AN: Bonjour, ceci est juste un repost de l'une de mes fic que j'avais posté en anglais "Dancing Between Sunlight and Moonlight". J'ai remarqué qu'il y avait quand même des petits français qui lisaient ma fic, alors du coup j'ai décidé de la poster en VF. C'est bon les enfants (sauf si vous voulez perfectionner votre anglais lol) vous pouvez la lire dans votre langue natale ici xD. J'attends pas énormément de review ici (l'important c'est que la version anglaise soit bien accueillie) mais j'aime quand même faire plaisir lol. Si je suis devenue célèbre et que vous lisez ça parce que vous avez appris que j'écris des fanfic, et bien... TA-DAA !*sors* non, ceci n'est pas une fanfiction où ça se finit en sex et ça part dans tous les sens nononon, ceci est bien mieux, ceci est une HISTOIREEEEEE. Bref, bonne lecture les loulous.
Petit résumé des prénoms, vous devriez le savoir, bah je préfère les noms japonais, donc ici les noms japonais sont utilisés (sauf ceux des Pokemon), donc voici un petit recap: Satoshi = Sacha, Hanako = Délia, Dento = Rachid, Takeshi = Pierre, Kasumi = Ondine, Isshu = Unys, Nibi City = Argenta, Tokiwa City = Jadielle, Masara Town = Bourg Palette.
If there is a non French speaker who came here, please read the original English one
Chapitre 1:
Ne pactise pas avec la Sorcière.
Le vent susurra ses oreilles alors qu'il était couché là à regarder le ciel clair et le peu de nuage qui traversait le ciel, tandis que Pikachu était couché sur son ventre au repos tout en écoutant sa propre respiration. Satoshi repensa à ses deux derniers compagnons qu'il avait rencontrés lors de son dernier voyage à Isshu, Iris et Dento. Ils s'étaient quittés la veille et il ressentait déjà un énorme vide au sein de sa poitrine. Cela arrivait à chaque fois lorsqu'il terminait une longue aventure et que ses compagnons de route devaient se séparer de lui. Lorsque Takeshi avait annoncé qu'il ne l'accompagnerait plus pour qu'il puisse poursuivre un autre rêve, il en était encore plus abattu. Celui qui était l'un de ses meilleurs compagnons avait pris un autre chemin, parallèle au sien. Ici, en rencontrant les deux natifs de Isshu, il aurait espéré qu'ils resteraient encore un peu avec lui mais enfin de compte, c'était le même scénario.
Il expira fort, dans un sens, il se sentit alors égoïste. Bien évidemment qu'il devait les laisser partir au bout d'un moment, ils n'avèrent pas tous le même rêve, mais c'était toujours un vide en lui qui n'en finissait plus. Chaque personne qu'il rencontrait, il devait les laisser partir. Heureusement que ses Pokemon ne partaient pas tous. Bien sûr que certain partaient, comme par exemple Roucarnage dont la raison était le meilleur exemple, mais c'était leurs choix, s'ils ont choisi de partir alors, il ne pouvait pas les en empêcher. Mais beaucoup de ses Pokemon étaient encore là. Pikachu était toujours là et jamais rien au monde ne les sépareraient. Mais même à chaque fois… le vide était toujours là et persistait… Satoshi n'avait jamais vraiment eu de vrais amis avant Kasumi et Takeshi, des amis humains, et leurs compagnies ne lui a jamais fait autant de bien.
Pourtant, même s'il avait la conscience qu'il n'avait jamais vraiment eu d'amis avant, pourquoi est-ce qu'il semblait se mentir à lui-même ?
D'une certaine façon, Satoshi n'était pas sûr de lui-même, mais il finit par abandonner sa bataille mentale en secouant sa tête pour ensuite pousser un fort gémissement. Pikachu l'entendit et releva sa tête et ses oreilles se levèrent mais son dresseur le rassura en lui gratouillant la tête. Il sourit en regardant son meilleur ami et n'avait pas besoin de comprendre que ces deux-là seront toujours ensemble.
Ensemble, ils se relevèrent, Satoshi se frotta le pantalon faisant en sorte que chaque brindille d'herbe s'en aille pendant que Pikachu monta sur l'une de ses épaules. Il le regarda un petit instant et pris la direction de la maison. Le chemin n'était pas long, il n'était pas parti si loin après tout. Ce matin-là il avait simplement eu le besoin de se changer les idées en prenant l'air frais. En arrivant dans sa maison, il retrouva sa mère qui était à sa même habitude dans la cuisine, ils se saluèrent de loin puis Satoshi retourna dans sa chambre. Pikachu se posa sur son bureau tandis qu'il s'assit sur sa propre chaise. Il regarda tous ses trophées, ses badges, ses emblèmes… Cela lui fit sourire et le rempli de nostalgie, mais au coin de sa tête, une petite voix lui rappelait que ce n'était pas assez… Le trophée de la ligue, c'est ce qu'il voulait, être un maitre Pokemon. Mais il chassa alors sa soif de réussir et pensa à chaque souvenir que ses trophées lui rapportaient. L'important, c'était le souvenir qu'il gardait.
Il se releva de la chaise et bougea un peu ses jambes non sans se vouloir sortir de la pièce. Il finit alors par s'asseoir par terre et il ouvrit l'un de ses placards et regarda plusieurs pochettes de feuille. Il trouva quel que rare dessins qu'il avait aimé faire. Sur chaque feuille était un dessin d'un petit Ptitard. Jusqu'avant Pikachu, c'était l'un de ses Pokemon préférés. Pikachu le regarda feuilleter, remarquant qu'en réalité son dresseur était créatif sans vraiment s'appliquer, mais ne se demanda pas la raison du pourquoi son dresseur était nostalgique. Il regarda d'autres dessins qui semblaient n'être que des histoires de ses aventures puis fini par alors remarquer l'un d'entre eux. Un dessin différent des autres, qui fit soudainement battre son cœur dans sa poitrine. Le dessin en lui-même représentait lui lorsqu'il avait six ans tenant la main d'une jeune fille qui portait un chapeau de paille… Le même qu'il portait lorsqu'il était plus jeune.
Qui était cette fille ? Il n'en savait rien. Pourquoi avait-elle le même chapeau que lui ? Le mystère restait silencieux. Pourquoi il lui tenait la main ? À part ses amies qu'il a eu durant son aventure, il n'a jamais tenu la main à une fille avant. Mais s'il ne s'en souvenait pas, c'est que ce n'était pas important. Elle n'était pas importante… Pourtant, ses pensées lui dirent le contraire mais il n'arrivait pas à trouver de réelle réponse. Chaque fois qu'il essayait de se rappeler s'il avait rencontré une fille, cette fille, sa mémoire semblait se bloquer.
Après un moment sans réel pensée à regarder le dessin, il entendit sa mère l'appelait. Pikachu, automatiquement, sauta sur l'une de ses épaules et se précipita sans ranger ses vieux dessins hors de sa chambre. Il arriva dans la salle à manger, là où sa mère servait les plats sur la table. Pikachu sauta afin d'aller au sol et de se servir dans sa gamelle tandis qu'il s'avança plus lentement pour s'asseoir et sa mère le rejoignit en souriant. Le repas n'était pas réellement bruyant, juste le fond sonore de la télévision qui était sur la chaine des informations. Satoshi ne se préoccupa que de son assiette mais sa mère le regarda avec un sourire.
« Alors, » Commença-t-elle par dire. « As-tu décidé de ta prochaine destination ? »
Satoshi s'arrêta alors et avala le dernier morceau qu'il avait dans la bouche.
« Je ne sais pas… » Répondit-il sans trop changer d'humeur puis il reprit à nouveau une bouchée.
Hanako croisa ses mains puis elle avoua avec le même sourire.
« Pourquoi ne pas essayer encore une fois la ligue de Kanto ? »
Il hocha un sourcil, c'est vrai qu'il n'y avait jamais vraiment pensé. Dans le fond cela pourrait être une bonne idée, avec tous ses Pokemon qui étaient à présent bien entraînés, peut-être qu'il pourrait de nouveau se battre à la ligue et prendre sa revanche avec son Dracaufeu qui lui obéissait depuis. D'autre aussi pourrait être heureux d'essayer, comme Simiabraz ou récemment Crocorible. Isshu ne lui avait pas réellement donné de bon entrainement mais il avait compris la leçon, il ne devait pas se laisser aller comme il l'avait fait. Il regarda Pikachu pour savoir s'il avait suivi la conversation mais Pikachu lui lança un regard rempli de détermination et montra par le regard qu'il avait totalement compris. Il sourit à sa mère, il essaya de lui répondre puis les informations de la télévision présentèrent une nouvelle sans ayant de réelle utilité.
« Flash Spécial: Le Champion de Kanto, après huit ans de silence, serait apparemment parti pour Alola avec l'un de ses ex-rival. Il serait, avec la Championne de Sinnoh, venu inaugurer un tournois Pokemon. L'originalité de ce tournois viendrait du fait que ce soit un arbre géant et qu'il est entièrement possible d'affronter n'importe quel champion ou autres personnes importante dans l'expertise des Pokemon. »
Satoshi cligna des yeux. Alola ? Un tournois Pokemon ? La voilà sa nouvelle destination ! Il pourrait y aller, participer voire même rencontrer le champion ! L'excitation prit possession de son propre corps et ses yeux furent enflammés ! Sa mère le regarda puis soupira mais elle ne put s'empêcher d'être heureuse pour lui. Si Satoshi avait à présent un nouvel objectif, alors on pouvait être sûr qu'il irait jusqu'au bout. Elle le regarda se lever avec une grande ténacité.
« Je sais ce que je veux faire à présent ! » Cria-t-il haut et fort.
Hanako hocha la tête.
« Donc tu souhaites aller à Alola ? »
« Oui ! » Fit-il avec le même ton. « D'abord je vaincrais le champion de Kanto et ensuite je reviendrais ici pour le battre à nouveau ! »
Hanako rigola doucement, les deux finirent par sourire ensemble, puis Satoshi se rassit sur sa chaise. Ils discutèrent en mangeant, sa mère lui rappelait encore que s'il devait se lancer dans une nouvelle aventure, il devait changer fréquemment de caleçon mais Satoshi rouspéta, et qu'il devrait l'appeler plus souvent aussi et de faire attention… Puis la télévision parla de cette fois-ci un autre sujet que Hanako cette fois-ci, suivi avec plus grande attention.
« Cela fait huit mois que le petit Temmie, fils du maire de Nibi City, est toujours porté disparu. L'enfant venait de terminer son voyage initiatique Pokemon dans la région et souhaitait après faire des études. Le père de l'enfant n'était pas contre sa décision mais la raison de sa disparition reste toujours un mystère… »
L'humeur de Hanako changea. À chaque fois qu'elle entendait ce genre de nouvelle, elle ne pouvait s'empêcher de se rendre toujours aussi triste en tant que mère. Elle craignait secrètement que quelque chose de similaire puisse arriver à son unique fils avec toutes ses aventures folles. Elle avait le sentiment que Satoshi lui cachait souvent des choses, parce que Satoshi n'aimait pas parler de ses problèmes. Mais au plus profond, elle savait qu'il lui était arrivé des misères. Elle avait déjà vu des cicatrices sur son corps une fois.
Satoshi la remarqua, il haussa un sourcil et demanda doucement :
« Ça va ? »
Elle se reprit en entendant le son de la voix de son fils.
« Oui, oui… » Elle respira. « Je vais bien… C'est juste que depuis un bon bout de temps, dans la région il y a beaucoup de disparition, et j'ai juste peur que…»
« Ne t'inquiète pas Maman. Je ferais attention. » Rassura-t-il avec un sourire sincère.
Hanako lui hocha la tête et lui caressa la tête, mais Satoshi n'aimait guère lorsqu'elle le prenait pour un petit garçon. C'était assez dérangeant pour lui. Mais il regarda la télévision, et vit que la journaliste présentait d'autre personne ayant disparu n'ayant toujours pas été retrouvé. Il ne pouvait rien faire contre ça, il devait juste faire attention, tant qu'il avait ses Pokemon avec lui, il se sentait en sécurité.
Qu'importe les problèmes, sa décision était prise ! Il ira à Alola ! Il ira à ce tournois pour affronter toutes ces personnes qu'il rêvait d'affronter ! Mais cette fois-ci il devait garder la tête froide, car avant, il devait s'entrainer. C'est vrai que comme Alola était une nouvelle région, cela pourrait être assez évident de faire de nouvelle découverte là-bas, cependant il ne devait pas se tarder à faire comme il avait fait précédemment à Unova. Il rencontrera certes des Pokemon, mais il devait d'abord entrainer les plus forts ici avant de partir.
En marchant vers Tokiwa City, il n'y trouva aucun Pokemon particulier, même pas ce vieux Rapasdepic qui était le premier Pokemon qu'il avait cherché à capturer et qui lui avait causé un tas de soucis lors de son premier jour. D'ailleurs qu'était devenu de ce Pokemon ? Il haussa les épaules. Sur sa marche, après une demie heure, il donna des coups dans des morceaux de cailloux au pif, Pikachu semblait avoir le même air que lui. Peut-être qu'il devrait partir ailleurs ?
Mais le calme passa lorsqu'ils entendirent un bruit dans un buisson. Enfin un Pokemon alors ! Pikachu se mit en charge tandis que Satoshi attendit patiemment. Le buisson bougea dans tous les sens puis quelque chose en sortie pour tomber au sol… Non quelqu'un. Satoshi, au lieu d'être déçu que ça ne soit pas un Pokemon, se précipita vers la personne afin de l'aider. Il remarqua très vite que c'était une petite fille… Qui semblait beaucoup plus jeune que lui. Elle se releva et hurla en touchant le milieu de son visage.
« Mon nez ! »
Elle commença à le frotter dans tous les sens afin que la douleur puisse disparaître. Le garçon de Masara Town, ainsi que Pikachu regardèrent de haut en bas la petite fille. Elle avait les cheveux argentés… Plutôt d'un gris violet. Une petite tresse pendait derrière elle et ses vêtements étaient… Bien ils étaient… courts. Elle avait des manches externes sur ses bras, une petite jupe dont on pouvait voir les cuisses facilement et un haut très court dont son ventre était exposé. Il resta un peu perplexe, mais c'était intrigant. Il continua à la regarder de haut en bas et se demanda quel âge elle devait avoir ne remarquant pas la fillette qui avait arrêté de se frotter le nez.
« Arrête de me mater comme ça ! » Cria-t-elle d'une voie aiguë.
Ce dernier fut pris par la surprise puis tourna la tête dans une direction opposée.
« Désolé ! »
Il ne la regarda pas pour le moment, mais il sentait qu'elle s'était relevée par le regard de Pikachu. Et il entendit un raclement de gorge puis il retourna sa tête pour voir la petite fille à présent debout mais n'avait pas un visage si accueillent.
« Donc, c'est bien toi, Satoshi de Masara Town ? » Finit-elle par briser le silence.
Il ouvrit la bouche, assez abasourdi qu'une fillette tel qu'elle puisse le connaitre, surtout qu'elle n'avait pas l'air d'être une fan. Il se releva pour faire face à elle et remarqua à quel point elle était petite par rapport à lui, lui qui avait déjà une petite taille pour son âge également. Par ailleurs, il remarqua sur son front que la jeune fille avait une sorte de corne doré… Étrange pour ainsi dire… Et ses yeux restèrent toujours en place.
« C'est bien toi… Satoshi de Masara Town…? » Demanda-t-elle encore mais plus ennuyée.
Satoshi cessa de regarder sa corne et regarda ses yeux gris.
« Bien sûr que c'est moi ! »
Elle se mit à plisser des yeux en le regardant avec petit sourire espiègle.
« En es-tu sûr ? » Demanda-t-elle d'une autre façon qui se voyait être plus malicieuse.
Après cette question, Satoshi cligna des yeux plusieurs fois, assez confus de ce qu'elle demandait véritablement.
« Pika… » Lâcha Pikachu qui semblait assez lasse de cela.
Satoshi se mit alors à froncer les sourcils et la regarda assez durement.
« Bien sûr que j'en suis sûr ! » Répondit-il avec un ton plus haut.
La fillette se pencha en avant en montant sur la pointe des pieds afin d'être aussi près de son visage.
« Donc, tu as voyagé dans plusieurs régions, n'est-ce pas ? » Dit-elle tout entendant sa respiration, bien que ce dernier se retrouva assez gêné de la situation.
« Bien évidemment ! »
Elle se remit normalement et haussa les épaules tout en répondant de façon simple en fermant les yeux.
« Très bien, j'ai besoin de ton aide. »
Encore une fois, le natif de Masara Town était perplexe, il échangea un regard avec Pikachu qui n'était pas terriblement sûr de réellement comprendre la situation. Avant qu'elle ne puisse poursuivre, Satoshi lui lança sans trop changer d'expression.
« Ah, tu es perdu ? »
Alors qu'elle était prête à partir dans une direction, elle se figea et grimaça. Elle se retourna vers lui un peu plus en colère. Elle se rapprocha de lui comme elle venait de faire il y a une minute et le garçon recula d'un pas.
« Tu penses que si j'étais perdue, je demanderais à un gamin comme toi mon chemin ?! »
Pikachu était encore plus ennuyé de l'attitude de cette fille qu'il était presque prêt à l'attaquer mais Satoshi fit un demi-sourire et assez exaspéré de sa réaction.
« Excuse moi… Je pensais que tu avais perdu tes parents… » Reprit-il en essayant de la calmer. Mais cela ne fit qu'endurcir la fillette.
« Mes parents ?! Parce que tu penses que je suis une gamine perdue en pleine forêt ? » Cria-t-elle au visage du pauvre garçon. « Je suis beaucoup plus vieille que toi ! Qu'est-ce que tu croyais ! »
Pikachu et lui cessèrent alors puis ils la regardèrent de haut en bas à nouveau essayant de comprendre le pourquoi du comment avec une si petite taille elle pouvait être plus grande. Cela énerva encore plus la concernée mais elle se força à se calmer en pressant ses poings.
« Tu sais quoi ? » Commença-t-elle à nouveau mais de façon plus calme. « Nous allons faire un match ! Et si je gagne, tu devras m'aider ! »
Alors que l'air ahuri de Satoshi se stoppa, un nouveau sourire déterminé apparu sur son visage. Il leva son poing face à elle, acceptant le défi.
« Okay ! Très bien ! J'accepte ! J'avais justement besoin de m'entraîner ! »
La fillette expira un long souffle et fini par, enfin, sourire… Mais ses yeux étaient mi-clos, elle semblait transpercer le regard de Satoshi. Elle posa un doigt sur sa lèvre.
« Tu ne le regretteras pas, n'est-ce pas ? » Étrangement, sa voix avait changé d'intonation, comme si la voix de fillette qu'elle avait utilisée avait été remplacé par une voix plus mature.
Satoshi ne s'en préoccupa pas et ne fit que simplement hocher la tête.
« J'accepte tous les défis sans regret ! »
La fillette sentait le besoin de rajouter quelque chose à ce qu'il venait de dire mais elle se reprit, cachant un sourire entièrement narquois.
« Très bien Satoshi. C'est pour ta ténacité dont j'avais énormément besoin. »
Elle se déplaça afin de trouver un terrain stable où ils pourraient disputer leur match sans problème. Satoshi la suivie, en essayant de repenser à ce que cette fille avait dit précédemment. Ce n'était pas une petite fille, et elle aurait besoin de lui pour quelque chose. Il était maintenant curieux de savoir ce qu'elle voulait de lui… Quoi qu'il en soit, la part du marché était que si elle gagnait, elle pouvait lui demander son service.
« Au fait, comment tu t'appelles ? » Finit-il enfin par demander.
Elle se retourna, curieusement surprise.
« Mon nom est Estelle. »
« Et pourquoi tu as besoin de mon aide, Estelle ? » Demanda-t-il à nouveau en se grattant la tête.
Elle ne se retourna pas mais répondit en murmurant :
« Tu le sauras si tu me laisses gagner… »
Elle finit par s'arrêter lorsqu'elle y trouva ce qu'elle cherchait.
« Ici, c'est bien. »
Elle se plaça à l'opposer de lui et prit alors une Pokeball dans sa main qu'elle activa directement.
« Chevroum ! Je te choisie ! » Cria-t-elle en lançant la Pokeball.
Un Pokemon qui semblait être proche à un bouc et recouverte d'une fourrure brune plutôt moelleuse mais autour de son cou était une grosse crinière de feuille plutôt vert clair. A s'en douter, le pokemon pourrait être de type plante. Chose surprenante, ses cornes étaient dorées, il se pourrait que le Pokemon n'était pas dans la couleur habituelle et qu'il brillait. Le Pokemon secoua sa tête et Estelle plaça ses mains sur ses hanches en attendant.
Le premier réflexe que Satoshi prit alors, c'était de prendre le Pokedex afin de savoir quel type de Pokemon s'était. Cependant, le Pokedex grisailla en laissant un message que le Pokemon était inconnu. Il regarda le Pokemon puis la dresseuse, essayant de comprendre ce que cela voulait dire.
« D'où viens ton Pokemon, je ne l'ai jamais vu ! »
Estelle soupira un instant et se recoiffa d'une mèche.
« Chevroum et moi venons de Kalos. Une région assez éloignée d'ici. »
Satoshi haussa un sourcil. Kalos ? Étrangement ça sonnait quelque chose de familier mais il ne savait pas pourquoi. Alors il ne chercha pas à réfléchir à ce propos, il désigna Pikachu comme Pokemon pour le combat.
« Bien, le combat peut commencer ! » Hurla Estelle en levant le bras.
Satoshi palpita, puis il décida de se lancer en avant. Il pointa son bras droit sur le Chevroum.
« Très bien Pikachu, commençons rapidement avec Vive Attaque ! »
Pikachu parti aussitôt et prit un éclat plutôt blanchâtre, partant dans diverses directions afin d'intriguer le Pokemon face à lui et il était prêt à cogner le Pokemon inconnu. Cependant le Pokemon ne broncha pas du tout. Estelle regardait le petit Pokemon jaune se rapprocher et le suivait des yeux sans problème. Avant que Pikachu se lança contre lui, elle finit enfin par crier :
« Chevroum, utilise Gonflette ! »
Le Pokemon s'entoura alors d'une étrange aura rouge et semblait se gonfler sur lui-même et malgré cela, Pikachu fonça sur lui, cognant contre lui. Cela ne fit que reculer le Chevroum de quelque centimètre et Pikachu atterrit en arrière, alors que la poussière du sol volait. Le Chevroum secoua la tête de nouveau mais ne semblait pas en mauvaise posture. Estelle tourna la tête sur son Pokemon pour le regarder mieux, mais bien évidemment ne dit rien voyant que son Pokemon n'avait rien de grave. Satoshi serra les poings, puis il reprit de nouveau :
« Utilise Tonerre, maintenant ! »
Les joues de Pikachu scintillèrent mais avant qu'il ne puisse envoyer la sauce, Estelle reprit aussi rapidement :
« Éboulement maintenant ! »
Des dizaines d'énormes pierres apparurent au-dessus du Chevroum et d'une vitesse, chaque pierre se lancèrent sur Pikachu. La souris jaune essaya de les éviter tout en essayant de se rapprocher, cependant il s'en reçut une en plein dedans. Pikachu fut projeté en arrière mais réussi à atterrir sur ses pattes.
« Est-ce que ça va ? Pikachu ? » Demanda Satoshi inquiet.
Pikachu cria en signe que tout allait bien.
Estelle cacha sa bouche avec sa main en signe de réflexion puis elle ordonna alors :
« Chevroum, utilise encore Éboulement ! »
Les pierres qui lévitaient se dirigèrent à nouveau contre Pikachu mais sans attendre un ordre de Satoshi, Pikachu put éviter la première. Satoshi essaya d'analyser la situation, puis c'est alors qu'une idée lui vint à l'esprit.
« Pikachu, utilise Queue de fer sur les pierres ! »
La queue de Pikachu brilla et chaque prochaine pierre qui arrivaient face à lui furent détruite grâce à la queue de fer de Pikachu. Son dresseur fit un geste avec son poing afin de crier à son Pokemon.
« Saute sur les prochaines pierres ! Rapproche-toi de lui ! »
« Pika ! » Accepta le Pokemon.
Il sauta sur chaque pierre qui s'approchèrent et s'en servi comme parcelle afin de venir vers le Pokemon adverse. Les yeux d'Estelle rétrécirent un peu mais elle garda sa crainte en cria à son tour :
« Chevroum, utilise encore Rock Slide sur lui ! »
Encore de nouvelles pierres apparurent et se précipitaient toutes sur le Pikachu, mais Pikachu réussi à les détruire en plusieurs coup, à présent il tomba, droit sur le Chevroum.
« Pikachu, utilise Boule Elek ! »
Pikachu en tombant, fit une pirouette sur lui-même, activant une énorme balle remplie d'énergie sur sa queue. La dresseuse du Gogoat grinça des dents et n'eut d'autre solution que de crier dans la panique :
« Gonflette encore une fois ! »
Le Pokemon aussi paniqué utilisa son attaque défensive mais Pikachu envoya de plein fouet l'attaque dessus. Une petite explosion s'activa lorsque l'attaque fut reçue et Pikachu atterrit près de Satoshi. La fumée se dégagea un instant montrant le Chevroum un peu affaibli par l'attaque mais toujours debout. La seule chose était que de l'électricité semblait parcourir son corps.
« Est-ce que ça va Chevroum ? » S'inquiéta alors Estelle.
Le Pokemon secoua son corps cette fois-ci dans tous les sens mais l'électricité ne disparut pas. Une sourire presque vainqueur était présent sur le visage de Satoshi.
« On y est presque Pikachu ! » S'exclama-t-il.
« Pikachu ! » Accompagna son meilleur ami.
Ce qu'ils ne savaient pas sur le moment, c'est que, non loin d'eux, un groupe semblait les espionner dans leur coin mais ils semblèrent uniquement intéressés par les deux Pokemon. Deux personnes, un homme et un Pokemon, observèrent tranquillement avec l'aide de jumelle spéciale.
« Ce Chevroum semble bien résister à Pikachu on dirait bien. » Annonça-t-il après avoir observé cette première partie.
« Si ce Pokemon est si résistant à Pikachu, alors nous aurons qu'à la capturer également. » Fit le Pokemon qui pouvait parler le langage humain. « En plus, il provient d'une région lointaine ! »
« Kalooooos ! » S'exclama une troisième voix plus féminine.
Les deux se retournèrent, assez ennuyés du cinéma que leur faisait leur compagnon. Cette dernière avait divers magazines et semblait faire une liste de ce qu'elle comptait faire ou autre.
« Kalos, qui signifie belle ! Comme moi ! » Elle semblait s'agiter comme une petite fille à qui on venait d'offrir un bonbon. « Kalos, l'endroit où il y a les meilleurs concours de Beauté, si on gagne la plus grosse cérémonie, on peut devenir reine ! Reine de Kalos ! Reine de la beauté ! »
Elle finit par rigoler de manière assez hystérique tout en jouant avec ses magazines.
« C'est décidé ! » Fit-elle avec le poing levé. « Nous irons à Kalos ! Au diable Pikachu, au diable le morveux ! Je vais à Kalos ! »
Les deux autres étaient dépravés. Impossible de la contrôler. Alors ils décidèrent de ne pas s'en préoccuper pour le moment et continuèrent leurs espionnages en l'ignorant.
Satoshi recommença à nouveau ses gestes habituels lorsqu'il lança une attaque.
« Pikachu ! Vive Attaque à nouveau ! »
Pikachu parti en avant plus rapidement cette fois-ci, en sachant que la défense du Chevroum avait augmenter, Satoshi avait sa propre petite idée. Mais Estelle décida de ne pas rester figée et lança alors :
« Chevroum, profite-s-en pour utiliser Encornebois ! »
Satoshi n'avait alors pas prévu ça. Le Pokemon se lança en avant, sa tête prête à fracasser le Pokemon jaune et ses cornes devenaient vertes. Pikachu tenta d'aller au plus vite. Mais Satoshi tenta de hurler à son Pikachu, cependant il n'eut pas le temps et Pikachu se prit l'attaque dans la tête de plein fouet. Lorsque Pikachu toucha les cornes du Pokemon, son corps devint vert également et une étrange énergie semblait partir du corps de Pikachu pour être aspiré par Chevroum.
« Pi..pika… » Grimaça la souris jaune.
Pikachu fut par la suite projeter en arrière mais n'atterrissa pas sur ses pattes cette fois ci.
« Pikachu ! » Hurla Satoshi, en espérant que son ami puisse se relever.
Mais aussi tenace que son meilleur ami, Pikachu se releva, avec difficulté certes, mais il réussit. Estelle sourit alors que son Chevroum, qui semblait avoir repris sa forme, se rapprocha d'elle afin de se laisser caresser par elle.
« Tu as transmis ta ténacité à tes Pokemon, c'est magnifique. » Elle tapota la tête de son Pokemon. « Mais je ne pense pas que cela t'aidera à gagner, pas aujourd'hui. J'ai déjà boosté mon attaque deux fois, un autre coup, et tu seras K.O. »
Satoshi fronça des sourcils et Pikachu respira hardiment. Si le physique n'était pas nécessaire, il devait utiliser les compétences spéciales. Il regarda son Pokemon puis il inspira fortement.
« Pikachu, il faut que tu restes le plus loin possible, si tu veux qu'on gagne, tu ne dois pas le laisser toucher par lui. »
Pikachu hocha la tête et il releva sa queue. Le Pokemon d'Estelle se remit en place. C'était le dernier tour.
« Chevroum, utilise encore Eboulement ! »
De nouveau, des pierres apparurent et se lancèrent sur la souris jaune mais Satoshi n'abandonna pas. Il refit la même technique à nouveau mais Estelle n'indiqua pas de nouvelles attaques, elle attendit patiemment que Pikachu subisse. Pikachu tomba plusieurs fois mais se releva à chaque fois, même si il était physiquement épuisé. Satoshi brandit l'un de ses poings et envoya à Pikachu:
« Pikachu, Tonnerre ! »
Pikachu n'attendit rien du tout et lança son attaque sur le Chevroum, sentant l'électricité qui s'évacuait pour ainsi arriver au Chevroum. Cependant, Estelle sourit.
« Utilise Seisme Chevroum ! »
La peur prit possession de Satoshi, il n'avait pas prévu cela du tout. Chevroum prit un élan et avec ses deux pattes avant, il les leva puis il retomba sur le sol directement avec puissance. Le sol se mit alors à trembler en direction de Pikachu qui était dans la panique. Le sol se fissura à une vitesse record que Pikachu se vit éjecter par l'attaque.
« Pika ! » Hurla-t-il en recevant l'attaque de plein fouet.
« Pikachu ! » Hurla cette fois Satoshi inquiet.
Pikachu tomba au sol mais ne se releva pas cette fois-ci. Il était k.o. Satoshi courut vers lui en se mit à genoux pour prendre son Pokemon dans ses bras. Son meilleur ami semblait s'en vouloir lorsqu'il ouvrit les yeux. Il n'avait guère gagné mais ce n'était pas grave. Il avait juste sous-estimé son adversaire et de plus, il s'était battu contre un Pokemon inconnu. Cela lui faisait une nouvelle leçon après tout. Satoshi releva la tête pour voir Estelle s'approcher de lui avec son Chevroum.
« T'as vu ? » Commença-t-elle. « C'était pas mal pour une enfant. » Elle finit par ricaner.
Même s'il savait qu'il avait eu tort de la sous-estimer, il n'aimait pas le fait qu'elle puisse se moquer de lui. Il se mit debout toujours en tenant Pikachu dans ses bras.
« Je n'avais jamais affronté un Pokemon de Kalos. » Admit-il. « Est-ce qu'à Kalos il y en a des encore plus puissants ? »
Estelle haussa des épaules. Son Chevroum se frotta à elle. À présent, elle se rapprocha de Satoshi, le fixant du regard.
« Tu as perdu, tu me dois donc un service. » Finit-elle par annoncer.
Satoshi commença d'abord par sourire nerveusement, assez honteux d'avoir perdu sur le coup en annonçant :
« Ça doit pas être si terrible que ça, non ? »
Mais Estelle ne broncha pas, ses yeux étaient de nouveau à moitié fermé, et elle le regardait comme si elle arrivait à percevoir au-delà de son âme. La colonne vertébrale de Satoshi frissonna mais il essaya de garder la tête froide.
« Satoshi, veux-tu savoir pourquoi j'ai besoin de toi pour que tu m'aides ? » Dit-elle dans le plus grand des calmes.
Avant qu'il ne puisse faire une quelconque réaction à la question, Pikachu fut alors retiré de ses mains par une main mécanique. Il en était de même pour Chevroum. Les deux dresseurs, surpris, crièrent à leur Pokemon. Ils étaient chacun dans une main mécanique et chacun essayer de se débattre pour sortir. Mais les mains mécaniques étaient chacune relié à un panier de montgolfière. Et Satoshi reconnu très vite de quelle montgolfière il s'agissait.
« C'est pas vrai… » Grinça-t-il lorsqu'il vit le ballon.
Ils entendirent rigoler puis une à chacun, vint le temps d'observer le spectacle qui se produisait.
« C'est pas vrai, En effet, telle est la question »
« Si l'envie nous en prend nous te répondrons ! »
« Afin de préserver le monde de la dévastation »
« Afin de rallier tous les peuples à notre nation »
« C'est encore nous qui rendons l'avenir diabolique et le présent infernal »
« C'est toujours nous qui recouvrons l'univers du manteau noir de la terreur et du mal »
« Musashi! »
« Kojirō! »
« Partout où règne la paix dans l'univers »
« La Team Rocket Sera là ! »
« Pour que le chaos prospère ! »
« Sonansuuuu ! »
Satoshi cria alors sa colère.
« Team Rocket ! Rendez-moi mon Pikachu ! »
Musashi ricana et s'amusa à faire des gestes puérils.
« Et bah noooon ! Pikachu il part pour notre Boss et nous on va ensuite à Kalos ! »
« Car nous allons nous permettre des bonnes vacances ! » Ajouta Kojiro.
Kojiro se mit une main dans les cheveux afin de les faire voler avec le vent et Nyasu conduit tranquillement.
« Le morveux n'a pas ses autres Pokemon ! Il ne pourra pas y faire grand-chose ! » Finit par dire Nyasu en finissant par ricaner à son tour tout en appuyant sur son panneau de bord.
Pikachu, malgré la fatigue, essaya à plusieurs reprises de tenter une attaque tonnerre mais cela était impossible, la main ne céda pas. Tandis que Chevroum ne brancha pas. Estelle n'avait pour le moment rien dit, elle n'avait pas quitté des yeux son Pokemon, comme si ils ne faisaient que communiquer par le regard. Satoshi grinça car en effet, il n'avait pas ses autres Pokemon avec lui. Il se rapprocha d'elle et lui demanda avec espoir.
« Estelle, as-tu d'autre Pokemon ? Il faut les retenir, moi je peux encore aller chercher les miens si il y a un centre pas loin ! »
Estelle ne changea pas d'expression jusqu'à ce qu'elle regarda ce même regard que Satoshi n'avait sans cesse, ce qui lui faisait confiance à chaque fois. Estelle fit un non doucement avec sa tête puis elle sourit avec gentillesse.
« C'est bon Satoshi, même si tu as perdu et que tu dois me rendre un service, alors voici ce que je peux t'offrir. »
Estelle leva lentement une main en direction de la montgolfière puis elle ferma les yeux. D'abord, elle senti son corps engourdit puis elle plissa les yeux plusieurs fois en sentant la douleur la traverser. Satoshi la regarda faire avec une bouche ouverte mais il remarqua alors que sa corne qu'elle avait sur la tête se mit doucement à briller. Il regarda ensuite dans la direction de la montgolfière puis il y vit que la Montgolfière s'était arrêté.
À l'intérieur, Mushashi remarqua leur arrêt puis regarda en dessous pour voir les réacteurs.
« Nyasu, il y a un problème ? On avance plus. »
Nyasu commença alors à paniquer.
« Mais j'essaye d'avancer ! »
Kojiro regarda le tableau de bord avec Nyasu, afin de comprendre ce qui ne fonctionnait pas. Nyasu appuya sur tous les boutons mais au lieu d'avancer, ils sentirent que le ballon reculait.
« Il y a un Pokemon qui utilise sa télékinésie ? » Demanda Kojiro en regardant dans les alentours.
Estelle grinça de plus en plus les dents. Satoshi n'en revenait pas de ce qu'il voyait, Estelle arrivait à elle seule à retenir le ballon de la Team Rocket. Pourtant elle semblait être souffrante. Le ballon recula vers eux puis la main d'Estelle se referma sur elle-même afin de devenir un poing.
Musashi renifla plusieurs fois, il y avait comme une étrange odeur qui se dégagea.
« Les garçons, je ne sais pas si… » Elle n'eu le temps de finir sa phrase qu'elle vit, avec Kojiro et Nyasu le panneau de bord exploser. Sans crier garde, toute la montgolfière explosa et la Team Rocket fut propulser dans les aires, criant leurs dernières paroles sur le moment. Les mains mécaniques qui étaient accrochés à la montgolfière tombèrent et s'ouvrir par la suite, laissant chuter les deux Pokemon dans le vide. Satoshi se précipita alors afin de sauver Pikachu en essayant de prendre son élan et d'attraper le Pokemon. Seulement, il se rata mais il remarqua que Chevroum et Pikachu ne tombèrent pas sur le sol de façon brutal mais plutôt plus doucement. Pikachu fini par toucher le sol et accouru vers Satoshi dont ce dernier l'attrapa dans ses bras.
« Aaah Pikachu ! J'ai eu si peur ! » Annonça-t-il craintif, ayant Pikachu qui se frotta sur lui contre sa joue.
Chevroum se dirigea également vers sa Maitresse, qui avait les genoux aux sols et était à bout de souffle. Satoshi se retourna et la remarqua, qu'il courut vers elle.
« Estelle, tout va bien ? »
Elle fit un signe avec son bras qu'il devait s'arrêter et qu'il n'avait pas à l'aider. Son Chevroum baissa la tête et Estelle prit l'une de ses cornes pour se relever.
« Je… Je vais bien… »
Satoshi ne la croyait pas entièrement mais il essaya de faire avec. Alors il essaya de ne pas s'en préoccuper si c'est ce qu'elle voulait.
« Tu es une télépathe ? » Dit-il en la regardant de haut en bas.
Estelle ne le regarda pas mais elle secoua la tête en signe qui signifiait non.
« C'est plus compliqué que ça… » Assura-t-elle.
Son visage s'attrista en regarda la pauvre petite fille qui semblait respirer avec difficulté. Elle finit par relever sa tête montrant la fatigue qu'elle avait.
« C'est pour ça que j'ai besoin de ton aide… »
Satoshi pencha sa tête, il ne voyait pas en quoi il pourrait l'aider dans ce genre de domaine. Elle essaya de se remettre normalement mais Chevroum était là pour la faire tenir debout. Elle essaya alors de parler du mieux qu'elle pourrait :
« Satoshi, de Masara Town, j'ai besoin d'une personne comme toi. Une personne tenace. » Elle se coupa pour reprendre du souffle et elle continua. « Tu as fait un long voyage. Tu as parcouru plusieurs régions. Tu as gagné tout comme tu as perdu, tu as fait des tas de rencontre, et le plus souvent, tu as laissé partir ses rencontres en versant une larme… Mais tu n'as jamais renoncé à ton but. »
Satoshi regarda Pikachu qui semblait le comprendre, il ne savait pas si il devait se sentir flatté ou méprisé. Et puis, pourquoi avait-elle besoin de se sentir obligée de dire tout cela de lui ? Estelle continua encore, presque comme si elle lisait sa propre histoire comme un livre ouvert.
« Tu as appris des tas de choses, tu n'as jamais abandonné… Tout ce voyage t'a forgé et a fait de toi ce que tu es. Pourtant, malgré cela… » Elle s'arrêta et hésita pour ce qu'elle s'apprêtait à dire. « Tu n'es pas complet. »
Complet. Ce mot devint alors amer pour lui même s'il ne comprit pas la signification qu'Estelle lui donnait. Pourtant, c'était pénalisant ? Et en quoi était-il incomplet ? Etait-ce si important ? Son cœur palpita, comme s'il s'en voulait à lui-même, honteux de ne pas être ce qu'elle avait prononcé. Il secoua sa tête puis il regarda sérieusement mais apeuré Estelle tout en reculant de quelque pas et en resserrant Pikachu contre lui.
« Je ne comprends pas… »
Estelle sourit alors et avec sa faiblesse, elle essaya de marcher vers lui.
« Ce n'est pas grave, moi aussi je suis incomplète. Même si c'est totalement différent. » Elle marqua une pause, regardant avec amusement la tête de Satoshi.
« Je suis maudite… Je suis donc très limité par rapport à mes pouvoirs et je ne peux pas retourner chez moi à Kalos. »
Satoshi comprit la seconde phrase mais, quel était le rapport d'être maudite. Maudite dans quel sens ? Quelqu'un lui avait jeté un sort ? … Une sorte de sorcière l'aurait fait ?
« C'est pour ça que j'ai besoin de toi pour que tu puisses me sauver ! » Annonça-t-elle avec plus d'enthousiasme.
Satoshi cligna des yeux puis dit timidement :
« Donc je dois trouver une sorte de remède ? »
Elle hocha la tête mais elle continua sa parole :
« Je veux que tu trouves un moyen de briser la malédiction. Toi et ta ténacité. »
Il regarda Pikachu qui était tout aussi intrigué.
« Donc je dois… Faire une recherche… Avec mes Pokemon, n'est-ce pas ? »
Cette fois-ci, Estelle secoua la tête et répondit avec plus de persistance tout en le désignant et en posant un doigt sur sa poitrine.
« Tu n'as pas besoin de tes Pokemon ! J'ai juste besoin de toi et de toi seul ! »
Cela surprit les deux amis. Mais Satoshi n'avait pas l'intention de laisser son Pokemon ici. Il recula de nouveau, et le doigt de la fillette se retira.
« Mais qu'est-ce que tu veux que je fasse sans mes Pokemon ?! »
« Oh » Commença-t-elle doucement. « Disons que c'est très simple… » Elle finit par fermer les yeux et enfin ouvrit grandement sa bouche pour formait un sourire malfaisant. « Le Pokemon, ça sera toi ! »
Les pupilles de Satoshi s'écarquillèrent puis il hoqueta et son cœur se resserra. Pikachu réagit aussitôt, tout aussi inquiet de ce que cette fille était en train de prévoir.
« Satoshi, je vais placer une malédiction sur toi qui sera lié à la mienne afin que tu puisses la résoudre. De cette façon, je serais également libérée ! »
Il ne savait pas si c'était sérieux ou non mais il était hors de question qu'il se fasse maudire par une gamine qui l'avait battu en match Pokemon. Le deal était simplement qu'il fasse… un service pour elle mais… Non pas de cette façon ! Il recula d'un pas déterminé. Pikachu, dans ses bras, ne semblait pas en accord avec elle non plus, il était prêt à attaquer. Mais Estelle avait à présent un regard… Si vide que cela l'énerva mais il finit par lui crier :
« Hors de question que quelque chose comme ça m'arrive ! J'ai autre chose à faire que d'être un Pokemon et briser des malédictions ! »
C'était bien vrai, avant tous, il était ici parce qu'il voulait s'entrainer, pour qu'ensuite il irait à Alola et ainsi rencontrer le champion de sa région et lui promettre qu'il gagnerait contre lui. Et ainsi revenir et rebattre la ligue à nouveau.
Estelle baissa alors les yeux.
« C'est vrai, ce n'est pas très approprié… » Elle garda son regard caché mais sa bouche grandit comme un sourire narquois. « Mais… J'ai gagné et tu as perdu. Voilà pourquoi tu dois me rendre ce service. »
Avant qu'il ne puisse rétorquer, il commença à haleter, faisant tomber Pikachu de ses bras, qui s'empressa d'être à ses pieds afin de voir si il allait bien. Une étrange sensation parcourut sa poitrine. Il respira rudement alors que sa vision commença à cligner. Il posa sa main gauche sur sa poitrine puis il finit par tomber les genoux au sol tout en essayant de respirer du mieux qu'il pouvait. Pikachu l'appela, essayant de ne pas le perdre mentalement. Il remarqua qu'il devenait petit à petit incroyablement pâle et sa respiration s'accélérait. Estelle se rapprocha et se mit à genoux devant lui. Pikachu, mécontent, s'approcha d'elle et lui hurla, implorant d'arrêter ça. Estelle ne le calcula pas mais elle leva sa main puis alors, cliqua des doigts. Indirectement, Pikachu commença par tomber au sol, comme si il était épuisé. Il murmura le nom de son dresseur et finit par en verser une goutte puis finit par fermer les yeux en perdant conscience.
Satoshi n'avait pas réagi pour Pikachu, il était toujours dans une sensation qui lui vidait son énergie, des gouttes de sueurs froide coulaient le long de son dos et de son visage. C'est alors qu'il sentit quelque chose remonter dans sa gorge pour sortir par sa bouche, il avait craché quelque chose de similaire à de l'eau puis lorsqu'il termina, il se mit à tousser. Estelle le regarda faire.
« Ça arrive souvent la première fois. » Lui confia-t-elle, même si elle savait qu'il n'était plus du tout concentré sur son entourage.
Satoshi sentait ses poumons se resserrer, il avait l'impression de mourir. Estelle attrapa le menton du garçon tout en ignorant que son corps était si froid et moite afin d'être confronté à ses yeux effrayés sur elle. Il prit conscience d'elle une dernière fois. En la regardant, elle semblait soudainement si différente… Plus… vieille…
« Brise la malédiction, trouve ce qui te rendra complet. »
Les yeux effrayés et fatigués de Satoshi regardèrent la femme pendant un moment jusqu'à ce qu'il finisse par les fermer, et enfin, il finit par s'effondrer entièrement sur le sol…
Il se sentit mou, lorsqu'il reprit conscience de lui-même. Il ouvrit difficilement les yeux et sa vision était terriblement flou. Il les ferma et les ouvrit plusieurs fois pour enfin prendre conscience de son entourage. Il semblait être comme dans une sorte de plaine, avec un petit lac et plusieurs Pokemon qu'il connaissait et d'autre qu'il n'avait jamais vu. Ces Pokemon inconnus le perturbait. En regardant le ciel, il y vit un plafond de verre où les rayons du soleil pouvait passer facilement. La question à présent était de savoir, comment était-il arrivé là… Quand il se concentra sur un petit groupe de Pokemon au loin, il avait l'impression que bien que dans leur langage, il arrivait à comprendre ce qu'ils disaient. Il avait l'habitude de comprendre Pikachu mais ici c'était comme si ses oreilles avaient été habitué et que dans sa tête c'était entièrement compréhensible.
« Kero… » Se murmura-t-il à lui-même.
Mais en se rendent compte que sa voix avait changé, une étrange panique s'installa. Il essaya de dire quelque chose d'autre mais le même mot était revenu. Il appuya sur sa gorge mais… Une étrange mousse était tout autour de son cou et ses mains… N'étaient plus du tout humain. Il les examina toutes les deux et remarqua qu'il n'avait que trois énormes doigts sur chacune. En se regarda son corps en entier, il vit que son corps était bleu clair et d'autre partie de son corps étaient blanche. Il remarqua aussi, comment il était plus petit que d'habitude. Il accouru vers le petit lac en panique et il vit son reflet.
Son cœur battu à toute vitesse et son corps trembla. Son reflet n'était rien d'humain, plus de cheveux, plus de peau. Satoshi était devenu rien d'autre qu'un Pokemon et de plus, un Pokemon dont il ne connaissait même pas.
