Cedric Diggory, un jeune homme de septième année dans la maison Poufsouffle, avançait tête baissée dans le parc de Poudlard. Son sac pesait lourd sur son épaule, mais il n'y faisait pas attention. Il essayait de retirer le stresse qui l'habitait depuis que son nom était sorti de la Coupe de Feu. Les élèves devant lesquels il passait étaient excités à l'idée de le voir gagné. Mais il n'était pas de cet avis. La première épreuve serait combattre des Dragons. Des dragons ! Il n'arrivait toujours pas à se faire à cette idée. Cela le terrifiait mais il faisait tout pour ne pas le montrer. Il représentait Poudlard, et ne devait pas se montrer faible.

-Ce n'est pas très gentil.

Cedric sursauta. Il regarda autour de lui. La voix qui avait prononcé ces mots était proche de lui et en même temps, tellement légère qu'elle semblait venir d'une autre dimension. Il vit alors une jeune fille lisant le journal assise les jambes croisées sur un banc en pierre. Il se demanda si la voix lui appartenait ou s'il avait simplement rêvé.

-Les badges. Continua la voix. Tes amis ne sont pas gentils.

La jeune fille baissa le journal laissant apparaître un visage angélique : deux grands yeux bleus, de longs cheveux blonds, des pommettes légèrement rosées. Cedric fut assez émerveillé devant elle. Il baissa les yeux sur sa poitrine, découvrit qu'elle était à Serdaigle, et la fixa dans les yeux. Il se racla la gorge, mal à l'aise avant de prendre la parole.

-Ces badges ne sont pas de moi …

-Mais tu n'empêche pas les autres de les porter.

La voix calme et aiguë de la jeune fille le décontenançait. Elle semblait avoir dix ans, tout au plus. Pas qu'elle ne soit petite, mais sa voix était si enfantine qu'on aurait cru qu'elle était en première année.

-Je leur ai dit de ne pas les porter …

-Mais cela n'a pas suffit.

Cette manière qu'elle avait de lui ôter les mots de la bouche ne l'énervait pas au contraire. Cedric trouvait cela assez intriguant. Il décida qu'il était temps qu'ils changent de sujet de conversation. Il aurait aimé s'éloigner de la Serdaigle mais quelque chose l'en empêchait. Il posa alors son sac par terre, et s'installa à côté d'elle sur le banc de pierre.

-Que lis-tu ? Demanda-t-il.

-Le Chicaneur. Répondit-elle.

Cedric hocha la tête et lu le titre de l'article qu'elle était en train de lire. « Les Joncheruines sont-ils dangereux ? »

-Qu'est-ce que les Joncheruines ?

-Ce sont des petites bêtes volantes, invisibles sans Lorgnospectres et qui embrouille l'esprit des sorciers.

Ce n'était toujours pas clair pour Cedric mais il fit comme s'il avait comprit. En voyant son air, la jeune fille partit dans un fou rire incontrôlable. Cedric sursauta, et la regarda en souriant. Lui aussi partit alors dans ce fou rire. Les autres élèves les regardait, étonnés, souriants, ne comprenant pas pourquoi ils étaient aussi heureux. Puis, ils finirent par se calmer et à reprendre leur souffle. Cedric se leva alors, se dégourdissant les jambes, les mains sur ses hanches, les larmes aux yeux. Il se tourna vers son interlocutrice et lui tendit une main en souriant.

-Cedric Diggory.

-Luna Lovegood.

Ils se serrèrent la main, et restèrent un instant immobile, se fixant, un sourire figé sur leur visage. Le stresse avait déserté le corps de Cedric. Comme quoi, de l'air frais et un bon fou rire peu calmer tout les tracas quotidiens.