Inquiétude fraternelle

Disclaimer : les personnages ne m'appartiennent pas.

POV de Lucas après la chute de Nathan 1.09

Lucas Scott était dans son lit mais il n'arrivait pas à dormir. Il repensait au match de ce soir . Un match qu'il n'oublierait pas de sitôt puisque son demi-frère s'était écroulé en plein jeu et avait été evacué sur une civière. Ce fut un sacré boulversement pour les Ravens de voir leur joueur vedette par terre mais encore plus pour Lucas. Et pour cause Nathan était son demi-frère !! Le voir sans connaissance et emmené sur un brancard l'avait plus secoué qu'il ne voulait bien l'admettre. Il avait affirmé à Keith qu'il allait bien mais ce n'était pas tout à fait vrai, il était inquiét pour son jeune demi-frère qu'il commencait tout juste à connaître.

Après des années à le rejeter et à le détester, Nathan avait finit par accepter la présence de Lucas dans l'équipe et dans sa vie. Le début de leur relation fut assez chaotique et c'était surtout grâce à Haley que lentement la situation entre les deux frères s'étaient améliorées. Il avait fallu du temps et beaucoup de patience avant qu'enfin Nathan baisse la garde et accepte Lucas en tant que frère.

C'était d'ailleurs l'une des motivations profondes qui avait poussé Lucas à intégrer les Ravens : se rapprocher de son jeune frère. Bien sûr Whitney, Keith et son amour pour le basket y étaient aussi pour quelque'chose. Mais la raison principale de son entrée chez les Ravens tenait en seul nom : Nathan.

Malgré la distance qui les séparaient Lucas regrettait de ne pas mieux connaître son jeune demi-frère. Ils n'avaient que trois mois d'écart, partageaient la même passion pour le jeu, fréquentaient le même lycée et pourtant se comportaient en frères ennemis. Or Lucas en avait assez de voir son frère le mépriser et de se comporter en parfait abruti. Lui était prêt à faire des efforts pour jouer son rôle de grand frère alors pourquoi Nathan n'en faisait-il pas autant ?

Il devait bien reconnaître que depuis que Haley avait pris la situation en main, il y avait eu quelques changements positifs chez Nathan, il était un peu moins arrogant et jouait moins personnel pendant les matchs. Doucement il acceptait à ses côtés la présence de Lucas, il s'était même confié à lui lors cette fameuse nuit ou Whitey les avaient virés du car scolaire.

Ce changement avait eu une autre conséquence chez Lucas : en bon grand-frère qu'il était il s'inquiétait pour son cadet. Il n'avait pas été sans remarquer l'attitude déplorable de Dan envers son plus jeune fils. Pendant le match père-fils Dan avait publiquement humilé son propre fils en le faisant volontairement tomber juste pour la gloire de gagner. Un comportement méprisable aux yeux de Lucas. Et maintenant cette chute !! Lucas était prêt à parier qu'il y avait du Dan la en-dessous. Il savait la pression terrible que Dan mettait sur les jeunes épaules de son fils. Le comportement violent de Nathan lors du dernier entrainement était en soi un indice du mal-être du jeune joueur. Par les textos d'Haley, Lucas savait que Nathan se trouvait chez elle en sécurité pour la soirée.

Oui vraiment cette soirée il ne l'oublierait pas car il avait réaliser certaines choses ce soir. D'une son petit frère allait mal ( Dan avait beau prétendre que Nathan souffrait d'une forte déshydratation ce dont Lucas en doutait fort ) deux il avait failli perdre son petit frère. Et cette pensée le hantait. Si jamais Nathan ne s'en serait pas sorti il serait passé à côté de ce qu'il avait toujours voulu avoir : un frère. C'est ainsi que Lucas Scott pris une ferme décision ce soir-là : établir une réelle relation avec son frère. Car parfois la vie ne tient qu'à un fil et qu'elle est trop courte pour être gaspillée en regrets.

Fin

Annie 1117

Un petit commentaire est le bienvenue !!