Chapitre 1
Tout avait changé ces derniers temps. Le monde que Twilight Sparkle avait connue n'était plus le même et la peur régnait, à présent. De gros nuages noirs s'élevaient haut dans le ciel, menaçant les poneys de leur foudre terrifiante et les feuilles mortes formaient un tapis de cadavre sur le chemin qui menait à la bibliothèque. Le poney violet entendait des volets se claquer, des cris, des corbeaux et le bruit de ses sabots claquant sur les pavés. Autrefois, ponyville était un havre de paix et de bonheur, maintenant, ce n'était que l'ombre d'une ville parmi d'autre. Les maisons aux couleurs autrefois chatoyantes étaient à présent ternes et fissurées, les champs étaient ravagés, les arbres morts bordaient les allées et les hautes herbes poussaient partout. Si bien que Twilight faisait attention de bien marcher au milieu du chemin, de peur des choses qui habitaient dans l'herbe et qu'on ne voyait pas, essayant de vous dévorer. Après tout, c'était comme ça que Rose était morte. Certains disaient que c'étaient des monstres qui appartenaient à Fluttershy, et pour être franc, ça n'aurait étonné personne, ces derniers temps.
Ce cauchemar a commencé avec Pinkie Pie, qui tuait en secret des poneys. Mais le plus étranges était qu'au moment où la vérité éclata au grand jour, tout dégénéra. C'était comme un virus qui touchait n'importe qui. Quand Pinkie disparue du jour au lendemain, Rarity devint étrange et il s'avéra qu'elle aussi s'adonnait à des hobbies meurtriers. Parallèlement, Apple Jack monta une gigantique industrie de cidre où elle se terra pour ne plus jamais en ressortir. Les fumées envahissaient le ciel et, contre quelque pièces envoyés à l'industrie, on recevait chaque semaine une bouteille de cidre sur son palier, livrés par des coursiers fantôme que personne n'avait encore jamais vus... Un jour, Fluttershy trouva Angel sur le pas de la porte, la tête fracassée par une de ces bouteilles. Elle décida alors de s'adonner à la nécromancie pour faire revenir son lapin, mais le résultat fut monstrueux et il échappa au contrôle du pégase. Elle devint taciturne et s'enferma chez elle.
Vous vous dites sûrement que Twilight, elle, n'avait pas abandonné. Malheureusement, c'était faux. Elle ne croyait plus au pouvoir de l'amitié depuis que ce mal était arrivé sur Equestria, depuis que la princesse Celestia s'était envolée qui sait où. Quand à Luna, elle était restée au château, errant dans les sombres et vides couloirs, tel un fantôme. Shining Armor avait été tué par Cadence, qui était devenue une paranoïaque psychotique, prétendant l'aimer si fort qu'elle les emmurèrent vivants, elle et lui, dans sa chambre. Après cela, comment la licorne pourrait encore croire à la magie de l'amitié? Les éléments de l'harmonie avaient disparus et toute les ponettes s'étaient séparées d'un commun accord, en omettant Twilight. Celle ci s'était retrouvée seule sans que personne ne lui en explique la cause, même Spike l'avait abandonné, choisissant la promesse d'avarice aux côtés de Rarity.
C'est donc la raison pour laquelle la licorne violette marchait seule à travers Ponyville, craignant pour sa vie, des crampes à l'estomac dans l'appréhension de croiser un monstre. Mais d'après ce qu'elle savait, la vallée n'était pas un cas isolé, tant et si bien que, de temps en temps arrivait quelques voyageurs que Twilight mettait en garde et aidait comme elle le pouvait. Car les zones à éviter étaient nombreuses, à commencer par les champs qui entouraient Ponyville. Il n'y avait donc que des pégases qui pouvaient venir dans le village fantôme. Ensuite, les industries Apple qui tuait quiconque s'en approchait. Le grand chêne de Fluttershy, à cause des monstres qui y vivaient et voulant tuer ceux qui s'approchaient. En dessous du pont habitaient des créatures égorgeant les passant et dans la mairie se trouvaient des fantômes vengeurs. Alors, lorsque Rarity était partie chercher Pinkie, ou plutôt, appelons la Pinkamena, à présent, sa boutique devint l'abri d'une sorte de horde de zombies réagissant au bruit, dormant dans les sous-sols.
Twilight leva la tête, soucieuse. Même les cutiemark crusaders étaient parties, Apple Bloom étant obligé de suivre sa sœur, de même pour Sweetie Belle. Quand à Scootaloo, personne ne la vit partir et fut ajoutée à la liste des victimes de Pinkamena, si quelqu'un la tenait encore. La licorne regarda son flanc et vit cette coupure en dessous de sa cutie mark. Elle n'oublierais jamais le jour où elle s'était fait ça et chaque nuit, elle en faisait des cauchemar. De toute façon, il ne se passait plus une seule nuit sans qu'elle ne fasse pas d'horribles songes comme celui ci. Celui où Apple Jack, Fluttershy, Rarity et elle découvrirent le laboratoire de Pinkamena. Le jour où Apple Jack, Fluttershy et elle découvrirent les sous-sols de Rarity, le jour où Spike l'abandonna, et bien d'autres encore...
Il fallait arrêter d'y penser, la licorne secoua la tête et couru tête baissée vers sa maison. Les larmes tranchaient son visage telles des couteaux tranchants et son cœur lui faisait mal. Elle donnerait n'importe quoi pour revoir ses amies. D'un seul coup, elle sentit quelque chose la chatouiller. Sans s'en rendre compte, elle s'était enfoncé dans les hautes herbes. Essayant de s'arrêter, elle mit ses pattes en avant juste à temps et fit demie tour. Ses oreilles perçurent des bruit terrifiants comme des claquements de dents, des grognements aiguës ainsi que des griffes fouettant l'air. Les créatures des hautes herbes la suivaient. Twilight avait le souffle court, angoissée par ce bruit qui la suivait. Elle arriva presque au chemin pavé lorsque soudain, les hautes herbes bougèrent devant elle. Un petit monstre en surgit, près à sauter sur elle pour la dévorer. Il avait les yeux rouges et la peau noire, comme un serpent. Ses dents étaient acérées comme celles d'un requin de grande profondeurs marines et tachées de sang. La licorne eut le réflexe de se téléporter juste à temps pour éviter le coup de crocs qui lui était destiné.
La bête atterrit lourdement dans les fourrés en poussant des petits cris de colère tandis que Twilight courrait vers sa seule issue: le chemin pavé. Dans la force du désespoir, la licorne sprinta pour arriver à se dépêtrer des herbes qui ne l'aidait pas du tout à avancer. Les bêtes derrière elle la suivaient, affamées comme jamais. Twilight sauta au dessus de l'une d'entre elles et atterrit sur le sol boueux. Ses sabots s'empêtrèrent dedans et elle tenta désespérément d'en sortir. Elle bougea comme une forcenée mais n'y parvint pas, tentant ensuite le méthode douce qui se soldat elle aussi par un échec. Les créatures se rapprochaient de toute part, bavant devant leur festin futur. La licorne tremblait de toute part, niant sa mort imminente. Quelqu'un allait forcément venir la sauver, c'était gagné d'avance. Elle ne savait pas encore, qui, surement la personne à qui elle s'attendrait le moins. Mais au fond d'elle même, elle se rendait compte que c'était absurde.
Toutefois, elle allait faire comme d'habitude, se débrouiller toute seule. Pourquoi changer ses habitudes, après tout? Une larme coula à cette pensée, elle aurait aimé être sauvée par l'une de ses amies, comme avant, dans le temps où elle pouvait compter sur elles. Twilight saisi une masse d'herbe et tira dessus de toute ses forces. Toute cette herbe était reliée aux racines profonde et il était impossible qu'elles s'arrachent. Alors la licorne commença à sortir de la boue en tirant de toute ses forces, et peu importe si une créature lui avait sauté dessus, peu importe si ses crocs s'étaient enfoncé dans son cou, elle survivrais! Quoi qu'il arrive, elle continuerais à vivre, même si ce monde n'avait plus de sens. Si elle devait mourir, c'était de ses propres sabots. Sa mâchoire la faisait souffrir et son sang se déversait à grand flots mais elle réussit finalement à sortir de ces sables mouvants. Et dans la fureur, elle couru jusqu'au chemin où elle se jeta au sol pour écraser les bestioles. Leur os craquèrent, leur sang coula, leurs dents tombèrent, l'un d'entre eux prit même l'aspect d'un dentifrice que l'on aurait écrasé et dont le bouchon aurait sauté.
Twilight était toujours couchée au sol, sanglante et sanglotante. Mais à quoi bon pleurer s'il n'y a personne pour vous consoler? Quelle idiote elle faisait d'avoir courue comme ça! Son cœur battait à tout rompre et son sang coulait peu à peu sur le sol, elle allait en souffrir mais heureusement pas en mourir. C'était tout de même mieux que de se faire dévorer vivant, non? Mais elle devait immédiatement se soigner et inutile d'aller à l'hôpital, les nurses étaient devenues complètement folles. Elle pourrait aller voir Zecora, mais c'était un voyage trop éprouvant pour elle qui n'avait pas la force de marcher bien longtemps. Malgré tout, elle se leva, étant résistante à la douleur. Ses pattes la menèrent à la bibliothèque nichée dans un arbre mort, biscornu et noir, mort depuis déjà un moment sans que Twilight ne comprenne pourquoi. Il grinçait sous les bourrasques violentes et abritait des corbeaux par dizaines qui croassèrent en cœur dès qu'ils virent la licorne arriver. L'un d'entre eux, plus gros que les autres, la regarda d'un œil sombre.
« Désolé », soupira la licorne, « ce n'est pas encore pour aujourd'hui. »
Il lui sembla que l'oiseau ricana, mais cela devait être une illusion due à sa perte de sang. Elle poussa la porte avec ses sabots et entra en prenant bien soin de fermer à clef. Avant, aucun poney n'aurait pris autant de soin à fermer une porte, mais depuis l'arrivée de ce mal qui avait frappé Equestria, on ne savait pas ce qui pouvait s'introduire dans votre maison une fois la nuit tombée. Alors Twilight vérifia bien que chaque fenêtre était fermée, que rien de suspect ne s'était faufilé à l'intérieur en même temps qu'elle, qu'il n'y avait aucune ombre suspecte ni de bruits à pars celui de sa respiration. Le pire étaient les créatures de l'ombre, elles vous poursuivaient jusqu'à votre mort et Twilight ne le savait que trop bien. C'était en observant d'autres poneys qu'elle vit une aura étrange autours d'eux qui était en fait une entité meurtrière, attaquant dans le noir. Twilight alluma toute les lumières pour se rassurer et ne laisser aucun coin sombre, histoire de garder un semblant de santé mentale: à toujours trainer sous le ciel gris et à la faible lueur de lampadaires une fois la nuit tombée, il y a une grande nécessite de clarté mais aussi d'impression de sureté et de contrôle.
La licorne violette eut le réflexe de prendre la trousse de soins par la magie, mais évidemment, cela ne marcha pas. Car Twilight avait arrêté de croire en la magie à cause des derniers événements et elle avait perdue tout ses pouvoirs. D'ailleurs, sa téléportation de tout à l'heure était vraiment étonnante. De nombreux ennemis avaient été vaincus grâce à la magie, les plus puissants du monde et les plus démoniaques. Mais cette fois ci, personne ne sut contre quoi se battre, il n'y eut pas d'ennemis physiquement présent. Essayer de vaincre ce mal était comme vouloir attraper l'air avec ses sabots. Pensant à l'échec cuisant qu'était cette partie de sa vie, Twilight saisit la mallette avec sa bouche et l'ouvrit pour en sortir du désinfectant. Elle passa un coton sur les plaies encore sanglantes qui laceraient son crin, poussant quelques gémissements de douleurs sous l'effet de l'alcool. Mais l'effroi la saisit lorsqu'elle crut sentir un corps étranger dans son corps qui semblait être un croc. La licorne essaya de l'enlever mais il résistait, alors elle tira plus fort. Cela ne la faisait souffrir que d'avantage et lorsque la deuxième fois, l'objet de sa souffrance disparu plus profondément dans sa chair, elle décida d'utiliser de l'anesthésiant.
Elle boita jusqu'à l'étagère où était posé son remède anti-douleur mais ne le trouva pas. Elle chercha partout et commença à sentir son cœur battre de plus en plus fort. Ses sabots poussèrent tout les remèdes, Twilight regarda chaque étiquette de chaque flacon, sentant même chacun d'entre eux pour voir si il n'était pas dans le mauvais. Mais rien à faire, il avait disparu. Elle s'effondra au sol, les yeux écarquillés dans la certitude d'une future douleur. Elle aurait put boire du cidre fort, mais elle aurait été trop ivre pour s'occuper de ça correctement. Alors, tremblante, elle attrapa un bout de bois et un couteau avant d'aller s'assoir sur une chaise près de la table froide. La première chose qu'elle fit fut d'y accrocher fermement sa patte. C'était une grande plaque de fer parsemée de diverses sangles pour y accrocher les membres de son corps, mais ceci à des fins médicales, bien entendue. Comme ça, la partie de l'anatomie à opérer ne bougeait pas lorsque le patient était éveillé, bien que l'élément ne soit fait que pour ce type d'opération.
Twilight attacha donc sa patte, un harnais au sabot, l'autre à sa cuisse. Elle plaça en dessous un appareil pour écarter sa plaie et le disposa correctement. Il ressemblait à un ustensile de beauté pour redresser les cils, ayant été inspiré par Rarity. Les bouts étaient fait en silicone, se révélant alors plus supportable que d'autres outils. La licorne mit le bout de bois entre ses dents et serra le plus fort qu'elle pût. Avec le couteau, elle découpa sa peau encore car le croc s'était déplacé. À l'aide d'un rasoir, elle mit sa blessure à nue, évitant l'infection ou la désagréable impression de démangeaison sous la peau qui ne peut être apaisée. Puis vint le moment d'enlever le corps étranger. La licorne prit une pince et l'enfonça dans sa chair pour y saisir l'objet de ses souffrances. Mais au moment où elle le saisit, il resta bloqué et provoqua une douleur effroyable au plus profond des entrailles de Twilight. Elle en lâcha son outil pour hurler, mordant dans le bout de bois. Quelque chose bloquait et quand elle tâta, elle sentit que le croc avait la même forme qu'un couteau à cran. Un sanglot nerveux s'échappa de sa gorge et son corps fut secoué par des tremblements. Le bout de bois menaçait de se craquer en deux, pour son grand désespoir. Elle déplaça donc le corps étranger sur le côté et tira mais il s'accrocha à sa chair en sens inverse. Elle le retourna pour éviter cela et tira encore. Elle gémissait d'une voix aigüe et désespérée. Mais bientôt, son calvaire serait fini.
Le croc sortit enfin de sa patte et elle put lâcher son bout de fois fissuré et souffler. Elle saisit une aiguille et recousu la plaie aussi bien et proprement qu'elle le put. Une fois fait, elle détacha sa patte et se pencha pour ramasser le couteau qui était tombé. Elle se pétrifia d'effroi face à ce qu'elle vit: la bouteille d'anesthésiant était posé par terre, contre le mur. Il était tout près d'elle pendant toute la durée de l'opération, si elle s'était baissée pour ramasser le couteau plus tôt, elle n'aurait pas souffert. Elle fut prise d'une crise de panique, répugné par la souffrance qu'elle avait endurée inutilement. Mais ce qui la troubla le plus fut sa position; pourquoi était-elle là? À aucun moment, elle ne souvint de l'avoir posé ici, c'était même une place absurde pour mettre ça là et quitte à l'avoir près de la table froide, autant le mettre dessus. Quelqu'un ou une version inconsciente d'elle même avait posé le flacon en dessous de la table. Mais dans quelle but? La faire souffrir? Twilight se rendit compte de ce soir où elle avait rangé son laboratoire, peut-être était-ce ça. C'était cependant impossible qu'il se retrouve pile poile ici et non renversé. Mais elle était sûre que c'était elle qui avait fait ceci, en y réfléchissant car chaque jour, la maison était analysée pour se rassurer qu'aucun esprit ne rôdait chez elle.
Fatiguée par cette perte de sang, Twilight alla avaler des pastilles Bondodo disposées sur la table de la cuisine. Elle pourrait ainsi dormir, faute de faire de beaux rêves. Ce médicament permettait de passer une nuit rapide, sans souvenirs des éventuels rêves qu'on pouvait faire et ainsi se reposer. Et la licorne en avait bien besoin. Quand elle monta à l'étage, elle fit son petit rituel du soir à savoir regarder les Industries Apple. Les usines en briques noircies s'élevaient dans les nuages, si haut que les cheminées y disparaissaient. Le grand mur qui entouraient le domaine cachait les activités de la grande cour et de temps en temps, on voyait la grande porte ou le toit s'ouvrir, éclairant ainsi les nuages sombres et laissant la chaleur s'échapper. Au loin, on voyait monter les flammes ardentes des grands sous sols où les arbres étaient brulés pour approvisionner les machines. Plus aucune plante ne poussait là bas à cause de la toxicité du sol, alors les industries allaient toujours plus loin en chercher, sans oublier de replanter des arbres à bruler bourrés d'engrais. À la mort de Granny Smith Apple Jack avait investi dans une centaine de Super Steamy Cider Squeezy 7000 et avait ainsi abandonné ses idéaux et son opinion sur les entreprises familiales pour un profit plus important. Mais beaucoup disaient que la partie était jouée d'avance lorsqu'elle fit construire la première fraction de l'usine centrale qui, à l'époque, était déjà assez imposante et prenait beaucoup de place à Ponyville. Ce projet nécessitant un espace vital adéquat et pour cela, il fallut racheter des terrains. Ainsi, l'école, le champ de course, la forêt, le théâtre, quelque dizaines de maisons et le vieux moulin furent réquisitionnés et détruits. De nombreux poneys s'y opposèrent mais devant l'offre alléchante d'Apple Jack, ils se soumirent tous. Nombres d'entre eux y travaillant ne venaient pas de Ponyville et un jour, Twilight avait hébergé chez elle un ouvrier travaillant à la l'usine.
Il lui avait raconté que tout était tellement immense qu'on ne verrait pas le plafond si les flammes ne le léchaient pas sans cesse de par leur grandeur infernales. Il y régnait une chaleur épouvantable et une odeur à son égale, mêlé de souffre et de pomme pourrîtes. Le travail à la chaine était maître et tous travaillaient parmi les machines à vapeurs, les tapis chargés d'acheminer le charbon et la sueur. Mais surtout, partout trônait des affiches de propagande encourageant le travail et le don de sa personne pour les Industries, et les enceintes diffusaient un message du même genre toute la journée. De grands fours de la taille de la mairie de Ponyville étaient employés là bas, dévorant des tonnes de charbon. Les poneys femelles triaient les pommes, les bonnes étant conservées et les mauvaises jetée dans un grand bassin pour y faire du composte. Les pommes saines faisaient leur chemin à travers l'usine, tantôt transformées en cidre, en tarte au pomme, en compote ou en jus. Les poneys mâles se chargeaient du travail physique comme entretenir et faire fonctionner les machines. Même les enfants travaillaient, faisant les tâches ingrates. Certains étaient retrouvés morts sous des machines qui s'étaient remises en marche au moment et leurs corps étaient incinérés dans les grands fours. Il en mourrait tout les jours, comme il en arrivait de nouveaux chaque jours. La plupart du temps, les payes étaient repoussées, voire annulées et quiconque se révoltait le payait de sa vie.
Twilight avait été choquée par ces propos, ne croyant pas, au début, que Apple Jack puisse laisser faire cela. Mais elle s'était souvenue que Big Macintosh avait été chassé des industries, peut être en était-ce la raison. La licorne reprit ses esprits, somnolente, lorsqu'elle vit d'un seul coup toute les lumières des Industries s'allumer, étage par étage. Elle fixa le dernier, une espèce de maison fixée en dessous du toit. C'était là que vivait Apple Jack. Twilight se demandait si elle pensait autant à la licorne que cette dernière pensait à son amie blonde.
I used to wonder what friendship could be
Until you all shared its magic with me
Big adventure
Tons of fun
A beautiful heart
Faithful and strong
Sharing kindness
It's an easy feat
And magic makes it all complete
You have my little ponies
Do you know you're all my very best friends?
Twilight chanta les dernières paroles, la larme à l'œil. Elle alla se coucher face à la fenêtre, pouvant ainsi admirer les Industries et les lumières qu'elle projetait, faisant office de veilleuse.
Note de l'auteur: Merci d'avoir lut ma fanfic! N'hésitez pas à laisser des commentaires pour que je l'améliore!
