Bonjour bonjour !
J'ai commencé ce TS il y a presque 2 semaines, et l'histoire me plait vraiment beaucoup. Je suis partie d'une idée de base, créée à partie d'un mélange entre un roman et un drôle de rêve bizarre que j'ai fais... Comme j'en avait assez de Lucy, j'ai prit Mirajane comme personnage principal féminin, et Grey comme personnage principal masculin. Luxus possède également une place importante dans le récit. Carla est ici une humaine à part entière, il n'y a pas vraiment de gentils / méchants, c'est un AU à part entière !
Je survole surtout certains moments, et la protagoniste explique vaguement ce qu'elle y a vécu. Les seuls vrais moments qui sont racontés en détails à la première personne, ce sont les moments les plus importants, les péripéties, ...
Si vous avez des questions à la fin, n'hésitez pas à me les poser !
Les duchés représentent, dans ma tête, aussi bien la famille qui dirige que le territoire concerné, alors il m'arrive de faire certains amalgames !
Bonne lecture !
Je m'appelle Mirajane Strauss.
J'ai 18 ans.
Je fais partie de la grande lignée des Strauss, l'une des plus grandes familles du royaume de Fiore.
Ce royaume est divisé en de nombreuses contrées, chacune dirigée par une famille « royale », des nobles influents. On appelle ces familles les « duchés», ils ont pour rôle de diriger et organiser leur contrée, afin de produire les ressources nécessaire à la survie du pays. Il y a de très nombreuses contrées, dans notre pays, et donc de très nombreux duchés. Moi, je vis à Magnolia.
Les duchés ont chacun un rôle, un type de marchandise, à fournir au reste du pays, afin qu'il soit auto-suffisant. Nous sommes complémentaires, ce qui est très utile, car nous ne sommes pas très sociables avec les pays voisins. Ils ne nous attaquent pas, nous sommes bien trop nombreux : Fiore est le royaume le plus grand, d'après nos connaissances.
Et il y a Crocus : c'est le territoire au centre du pays, notre capitale. La famille royale, que nous servons tous, y réside. Les duchés sont, en général, tous importants, mais certains sont plus puissants que d'autres.
Ce n'est pas une question de « spécialisation », mais de place à la cour. Et ma famille est l'une des plus puissantes : i années, mes parents ont offert ma sœur ainée Angel en mariage pour le roi, Luxus Draer. La reine étant une ancienne Strauss, notre famille est très vite devenue des plus importantes.
Cette promotion avait ravi mes parents, qui espéraient ainsi une vie plus paisible pour leur peuple, et de bons partis pour mes sœurs et moi. Mais elle m'a vraiment déplu. En plus de perdre ma sœur ainée, avec qui j'étais en de très bons termes, j'ai perdu la possibilité d'avoir une vie simple et discrète, avec celui que j'aime.
C'est un simple vagabond, d'une famille très peu importante, qui vit sous le joug du duché voisin, dans la contrée de Celestia. Nous ne nous côtoyions pas à la base, mais il m'est vite devenu indispensable. C'est un jeune homme qui a tout pour lui : il est beau, intelligent, passionné, motivé et courageux. Tout, sauf le rang… Jamais mes parents ne m'autoriseraient à l'épouser. Ils sont conscients que je côtoie quelqu'un de « bas étages », mais tant que cela reste une amourette qu'ils peuvent jeter sur demande, ils n'y voient qu'une simple formalité, ainsi qu'un moyen de pression sur moi. Ils pourraient l'utiliser, utiliser sa vie, pour faire pression sur moi et un potentiel mariage avec un noble de haut rang.
« La sœur de la reine ne peut être mariée à un noble quelconque ! » , avait dit ma mère. Elle est tellement fière de ma sœur que le reste de ses enfants passent un peu en retrait. Il est vrai que ma sœur à tout pour plaire…
En l'honneur des deux années de mariage du roi et de la reine, un grand bal a été donné. Ma famille fut aux premières loges, mais je n'avais d'yeux que pour mon beau vagabond, invité avec le reste de sa famille. J'eu tout de même l'impression d'être observée, et senti mon sang se glacer dans mes veines quand je surpris le regard plein d'envi du roi lui-même braqué sur moi… Lorsque les félicitations officielles furent enfin terminées, je retrouvais avec bonheur ma sœur ainée. Elle me prit alors par le bras pour m'emmener dans un endroit plus calme.
- Père et mère sont au courant petite sœur ?, me questionna-t-elle
Mon expression fut une franche surprise, si bien qu'elle s'expliqua
- Pour ton bel apollon ?
Je rougissais furieusement… comment avait-elle bien pu remarquer ? Il est vrai que je l'avais difficilement quitté des yeux lors de la cérémonie, et réciproquement… mais ma sœur aurait-elle prit la peine de suivre mon regard parmi la foule d'invités ? Très probablement, rares étaient les choses qui lui échappaient.
- Oui… ils pensent pouvoir s'en débarrasser en temps voulu, et l'utiliser pour me garder docile en attendant, admis-je d'une petite voix
- Je vois, répondit-elle d'un air peiné. Cela ne me surprend pas, ils rêvent d'une vie parfaite pour leurs enfants. Quand Luxus a demandé ma main, les choses ont dut empirer. Leur ambition est devenue plus forte… je suis désolée petite sœur.
- Non, dis-je en secouant la tête de gauche à droite, ne t'excuse pas. Tu es heureuse, et ils sont fiers de toi. Profites en un maximum, vis tes rêves. Ils finiront bien par comprendre que je ne suis pas aussi docile qu'une brebis…
Nous riâmes alors, complices.
- En dehors de cela… tu choisis bien tes compagnons, chère sœur. Il est très beau, et n'a d'yeux que pour toi. Quel est son nom ?
- Grey Fulbuster. Sa famille vit à Célestia, sous le duché Dragneer… ils sont nobles, son père est conseiller auprès d'Igneer. Mais ce rang ne suffira jamais à faire accepter un mariage à nos parents…
- Je le conçois, hélas… Les titres ne peuvent pas être distribués à tout vas, mais je verrai ce que je peux faire pour toi Mira.
Je souriais
- Je ne te demande rien, Angel. Il prendrait ça pour de la charité, et il en a horreur. Laisse faire les choses, je trouverai un moyen.
- Très bien. J'ai… une confession à te faire. Personnes n'est encore au courant, hormis un médecin de la cour.
- Je t'écoute, dis-je, un peu inquiète.
- Mira… le roi aura très bientôt un héritier.
Mon regard se posa sur son ventre très légèrement arrondi, et je mis un temps à assimiler l'information qu'elle venait de me confier.
- Que…. Noooonnn… Mais c'est génial !
Je sautais alors au cou de ma sœur, ravie pour elle
- Et le futur papa, tu comptes le lui dire quand ?
- Dans la soirée, rougit-elle. J'espère qu'il sera heureux…
- C'est l'objectif naturel d'un roi que de féconder sa belle… s'il n'est pas heureux, c'est qu'il vient d'une autre planète Angel !
Elle semblait si heureuse que je décidai de ne pas lui parler du regard étrange de son mari envers ma personne. Je devais m'être trompée. Une sonnerie musicale interrompit notre échange.
- Une danse officielle… nous devons y aller, déclara la plus âgée.
Nous rentrâmes alors dans le grand hall. Angel prit le bras que son mari lui tendait, et ils se dirigèrent vers la piste de danse dans un mouvement gracieux. Après quelques pas, le roi invita le reste de la salle à venir les rejoindre.
Grey se posta à mon bras après une brève mais respectueuse révérence, et nous rejoignîmes le couple royal, sous le regard protecteur et amusé de ma sœur aînée. Après plusieurs valses, la musique s'arrêta. Je vis Angel se pencher vers le roi et lui murmurer quelques mots à l'oreille. Ses mains se dirigèrent vers le ventre de ma sœur, avant de se poser dessus le plus délicatement du monde.
Il l'enlaça à la fois puissamment e délicatement, comme une chose précieuse et fragile à la fois. L'annonce officielle fut faite juste après, et, à la fin du bal, je rentrais enfin chez moi, après avoir échangé un dernier baiser avec mon compagnon.
Plusieurs mois avaient passés.
A la plus grande fierté de mes parents, Lissana, ma sœur cadette, avait reçu une demande en mariage de la part de la famille Dragneer, un duché très important ayant pour tâche la fabrication d'armes et de défenses. Leur fils, Natsu Dragneer, cherchait une épouse, et Lissana lui convenait parfaitement. Etant des amis d'enfance, ils se rapprochèrent très vite, nouant une complicité que n'importe qui aurait jalousée. Elle restait à la maison, mais un anneau en or blanc élégamment noué autour de son annulaire empêchait quiconque de s'approcher pour la courtiser.
Mais un soir, un coursier arriva chez nous, porteur de tristes nouvelles. Il s'inclina avec respect, de manière conventionnelle, mais quelques chose dans ses traits ou son comportement le trahis… Ma mère saisie la missive d'un geste brusque avant de la lire à voix haute :
« Au duc et à la duchesse de Strauss,
J'ai le regret de vous annoncer le décès prématuré de votre fille ainée, la reine Angel Strauss, au cours d'une fausse couche, dans l'après-midi. Les médecins ont fait tout ce qu'ils ont pu pour la sauver mais son état était trop grave. Elle est décédée d'une hémorragie interne durant l'opération. L'enfant n'a pas survécu.
Toutes mes condoléances,
Fried Justin, grand conseillé du roi Luxus Draer »
C'est la première fois que je vis ma mère s'effondrer…
Plusieurs jours plus tard, nous nous sommes retrouvés de nouveau au palais, accompagnés du roi et de la cour, pour enterrer ma sœur ainée. Le roi semblait dévasté, mais son regard allait et venait du cercueil à… moi.
Il ne cessait de me fixer d'un drôle d'air, ce qui eut vite fait de me mettre mal à l'aise. Lorsque la cérémonie toucha à sa fin, je vis mes parents s'entretenir avec le roi. Plus tard, une fois rentrés, je fus convoquée par mon père. Son regard strict était un mélange de tristesse et de fierté.
- Ma fille… la perte de votre sœur fut une véritable épreuve, pour vous comme pour nous. Nous savons que vous étiez très proches, et que vous souffrez de son absence, comme nous tous. Mais elle était reine, et une reine a des responsabilités. Je sais qu'elle approuverait notre décision, car c'est pour le bien de ce pays. Le roi doit se remarier, et il souhaite que vous soyez l'élue, en mémoire de votre sœur. Qu'en pensez-vous ?
Je fus profondément choquée par son offre.
Le bien du royaume ?
En mémoire de ma sœur ?
Mais serait-ce vraiment rendre hommage à mon ainée que de lui prendre son aimé récemment veuf ?
Ce serait un outrage, pas un honneur. Luxus était « à elle », je ne vais pas l'épouser ! Et puis, j'en aime un autre ! Plus encore, je ne veux pas être reine, ni même l'épouse de cet homme ! Il me jetait des regards emplis de désir, alors même qu'il était marié à ma sœur.
- Père, je… pourquoi moi ? Il y a des centaines de belles jeunes femmes prête à s'offrir à lui, pourquoi moi, alors qu'il aimait ma sœur ? Il a déjà obtenu le soutien de notre famille pour toujours, avec ce mariage. Il pourrait en asservir une seconde !
- Ma chère enfant… le roi est lié à notre famille depuis des siècles, bien avant son mariage avec Angel. Lors de la construction de ce royaume, nos deux familles étaient déjà présentes, tout comme les Fernandez, les Heartfilia, … Puis de nouvelles sont arrivées, mais nous sommes les familles fondatrices. Il a établi une alliance franche avec notre famille, et souhaite la faire perdurer avec ce nouveau mariage.
- Vous savez très bien pourquoi il souhaite un tel mariage, père… les femmes aux yeux bleus et aux cheveux blancs sont considérées comme les plus pures et inatteignables dans ce royaume… il en veut une seconde, mais uniquement pour nos apparence.
- C'est probable mon enfant, répondit-il. Mais cela ne change aucunement sa proposition. Nous avons accepté…
- … mais moi je refuse !, le contredis-je.
Mon affront sembla le déstabiliser au plus haut point, puis son regard se durcis
- Je ne te demande pas la permission, ma fille. Je te donne un ordre.
- Rien ne saurait me forcer à accepter un tel arrangement !
- Accepte, ou ton vagabond sera banni avec toute sa famille !
Cela ne me surprit pas. Il me tenait avec les Fulbuster, il savait que je ferai n'importe quoi pour eux. Sa famille était certes noble, mais inférieure au rang d'un duché. Bannis, il leur faudrait refaire leur vie ailleurs…
Il sembla s'adoucir, mais ce ne fut que pour me porter le coup de grâce
- Mirajane Strauss. Si tu n'épouses pas le roi, ta sœur le fera. Le roi a besoin d'un héritier.
J'eu un moment d'absence. Je ne pouvais condamner ma sœur à un tel mariage, alors qu'elle en aimait également un autre. Elle n'avait que 16 ans, elle n'était pas prête à régner. Je me souvins alors d'un détail qui aurait pu me sauver…
- Père. Vous vous êtes engagé à donner la main de Lissana à la famille Dragneer, lui répondis-je avec fierté. Ce n'est pas une famille fondatrice, mais c'est la plus riche du pays. Vous ne pouvez revenir sur votre arrangement.
Après ces mots, j'étais certaine d'avoir échappé à ce mariage grotesque. Mais j'aperçus une lueur malsaine dans les yeux de mon père.
- Mira… je ne parlais pas de Lissana…
J'eu alors envie de m'effondrer. Je me laissais glisser à genou contre le mur le plus proche, la gorge serrée. Il avait gagné.
- Vous… vous êtes un monstre !, m'offusquais-je. Elle n'a que 13 ans !
Il m'observa sans une once de sentiment
- Quelle est ta décision ?
- J-J'accepte… par pitié, laissez Carla en dehors de tout ceci…
Et c'est ainsi que je devenu reine de Fiore.
Le plus dure, après l'avoir accepté, fut de l'annoncer à Grey.
Forcément, mes parents avaient fait circuler la nouvelle, dans Magnolia pour le moment… Il vivait à Célestia avec sa famille, mais travaillait ici. Alors il eut tôt fait d'apprendre mon futur mariage.
Ce fut difficile d'affronter son regard après cela. Il ne répondait pas à mes messages, alors j'étais venue l'attendre à la sortie de son travail, dissimulée sous une cape, déguisement de fortune. Je savais comment j'allais être accueillie, il devait croire que j'étais une opportuniste qui se vendait au plus offrant. Mais je n'eus pas l'accueil escompté…
Il me prit dans ses bras dès que nous fûmes dissimulés à la vue des autres. Je me blottie contre lui, les yeux soudainement brillants. J'avais tellement besoin de réconfort en ce moment… Il m'emmena chez lui et m'installa dans le canapé. Une nouvelle fois, je restais serrée contre lui.
- Ma princesse… Je suis terriblement désolé pour ta sœur. Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Comment tu en es arrivée là ?
Honteuse, je baissais les yeux. Si je lui avouais toute la vérité, il culpabiliserait d'avoir été la cause de mon malheur, alors je fis le choix de lui en dissimuler une partie.
- Lu… le roi aime notre apparence. Après avoir perdu ma sœur, il s'est intéressé à moi, et mes parents ont acceptés de me céder… Je ne voulais pas, je te le jure ! Mais père avait des arguments…cruels.
Il me serra encore plus fort contre son torse, puis embrassa le sommet de mon crâne.
- Je m'en doute, ma puce, je m'en doute… je sais que tu n'es pas de ce genre de filles. J'ai confiance en toi.
Je cachais ma tête dans son coup, anéantie.
- Il me menaçait d'utiliser Carla pour ce mariage… elle n'a que 13 ans, je ne pouvais pas sacrifier ma sœur comme cela… Je suis tellement désolée, j'ai sacrifié notre histoire….
- Je ne t'en veux pas, tu as pris soin de ta famille… ton père est l'unique coupable. Il me regarda dans les yeux, qu'est-ce que tu vas faire maintenant ?
- Le mariage est dans quelques semaines… ils vont sans doute m'envoyer à Crocus afin que je commence à prendre mes marques…
Son regard s'emplit de tristesse, et il ne tenta pas de la dissimuler…
- Si tôt…, son regard revint vers le mien, il n'y a donc rien à faire ? Tu es condamnée à l'épouser ?
J'acquiesçais lentement.
- Il n'y a rien à faire de plus… je vais épouser le roi et devenir la reine de ce royaume, de gré ou de force…
- Tu es bien la première à ne pas vouloir régner et épouser « cet apollon », dit-il avec un rire cynique.
- C'est parce que c'est toi que j'aime, il n'y aura jamais rien entre lui et moi… et puis, tu sais très bien que je préfère les bruns fougueux… , je ponctuais mes phrases d'un pas vers lui. Mon regard était plus étincelant. J'étais décidée.
Je plaquais mes lèvres sur les siennes de manière brutale, presque désespérée. Il répondit à mon baiser avec tout autant de fougue, et finit par me plaquer contre le mur le plus proche. Je sentis ses mains parcourir mon corps de manière avide, et je les laissais faire avec plaisir. Il sembla se rendre compte de ce qu'il faisait au moment où ses mains commencèrent à dégrafer le dos de ma robe. Il recula d'un pas, le regard honteux mais emplit de désir.
- Mira… on ne peut pas. T-Tu es fiancée, au roi, qui plus est. Je ne peux pas faire ça avec toi… S'il se rendait compte que tu n'es plus pure, tu tomberais en disgrâce…
Je plaquai une nouvelle fois ma poitrine contre son torse, mes lèvres à quelques centimètres des siennes, l'air déterminé.
- Grey… laisse-moi être heureuse au moins une dernière fois avant d'être vendue au roi… je ne veux pas qu'il obtienne ce que tu ne pourras jamais avoir. Il ne dira rien quant à ma soit disant pureté, il aurait trop peur de voir son nom bafoué. Je lui inventerais une excuse…
Il sembla hésiter un bon moment, mais à force d'amour et d'arguments, je finis par le convaincre. Il me dépose tendrement sur les draps de son lit en me couvrant de baiser. Cette nuit-là, il fit de moi une femme. C'est également la dernière fois que je le vis…
Voilà donc la première partie ! La seconde sera bien plus longue : elle est en court, j'en suis environ à la moitié, et déjà 3 000 mots.
Ce n'est pas vraiment un triangle amoureux car Mirajane épouse Luxus sans sentiments, mais elle se marie quand même, donc bon...
La suite dans 1 ou 2 semaines, suivants les reviews ;)
N'hésitez pas à me donner vos avis, je ne suis pas devenue cannibale depuis la sortie de mes dernières fictions, je ne mords pas, ne griffe pas, ne grogne pas, je n'ai pas la rage et je me brosse régulièrement les dents. Des questions ? xD
Bref, à très bientôt !
