Bonjour ! Voici ma première histoire multi-chapitres ! J'espère que ça vous plaira !
CHAPITRE 1 :
Aussi loin qu'il s'en souvienne, Magnus avait toujours détesté Jace Lightwood. Lui et toute sa bande.
Même à l'école primaire ce mec était déjà un petit tyran.
Jace avait du charme et il en profitait. Il avait déjà brisé le cœur de la moitié du lycée et allait probablement continuer jusqu'à ce qu'il n'y est plus personne à faire pleurer. La seule femme semblant être immunisée contre son charme était sa sœur adoptive, Isabelle Lightwood.
Elle aussi avait beaucoup d'atouts physique en sa faveur et en profitait tout autant. Elle était comme une Jace au féminin sauf qu'elle était brune et avait les yeux noir. Et semblait un tout petit peu plus sympathique.
Et puis il y avait Alexander. Le frère d'Isabelle. Si cette dernière était extravagante, lui était complètement renfermé sur lui-même. De l'humble avis de Magnus, Alec était bien plus beau que Jace, mais ça, il n'irait jamais lui dire. Tout simplement parce qu'Alec le frapperait sûrement. Car en plus d'être hyper canon, il faisait des arts martiaux. Et Magnus n'avait pas trop envie de se faire frapper. Toujours est-il que dans le petit groupe, Alec avait l'air d'être le plus sympathique de tous. Mais ça non plus, il n'allait pas aller le vérifier. Il n'aimait vraiment pas se faire frapper.
Dans ce merveilleux petit groupe (ironie quand tu nous tiens) ils étaient cinq. On aurait pu croire qu'ils seraient beaucoup plus nombreux, mais non, seulement cinq. Jace, Isabelle, Alec, Aline Penhallow (cinglée et méprisante) et Camille Belcourt (une vraie garce). Ils n'acceptaient que les ''meilleurs'' d'après cette cruche d'Aline.
L'école entière rêvait d'en faire partie. Enfin, tout le monde sauf Magnus. Et ses amis. C'est ça qui les avaient rapprochés. Il y avait Ragnor, Catarina, Raphaël, Tessa, Clary et Simon.
Il était ami avec Ragnor, Catarina et Tessa depuis le jardin d'enfants et n'avaient commencés à fréquenter les autres que depuis la seconde.
Il était en train d'observer 'the famous squad' perdu dans ses pensées quand Clary, une adorable petite rousse vint se poser à côté de lui.
-Tu stalkes encore Alec Lightwood ? Demanda-t-elle
-Je ne faisais qu'observer. Lui et sa bande. Pas que lui.
-Ouais, ouais.
Observer ce n'est pas stalker n'est-ce pas ? Non, pas du tout.
Oui, Magnus répondait lui-même à ses propres questions.
Non, il n'allait pas se justifier.
Le reste de leurs amis arrivèrent et ils commencèrent tous à discuter plus ou moins bruyamment.
Toute conversation stoppa nette losqu'Alec s'approcha de leurs table et qu'il commença à parler.
-Hum salut, je viens parler avec la petite rousse.
-La petite rousse a un nom, intervint Magnus.
-Son nom c'est Clary, enchaîna Simon.
-T'es capable de retenir ça ? demanda Tessa
-C'est peut-être trop compliqué pour Monsieur, continua Ragnor
-Idiota ! finit Raphaël en espagnol.
Alec parut interloqué devant toute cette véhémence soudaine et fut incapable de parler. Des gens de leurs rang social ne lui avait probablement jamais parlé ainsi.
-Bon... Maintenant que tout le monde s'est défoulé... Tu veux quoi à Clary ? questionna Catarina, la seule qui n'avait pas parlé jusque là. Elle était toujours la voix de la raison et détestait être mêlée à des conflits.
-Hum... Je.. Je voulais qu'on parle du projet sur lequel la prof de sciences nous a mit ensemble, répondit Alec toujours sous le choc, mais je.. euh reviendrais te voir plus tard... dit-il avant de partir.
-On a peut-être était un peu trop durs non ? demanda Tessa.
-Non, il vaut mieux leur montrer qu'on se laisse pas faire, répondit Simon.
-On va sûrement avoir des ennuis avec eux, commenta Clary d'une voix inquiète.
-Eh bien dans ce cas, on fera face, répondit Magnus avec un air résigné.
Lorsqu'Alec revint à sa table, Isabelle et Camille étaient en train de se crêper le chignon et Jace et Aline flirtaient...
Comme toujours... pensa amèrement Alec. Les choses ne changeaient pas vraiment par ici.
-T'es pas allé voir ta partenaire de sciences finalement ? demanda Isabelle, surprise de le revoir si vite.
-Si, j'y suis allé mais ils m'ont presque agressés alors je suis revenu ici. J'irai la voir quand elle sera seule, répondit-il.
-Agressé ? réagit aussitôt Jace.
-Je suis allé parler à la petite rousse là-bas, dit Alec en montrant le petit groupe, et ils m'ont réprimandés sur le fait qu'elle ait un prénom qui ne soit pas « petite rousse », conclut-il en levant les yeux au ciel
Jace considéra un moment le groupe de personnes qui avait parlé ainsi à Alec, puis se leva et se dirigea vers leur table. Alec paniqua. Il n'avait pas raconté ça dans le but de se faire venger par son meilleur ami ! Il suivit Jace d'un pas rapide mais celui-ci était déjà arrivé à la table. Toutes les personnes présentes les dévisagèrent, tranquillement pour certains, avec inquiétude pour d'autres.
-J'ai entendu dire que vous aviez agressé mon meilleur ami, commença Jace.
-Agresser est un bien grand mot, répondit un jeune garçon pâle à l'accent espagnol.
-Et puis, il n'avait qu'à bien parler à Clary, continua un brun à lunettes.
-C'est pas grave Simon, laisse tomber. Toi aussi Raphaël, dit la Clary en question en s'adressant aux deux garçons.
-Non, je ne laisse pas tomber. Ce gars me saoule et j'ai pas envie de me taire, déclara Simon.
-Simon ! s'exclama Clary. On ne dit pas ça aux gens.
-C'est vrai, dit Jace, tu pourrais blesser mon petit cœur.
-Il faudrait en avoir un, répondit Simon.
Alec qui sentait la tension monter, se décida à intervenir.
-C'est bon Jace, c'est pas grave, lâche l'affaire.
Jace fulminait d'avoir été traité ainsi par un pauvre petit geek mais il l'écouta tout de même. Il s'apprêtait à partir lorsque la voix du geek résonna.
Simon. se rappela Alec. Il se sentait obligé de retenir leurs noms maintenant. Super.
-T'as peur, c'est ça ?
Ce fut la phrase de trop pour Jace qui sauta sur Simon plus vite qu'un lion sur sa proie. Ils tombèrent tous deux sur le sol mais quelqu'un s'interposa entre eux avant que le moindre coup n'ait été échangé.
Effectivement, un jeune asiatique avait relevé Jace et l'avait éloigné de Simon.
Alec ne put s'empêcher de voir de la grâce dans ses gestes.
-Vous n'allez pas vous battre pour ça ? Vous n'êtes pas stupides à ce point ? Demanda-t-il.
-Magnus a raison, intervint Clary, cette histoire est ridicule, c'est logique qu'Alec ne connaisse pas mon prénom, on ne s'est jamais parlés, maintenant vous n'avez qu'à retourner à vos vies parfaites et nous laisser.
Sur ce, elle aida Simon à se lever et ils quittèrent la cafétéria.
-Bon, vous avez entendu Clary ? Vous nous fichez la paix, dit Tessa en se levant.
Puis elle partit et les autres aussi. Magnus s'apprêtait à les suivre lorsque Jace le retint par le bras.
-Je veux plus vous trouver mêler à des histoires nous concernant moi et mes amis, compris ?
-Ce n'était pas dans nos intentions. On ne veut pas être associé à vous. Maintenant, lâche-moi, dit Magnus d'un ton glacial.
Le blond le laissa partir et il rejoignit ses amis.
-Quelle bande de nuls, soupira Jace.
Alec acquiesça mais était toujours choqué par la tournure des événements. Comment cela avait-il pu tourner ainsi ? Et sans le vouloir, il suivit des yeux l'asiatique qui s'était interposé entre Jace et Simon.
C'est Magnus son nom... se dit-il en se remémorant les mots de Clary.
Ce garçon n'avait pas hésité à prendre la défense de ses amis et Alec trouva cela touchant.
Dans son groupe à lui, il n'y avait qu'Isabelle et Jace prêts à le défendre. Isabelle parce que c'était sa sœur et Jace son meilleur ami et frère adoptif. Aline était plutôt gentille (enfin avec eux, devant tout le monde elle prenait un masque de mépris et de dégoût pour les gens différents d'elle) mais elle se laissait facilement marcher sur les pieds. Quant à Camille, c'était une vraie connasse sans cœur, prête à trahir n'importe qui par pur égoïsme.
Et puis il y avait les groupies. Ces personnes qui faisaient absolument tout pour eux dans l'espoir d'être accepté. Ces gens insupportaient Alec. Comment pouvait-on être aussi hypocrite juste pour la popularité ? En général, il se montrait froid avec eux pour leur faire comprendre que jamais, lui, il ne les acceptera. Mais, soit ils était trop bornés pour le voir, soit ils étaient vraiment stupides.
Alec était étrangement intrigué par le petit groupe à qui il venait de faire face. Pourtant ils n'avaient de spécial...
Pendant le reste de la journée, il remarqua des choses auxquelles il n'avait jamais prêter attention jusqu'ici, comme le fait qu'il avait trois classes en commun avec Simon et aussi avec Raphaël, deux avec Clary et une avec Tessa et Magnus. Pendant l'heure en commun avec ce dernier, il ne put s'empêcher de l'observer. Lui, sa grâce féline, sa façon étrange de s'habiller. Alec se sentait attiré par lui et étrangement, il l'acceptait. Il savait qu'il était gay depuis longtemps et il assumait. Enfin, dans sa tête. C'était déjà quelque chose. Il préférait ne rien dire et que tout le monde le pense asexuel plutôt que prendre le risque que ses parents apprennent son intérêt pour les garçons. Ce n'était pas comme si il allait aller parler à Magnus de toute façon. Il n'en aurait jamais le courage. Et puis, parler c'était plus le truc de Jace. Il sortit de ses pensées lorsque la cloche sonna et que Magnus lui jeta un coup d'œil. Avait-il senti le regard d'Alec toute l'heure ? Impossible, il avait été discret. Tout du moins, il pensait avoir été discret.
Merde.. Faudrait prendre des cours... Y a des cours pour être discret ? Ca peut être une bonne affaire.. Faut que je me renseigne...
Tout occupé à penser à l'argent qu'il devrait fournir dans des cours de discrétion, il ne vit pas Magnus se rapprocher de lui, accompagné de Catarina.
Elle est arrivée quand elle ? se questionna Alec, alors qu'elle se mettait à parler.
-Salut Alec, on voulait s'excuser au nom de tout notre groupe pour t'avoir parlé ainsi toute à l'heure, dit-elle d'une traite
Puis elle jeta un regard insistant à Magnus qui l'ignora royalement. Elle lui donna donc un coup de pied tout sauf subtil.
Elle devrait prendre des cours elle aussi...
-Nous sommes vraiment désolés, en particulier Simon qui ne voulait pas du tout se battre avec ton ami le blond, déclara-t-il d'une voix atone et qui montrait qu'il ne pensait pas un mot de ce qu'il disait.
Il n'essaie même pas.. Il me perturbe... Dans le bon sens du terme... Wow Alec calme toi s'te plaît, tu délires mon petit..
Parce qu'en plus de se poser des questions idiotes, il était schizophrène.. Génial. Il allait aller loin dans la vie, lui.
Et là, Magnus et Catarina le fixaient curieusement parce qu'il n'avait toujours pas répondu.
-Oh.. C'est.. c'est ok... Tout est cool.
Tout est cool ? T'as pas pu trouver mieux ?
-Euh je veux dire, tout va bien, y a pas de quoi s'inquiéter, on vous en veut pas.
Enfin, moi je vous en veux pas, mais j'imagine que vous allez pas aller vérifier avec Jace donc...
Ils parurent surpris mais acquiescèrent et sortirent de la salle comme un seul homme.
Il ne savait pas se l'expliquer mais il avait envie d'apprendre à les connaître davantage. Il décida alors que pour une fois dans sa vie, il allait faire l'effort de se montrer social. Ca ne pouvait pas faire de mal n'est-ce pas ?
Voilà ! J'espère que vous avez aimé le premier chapitre ! Je pense publier tout les mercredis, histoire de me laisser le temps d'écrire un nouveau chapitre chaque semaine. Bisous !
