Résumé : UA. Un Kaer dans la montagne enneigée, des Lycans Gardiens du Jour, des Vampires Maîtres de la Nuit. Mais avant tout ça ? Prélude à la fiction de RyuShyki.

Disclamer : Comme toujours, les personnages appartiennent au très estimé Oda, je ne fais (comme d'habitude), que les emprunter pour faire n'importe quoi avec. L'Histoire et l'Univers sont eux, le fruit de l'imagination de RyuShyki, mon Dodo adoré. Là aussi, je ne fais qu'emprunter (avec plus ou moins sa bénédiction) le tout pour faire (encore une fois) n'importe quoi avec ! (en espérant ne pas me faire assassiner au final ! xD)

Rating : T, pour violence, sang et noms d'oiseaux.

Mot de l'auteur :

Ah que coucou les gens ! Comment que va ?!

Pour moi, c'est la grande forme ! Je suis très heureuse de vous présenter ma partie du projet commun avec RyuShyki ! Si elle s'attaque au présent des personnages, ma tâche est de vous faire découvrir leur passé !

Comment la meute du Kaer s'est-elle formée ? Comment Mihawk s'est-il retrouver à babysitter toute une brochette de Lycans ? Comment Zoro et Sanji ont-ils fait connaissance ? Tout ceci et bien plus encore dans le bien nommé In The Dark ; Prélude !

Bien sûr, l'Histoire et l'Univers sont ceux de RyuShyki, qui a écrit l'oeuvre originale. Je n'y joue qu'un rôle de bêta et de catapulte à idées. Un gros merci à elle de me laisser prendre les rennes dans ce prélude, j'espère que l'histoire te plaira mon Dodo d'amour ! Ou au moins ne serait-ce qu'un peu, vu comme je suis tombée AMOUREUSE de ta fiction ! Je t'AIIIIIIIIIIIIIIIMEUH !

Sur ce les gens, bonne lecture à vous ! Et si je peux me permettre un conseil, foncez lire l'histoire originale, elle est à tomber par terre ! Puis ma Ryu a bien besoin d'encouragement ! Elle les mérite LARGEMENT ! Inondez-la de reviews, ça me motivera d'autant plus à lui rendre hommage dans cette fiction-ci !

Et dernier point de détail : ici, l'histoire débute environ deux ans avant le prologue de Ryu.

Allez, cette fois c'est la bonne ! On s'retrouve en bas !


Chapitre Premier


La nuit était tombée. La lune, haut perchée dans le ciel, éclairait les pins d'une pâle clarté, leur permettant de tout discerner, ou presque. Les ténèbres du soir grignotaient encore çà et là des morceaux entiers de canopée, donnant à cette forêt qu'ils connaissaient si bien, un ils-ne-savaient-quoi d'inquiétant.

Glissant sa main jusqu'à la manche de la tunique de son compagnon d'infortune pour tirer doucement dessus, les doigts engourdis par le froid, une petite fille aux cheveux corbeaux brisa le silence oppressant les entourant.

- Saga … T'es vraiment sûr que c'est par là ?

Devant elle, le garçon à la chevelure d'argent hésita avant de répondre, sa marche de moins en moins assurée.

- Ouais … Enfin … Je crois ? J'y reconnais pas grand-chose, il fait tellement noir …

L'enfant soupira longuement, continuant à avancer dans les pas laissés dans la poudreuse par son ami.

Rester immobile était, de toutes façons, proscrit : le froid mordant ne tarderait pas à les emporter dans une torpeur de laquelle ils auraient bien du mal à revenir. Mais l'hiver déjà bien installé n'était pas leur seule préoccupation, loin de là.

Il y avait aussi ces histoires que l'on racontait au coin du feu; celles que les parents utilisaient pour effrayer les enfants et obtenir leur obéissance : des histoires de Loups.

De monstres gigantesques, à la forme presque humaine, aux babines ensanglantées retroussées sur une gueule pleines de crocs, capables de broyer la plus solide des armures ! Des histoires loin, très loin d'être des fables. Ce que l'on racontait n'était que vérité, elle comme son camarade le savaient parfaitement.

Alors, il leur fallait retrouver leur chemin au plus vite, ne laisser ni le froid, ni les Loups les rattraper.
Grelottante, elle frictionna ses bras, son regard en quête désespéré d'un quelconque repaire familier lui indiquant la route du village. Mais rien; tous les arbres étaient identiques une fois plongés dans les ombres de la nuit.

Un craquement soudain lui fit faire volte face, rapidement imitée par le gamin à ses côtés, le panache de leur respirations devenant irrégulier sous l'effet de la surprise et de la peur. D'un mouvement du bras, elle se saisit de la dague pendant à sa ceinture, tandis qu'elle savait que Saga empoignait plus fermement son bâton. Sans même s'en rendre compte, les deux enfants se rapprochèrent l'un de l'autre, les yeux à la recherche du moindre signe d'activité autour d'eux, leurs doigts tremblants autour de leurs armes de fortunes.

- Tu crois que c'est … commença le garçon.

- Chut !

Elle ne voulait pas savoir. Elle savait qu'il y avait quelque chose, là, juste devant eux, tout près. Mais elle refusait de lui donner un nom. Si elle ne le nommait pas, elle pouvait encore se convaincre que son esprit avait tout inventé. Que les feuilles ne bruissaient pas devant elle, qu'un autre craquement ne venait pas de retentir, la faisant sursauter de plus belle.

Mais cette chose, à laquelle elle ne voulait donner ni nom, ni forme, poussa un grognement. Lourd, rauque, puissant. La terreur s'empara d'elle et de son compagnon, qui lui saisit fermement le poignet pour l'entraîner à sa suite dans une course folle. Elle manqua s'étaler à mainte reprise, ne discernant pas les racines enfouies sous la neige ou avalées par les ombres. Devant elle, Saga courait, défiait le vent lui-même, cherchant à mettre le plus de distance entre eux et la chose à leur trousse.

De nouveau, la jeune fille fit son possible pour ne pas poser les yeux sur leur poursuivant. Elle entendait sa respiration hachée, à quelques pas seulement dans son dos. Son propre souffle était irrégulier, s'élevant en d'épais nuages blancs qu'elle abandonnait aussitôt derrière elle, dévorés sans doute par la chose leur donnant la chasse. Les branches basses lui griffaient le visage et ses avants-bras, trop peu recouverts pour la protéger efficacement.

Puis la forêt fit place à une clairière, inondée par la lune, pleine et haute. Sous la lueur d'argent, la tentation de regarder la chose fut trop grande et l'enfant détourna ses pupilles bleues nuit du dos de son camarade pour les darder par dessus son épaule. Elle trembla, la peur plus vive encore dans ses veines, glaçant son cœur.

Derrière elle, un immense Werewolf leur donnait la chasse, sa fourrure était sombre et ses crocs étincelaient littéralement sous la lumière lunaire. Les babines retroussées sur des rangées de dents aussi acérées que la plus affûtées des épées, de la salive dégoulinait sur son menton.

La fillette avait l'impression d'avoir la mort elle-même sous les yeux.

C'est à ce moment qu'elle chuta, tombant lourdement sur l'herbe durcie par le gel et la neige. Saga ralentit l'allure avant de faire demi-tour, serrant si fort son bâton entre ses mains qu'il s'en fit blanchir les articulations. Il se mit entre elle et la bête, ayant tout juste le temps de lui claquer l'extrémité de son arme sur le museau lorsqu'elle arriva devant lui.

Le monstre jappa de douleur et de surprise avant de se détourner des enfants, tournant sur lui-même. Le garçon ne perdit pas de temps : il attrapa la gamine par le bras et la força à se relever alors qu'il reprenait sa course vers les arbres bien plus denses de ce côté-ci de la clairière, espérant y semer leur poursuivant.

Et en effet, si les enfants parvinrent à se faufiler entre les branches basses et les souches, la bête peina beaucoup plus à avancer, comme en témoignait les craquements des broussailles dans leurs dos. Malgré cela, elle était toujours à leurs trousses. Ni l'un ni l'autre ne prirent le temps de se retourner pour en être certain. Ils n'avaient fait que gagner du temps, rien de plus.

Le couvert des résineux masqua la lumière de l'astre nocturne, compliquant leur progression. Si les arbres ralentissaient la créature, il en était de même pour les deux jeunes gens, contrains de baisser les yeux pour ne pas trébucher sur une racine ou un trou de fange, tâche plus ardue désormais sans la lune. Ils manquèrent plusieurs fois de finir à terre, s'entraînant l'un l'autre dans leur chute, continuant malgré tout leur avancée, motivés par les grondements du Loup derrière eux.

Puis, Saga s'arrêta brusquement, si vif qu'elle heurta son dos, y cognant son nez rougit par le froid. Interpellée et inquiète, elle se pencha sur le côté pour connaître la raison de cette immobilisation soudaine, surtout que les branches continuaient de craquer derrière eux.

Devant, un enfant bloquait le passage. De leur âge, d'après ce qu'elle pouvait en juger dans l'obscurité, il était couvert de boue et ses vêtements n'étaient plus que des haillons. Un rayon de lune tomba sur ses cheveux corbeaux, où s'était glissé un peu de neige. Mais la lumière et le regard de la fillette accrochèrent surtout ses yeux dorés, résolument fixés sur les deux camarades en fuite ils semblaient briller dans les ombres.

Le Werewolf à leurs trousses hurla longuement avant que le fracas de son avancée ne se fasse plus proche, ramenant les enfants à la réalité.

Le nouveau venu glissa ses pupilles d'ambres en direction du bruit et des branchages frémissant puis les reposa sur les deux gamins lui faisant face. Il avança d'un pas et saisit délicatement le poignet de la jeune fille, accrochant son regard du sien.

- Suis-moi. Souffla-t-il tandis qu'il fit signe à Saga de lui emboîter le pas d'un mouvement de tête.

Il fila ensuite entre les troncs centenaires, guidant les deux égarés comme s'il y voyait en plein jour, sautant souplement au dessus de racines, pierres et souches abattues. Les deux autres n'eurent qu'à imiter ses gestes.

Rapidement, ils arrivèrent au pied d'un pic rocheux, que le petit brun commença à escalader, gardant toujours la main de la fillette dans la sienne, qui eut toutes les peines du monde à garder son équilibre et plus encore à suivre le même rythme que son guide. Ce dernier avançait avec une facilité déconcertante sur la pente escarpée, alors qu'elle devait chercher ses appuis pour progresser, la peur de se faire rattraper par le monstre rendant ses gestes imprécis.

Du coin de l'œil, elle vit les cimes des conifères trembler au passage du Lycan toujours à leur poursuite, ses grondements résonnants dans la vallée comme s'il n'était qu'à quelques pas des enfants. Sans qu'elle ne s'explique pourquoi, elle serra plus fortement ses doigts autour de ceux du garçon aux yeux d'or.

Saga sur les talons, elle avait gravit les premiers gros rochers lorsque la bête quitta l'ombre des sapins, se ruant immédiatement dans leur direction. Elle fonça violemment sur le roc qu'ils étaient en train de gravir, le faisant trembler. Ils mirent genoux à terre afin de ne pas dévaler les quelques mètres de gravas les séparant de la gueule hargneuse du prédateur.

Celui-ci recula de quelques pas avant de s'élancer à nouveau sur la pierre, la faisant cette fois basculer sur une autre, toute proche, mais toujours hors d'atteinte de ses claquements de mâchoires furieux. Il sortit alors les griffes, raclant et rayant la surface de la roche en de longs grincements qui leur firent griser des dents. Mais il ne trouva pas de prise suffisante pour se hisser à leur hauteur, grognant et grondant de plus belle.

Le petit brun tira doucement sur la main qu'il tenait toujours serrée dans la sienne, enjoignant la fillette à se redresser pour le suivre. S'assurant de ses appuis, il la guida à son niveau puis se pencha vers Saga pour en faire de même.

Mais la bête se rua à nouveau sur le rocher qui chancela , déstabilisant le jeune homme aux cheveux d'argent, qui glissa sur une bonne partie de la roche, ses pieds à présent tout proches de la créature qui commença à bondir pour les saisir entre ses mâchoires.

- Saga ! cria sa camarade en se penchant vers lui, tendant une main afin qu'il s'y agrippe mais retenue d'une poigne de fer par l'autre garçon dont elle essaya immédiatement de se défaire.

Saga évita un premier saut de l'animal, remontant in-extremis ses jambes pour échapper à la morsure. Mais la manœuvre le fit glisser un peu plus vers le Werewolf qui reprenait déjà de l'élan pour l'atteindre.

Prise de panique, la fillette fit son possible pour le rejoindre et le hisser d'une manière ou d'une autre, à sa hauteur. Mais le nouveau venu la tira vivement en arrière, sur une petite plate-forme creusée dans la pierre et se baissa afin d'attraper le col de la tunique de Saga, dardant ses prunelles d'or sur celles du monstre tentant d'escalader la paroi.

Un grondement aussi puissant que menaçant emplit l'air avant que le silence ne reprenne ses droits.

Pendant un instant, le temps sembla suspendu. Seul Saga essayait encore d'assurer sa prise pour ne pas glisser plus bas. Le Loup et la fillette s'étaient tout deux figés, leurs regards braqués sur le jeune brun penché vers la bête. Elle avait dû rêver … ce n'était pas possible… ce grondement … Elle aurait juré qu'il provenait non pas de la gorge du Werewolf sous eux mais bien de l'enfant aux yeux dorés.

Celui-ci brisa d'ailleurs sa léthargie en tirant plus fortement sur le vêtement de l'autre garçon, l'aidant ainsi à atteindre leur niveau. Elle se hâta de les rejoindre et d'assurer une prise supplémentaire à son ami essoufflé, mais elle ne résista pas à l'envie de reposer toute son attention sur l'échange entre le monstre et leur sauveur.

L'un comme l'autre s'observaient en chien de faïence, comme prêt à se sauter dessus. Puis, tout s'arrêta. Le Loup se laissa retomber au pied des rochers et commença à reculer, non sans gronder de mécontentement. Puis il tourna les talons et disparût dans les ténèbres des bois, hurlant à la lune.

Le garçon quand à lui, se laissa retomber sur son séant et essuya les quelques gouttes de sueur perlant sur son front, soupirant longuement. Il posa ses yeux ambrés sur les deux compagnons d'infortune et leur offrit un léger sourire.

- On a eu chaud ! Lança-t-il, visiblement soulagé.

La fillette le regarda longuement avant … d'étouffer un rire. La tête sur ses genoux et se remettant difficilement de ses émotions, Saga lui jeta un regard en coin, ne comprenant pas ce qui pouvait la faire marrer de la sorte.

Le sourire du garçon s'étira un peu plus et il détourna le regard vers le ciel empli d'étoiles et la lune, brillante comme jamais. La jeune fille leva elle aussi ses pupilles sombres vers la voûte céleste, reprenant, à l'instar des deux autres gamins, sa respiration.

- Merci. Dit-elle une fois son souffle redevenu normal, son attention retournée vers leur sauveur.

Le garçon lui répondit d'un hochement de tête tandis qu'elle tapotait doucement l'épaule de son comparse qui se redressa, toujours un peu essoufflé. Elle se leva et tendit une main vers le petit brun.

- Je m'appelle Kuina. Et celui qui crache encore ses poumons, c'est Saga.

Les deux orbes d'or se posèrent sur elle, la faisant inexplicablement frissonner. Leur propriétaire la jaugea un court moment, avant de regarder la paume tendue vers lui pour finalement revenir accrocher ses prunelles aux siennes, se levant à son tour pour emmêler ses doigts aux siens.

- Zoro.


Et TADA !

Alors, vos impressions ? Je continue ? Je laisse les vrais écrivains se concentrer sur leurs œuvres et j'm'occupe que des miennes ? Je vais me pendre ?
Rassurez ma pauvre âme, par pitiééééééé ! ;_;

Ah, et pour ceux qui se le demandent ; Saga est un personnage apparut dans le Cinquième Film de One Piece. Il a apprit l'escrime dans le même dojo que Zoro et Kuina et a été très proche de nos deux bretteurs préférés. Il m'a donc parut tout indiqué pour le rôle qui est le sien ici.

En espérant vraiment que ce ... machin ? vous plaise et rende un juste hommage à la fiction originale ~

Tchuss !
Ai-chan