Résumé: Autour de Zunko, il y avait seulement des arbres, des arbres et encore des arbres – des arbres à perte de vue. Aussi un petit rocher. Vraiment tout petit. Mais, ce sur quoi elle était concentrée, c'étaient les petits gâteaux qui étaient disposés un peu partout autour d'elle, à des endroits stratégiques. Sur la cime d'un arbre par exemple.
Disclaimer: Zunko, ses sœurs et son chien ne m'appartiennent pas.
Note de l'auteur: Je vous l'accorde, le titre n'a rien à voir avec l'histoire. Mais bon, j'ai lu dans sa description qu'ils s'agissaient des gâteaux préférés de Zunko, et comme je ne trouvais pas de titre, j'ai pris ça. ^^ Bref, je vous épargne mes déboires inutiles et vous souhaite une bonne lecture. :)
X
Le soleil venait tout juste de se coucher, faisant ainsi disparaître son apaisante couleur rougeâtre. Aucun nuage ne vint cependant perturber le ciel noir, et même quelques petites étoiles vinrent l'éclairer. La lune, cet astre d'ordinaire si brillant et doux, n'était aujourd'hui qu'un simple croissant vide et terne.
Mais, de là où elle était, Zunko ne voyait pas tout ça. Autour d'elle, il y avait seulement des arbres, des arbres et encore des arbres – des arbres à perte de vue. Aussi un petit rocher. Vraiment tout petit. Mais, ce sur quoi elle était concentrée, c'étaient les petits gâteaux qui étaient disposés un peu partout autour d'elle, à des endroits stratégiques. Sur la cime d'un arbre par exemple. Ou encore, caché derrière le rocher. Il y en avait exactement treize, en tout.
Elle ouvrit grandement la bouche et fit le vide dans son esprit. Elle n'entendait plus les cris d'Itakonate qui l'appelait, au loin, l'invitant à rentrer à la maison, ni les encouragements de Kiritan à côté d'elle. N'entendait plus les aboiements de son chien à côté d'elle. Elle ne sentait plus le vent qui soufflait contre sa peau. Ne se sentait plus ses cheveux qui virevoltaient derrière son dos, lui caressant parfois le visage. Elle oublia qu'elle n'était qu'une simple lycéenne qui devait se coucher tôt car elle avait cours le lendemain. Oublia son rêve de posséder un café dans une rue fréquentée de Tokyo. Alors elle brandit son arc devant elle d'une main, prépara une flèche de l'autre. Elle inspira. Referma la bouche.
Sitôt, la première flèche siffla pour aller se loger dans le gâteau posé sur la cime de l'arbre.
Alors Zunko se mit à courir. Courir à toute vitesse, tout en tirant une deuxième flèche de sa sacoche pour la décocher. Une nouvelle fois, elle ne manqua pas sa cible.
Il en restait onze. Zunko courait si vite que sa silhouette en devenait floue. Il y avait un gâteau derrière cet arbre, à sa gauche – Kiritan savait bien les cacher – ou encore un autre entre les branches du grand chêne à sa droite. Elle se retourna à toute vitesse, et, pendant une fraction, dévisagea sa petite sœur. Ne fit pas attention à ses cheveux noirs mal coiffés, ou à ses yeux marron embués de larmes de fatigue et encore moins à sa bouille totalement innocente.
Non, la seule chose qu'elle remarqua, c'était le gâteau qu'elle avait posé sur sa tête.
Elle décocha une flèche, et sa petite sœur poussa un cri d'horreur lorsqu'elle vit l'objet en fer passer au-dessus de sa tête pour aller se planter dans la petite gourmandise. L'enfant se leva furtivement, et se mit à agiter son doigt dans tous les sens, tout en lançant un regard noir à son aînée :
- Mais ça va pas, la tête ?! Tu aurais pu me tuer, sœur indigne !
Zunko ne répondit rien, et se contenta de s'écrouler au sol en poussant un soupir là. Son chien, Zundamon, courut vers elle afin de se loger dans ses bras protecteurs.
- Douze secondes… chuchota-t-elle à la nuit.
