La nuit d'orage
Le tonnerre grondait fort sur Londres, comme sur la plupart de l'Angleterre. Cette nuit était l'une des plus orageuse dont se souvenait Hermione, de très loin. La Gryffondore avait divorcée de Ron quelques années plus tôt, ce dernier s'était remarié le mois précédent à Padma Patil, une Serdaigle de leur année. Elle avait obtenu la garde partagée pour sa fille, Rose, âgée de sept ans. Le divorce c'était plutôt bien passé, et tout deux arrivaient à rester dans la même pièce et même à discuter sans avoir des envies de meurtre, chose rare dans ce genre situation. Cela facilitait énormément les choses, cela n'allait pas tourner à celui qui ferait le plus plaisir à leur fille. C'était quelque chose dont Hermione avait eu énormément peur en signant les papiers du divorce.
La Gryffondore était allongée dans son lit, en train de lire le dernier livre d'un dénommé Stephen King, un auteur moldu. C'était Harry qui le lui avait fait découvrir, et depuis elle achetait chaque nouveau livre le jour de sa sortie. L'orage ne lui avait jamais fait peur, bien au contraire. C'était une force destructrice, inarrêtable, et en même temps tellement belle. Elle admirait les éclairs.
Trois petits coups furent tapés à la porte de sa chambre, puis une petite tête rousse entra.
- J'ai peur maman, les zéclairs ils font du bruit dehors.
Rose avait toujours été facilement impressionnable, et les éclairs étaient une force de la nature vraiment impressionnante.
- Viens t'asseoir là Rose, lui dit Hermione en désignant son lit, les éclairs font peur à beaucoup de personnes.
La petite fille de sept s'assit contre sa maman, déjà à moitié rassurée. Hermione savait comment elle était, une fois rassurée elle n'aurait plus peur de ces orages, comme avec " le trou dans la baignoire qui allait l'aspirer avec l'eau ". La Gryffondore commença à caresser les cheveux de sa fille, qui très rapidement s'endormie d'un sommeil de plomb.
Le lendemain matin, après avoir déposé Rose à l'école primaire moldue, Hermione se rendit au ministère de la magie. Elle travaillait au département de la justice magique, avec Susan Bones. La rousse avait toujours été de bon conseil avec elle et travailleuse, deux choses que la Gryffondore appréciait. Ce matin-là, la Poufsouffle remarqua très vite que quelque chose n'allait pas avec son amie. Mais elle attendit le déjeuner pour lui demander ce qu'il lui arrivait.
- Il y a un problème Hermione ? Tu es bizarre depuis ce matin.
- Rose a eu peur de l'orage la nuit dernière.
- La pauvre, murmura Susan, tu cherches comment lui expliquer qu'il ne faut pas en avoir peur ?
- Tu n'aurais pas une idée Susan ?
- Ma tante me disait toujours que l'orage ce n'était qu'une dispute entre monsieur Air Frais et madame Air Chaud, et qu'il fallait juste attendre la réconciliation.
Le soir même, Hermione raconta cette histoire à sa fille, qui n'eut plus jamais peur des orages. Cette force de la nature était belle, puissante, mais il n'y avait aucune raison d'en avoir peur.
