Il marchait vite. C'était un signe qu'il était en colère. Il fuyait une personne. Et par n'importe laquelle. Celle qu'il aimait. Il aurait souhaité ne plus la voir. Mais la douleur aurait été plus intense encore. La rage le rongeait de toute part. Et aucun moyen de la faire sortir sinon de commettre un meurtre. Il sortit du château, et en voyant le ciel bleu, se mit à courir. Cela le défoulait. Il se dirigea vers un endroit isolé du parc, sur la rive du Lac Noir. Et il s'assit. Ses yeux bleu acier fixaient l'eau qui se mouvait sous le souffle du vent. Peu à peu, il sentait sa colère s'évanouir comme si c'était le Lac qui le soignait de ces sentiments. La colère faisait place à la peine. Il se sentait déchiré, abattu. Il savait très bien qu'il n'avait aucune chance avec elle. Les raisons étaient multiples pour l'échec de leur relation.
Elle le détestait. Depuis le premier jour dans cette école. Elle l'avait toujours haï. Leur sang était très différent. Ils sont deux extrêmes. L'un au sang pur, l'autre au sang de Moldu. Un Serpentard. Une Gryffondor. Deux maisons qui se déteste depuis leur origine. Tout les séparait. Et pourtant, il était amoureux d'elle. Une chose complètement abjecte, complètement idiote. L'amour impossible. Il s'en voulait de s'en être imprégné. Surtout d'elle. Il avait plein d'autres filles de qui il aurait pu tomber amoureux et qui l'était de lui. Mais il fallait que ça tombe sur la seule qu'il n'aura jamais. Et cela lui faisait affreusement mal.
Il ferma soudain les yeux, respira bien fort, et se laissa emporter par ses pensées. Il imagina l'élue de son cœur arriver en courant derrière lui, s'asseoir à ses côtés, lui dire qu'elle l'aimait plus que personne d'autre, que le baiser sur la joue de Weasmoche n'était qu'une preuve d'amitié. Il aimerait qu'elle le prenne dans ses bras, qu'elle l'embrasse sur la joue, sur les lèvres. Il l'entendit même prononcer son prénom …
-Drago.
Toujours les yeux fermés, il sourit.
-Drago !
Cette voix changea et n'était plus celle qu'il aurait aimé entendre.
-Drago ! Réveille-toi !
Il ouvrit brusquement les yeux et découvrit un visage rondelet entouré par des cheveux d'un brun presque noir. Il fut déçu. Tellement déçu que la colère reprit le dessus. Il se leva, fixa intensément la jeune Serpentard devant lui, et partit en longeant le Lac Noir espérant la semer. Mais elle le suivait toujours en hurlant son prénom, en lui ordonnant de revenir. Il ne fit rien, il ne retourna même pas. Les minutes qu'il avait passé à penser à celle qui hantait son esprit lui avait été volé et il serait capable de tuer pour les récupérer.
-Drago Malefoy est un connard !
Il s'arrêta net. Ses poings se serrèrent. Il se retourna et toisa longuement sa camarade.
-Répète, dit-il gravement.
-T'es un connard.
Il s'avança dangereusement d'elle et faillit la gifler. Mais il ne leva même pas le petit doigt sur elle. Elle n'en valait pas la peine.
-T'es pire que tout, et méprisante avec ça, Pansy ! Et regarde tes cheveux. On dirait ceux de Rogue.
Les yeux de Pansy s'ouvrirent comme des soucoupes et elle repartit vers le château en crachant des insultes à Drago. Il continua de marcher, fier de lui, la colère désertant son corps. Il se pencha au dessus de l'eau du Lac Noir et regarda son reflet. Le temps d'une seconde, il cru voir celui de son élue à côté du sien. Il se retourna, et chercha la jeune fille.
-Hermione, murmura-t-il dans l'espoir qu'elle était là, près de lui.
Mais il du se rendre à l'évidence. Elle n'était pas là. Il s'assit alors, posa ses bras sur ses genoux, et se plongea dans ses pensées une fois de plus, espérant qu'un jour, elles deviendraient réalité.
