Titre : Les maux.

Auteur : Fée Obsidienne

Note de l'auteur : Mon dernier écrit avec la fin du mois. Merci Bac. J'espère que vous aimerez


Roulé en boule dans un coin de la pièce, un jeune homme, couvert de crasse et les cheveux emmêlés, grelottait et claquait des dents, les genoux repliés contre son torse. Cette personne, c'était Sirius Black, ancien-griffondor de maintenant vingt et un ans, enfermé pour le meurtre de son meilleur ami, James et de sa femme, Lily… Lui qui ne jurait pourtant que pour eux. Qui aurait donné sa vie pour leurs biens avait été déclaré coupable du pire…

Il avait bien perdu de son superbe depuis son arrestation, il y a an de çà. Arrestation injustifié qui plus est... Parce qu'il n'était pas le coupable de ce que l'on l'accusait. Mais il était coupable de beaucoup d'autre chose. Comme de ne pas avoir sut pour Peter.

Il aurait du le savoir pourtant : savoir qu'il était celui qui les trahirait, lui, James et Lily. Il aurait du savoir que jamais, au grand jamais, Remus n'aurait pas se retourner contre les seules personnes qui avaient su voir au delà du loup garou. Mais il ne l'avait pas sut. Et le résultat était là : James et Lily étaient mort, Peter en fuite et lui en prison.

Alors qu'il aurait du être auprès de son bien aimé filleul.

Il avait merdé. Et il en subissait les conséquences, bloqué dans cette cellule avec ses regrets et ses cauchemars. Parce que, au delà de son pire regret, qui avait été de croire en Peter, il était habité de tellement de peines. Tellement de peines. Trop de peines.

Comme celle d'avoir abandonné Remus alors qu'il avait besoin de lui. Ou encore, de ne pas pouvoir être là pour son petit trésor, son petit chiot, le petit Harry. De ne pas pouvoir s'occuper de lui, de ne pas pouvoir le choyer et de ne pas pouvoir lui raconter combien ses parents étaient merveilleux.

Mais le pire d'entre tous, c'était ces regrets envers son défunt meilleur ami et sa femme. Par ces actions, il les avait tués. Bien sure, il n'avait pas lancé le sort mais c'est comme s'il avait donné la baguette au tueur qui les avait achevés. Il était coupable. Quelque part, il méritait son sort, il devait être puni pour çà…

Cependant, proscrit dans sa cellule, les yeux figés vers le ciel qu'il pouvait voir à travers les barreaux de sa fenêtre, Sirius regrettait une chose encore plus que toutes les autres. Parce que la dernière chose qu'il avait vu du monde avant d'être conduit à Askaban, c'était une cellule au ministère. Et que la bas, personne n'avait accepté son ultime requête. Parce que tous le pensaient meurtrier.

Oui, en regardait par la fenêtre la mélasse grise et brumeuse qui devait être le ciel, Sirius black, les yeux ternes et le visage sombre se dit que, jamais, il ne pourrait se pardonner pour ça.

Parce qu'il n'avait pas pu leurs dire un dernier en revoir. Il n'avait pas été la pour leurs rendre un dernier hommage. Il n'avait pas été la pour leurs derniers voyages.

Et, dans sa cellule, c'était son plus grand regret. Parce qu'à n'en point douter, il avait foiré : après tout, n'était-il pas dans une prison de haute sécurité au lieu d'être avec Harry ?

Un froid glacial l'envahi soudain. Puis autour de lui tout fut aspirer et le noir commença à grignoter sa vison. Avant de s'évanouir, l'esprit ravagé par les pires douleurs, une seule pensée le traversa.

Il n'avait jamais pu dire au revoir à James et Lily. Il avait foiré en tant que meilleur ami et parrain.

Et il le payait. Ce n'était que justice.


C'était court mais c'était une petite idée comme ça. Sur les regrets de Sirius.

J'espère que çà vous à plus !

Un petit mot ?