"Bonjours."
Je jeune homme sourit, un air charmeur sur le visage, avant d'apporter sa cigarette à sa bouche. Je tournai la tête vers lui, un sourire sur les lèvres, faisant mine de ne pas avoir remarqué qu'il m'avait fixé depuis un peu plus de dix minutes avant de s'être enfin lancé. Face à mon sourire encourageant je vis son regard pétiller avant qu'il n'aspire une nouvelle bouffée de fumée.
"J'ai vu que vous attendiez depuis quelques temps maintenant et vous me suis dis que je pourrai peut-être venir vous parler en attendant ..."
Je lui fis un sourire malicieux qui eut l'air de faire son effet tandis que je croisais mes jambes sous la table et mes bras sous ma poitrine en me penchant légèrement sur la table, lui laissant le champ libre sur mon décolleté. Le pauvre déglutit et s'efforcera de remonter les yeux sur mon visage.
"En attendant ?" Je décidai de jouer l'innocente.
" Euh ... et bien ... c'est-à-dire que ... je me suis dis que vous deviez ... surement attendre quelqu'un et ..."
Bon dieu, mon décolleté l'a achevé au premier round. Y a-t-il donc dans le monde un homme qui ne pense pas qu'à sauter sur tout se qui bouge ?! Si oui, dites moi où ! Enfin, maintenant que j'ai commencé autant finir ... mon sourire charmeur devint moqueur et mon regard froid, le pauvre n'eut pas le temps de s'échapper.
"Pour tout dire oui, j'attends quelqu'un et non, je ne suis pas intéressée. Ce n'est pas contre vous c'est juste que je refuse de sortir avec un fumeur, quel qu'il soit."
Le changement avait du être trop brusque parce que l'homme n'avait toujours pas bougé, il se reprit finalement, mais je ne lui laissais pas le temps de répondre, continuant mon monologue.
"Imaginez que je tombe amoureuse de lui, c'est le grand amour, on finit par se fiancer puis se marier et finalement il meurs cinq ans plus tard d'un cancer aux poumons en me laissant seule et à la charge de deux ou trois enfants, je fais quoi ?"
Il me regarda comme si je venais de lui donner un coup de massue sur la tête. Très charmant ... Un rire se fit entendre derrière moi. Clair et envoutant, je me retournais pour voir son propriétaire. Charmant. Très, très charmant, pour ne pas dire vraiment canon. Il avait de toute évidence entendu toute la conversation.
"Voila qui est plutôt cruel venant d'une femme qui fume elle-même ..."
Il n'aurait pas été aussi "charmant" que je l'aurai envoyé chier, mais finalement il avait l'air d'avoir plus de cervelle que l'autre qui, soit dit en passant, n'avait toujours pas bougé. De plus il devait m'avoir observé depuis un bon moment pour m'avoir vu fumer ...
"Certes. A vrai dire je me suis rendu compte qu'on ne choisit pas de qui on va tomber amoureux. C'est pourquoi dans le cas où, malgré toutes mes bonnes résolutions, je tomberais amoureuse d'un fumeur il fallait que je fume aussi."
De toute évidence il ne devait pas s'attendre à se que je continue avec cette histoire, malgré tout, un sourire amusée étira ses lèvres de façon très, très sexy. Je revins à moi en me demandant si l'autre avait enfin déguerpit, c'était le cas, heureusement pour lui. Retournant à mon adonis je vis qu'il attendait que je continue mes explications farfelues et ne me fis pas prié davantage.
"Et ainsi nous auront tout deux un cancer dans un lapse de temps restreint et nous mourront ensemble ..."
"Sans essayer de traitement ou de greffe je suppose, il serait trop dommage que l'un d'entre vous survive et pas l'autre n'est-ce pas ?" continua-t-il.
Alors là, chapeau. C'était bien la première fois que quelqu'un venait se joindre mes délires pour les continuer à deux ! Je dois dire que cette histoire de greffe, je n'y avais pas pensé. Intéressant le jeune homme, mignon, marrant et plus intelligent que la moyenne ... ou alors totalement fêlé. Faut voir ...
"Exactement ! Bon maintenant faut encore que je vois ce que je vais faires des gosses ... maison d'adoption ? Non ils emmerderaient tout le monde à pas vouloir être séparés ..."dis-je en faisant mime de me parler à moi-même.
"Pourquoi pas la grand-mère ?"
"C'est une idée." Bon dieu, c'est bien la première fois que je m'éclate autant avec un parfait inconnu. Lui aussi à l'air d'y prendre un certain plaisir ... "D'un autre côté je lui en fais tellement bavée vivante que se serait cruel de continuer une fois morte." Son sourire s'élargit, si c'était possible.
"Grands-parents paternels alors ?"
" Eh ! Bonne idée. Comme ça il n'y a plus de problème et EN RETARD !"
L'adonis sursauta, tout comme quelques autres personnes curieuses qui écoutaient notre conversation. Je n'avais pas besoin de me retourner pour savoir que Jasper devait être en train de faire la grimace. D'après les bruits de sa respiration haletante il avait du courir. Tant mieux, ça lui fera les pieds ...
"Désolée, j'ai eus ... un contre temps. Faut qu'on y aille, elle ... elle va surement se demander ... pourquoi on n'ait pas encore arrivés ..."
Et oui, je suis trop forte ! Capable de reconnaître mon imbécile de frère alors que je tourne le dos à la porte et qu'il n'a pas eut le temps de me faire part de sa présence lui-même. Mais j'avoue que j'aurais vraiment eut l'air débile si je m'étais trompé. Engueuler un pauvre type alors que c'est la première fois qu'on se rencontre n'aurait pas fait très bonne impression ...
"Respire Jaz'. Il serait vraiment dommage que tu nous fasse un arrêt cardiaque avant de m'avoir présenté ta fiancée ..."
Mon frère est un boulet ... mais je l'adore ! J'y peu rien, c'est comme ça. Je le mimai, levant les yeux au ciel avant de prononcer silencieusement la phrase qu'il ne manquerait pas de prononcer.
"Comme si j'avais besoin que tu me le dise ..." Bingo ! J'avais vu juste, et très synchro en plus !
L'adonis, toujours en face de moi, n'avait pas manqué une miette de notre échange et de ma prestation. Il pouffa et s'efforça tant bien que mal de rester discret. Ce qu'il ne sait pas, c'est que mon frère voit tout et entend tout, comme moi d'ailleurs. Et oui, je suis Dieu ! Euh ... je m'égare là.
" Euh bonjours. Vous êtes un ami ?"
" Jaz' je te présente mon plus grand et fervent amis, mon compagnon de tout les jours et camarade d'armes ..." Je fis une grimace en me rendant compte qu'il ne s'était pas encore présenté.
"Edward" dis-t-il un sourire à en damné un saint sur le visage.
"Edward !" répétais-je d'une voix solennelle suivit d'un grand geste de main vers ce dernier.
Il éclata d'un rire franc et chaleureux tandis que mon frère passa sa main sur son visage en secouant la tête d'un air vraiment désespéré. D'un autre côté il avait raison, il valait mieux que je me calme, pour son mental comme le miens.
"Edward, ca a était un plaisir de divaguer avec toi. Faudra vraiment qu'on se refasse ça !"
"Pourquoi pas ... tu viens souvent dans ce café ?"
Euh ... je me rappelle plus ... comment on est passé du délire général à la séance de drague déjà ? Mais si c'est lui, ca ne me dérange pas tant que ça ... (Niark Niark xD)
"De temps en temps ..." Un sourire moqueur s'étira sur mes lèvres "La prochaine fois commande moi un double expresso écrémé, ça m'évitera d'attendre trop longtemps avant de l'avoir ..." Il haussa un sourcille d'un air amusé et qu'il me refit le coup du petit sourire en coin.
"Et si c'est un jour où tu ne viens pas ?"
"Je t'autorise à le boire ..." lui répondis-je en riant.
"Bella ! Tu viens ? Alice va devenir folle ..."
Je fis un signe de main à mon flirt avant de rattraper mon frère qui avait, de toute évidence, déjà payé l'addition. Jaz' me foudroya du regard jugeant surement que j'étais trop lente et, pour toute réponse, je lui tirai la langue.
"C'est bon elle peut attendre trois seconde non ?"
"Il se trouve que non, qui plus est elle doit me présenter son frère d'ici moins de cinq minutes ..."
Il ouvrit la porte et, comme tout gentleman qu'il est, passa devant tandis que je la rattrapais de justesse avant de me la prendre en pleine face. Je me tournai une dernière fois vers Edward avant de sortir et le vis se lever pour demander l'addition, un sourire énigmatique sur les lèvres.
"Bella, grouille !" Mon frère et sa gentillesse naturelle ... de toute évidence le frère de cette Alice devait être le premier membre de la famille de sa fiancée, qu'il rencontrait.
Il couru presque pour traverser le passage piéton en bousculant un bon nombre de personne, avant de s'engouffrer dans le parc. Il stresse vraiment pour rien, il reste cinq minutes et le café se trouvait juste en face ... je le vois finalement assis sur l'herbe un peu plus loin avec une jeune fille. Surement Alice. Je m'approche et mon frère nous présente, on discute et j'apprends que le frère de cette dernière est en retard ... c'était bien la peine de me presser.
"Ah te voila ! Tu es en retard !" Alice assise juste en face de moi fusille son frère du regard. Jaz' se redresse et avant que j'ai eu le temps de me retourner un capuccino apparaît devant mes yeux.
"Double Capuccino écrémé, c'est bien ça ?"
