Disclaimer : Naruto & cie appartiennent au grand, à l'unique, à l'incroyable Masashi Kishimoto.

A/N : L'idée me trottait dans la tête de puis un petit bout de temps et, hop, en quelque jours (voire semaines), quelques hésitations et beaucoup de reprises, la voilà couchée sur le papier, version Naruto ! Je pense qu'elle fera au bas mot entre quatre, cinq chapitres, et celui-ci est le premier. Les autres, je pense, seront plus long... *regarde ses notes* Peut-être... Je ne sais pas...

Ceci est également ma première fic sur ce site (Madre mia, je me suis lancée !) donc soyez indulgent s'il vous plaît. Et il est fortement recommandée de me dire ce que vous en pensez (oui-oui) à la fin, hehe.

Sur ce, Bonne lecture !

.-.

Going In for the Kill

.-.


Chapitre 1


"Je veux mourir."

La plainte, soufflée comme une constatation, passa inaperçue.

Il avait mal à la tête. Et mal au cœur.

Un goût fade d'alcool persistait sur sa langue, alors qu'il observait sourcils froncés ce... cette chose, là, qui s'agitait en face de lui. Faisant les cent pas, elle s'énervait toute seule, et aussi agacé qu'il puisse être, il ne trouvait pas la force d'exprimer son exaspération. Quel culot, aussi. Elle devait en avoir une bonne dose pour oser venir et lui faire la morale, à lui. Une chose était sûre, se dit-il en repensant à l'origine exacte de tout ce désastre, il ne se confierait plus jamais à une femme.

Sasuke fit une pause dans son raisonnement, et secoua la tête. On ne pouvait clairement pas définir cet amas rose bonbon aux yeux verts pernicieux comme une femme. Surtout si l'on prenait en compte la force qui résidait dans ces petites mains d'apparence fragile.

Grimaçant malgré lui, il frotta inconsciemment le bleu au niveau de son épaule gauche. Fragile mon cul.

L'Uchiha tenta de se re-concentrer sur le débat actuel qui l'opposait à sa meilleure amie.

"Je ne comprends toujours pas !" se plaignait-elle, agitant les mains devant lui, apparemment décidée à ignorer ses remarques.

Pfft. Pourquoi était-elle sa meilleure amie, déjà ? S'il n'avait pas eu aussi peur des représailles, Sasuke aurait volontiers relevé un sourcil méprisant à l'encontre de la jeune fille, avant de la gratifier d'un de ses habituels "Hn". Seulement voilà. La réalité étant ce qu'elle était, Sasuke se contenta de mordiller sa lèvre inférieure avec un ennui doublé d'agacement, tentant à tout prix d'éviter le regard vert fixé sur lui.

Voilà à quoi il en était réduit, hein. S'écraser devant une fille. Bon, pour sa défense, la demoiselle en question était Sa-ku-ra. Super alliée, mais pas franchement l'ennemie idéale.

"Sasuke ! Tu m'écoutes au moins quand je te parle ? Parce que j'ai l'impression de m'époumoner pour rien là ! Et puis d'abord, comment ça se fait que tu n'ais rien fait, hein ? Ecoute, triple buse, on n'avait un plan, alors explique-moi un peu pourquoi tu ne l'as pas-"

Cela suffit finalement à rompre la fine patience du jeune homme. Qui explosa.

Sasuke bondit tout à coup du lit sur lequel il était assis, élevant sa voix rauque de sommeil.

"Un plan? Un PLAN ? Tu m'as envoyé tout droit dans la gueule du loup, là ! J'aurais tout aussi bien pu me foutre à poil devant lui et dandiner du cul en hurlant 'prends-moi', que ça aurait été plus subtil que ton plan à la con qui-"

"COMMENT tu as appelé mon plan, là ? A la CON ?" Les yeux verts semblaient sortir de leur orbite, tandis que la jeune fille releva une main tremblante d'énervement pour énumérer ; "Alors je fais tout ça pour toi, je t'organise la soirée, je t'invite, je l'invite, je te fournis le COSTUME-"

Sasuke plissa des yeux amers sur la figure de la jeune fille qui lui faisait face, et croisa les bras sur son torse nu.

"Super costume, soit dit en passant. Un lapin. J'aurais pas pu être plus ridicule."

"-le COSTUME, comme je disais, et je me tue à la tâche pour toi ! Et tu oses me parler de ridicule ? C'est pas ma faute si t'as confondu la queue et les oreilles !"

Le ton de la jeune fille retomba légèrement et elle se prit la tête entre ses bras d'un air exaspéré. Sasuke, lui, releva le menton fièrement, s'obligeant à ne pas se sentir penaud. Après tout, ce n'était pas de sa faute si le déguisement n'avait pas été livré avec une notice. Et puis, franchement, était-il sérieusement censé connaître par cœur l'anatomie d'un lapin ? Surtout qu'on parlait du lapin le plus irréaliste du monde, là.

"Quand je pense que je t'ai entendu dire à Gaara que tu trouvais ça bizarre qu'il n'y ait qu'une seule oreille et toute petite en plus..." continua-t-elle d'une voix désespérée.

Elle releva soudainement la tête et pointa un doigt accusateur en direction du jeune homme.

"Avoue au moins que tu étais bourré avant même d'arriver ! Avoue !"

Sasuke détourna la tête avec un sifflement agacé, se laissant retomber sur le lit.

"Bien sûr que j'ai bu un verre avant de partir. Comment voulais-tu que j'enfile cet- cet accoutrement en étant complètement sobre ?"

Sakura fit claquer sa langue sévèrement.

"Sauf que ce n'était pas un verre là, plutôt une bouteille."

Le brun fixa le sol d'un air bougon, ne pouvant nier l'évidence. Il était en effet possible qu'il eût ouvert une bouteille de rosé préalablement mise au frais, avant de se décider à enfiler le costume. Il était également probable qu'il l'eût terminée lorsqu'il avait fini d'accrocher la petite boule de fourrure synthétique blanche sur le sommet de son crâne, à défaut de trouver la supposée deuxième oreille. Il était complètement certain qu'il fût bourré lorsqu'il avait sourit de tout son soul à Sakura, après avoir sonné à la porte de son appartement où la fête battait son plein.

Sérieusement, qui pouvait l'en blâmer ?

"Ecoute Sasuke. Je peux admettre que, peut-être, mon idée n'était pas la meilleure. Mais merde, quoi. Tu aurais au moins pu faire un effort ! Je croyais que tu étais décidé à te déclarer."

L'Uchiha releva la tête, et envoya un regard mauvais à sa soi-disant meilleure amie. Il commençait sérieusement à douter de ce dernier fait.

"Tu étais décidée à ce que je me déclare, tu veux dire. Sérieux. Je ne sais même pas ce qui a bien pu me passer par la tête quand j'ai accepté de prendre part à ce plan ridicule qui-"

"C'était PAS le plan le problème !" cria de nouveau Sakura, ses yeux verts virant foncé. Sasuke se renfonça très légèrement dans le matelas. "Le problème c'est toi. Si tu continues à jouer les lâches et à t'enfuir la queue entre les jambes à chaque fois, peu importe le plan, ça ne marchera pas ! Bien que je persiste à dire que l'idée du déguisement était la bonne." Elle avisa le regard meurtrier du jeune homme. "D'accord, alors peut-être pas le déguisement." Elle releva le menton. "Mais il n'empêche pas que si tu ne te décides pas, tu ne réussiras jamais à aller plus loin avec lui."

Sasuke secoua la tête de gauche à droite, laissant son dos heurter le matelas avec dépit lorsqu'il s'allongea de tout son poids dessus. Il se retourna et enfonça sa tête dans la couette encore chaude. Comptez sur Sakura pour venir l'engueuler à 9 heures du matin dans sa chambre, à peine réveillé et submergé par une gueule de bois phénoménale.

"De toute façon, ça ne changera rien. Il m'aime pas."

Sasuke su qu'il sonnait comme un enfant capricieux au moment même où les mots s'échappèrent de ses lèvres, mais il n'y pouvait rien. S'il s'était écouté, il aurait commencé à bouder et à se morfondre seul dans sa chambre sans que personne ne puisse le voir. Parce que, malgré tout, les Uchiha, ça ne boudait pas. En publique.

"Qu'est-ce que t'en sais, hein ? Avec tout le temps que vous passez ensemble et la relation que vous partagez tous les deux, je suis sûre qu'il t'aime." Une pause. "Platoniquement, tout du moins."

Le brun releva la tête de sa couette pour fusiller du regard la jeune fille qui venait de s'asseoir au bout de son lit.

"Merci pour l'encouragement. Je me sens beaucoup mieux."

"Eh, il faut savoir ce que tu veux! Bon, écoutes, tu vas te lever de là, t'habiller, et je te paye un café au Starbucks. On en discutera là-bas, ok ?"

Sasuke émit un grognement inaudible qui lui valut une petite tape sur le pied.

"Allez, Uchiha."

Il se releva lentement, ses cheveux partant dans tous les sens.

"Bon, d'accord, mais uniquement parce que tu m'offres le café."

"C'est ça", approuva sarcastiquement Sakura en le gratifiant d'un sourire. "Mais tu vas voir, je vais tellement te motiver que tu n'auras pas besoin de plan pour te déclarer la prochaine fois que tu le verras. Compte sur tata Sakura."

"Hn."


"Qu'est-ce qu'elle avait à me regarder comme ça, celle-là ?"

Le ton était bougon, et les sourcils froncés.

Sakura mordilla le bout de son ongle, observant le dos de la jeune fille derrière le comptoir qui venait de leur servir leur boisson. Puis ses yeux vinrent se poser sur le brun en face d'elle. Elle eut un sourire goguenard.

"J'avoue qu'avec la tête que tu te traînes, je ne sais pas trop."

Les yeux onyx se plissèrent, la jaugeant avec humeur.

"Qu'est-ce que tu essaies de me dire, là?"

Sakura laissa échapper un petit rire, levant les yeux au ciel. Quand Sasuke agissait comme ça, tel un enfant qui n'avait pas obtenu ce qu'il voulait et qui le faisait payer à tout le monde, elle ignorait si elle devait s'en sentir agacée, ou totalement attendrie. Souvent, et bien malgré elle, son humeur penchait vers la deuxième option. En même temps, c'était Sasuke Uchiha.

Habillé avec un simple T-shirt noir un peu grand qui laissait entrevoir le haut d'une de ses épaules opalines, et un bas de jogging gris foncé qui tombait trop parfaitement sur ses hanches pour que cela ne fusse qu'une simple coïncidence, Sasuke n'avait fait aucun effort pour se préparer quand il avait finalement accepté de la suivre au Starbucks. Et avec ce qui c'était en plus passé la nuit dernière, des cernes venait souligner ses yeux encore au tiers fermé, ses cheveux noirs partaient dans tous les sens, quelques mèches venant coller à ses tempes ou à son cou, et il baillait toutes les deux minutes, faisant perler des larmes de fatigue au coin de ses yeux.

Malgré cela, il restait ridiculement, honteusement, absolument magnifique.

Sakura, tandis qu'elle enlevait le capuchon de son Mocha pour en laisser s'échapper la fumée, se dit qu'elle ne blâmait pas la serveuse pour avoir examiné si copieusement son meilleur ami. Même elle qui était en couple depuis bien longtemps, et qui ne ressentait que de l'amour platonique envers le jeune homme, se surprenait parfois à le fixer plus longtemps que nécessaire. La génétique Uchiha, probablement.

"J'essaie de te dire que tu as une sale tête", répondit-elle facilement, une note taquine dans la voix. "La serveuse l'a sans doute remarqué, elle aussi."

Sasuke releva un sourcil méprisant dans la direction du comptoir derrière lequel la jeune fille continuait de s'affairer.

"Hn. Quelle impolitesse."

Sakura ne put s'empêcher de pouffer, secouant la tête et portant son Mocha à ses lèvres. Après avoir bu une gorgée qui lui brûla légèrement le bout de la langue, elle reposa le gobelet sur la table et avisa le jeune homme.

"Bon. Qu'est-ce que tu comptes faire, maintenant ?"

Sasuke reposa également son chocolat chaud – l'Uchiha ne pouvait supporter l'amer goût du café, ce qui lui valait toujours des remarques amusées de la jeune femme – et passa sa main libre dans ses cheveux, les désordonnant encore plus alors qu'ils rebiquaient à l'arrière de son crâne.

"Je ne vois pas de quoi tu parles."

Ne se sentant pas le courage d'argumenter pendant des heures, Sakura laissa ses lèvres s'étirer en un sourire carnassier, mettant carte sur table tout de suite.

"Je suis sûre que si j'appelle Itachi, lui, il saura."

La menace voilée eut le don d'attirer l'attention de Sasuke, dont les yeux s'agrandirent. Il se reprit rapidement, cependant, laissant le calme retracer les contours de son visage qui redevint aussitôt inexpressif. Ou plutôt boudeur, nota Sakura avec amusement.

"Ecoute", reprit-elle tranquillement. "Je fais ça pour ton bien, tu le sais, non ? Ça fait, quoi, aller, deux bonnes années que tu es tellement accro que je me demande bien comment ça se fait qu'il ne s'en soit pas encore rendu compte. Je suis prête à parier que-"

"Deux bonnes années mon cul, ouais", la coupa-t-il. "Si tu ne m'avais pas forcé à te l'avouer avec ta manipulation totalement illégale, précisons-le, je ne-"

"C'était un petit peu d'alcool, Sasuke. Passe à autre chose." Elle lui tira la langue. "Et ce n'est pas ma faute si ta langue se délie à chaque goutte de bière, non ?" ponctua-t-elle innocemment, ce qui lui valu un coup de pied sous la table.

"Hn."

"Non, plus sérieusement, ça fait un mois que je te harcèle, et hier a été ta première tentative. Je suis pas mal impressionnée que tu es duré jusque là, d'ailleurs...", dit-elle, l'air pensif. Puis elle secoua la tête, reprenant probablement le contrôle de ses pensées. "Bref. J'avoue, le plan se-déguiser-en-lapin-hyper-chaud et tenter de séduire-le-superbe-blond-qui-n'-aura-d'-yeux-que-p our-toi a un peu foiré." Ses yeux se durcirent légèrement. "En même temps, si tu étais arrivé sobre..."

Le jeune homme haussa les épaules, désinvolte, et son tee-shirt glissa encore un peu plus le long de l'une d'elle. Sakura roula des yeux.

"Peu importe. L'important, c'est qu'on te trouve une façon de te déclarer et de le séduire coûte que coûte. Ecoute ce que je te dis, laisse-moi t'aider, et tu verras ; en deux nanosecondes il sera à tes pieds. Laisse faire l'expert, et fais-moi confiance." Ses paupières papillonnèrent, ses yeux pleins de promesses d'idées. "Attends, je sais ! On pourrait-"

'I'm walking on sunshine, Oh-oh, Oh-oh, I'm walking on sunshine- '

Sakura sursauta.

"Attends, deux secondes. Allô ?"

Tandis qu'elle entendit la voix aiguë d'Ino, sa meilleure amie/rivale, résonner dans l'appareil qu'elle avait porté à son oreille, elle vit un Sasuke soulagé fouiller dans l'une de ses poches.

"Hey Sakura ! Tu ne sais pas ce qui s'est passé hier soir ? Parce que Shikamaru m'a-"

Sakura mit sa main sur le microphone, pour ne pas que la blonde puisse l'entendre.

"Hey, qu'est-ce que tu fais ?" chuchota-t-elle à l'adresse de Sasuke qui était en train de se relever, emportant son chocolat. "J'en ai seulement pour deux secondes."

Il releva la main et agita un paquet de cigarette et son briquet devant elle.

"Prends ton temps, je vais m' fumer une garo", expliqua-t-il avant de prendre la direction de la sortie, sans attendre de réponse.

Sakura leva les yeux au ciel, peu impressionnée par la fuite de son ami, avant de presser son portable contre son oreille à nouveau, où Ino ne s'était visiblement pas rendu compte de son absence. Pff. Ça ne l'empêcherait pas de cuisiner Sasuke tout à l'heure.

La jeune femme passa les dix minutes suivantes à écouter la blonde lui raconter comment Shikamaru l'avait raccompagnée chez elle, sans pour autant la toucher de façon inappropriée. Si d'ordinaire Sakura adorait écouter et analyser ce genre d'histoire, elle était actuellement trop concentrée sur celle de Sasuke pour vraiment prêter attention au babillage d'Ino. De toute façon, c'était le même depuis qu'ils avaient vingt ans, âge où Ino et Shika étaient sortis ensemble pour la première fois. Depuis, ils avaient développé une sorte de relation de co-dépendance type 'suis moi je te fuis, fuis moi je te suis' où il n'arrêtait pas de se séparer et de se remettre ensemble. Actuellement, ils étaient en mode 'off', mais Ino espérait apparemment que leur couple reprenne vie.

Sakura, écoutant d'une oreille inattentive, jeta un coup d'œil à travers la vitre du Starbucks, se demandant pourquoi Sasuke n'était toujours pas revenu. Elle gronda intérieurement à l'idée qu'il ait décidé de fumer le paquet entier.

Ce qu'elle vu fut beaucoup mieux.

Sasuke, toujours dans son vieux jogging, clope au bec, avait développé quelques rougeurs au niveau des joues. Ses yeux s'étaient impossiblement agrandis. Sa cigarette fumait au niveau de ses lèvres, oubliée.

Sakura fit glisser son regard sur le nouvel arrivant qui, avec un grand sourire, parlait au brun. Les traits ouverts, il faisait de grands gestes, plein d'animation. Il avait eu le réveil facile, visiblement. Elle reporta son attention sur Sasuke. Des fois, Sakura se demandait si son meilleur ami se rendait compte du regard de pure affection qu'il affichait lorsqu'il observait le blond en face de lui. Et elle s'admonestait de ne jamais avoir remarqué que Sasuke était amoureux de lui.

Lui.

Naruto Uzumaki.


Sasuke tira sur la cigarette entre ses lèvres, et fourra son briquet dans sa poche lorsque la bouffée de fumée sortit de sa bouche. Ses sourcils, comme toujours, étaient froncés.

De quoi se mêlait Sakura, aussi ? Ça faisait des années qu'il gérait ce... ce truc qu'il ressentait pour l'autre idiot, et il n'avait pas besoin qu'elle vienne fourrer son nez dans ses affaires. Cela faisait déjà longtemps que Sasuke, pragmatique, avait accepté l'état des choses. Son meilleur ami ne le verrait jamais de cette façon là, et c'était tant pis. Sasuke le savait, et il n'avait qu'à passer à autre chose. Et il le ferait. Genre... bientôt. Dans pas longtemps. Quand il aurait le temps, quoi.

Ouais. Putain que ça craignait.

Au pire, se dit Sasuke en tirant une taffe, ce n'était pas grand-chose. Un petit béguin. Développé parce qu'il était tellement asocial qu'il n'avait pas grand choix que de reporter son affection sur une des rares personnes avec laquelle il passait du temps. Ça aurait pu tomber sur Sakura ou Itachi même, sauf qu'il était gay et que le deuxième était son frère. Donc il avait choisit son meilleur ami. Typique.

Il s'appuya légèrement sur la devanture du Starbucks, regardant les passants sans les voir. La froideur de la vitre contre la peau de son coude était la bienvenue, avec la chaleur étonnante que le mois de Mai avait apportée. Sasuke soupira. Il se sentait la bouche pâteuse, la peau légèrement transpirante, et les yeux collants. L'état habituel des lendemains de cuite, quoi.

Le brun regrettait vraiment d'avoir tant bu la veille. Nan, oubliez-ça. Il regrettait d'être allé à cette foutue soirée, tout court. Sérieusement, qu'est-ce qui avait bien pu lui prendre pour accepter de participer au plan ridicule de Sakura ? Elle lui avait donné des ordres clairs ; déguise toi avec le costume que je te ferais livrer, viens à ma soirée costumée, trouve un moyen de danser avec lui, et à force d'alcool et d'excitation, trouve un moyen de lui mettre le grappin dessus. Super. Le problème, c'est qu'il avait suivit les indications, mais de façon erronée et pas forcément dans le bon ordre.

Pour commencer, il était déjà bien éméché quand il était arrivé à la soirée. En plus, il était bien loin de l'image chaude et coquine de lapin que lui et surtout Sakura avaient visé, vu comment il s'était dépatouillé avec la séance habillage du costume. Et puis il y avait eu ce problème de... queue et d'oreille. En même temps, ça aurait pu arriver à tout le monde, rationalisa-t-il en avalant une autre bouffée de fumée. Il se passa quand même une main fatiguée sur le visage en songeant à ce qu'il avait fait après.

Oh pour la partie excitation et alcool, il avait bien réussit. Ça c'est sûr. Il se souvenait d'avoir cherché le blond des yeux, l'avoir vu avec cette... fille, cette potiche, là, et d'avoir résolument décidé qu'il fallait attirer son attention d'une façon ou d'une autre. Mais qu'est-ce qui lui avait pris, bon sang? Il fit rouler la cigarette très légèrement de droite à gauche entre ses lèvres, ses yeux s'élargissant malgré lui d'horreur alors qu'il se souvenait de e qu'il avait fait.

Clairement, il s'était creusé une tombe.

Il pouvait presque se revoir, aller vers Gaara d'un air boudeur, lui faire part de son mécontentement quant à la façon dont les choses tournaient – ne, Gaara, il est collé à cette chieuse et il me regarde paaaas – écouter d'une oreille distraite la proposition de son ami qui, Sasuke s'en rendait compte maintenant, plaisantait, et prendre le tout au sérieux. Il avait vidé cul sec son verre, lancé un grand sourire au rouquin (comme quoi, il était plus que saoul), et c'était parti. Il s'était hissé sur une des tables, avait attrapé la première personne qui lui était tombé sous la main – en l'occurrence un Sai pas forcément réticent – et s'était donné en spectacle. Dans son costume de lapin.

Ah, pour avoir attiré l'attention, il l'avait attiré. Son père le lui disait enfant ; "Toi, tu ne fais jamais les choses à moitié".

Mon dieu. Le pauvre homme se retournerait dans sa tombe.

Sasuke secoua la tête alors qu'il jetait le mégot encore fumant de sa cigarette par terre, sortant simultanément une autre de son paquet.

Manquerait plus que Sai le rappelle pour lui proposer de refaire leur danse, mais sans vêtements et en privé. Ha-ha. Un frisson d'effroi lui parcouru l'échine à l'idée que ça puisse arriver. Non, Sai n'était pas comme ça, si ? Il-

"Oi ! Sasuke !"

Sasuke se figea, pile au moment où il allait allumer sa cigarette. Il n'osa pas relever les yeux.

"T'es debout ? Toi ? Qu'est-ce qui s'est passé, c'est la fin du monde ?"

Un rire chaud et bien familier vint ponctuer la phrase, et Sasuke sentit la chaleur quitter son visage quand le nouvel arrivant se plaça en face de lui, lui faisant de l'ombre. Il releva les yeux pour rencontrer ceux brillants de son meilleur ami. Très vite, il les baissa à nouveau, les fixant sur sa cigarette à la place, qu'il finit d'allumer. Il rangea le briquet dans sa poche, soufflant la fumée sur le côté pour épargner le blond qui lui faisait face.

"Merde alors, comment ça se fait que personne ne m'ait prévenu ?" Naruto pris un air faussement paniqué. "Qui êtes vous et qu'avez-vous fait du teme ?"

Sasuke haussa un sourcil élégant, un rire jaune s'échappant de sa bouche.

"Ha. Ha. Ha. Je pourrais te retourner la question."

Naruto agita un doigt devant ses yeux, s'appuyant lui aussi sur la vitrine du café alors qu'il se positionnait à côté du brun. Son sourire était espiègle.

"Oui, sauf que ce n'est pas moi qui ait fait le show hier soir. Tu sais, quand Sakura avait dit costumé, j'avais plutôt pensé à un homme célèbre, un pompier ou un cow-boy... un truc du genre, tu vois ? Mais j'avoue, S'uke, tu m'as impressionné là. J'étais bouche. Bée."

Le brun lui donna une tape dans l'épaule, et un peu de cendre de sa cigarette tomba sur le pavé dans la précipitation du geste. Le blond rit, des plis se creusant au coin de ses yeux bleus lagons.

Sasuke se força à détourner le regard.

"Va te faire. Et d'abord, qu'est-ce que tu fous là, toi ?"

"Ha-ha", répliqua Naruto, toujours avec ce sourire qui, se dit Sasuke, devait lui faire mal aux joues à force. "Tu me connais, moi et mon credo. Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt !" Il pointa son corps de haut en bas à l'aide de ses mains. "Et ben voilà. Tadaa !"

Le brun lui envoya un regard équivoque, auquel le blond répondit par un rire amusé.

"Non, blague à part, tu voix la fille avec laquelle j'étais hier soir ? La blonde ?" Sasuke fronça les sourcils, presque sûr que c'était celle à l'origine de sa dépression momentanée de la veille, ainsi que la motivation principale de sa petite danse forcée. Naruto reprit ; "Et bien elle devait se lever super tôt aujourd'hui, et j'ai comme qui dirait été mis à la rue. C'est la dernière fois que je couche avec n'importe qui, ça tu peux en être sûr."

Ça n'avait jamais été beau la jalousie.

Pourtant, Sasuke eut tout le mal du monde à garder une posture détendue et un visage serein. De toute façon, depuis le temps, il était habitué. Naruto ne pouvant absolument rien garder pour lui, ce n'était pas la première fois qu'il lui racontait ses aventures d'un soir voire, et c'était encore pire, celles qu'il gardait plus longtemps. Au moins, avec un peu de chance, il lui épargnerait les détails cette fois-ci.

"Pourquoi tu n'avoue pas la vérité ?" demanda-t-il après avoir tiré une taffe, optant pour une attitude taquine pour cacher son malaise. "En vrai, tu étais seul et désespéré chez toi, et tu t'es dit que quitte à ne rien faire, autant le faire dehors."

"Tu me vois vraiment comme quelqu'un de pathétique !" s'esclaffa Naruto. Bien que pathétique, Sasuke tut le fait qu'il aurait préféré cette version des évènements. "Désolé, mais j'étais bien chez cette fille... Comment elle s'appelait déjà ? Pff, peu importe. De toute façon, ce n'était pas vraiment un bon coup."

Il détendit légèrement le col de son t-shirt pour laisser entrevoir les deux marques rouges imprimées sur la peau du haut de sa clavicule.

"Tu vois ça ? Un vrai vampire, je te jure."

La cigarette du brun se consuma seule au coin de ses lèvres, alors qu'il fixait bêtement les deux suçons qui marquaient la peau bronzée. Il ignorait quelle émotion dominait à ce moment précis ; celle qui le poussait à traquer cette conasse de blonde, l'envie incontrôlable d'avoir été à sa place, ou bien une soudaine vague de désir d'avoir vu cette peau si tôt le matin.

Il sentit malgré lui quelques rougeurs se répandre sur le haut de ses pommettes.

Il était si pris dans ce qu'il regardait – et regrettait maintenant d'avoir vu – qu'il en oublia que Naruto continuait de lui parler, avec de grands gestes, pointant ici et là à des marques sur son corps que cette "blonde si mauvaise au lit" lui avait laissé.

Il secoua la tête. Repris ses esprits. Afficha une expression arrogante, à des millénaires de ce qu'il pouvait vraiment ressentir.

"C'est pour ça qu'on met généralement en pratique l'un des principes fondateurs de la vie, dobe", dit-il d'une voix pleine de sagesse hautaine.

"Ah oui ? Et qu'est-ce que c'est ?"

Sasuke lui envoya un sourire narquois, prenant sa clope entre les doigts.

"L'exigence."

Cette fois-ci, ce fut lui qui se prit un coup dans le haut de l'épaule, et il lâcha malgré lui un petit rire. Naruto l'imita avant de lever les yeux au ciel.

"Tu peux parler, hein, c'est pas moi qui ait passé la fin de la soirée avec Sai..."

Le sourire de l'Uchiha se fana, et il put nettement sentir la chaleur se propager au niveau de ses joues. Sûr qu'il était pivoine, là. Voulant se défendre, il ne vit pas Naruto redevenir tout à coup plus sérieux.

"Je n'ai pas-"

"D'ailleurs, à ce propos, je voulais te dire-"

"Naruto !"

Les deux jeunes hommes se coupèrent en même temps, se retournant en un geste simultané vers la nouvelle arrivante. En voyant les cheveux roses, Sasuke grogna, se tapant mollement les yeux avec sa main libre. Merde. Il l'avait oubliée.

"Hey, Sakura", Naruto s'exclama avec un grand sourire, s'approchant de la jeune femme pour lui faire une courte embrassade. "Qu'est-ce que tu fais là ?"

Sakura pointa du pouce le Starbucks par-dessus son épaule.

"Je prenais un café. J'ai dû tirer l'autre imbécile de son lit pour qu'il m'accompagne..." Elle lança un regard appuyé au brun qui continuait de fumer en évitant ses yeux. "...Mais il m'a lâchement abandonné dés qu'on a abordé un sujet un peu sensible qui justement te-"

"BLAH-blah-blah", cria presque le brun pour couvrir sa voix, ses deux orbes noirs lui hurlant de fermer sa gueule.

Une étincelle vengeresse brillait dans les yeux de Sakura, lui expliquant que c'était bien fait pour lui. Sasuke la fusilla du regard.

Naruto, quant à lui, riait, naïf qu'il était.

"Ha-ha, je me disais bien que le teme ne se serait jamais lever si tôt de son plein gré."

"Je pourrais te retourner le compliment", rétorqua Sakura, Sasuke ayant transvasé son regard mauvais sur le blond. "Ce n'est pas habituel de te voir avant midi toi non plus."

"Ha, touché. Je reviens de chez la blonde – d'ailleurs, toi tu pourras peut-être me dire qui c'était. Non pas que j'ai envie de la revoir. C'était justement ce que j'étais en train de dire à Sasuke. Elle était belle, mais pas si bonne que ça au pieux."

Sakura fit mine d'être choquée et donna une petite tape sur l'épaule de l'Uzumaki, avant de jeter malgré elle un coup d'œil dans la direction de Sasuke. Celui-ci détesta la pitié qu'il lit dans les yeux verts, et leva les siens au ciel. Sérieux.

"Le tombeur des ces dames n'est qu'un goujat", soupira Sakura en faisant mine d'être attristée. "Tu devrais vraiment chercher quelqu'un qui te comblerait et rester avec cette personne", lui dit-elle en accentuant la mixité qu'impliquaient ces termes.

Naruto se gratta la tête, visiblement pas touché une seconde par la directive de la jeune femme, et lui adressa un sourire énorme.

"C'est justement pour ça que j'essaie avec plein de filles. Comme ça, je finirais bien par trouver la bonne, nan ?"

Sasuke se rendit compte de son propre pathétisme quand il dut se faire violence pour ne pas hurler 'NON !' et lui envoyer un regard larmoyant qui l'aiderait à comprendre qu'il n'avait pas besoin de chercher plus longtemps puisque lui, Sasuke, était là, prêt et à disposition. Il se morigéna lui-même pour ce comportement si indigne d'un Uchiha, mais merde. Qu'est-ce qu'il ne donnerait pas pour que soudainement son pénis se transforme en vagin et qu'une paire de sein lui pousse à la place de ses pectoraux, là, tout de suite.

Se rendant compte de ce qu'il venait tout juste de penser, il ne put s'empêcher d'envoyer un regard noir à Naruto, qui était inconsciemment la cause de tous ses problèmes.

Celui-ci mésinterpréta visiblement la chose.

"Oh, sois pas jaloux, S'uke, tu sais que tu es le seul pour moi, peu importe ce qui arrive", le blond déclara d'une voix enfantine doublée d'un ton taquin.

Sasuke lui sourit du mieux qu'il put, d'un sourire narquois et dubitatif.

"Ne compte pas sur moi pour te retourner la pareil, alors. J'ai mes exigences, moi." Ouais, et si je les écoutais, je te sauterais dessus, m'accrocherais à toi, et ne te lâcherais plus jamais, pensa-t-il en son for intérieur. Puis leva les yeux au ciel. Pff, la mièvrerie, très peu pour lui.

"Ne, t'as vu comme il est méchant Sakura ? Je suis profondément blessé." Naruto adopta un ton blagueur. "C'est parce que tu me préfères Sai, hein ? Cachotier, va. Tu ne m'as toujours pas dit comment ça s'est finit entre vous deux hier soir..."

"Comment ?" S'exclama Sakura, se retournant immédiatement vers Sasuke les yeux ronds. "Tu as passé la nuit avec-? Mais..."

Sasuke gonfla ses joues d'ennui. Elle était bête ou quoi ? Qui l'avait réveillé ce matin ? Et elle avait vu quelqu'un avec lui ou non ? Tch, et ça se disait un génie, hein.

"Il s'est rien passé. Rien du tout."

Avec les regards dubitatifs soudainement braqués sur lui, il ignorait qui des deux personnes en face de lui il avait le plus envie convaincre ; Sakura pour qu'elle arrête d'être aussi peu subtile, ses yeux accusateurs bien trop expressifs faisant la navette entre lui et Naruto, ou ce dernier, pour qu'il s'ôte tout de suite de la tête l'idée que Sasuke n'était pas libre.

Ce fut le blond qui reprit alors la parole, avec un ton sérieux qui dérouta L'Uchiha.

"Dans ce cas là, c'est tant mieux", déclara-t-il en croisant les bras sur son torse et en hochant la tête avec ferveur. "Ce gars là ne m'inspire pas confiance, et tu mérites cent fois mieux que lui, S'uke."

Ah.

Naruto se rendait-il seulement compte que le dit S'uke était en train de le fixer avec une expression telle que Sakura dut lui pincer le bras, alors que son pauvre cœur faisait un triple salto arrière dans sa poitrine ? Probablement pas. Merde, c'était précisément à cause de ça, ces petites remarques, que Sasuke n'arrivait tout bonnement pas à décrocher. A cause de ça que, malgré lui, Sasuke ne pouvait s'empêcher de ressentir ces petites pointe d'espoir et de se dire que, peut-être, quelque chose entre eux serait... possible.

Car, qu'il s'en rende compte ou non, Naruto venait tout juste d'adopter le rôle du copain jaloux et protecteur.

Il pouvait presque entendre la voix intérieure de Sakura hurler comme une groupie enragée des "je te l'avais dit, je te l'avais dit !"

Que répondre à ça ?

"De toute façon le problème est résolu, puisque je ne sors pas avec lui, et que je ne sortirais jamais avec lui. Compris ?"

Il reçu deux énormes sourires en réponse à ça. L'un des deux était calculateur, narquois, et fit se demander à Sasuke pourquoi il avait accepté de suivre Sakura ce matin. Elle n'était visiblement pas saine d'esprit. Le deuxième, plus franc, fit s'élever des papillons dans le ventre du brun. Naruto passa un large bras autour des ses épaules, et le tira contre lui.

"Prends ça dans les dents, Sai. Sasuke il est à moi, et rien qu'à moi. He-he."

Sasuke laissa tomber sa cigarette mollement sous, il avait du mal à l'admettre, le choc de l'émotion. Etait-il possible de faire un arrêt cardiaque à seulement vingt-deux ans ?


Assis dans son appartement, mangeant des sushis sur l'un des tabourets qui ornaient son comptoir en pierres blanches, Sasuke méditait sur la journée qu'il venait de passer.

Naruto, Sakura et lui avait finalement décidé de passer leur dimanche matin ensemble, avant que cette dernière ne prétexte un brunch avec Gaara et sa famille pour leur faire faux-bon. Sasuke ignorait la part de vérité dans cette excuse, et la part de "vas-y je te laisse champ libre" typiquement entremetteuse de Sakura. Cela lui avait tout de même valu de passer le reste de la journée en tête à tête avec Naruto, aussi n'avait-il pas été trop regardant sur cet aspect là des choses.

L'Uchiha n'ignorait pas que beaucoup de leurs amis avaient toujours trouvé la relation qu'il entretenait avec le blond ambiguë. Toujours collé et fourré ensemble, arguant l'un avec l'autre tel un vieux petit couple, se connaissant depuis leur prime enfance, il était claire qu'ils possédaient un lien spécial. De plus, bien que Naruto fut tactile, il l'était tout particulièrement avec Sasuke, qu'il adorait toucher dés qu'il se retrouvait en sa présence – Sakura, Gaara, et même son frère que cela rendait plus qu'irritable, le lui avait déjà dit ; tout le monde n'avait pas le droit à ce type d'attention de la part de L'Uzumaki. Et Sasuke en avait encore eu la preuve cette après-midi, lorsqu'il avait joué à Fifa sur la PlayStation du blond. Qu'il perde ou qu'il gagne, il se jetait sur Sasuke, pour le chatouiller, le câliner, tout était bon pour le toucher, et ce dernier n'était pas non plus en reste, réciproquant chacune des attentions.

Sasuke se massa les tempes.

Une chose était sûre, ses sentiments pour Naruto ne disparaîtraient pas de sitôt. Et maintenant... maintenant, il avait deux choix. Garder la tête baissée et s'écraser jusqu'à ce que cet idiot de blond trouve définitivement la femme de sa vie, ou agir enfin en Uchiha et prendre en main son destin. Phrase cucul qui prenait tout son sens à ce moment précis dans sa caboche brune.

Après tout, on ne lui avait jamais enseigné la passivité.

Et peut-être... peut-être que Naruto était pareil, non ? Ressentait la même chose ? Peut-être que tout cela pourrait bien se terminer, et que dans quelques années, ils riraient tous les deux d'avoir tant attendu et se morigènerait de ne pas avoir agis plus vite...

Sasuke posa ses baguettes à côté de son assiette, puis s'empara de son portable posé à côté de la carafe d'eau.

Il composa le numéro qu'il avait appris par cœur, et porta l'appareil à son oreille, avant qu'une voix féminine ne finisse pas répondre.

"Sakura ? T'as gagné. Je marche. Dis-moi ce qu'il faut que je fasse."


Review ?