(In french) (En français)

Chapitre 1 : L'élue

La nuit était, comme à son habitude, froide et sombre. La lune éclairait faiblement les branches et les feuilles sur le point de tomber, de sa lueur blanche. Mais, tapit dans l'ombre, une chose se tenait là, accrochée tête en bas, à une branche. La lumière de l'astre lunaire se reflétait dans ses yeux. Un insecte volait non loin, l'instinct prit le dessus. La chose déploya ses ailes et s'élança d'un vol silencieux, mais pourtant rapide, vers sa proie.

L'insecte n'eu à peine le temps de remarquer son poursuivant, qu'une paire de crocs se planta dans sa carapace.

Une chauve-souris, une Aile d'Argent pour spécifier, était la responsable.

Luna Aile d'Argent, tel était son nom. Elle était tout ce qui semblait de plus normal chez son espèce … pourtant on la détestait. La raison ? Elle était seule. Une orpheline. Un poids en trop dans sa colonie. Luna dû se débrouiller seule pendant les nombreux mois de son existence. De ce fait, ne sachant que peu sur la vie, elle amenait la malchance au sein de sa colonie. Elle avait déjà blessé des siens … elle n'avait pas su différencier le bien du mal à ce moment-là. La jeune chauve-souris se tenait seule à l'écart des autres. Elle était timide, pourtant elle savait s'exprimer avec force et émotion le moment venu. Son tempérament la poussait parfois à aller vers la provocation.

Après qu'elle eu fini son repas, Luna s'accrocha à une nouvelle branche dénudé de ses feuilles. Elle observait avec mélancolie la forêt qui s'étendait, sans fin, sous ses yeux. Bientôt débutera sa deuxième migration … le temps passait si vite. Puis, des rires la firent sortir de ses pensées. La jeune Aile d'Argent se retourna et vit d'autres jeunes de son âge. Ils la regardaient d'un regard rieur.

- Mais voyez qui voilà ! S'exclama l'un d'eux. La poisse en personne !

Bizarre tant qu'à y être ! On la traitait de tous les noms. Des rires fusèrent à nouveau. Puis, elle le remarqua. Celui que l'on prétendait l'Aile d'Argent avec plus d'avenir. Il était fort, rapide. Chinook Aile d'Argent. Il était presque impossible de ne pas avoir l'œil sur lui ! Certes, comme la plupart des femelles de son âge, Luna avait un sentiment à son égard, mais elle n'osait l'avouer. Mais … il riait d'elle.

Luna ne dit rien, elle lança simplement un regard haineux vers les autres et s'envola d'un coup d'aile. Elle en avait plus qu'assez de cette vie, elle espérait au changement. La jeune chauve-souris sentait que sa vie n'était pas vouée à ça. Non … quelque chose allait arriver, elle le sentait. Soudainement, une lumière aveuglante passa devant ses yeux. Elle eue à peine le temps de voir, par ses yeux ou ses oreilles, qu'elle se sentie prise.

----------------------------------------------

Les évènements qui suivirent passèrent si vite. Elle nota que ses kidnappeurs étaient des humains, cette race que les aînées de sa colonie disaient de ne point s'approcher. On la transportait dans une cage. Luna voyait des murs blancs et des lumières, qui éclairait comme le soleil, l'aveuglait. Puis, elle sentit l'un des humains l'attraper. Du coup, elle émit un hurlement. On la coucha sur une table de métal incroyablement froide et on écarta ses ailes. … Tant de puissance … . La jeune chauve-souris vit un autre de ces humains s'approcher, il tenait quelque chose. Luna su de quoi il s'agissait quand elle sentit une douleur incroyable au poignet gauche. Un anneau doré, avec d'étranges inscriptions gravées sur, prenait maintenant place. Puis, on la remit dans la cage et une porte s'ouvrit sur un décor intriguant. Une forêt, comme celle où elle vivait, se tenait là. À l'exception faite qu'il s'agissait d'une forêt d'été. On la sortit de la cage de nouveau et la relâcha. Par instinct, l'Aile d'Argent s'envola le plus rapidement possible pour se cacher dans le feuillage des arbres, mais elle eue du mal à cause de la douleur ressentie à son poignet gauche. Les humains partirent, en prenant bien soin de refermer la porte derrière eux, et ce fût le silence total.

Luna prit peu de temps à reprendre de ses esprits, qu'elle essaya d'enlever l'affreuse bague de son aile. Mais bientôt, des murmures se firent entendre :

- Elle est baguée.

- Une nouvelle est arrivée.

Puis, Luna vit une chauve-souris se poser non loin d'elle.

- Alors comme ça tu es nouvelle ? Demanda l'autre.

Luna sursauta mais ne répondit point.

- Tu n'as pas à avoir peur ! Rassura-t-il. Je me nomme Miko et je suis … en quelque sorte … le chef de cette colonie.

L'Aile d'Argent observa alentour d'elle, plusieurs chauves-souris d'espèce différente étaient maintenant perchées autour d'eux.

- Quel est cet endroit ? Demanda-t-elle timidement.

- Cet endroit ?!

Quelques autres chuchotements surgirent.

- Cet endroit est le paradis ma chère ! Celui prédit par notre chère Nocturna !

Luna fut étonnée de cette réponse. Cet endroit de malheur : un paradis ? Elle n'en était pas sûre. Puis, la jeune chauve-souris vit quelque chose d'étrange. Un mur d'une transparence inouïe, comme de la fine glace d'hiver, laissait voir deux de ces humains derrière. Ils les observaient.

- Mais dites-moi, … Miko, … pourquoi y a-t-il des humains derrière un mur étrange ?

- Oh ne t'en occupe pas, ce sont nos alliés ! Ils font tout simplement partit de la promesse de Nocturna, la … nouvelle promesse.

- La nouvelle promesse ? Questionna Luna.

- Oui, notre chère déesse a changé ses plans. Elle se sert des humains pour rassembler des chauves-souris de chaque espèce en cet endroit. Le but est que, grâce à leurs puissantes forces, ils anéantissent tous les autres êtres vivants sur cette terre et que finalement, ils nous donnent le soleil.

- Mais, comment tuer tous les autres ? Pourquoi ?

- Ils n'ont pas étés choisi ! Hissa Miko. Les autres ne sont que des moins que rien, ils ne sont pas élus. Estime toi chanceuse car toi, Aile d'Argent, tu es l'élue de ta colonie.

----------------------------------------------

Cela faisait plusieurs semaines qu'il était prit dans cet endroit maudit. Tout était faux et ça empestait l'humain. Il n'arrivait toujours pas à le croire. Comment lui, Goth, un puissant Vampyrum Spectrum, pouvait être prisonnier de cet race stupide ? Il se maudissait de n'avoir point été vigilant et surtout, d'avoir été dans les même parages que Throbb, son compagnon de cellule. Ce moins que rien, ce trouillard. Il avait bien fait de le tasser dans un coin, il était tellement inutile et pleurnichard !

Mais surtout, il maudissait l'Homme. Il lui mettait des lumières aveuglantes dans les yeux, venait mesurer ses ailes, tout les supplices imaginables. … Que Zotz le punisse.

Puis, un jour il le vit. Il y avait un trou, dont un simple grillage en bloquait l'accès. C'était sa sortie ! Sa seule chance de retrouver la liberté.

- Hey toi. Dit-il à l'autre. Tu veux sortir d'ici ?

- Ou … oui ! Répondit timidement l'autre.

- Alors aide-moi et bientôt tu seras libre !

----------------------------------------------

Il n'y avait rien à faire ! Cet endroit ne servait à rien et elle le savait. Les humains, de derrière leur étrange mur, prenaient des sortes de notes et ne cessait de les observer. Non … ils n'avaient rien à voir avec la promesse de Nocturna, loin de là. C'était tout simplement idiot. Les chauves-souris qui peuplaient cet endroit étaient tout simplement … innocentes !

Elle ne voulait pas rester ici. Elle voulait s'enfuir et retrouver la liberté.

Puis, Luna le découvrit. Ce trou recouvert d'un étrange grillage grossier. Elle s'en approcha. Les espaces étaient assez gros, elle pouvait passer dedans ! Puis, une voix derrière elle la stoppa :

- Qu'as-tu l'intention de faire ?

C'était Miko qui, suspendu tête en bas à une branche, l'observait.

- Tu viens à peine d'entrer dans ce paradis que tu voudrais déjà en sortir ?

- Il faut croire ! Fit l'Aile d'Argent.

- Si tu entre là-dedans … tu n'en ressortiras jamais. Un seul s'est déjà risqué et il est mort.

HA, libéré plutôt !

- Eh bien je prends le risque. La mort ne me fait pas peur. Et en terme de paradis … je crois que nous n'avons pas la même définition de ce que c'est. Pour moi ce n'est pas un endroit restreint qui empeste le mauvais présage … non, moi c'est plutôt l'extérieur. Tu sais … là, dehors, où il se passe les vraies choses !

- … Tu n'oserais pas … Grogna l'autre.

- Oh que si !

Luna se faufila de l'autre côté du grillage. Miko s'élança vers elle, mais il ne pouvait passer.

- Tu vas revenir ici, espèce de folle ! Lui cria-t-il.

- … Non ! Répondit-elle avec ne grimace.

Puis, elle s'enfonça dans le tunnel qui s'offrait à elle, avec pour seul bruit les jurons de l'autre chauve-souris

----------------------------------------------

Tout était si noir. Luna avait de la misère à voir plus loin que le bout de son museau … enfin … si elle pouvait le voir ! « Satanée noirceur … » Pensa-t-elle. La jeune chauve-souris déclencha son sonar vers l'avant. … Rien ne revînt à elle. « Ce n'est pas bon ça … ». Puis, elle sentit un courant d'air sur sa droite. L'air de la liberté ! Pour y accéder, il fallait entrer dans un tunnel plus étroit et en pente ascendante. L'Aile d'Argent commença l'ascension mais, au fur et à mesure qu'elle avançait, elle se trouvait de plus en plus serrée. Quand elle arriva à la sortie, Luna se trouvait face à un autre tunnel, mais celui-ci menait vers l'extérieur. Elle voulait continuer … mais il y avait un hic : elle était coincée. Seule sa tête et ses épaules avaient pu passer, le reste ne voulait pas suivre. La jeune chauve-souris se tortilla dans tout les sens dans l'espoir de pouvoir sortir une bonne fois pour toute. Quand tout à coup, elle entendit quelque chose approcher. Une autre chauve-souris ! Mais celle-ci était impressionnante, voir gigantesque, aux yeux de l'Aile d'Argent. Aussi, elle semblait un peu faible, soumise, sou alimentée peut-être ?! Puis, Luna entendit une voix en écho, puissante et provocatrice :

- Tu vas te décider à te bouger ?

- Ce n'est pas aussi facile tu sauras ! Rétorqua la chauve-souris que Luna avait dans son champ de vision.

C'était sa dernière chance.

- Euh … excusez-moi. Commença-t-elle timidement.

L'autre chauve-souris tourna son regard vers elle, surpris.

- Est-ce que vous pourriez juste me … sortir d'ici ?

- ALLER BOUGE ! Tonna la voix en écho.

L'autre fit un air apeuré et dit rapidement vers l'Aile d'Argent :

- Désoler.

Puis, il partit en grande vitesse vers la sortie.

- NON, ATTENDEZ ! Implora Luna vers l'extérieur.

Mais, elle sentit bientôt une autre présence. Lentement, elle tourna son regard vers là où l'autre chauve-souris était arrivée plus tôt et … elle en vit un autre. Celui-ci était plus impressionnant encore. Son regard semblait emplis de haine. Il avait l'air plus costaud que le premier, plus puissant. Luna prononça avec peine ses mots, tant qu'elle était effrayée :

- De l'aide s'il-vous-plait ? …

Puis, sans dire un mot, l'autre lui agrippa le cou et, d'une grande force, il la sortit comme si elle ne pesait rien. Il plongea ses yeux dans celle de la jeune chauve-souris et dit d'une voix laissant passer une certaine cruauté :

- Maintenant, tu ferais mieux d'avancer … !

Luna déglutit avec peur. Oui, elle allait avancer … avancer comme si c'était la seule chose qu'elle savait faire dans sa misérable vie.