Cet os est écrit pour un jeu du FoF, il fallait le rédiger sur le thème "MISERE" en une heure. N'hésitez pas à aller y faire un tour pour des conseils (de lecture et d'écriture), des discussions, des jeux…

Fandom : Les noces funèbres

Rating : tout public
Disclamer : Rien n'est à moi vous vous en doutez, allez voir du côté de Mike Johnson et Tim Burton, vous aurez plus de chance.

Bonne lecture

Faire entrave à la misère

Avant ce jour-là, Victor ne savait rien de la misère. Il avait tout ce qu'il lui fallait dans la vie : une famille, un toit, de l'argent et il avait même une femme charmante à aimer. Et pourtant, il était mélancolique, cultivant son spleen en lisant du Baudelaire. C'est si chic de nos jours d'afficher une dépression dans la haute société.

Et puis tout a changé quand il a découvert la misère. Ou plutôt la Misère, avec un grand M. Lorsqu'il a rencontré Emily, sa vision du monde a changé. Dans le royaume des morts, tout est tellement plus… vivant. Pas de spleen, pas de mélancolie feinte. Ici, les plus malheureux dans la vie sont devenus les plus heureux.

Les hommes sont bien plus fréquentables une fois morts. Le royaume des morts a ses lois et le bonheur semble en être une. Le blues de la vie se transforme en rock.

Alors quand Victor est revenu épouser Victoria, il avait changé. Il voulait préserver le monde de la misère. Fini les papillons en bocaux qu'on étudie pendant des heures. Fini les heures à jouer du piano pour le plaisir d'entendre la nostalgie d'un autre.

Par monts et par vaux, ils s'en vont, main dans la main, Victor et Victoria, répandant, autant qu'ils le peuvent un peu de joie et de légèreté dans la misère du monde.

Et leur tâche n'est pas finie et ils parcourent la Terre, en long en large et en travers, pour faire entrave à la misère.