Gamin, Pâques était la fête préférée de Mello. Elle surpassait même Noël ou son anniversaire. Grâce au chocolat, évidemment. Aussi loin qu'il s'en souvienne, il avait toujours adoré cette friandise qu'il dévorait à longueur de journée sans jamais s'en lasser. Avec ça, c'était épatant de voir qu'il gardait sans problème sa taille de guêpe.
Alors, à Pâques, il célébrait comme il le fallait la gloire du chocolat qu'il aimait tant. Il parcourait le jardin de la Wammy's House à toute vitesse, allant directement aux endroits les plus évidents et où il trouvait le plus grand nombre de sucreries, Matt sur ses talons. Le rouquin l'aidait à ramasser les œufs cachés un peu partout et lui donnait même sa ration à la fin de la chasse au trésor. La plupart des orphelins pensaient que Mello le forçait à lui donner, mais en réalité Matt le faisait de bon cœur. De toute façon, lui n'aimait pas le chocolat autant que Mello.
Pourtant, des années plus tard, lorsque Mail Jeevas passa devant une chocolaterie réputée, il entra sans hésiter et en acheta une dizaine de sortes différentes. Évidemment, il ne les mangerait pas. Il dut traverser toute la ville, son sac à dos plein de cacao alléchant, avant d'arriver là où il pourrait offrir son butin à son meilleur ami.
Il frissonna quand il passa les grilles qui le mèneraient chez Mello, comme à chaque fois, puis après quelques pas il déposa enfin son chargement devant une tombe joliment fleurie (par qui ? Matt ne s'était jamais posé la question, sûrement quelques vagues connaissances de celui qui reposait là) .
"Joyeuse Pâques, Mello."
