Salut,

Ceci est une traduction,l'histoire originale appartient à Jinx2016,qui écrit de très bonnes histoires, allez les lire. Et je ne possède aucun personnages ou droits.

J'espère que vous allez aimé autant que moi.

John et Sherlock regardaient les flammes danser autour de leur appartement bien-aimé. Pour une fois, l'appartement ne brûlait pas à cause d'une des folles expériences de Sherlock ou à cause d'un quelconque vilain. Non, cette fois, c'était naturel. Une des bougies parfumées de Mrs. Hudson était tombée et avait touché les stores de la fenêtre. Sherlock et John s'étaient endormis après une horrible et longue semaine à courir après des poseurs de bombes et n'avaient remarqué qu'il y avait un feu que quand Mrs. Hudson avait crié. Maintenant, ils étaient là, sans-abri. John avait refusé de demander à sa sœur s'il pouvait habiter avec elle, surtout depuis qu'elle avait recommencé à boire. Sherlock, bien sûr, préférait être sans-abri que d'habiter avec son frère Mycroft. Dans l'ensemble, ils étaient sans domicile et Lestrade se sentait désolé pour eux. Ce n'était pas comme s'ils avaient à s'inquiéter de la réaction de sa femme sur le fait de ramener deux hommes chez lui. Après tout, elle ne vivait plus avec lui. À quel point ça pouvait être difficile d'avoir les deux dans son appartement? Lestrade hocha la tête et, prenant sa décision, il marcha vers les deux hommes sans-abris, qui criaient aux policiers de faire attention car le feu avait l'air pire que ce qu'il était réellement. Mais ils ne pourraient pas habiter dans leur appartement pendant un certain temps.

-Comment ça va vous deux? Lestrade se mordit la langue, devinant que c'était une question stupide. Ils venaient de perdre Baker Street pour l'amour de dieu! Le quartier général du blogueur et du détective!

-Bien, grommela Sherlock, en prenant son violon des mains d'un pompier. Les cordes étaient noircies mais l'instrument semblait avoir été épargné par les flammes.

-Ouais, bien, sauf pour la partie où nous n'avons plus de domicile, grommela John en époussetant la suie de ses vêtements.

-Vous pouvez rester dans mon appartement jusqu'à ce que le 221 soit réparé, proposa le lieutenant.

John et Sherlock regardèrent le DI le visages vides d'émotions. Ils ne pensaient pas que c'était une si mauvaise idée que ça.

-C'est gentil à vous, Greg, mais nous ne voulons pas être un fardeau…

-Oh la ferme, John! L'homme veut clairement nous aider, pourquoi devrions-nous le priver de cet honneur? dit Sherlock, en passant un bras autour des épaules de Lestrade.

-Sherlock, qu'est-ce…? Greg regardait John quand celui-ci se figea en remarquant quelque chose du coin de l'œil.

-Tu sais quoi? Ça ne fait rien. On dirait que tu as des nouveaux colocataires, dit John, poussant Lestrade et Sherlock loin de l'immeuble en flamme.

Lestrade tourna la tête à la recherche de ce qui avait fait changer John d'avis, une voiture noire s'approchait d'eux. Le gouvernement Britannique ne devait pas être un si bon hôte que ça.