Disclaimer : L'univers et les personnages de cette histoire, issus de l'univers d'Harry Potter, appartiennent à la fabuleuse J. ! Je ne fais que jouer avec ! L'histoire se situe après la bataille du Ministère – 5ème année, « Harry Potter et l'ordre du Phénix ». Je garde ensuite le fil global de l'histoire, retour de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, mais prend beaucoup de libertés. L'idée est de faire passer un bon moment à vous comme à moi !

Résumé : ** Cette fic reprend le sujet de « Les apparences ne sont parfois que des apparences » mais je n'en étais pas satisfaite, je reprends mon travail dessus**

Harry, Ron et Hermione doivent être mis en sécurité après la bataille du Ministère. Dumbledore estime que c'est faire courir un trop grand risque aux habitants du Terrier ou du Square Grimmaud, que de les envoyer là-bas. Il leur offre alors une nouvelle solution.

Dans cette histoire, Severus Snape apparaît sous un nouveau jour. J'aime bien l'idée que son apparence à Poudlard fait partie de son costume de Mangemort et qu'il a une toute autre vie une vraie vie.

Prologue : Porter secours

Le dernier jour de l'année scolaire arrivait enfin.

Harry, Ron et Hermione se demandaient ce qui allait advenir d'eux. Les combats avaient été épiques au Ministère de la Magie et les événements devenaient plus sombres chaque jour, les premiers combats avaient eu lieu et la guerre allait commencer. Les examens avaient été annulés. Les temps n'étaient pas sûrs et Harry Potter n'était pas en sécurité en dehors de Poudlard.

C'est sans doute pour cette raison que Harry et ses deux amis Hermione et Ron avaient été convoqués par le Directeur de l'école, le Professeur Dumbledore par cette chaude après-midi de la fin juin.

Ils firent la route à travers le château d'un pas inquiet vers le bureau du Directeur. Arrivés devant le bureau du Professeur Dumbledore Harry leva le bras pour frapper à la porte mais celle-ci s'ouvrit, accompagnée d'un « Entrez » prononcé par le professeur d'une voix forte et distincte.

Les trois élèves entrèrent et s'assirent sur les trois chaises disposées devant le bureau du Directeur.

« Jeunes gens bonjour à vous, commença le professeur. Vous devez vous demander pourquoi j'ai souhaité vous voir aujourd'hui ». Ses yeux n'étaient pas aussi pétillant que d'habitude, il semblait inquiet. Inquiet que tout recommence, de nouveau.

« En fait professeur, nous pensons que cela concerne les vacances scolaires » lui répondit sur un ton hésitant Hermione Granger.

« Tout juste encore une fois, répliqua le Directeur. Les temps sont instables et pleins de danger mes enfants vous le savez, la guerre va recommencer d'un instant à l'autre et nous devons assurément veiller sur vous trois. Vous êtes en sécurité au sein de cette école, grâce à la présence de vos professeurs mais aussi des nombreux sortilèges qui protègent Poudlard. Malheureusement, je ne peux vous proposer de rester dans l'enceinte de l'école cet été, les professeurs sont déjà repartis et sont rentrés chez eux, l'école ferme et je ne peux pas faire grand-chose à cela. Cependant, je pense que ce n'est pas sûr que Harry retourne chez son oncle et sa tante. De plus, je ne veux pas mettre en danger toute ta famille parce qu'elle l'aura hébergé, Ron. » A ces derniers mots il se tourna vers Ron avec un petit sourire et un regard plein de compassion.

Le Directeur reprit « Les membres fidèles à Voldemort, risquent de chercher à te tuer Harry. Et en invitant Harry chez toi Ron, tu mettrais toute ta famille en danger et je m'y refuse. Ainsi, j'ai pensé à une solution. Je vais te faire passer les vacances dans un endroit sécurisé Harry. Bien sûr, ce ne sera pas les vacances idéales que tu pourrais désirer mais en attendant je suis sûr que tu seras en complète sécurité. – Le directeur fit une pause - Cependant, si vous le souhaitez Mr Wheasley et Mlle Granger vous pouvez passer l'été avec Harry, jeunes gens.

Je n'ai pas encore eu le temps de prévenir ton hôte que vous arriverez aujourd'hui... Cependant, je sais qu'il y a de la place pour vous trois et que vous serez bien accueillis et bien traités. D'ailleurs la solution que je vous propose aujourd'hui a été élaborée il y a de cela quelques années, j'aurai seulement espéré que ce jour n'arrive pas mais malheureusement nous y sommes… Qu'en pensez-vous jeunes gens ? »

« Merci d'avoir pris le temps de chercher une solution pour moi professeur » répondit Harry à Dumbledore. « Mais je ne voudrais pas m'imposer chez quelqu'un qui n'en a pas envie. »

« Ne t'inquiète pas pour ça Harry, ne t'inquiète pas, ton hébergeur a été l'instigateur de cette solution de secours » lui répondit avec un sourire narquois le Directeur Dumbledore.

« Quand à moi professeur, continua Ron, ma mère va s'inquiéter si je ne rentre pas et elle risque de m'en vouloir de ne pas passer l'été avec elle. »

« Ron, tu pourras bien évidemment prévenir cette chère Molly et je suis certain qu'elle comprendra que tu ne souhaites pas laisser Harry seul. Cependant, je tiens à vous prévenir qu'une fois que vous serez là-bas il n'y aura pas moyen de faire marche arrière avant la rentrée scolaire, vous resterai sur place, est-ce clair jeunes gens ? Il y aura la solution de secours du Square Grimmauld mais en ultime recours » répondit Dumbledore, en jetant son regard, devenu un peu plus sérieux cette fois sur les trois amis.

« Très bien, alors je viens avec Harry » répondit avec empressement Ron.

« Moi aussi », répondit sur le même ton d'excitation Hermione. « Mais je dois prévenir mes parents, ils comprendront. »

« Et bien sache, ma chère Hermione, que là où vous allez, il y a ce que vous appelez chez les moldus, le téléphone, tu pourras donc contacter tes parents pour les prévenir et sans doute aussi dans le courant de l'été. »

Les trois élèves se regardèrent de manière hébétée, se demandant bien où Dumbledore allait les cachait, dans une maison moldue ?

« Bien alors, jeunes gens si tout est clair pour vous, je vous suggère d'aller préparer vos affaires. Ne prenez que le minimum, ne vous chargez pas. Il y a de la place pour trois mais ce n'est pas un château quand même. N'emportez pas vos animaux. Monsieur Rusard en prendra soin ici. Rejoignons-nous dans le hall principal dans deux heures mes enfants, ne perdons pas de temps. »

Les trois élèves se levèrent, sentant la fin de la conversation, et se dirigèrent vers la sortie.

Sur le chemin de leur salle commune puis de leur dortoir, les trois jeunes élèves essayèrent de trouver chez qui ils pourraient bien passer l'été. Qu'avait en tête Dumbledore ? Visiblement, il s'agissait d'une maison moldue mais sans doute habitée par un sorcier car il avait précisé que Harry y serait en sécurité. Sans doute s'agissait-il de la maison d'un de ses amis, en qui il avait confiance.

Deux heures plus tard, précisément, les trois élèves attendaient dans le hall de l'école, avec leurs valises. Le professeur Dumbledore arriva et leur demanda de le suivre. Ils avancèrent jusqu'à une partie éloignée du parc de l'école et il leur tendit le bras.

« Venez mes enfants, attrapez-moi le bras nous allons transplaner. La maison est bien protégée et il n'est pas possible pour tout le monde de s'y rendre. Tenez-moi le bras jeunes gens, allez, allez. »

Les trois élèves attrapèrent le bras du professeur Dumbledore et transplanèrent.

Ils arrivèrent, chancelant, dans le hall d'une maison. Un hall classique de maison moldue. Derrière eux se trouvait une porte d'entrée en bois foncé. A leur gauche une petite porte blanche. En face d'eux une autre porte blanche mais plus grande que l'autre et qui semblait donner sur une pièce importante. A leur droite il y avait un escalier en bois brut foncé, il semblait ancien mais en bon état. La pièce était simple et propre. Les murs peints en beige. Pas de décoration, pas de fioriture, juste un tapis au sol, un tapis beige qui rappelait la couleur des murs sur le sol en bois brut foncé également, comme l'escalier. Ils ne firent aucun bruit, se contentant de regarder autour d'eux. Ils entendirent des rires. Des rires féminins, une femme qui semblait jeune et de bonne humeur.

Et c'est alors qu'ils eurent la réponse à leur question sur l'identité de leur hôte quand Dumbledore se mit face à la grande porte et cria légèrement :

« Severus, Severus ! »

Les trois élèves se retournèrent les uns vers les autres, échangeant de l'étonnement mais surtout de la peur, beaucoup de peur.