodiquement, lisant son titre puis son résumé. Lenalee retrouva Lavi vers une table d'étude.

- Alors Le' ? Tu as trouvé quelque chose ?

- Oui. Regarde ce livre.

- … « Lettres d'un condamné » … C'est un récit historique non ? Brrr je ne comprends pas ton attirance pour ce genre de livres …

- C'est plus les sentiments que ces livres véhiculent qui m'intéresse, même si l'histoire m'intéresse aussi.

- Oui mais les camps de concentration … Lavi avait dit sa en recroquevillant ses bras comme si il faisait -20 dans la pièce.

- Allez tais toi et viens avec moi ou on va rater le car pétoche-man ! dit-elle dans un rire cristallin.

- C'est pas gentil de dire ça Lena' !

Quand la lycéenne rentra chez elle, elle s'allongea tout de suite sur son lit, prenant le livre et balançant son sac au fond de la pièce. Elle caressa doucement la couverture ou l'image d'un japonais se trouvait, le dévisageant lentement. Puis elle l'ouvrit.