Disclaimer : Je vous assure que Supernatural ne m'appartient pas. D'ailleurs, si c'était le cas, je ne sais pas ce que serait cette série !
Note de l'auteur : Cette fiction est ma première ici, et également ma première sur Supernatural. Si cela vous plait, j'ai d'autre idée pour 1 ou 2 autres chapitres. AH, et j'ai oublié de mention : Spoilers saison 4 et 5. Voilà ! Bonne lecture.


Un sentiment de fierté avait emplis Castiel lorsqu'il avait reçu ses ordres, et malgré tout ses efforts, un léger sourire était apparu sur ses lèvres tandis qu'il hochait de la tête avant de disparaître. Aller sauver Dean Winchester des Enfers. C'était vraiment une tâche importante, et on ne choisissait pas n'importe qui pour le faire. Dean Winchester était le vaisseau de Michael contre la guerre contre l'Apocalypse qui allait avoir lieu, c'était écrit, et l'ange était vraiment honoré d'avoir été choisis pour le faire. Il réapparu aux Enfer, dans sa forme des plus majestueuses, éclairant l'endroit et faisant fuir les démons qui se trouvaient à proximité. Il s'avança près du jeune homme enchaîné qui ne pouvait le voir, et déposa sa main sur l'épaule de Dean. Il ferma les yeux dès qu'il sentit son âme. Elle avait été mortifiée, lacérée, disséquée et recollée, et pourtant elle avait été si pure, si bonne. Elle avait été salie par les agissements de son hôte, mais Castiel pouvait encore entendre l'âme chanter sa bonté. Quelque chose se passa à l'intérieur de lui, enfouie au plus profond de lui-même, si enfouie qu'il ne s'en rendit pas compte. Il agrippa l'épaule, tenant l'âme plus fortement encore, et sorti enfin son devenu protégé à grand coup d'ailes, car maintenant qu'il avait toucher l'âme du Winchester, il savait qu'ils étaient liés d'une façon dont il ne se rendait pas encore compte.

:::

Dean revenait d'une chasse assez décevante. Pas que Sam et lui n'avait pas réussit à faire partir de poltergeist mais, justement, c'était qu'un simple polteirgeist et Dean avait envie de quelque chose de plus excitant. Bon, d'accord, il ne devrait pas vouloir plus d'aventure, compte tenu du fait que l'Apocalypse était à leurs pieds, et il imaginait très bien le regard que lui jetterait Castiel, ou le sermon qu'il lui ferait, mais depuis une semaine il lui semblait que tout les créatures supernaturel les évitant comme la peste, et que les esprits étaient tout ce qu'il restait. Même Bobby avait fait autre chose que de répondre au téléphone et avait chassé un Djiin dernièrement ! C'en était presque insultant. C'est donc avec dépit qu'il prit une bière et sauta sur le canapé, alluma la télévision. Un bruissement d'ailes qu'il reconnaissait bien se fit entendre derrière lui. Il ne prit pas la peine de se retourner lorsqu'il sentit le regard de Cas sur lui.

« Où est Sam ? »

Il imaginait bien l'ange penché la tête sur le côté, dans un air de questionnement qu'il faisait assez souvent pour que ce mouvement soit désormait une de ses signatures. Dean ne pouvait désormais plus voir quelqu'un faire ce geste sans immédiatement penser à l'ange. Enfin, il ne pouvait désormais plus ne pas penser à l'ange en général, mais ça c'était autre chose.

« Parti prendre une marche.
- Nous sommes seuls.
- Bonne déduction, Sherlock ! »

Mouvement d'ailes à nouveau et Dean leva les yeux aux ciel, pensant que Castiel était parti. Cependant, il sentit son regard plus proche qu'avant, et à sa droite. Il se tourna et sursauta de surprise, se recula. Le visage sérieux de l'ange était littéralement à cinq centimètres du sien.

« Quoi, tu veux me faire faire une crise cardiaque ? Me faire mourir avant l'heure ? Je sais que je ne vivrais pas vieux, mais s'il me reste une semaine à vivre avant qu'une faucheuse vienne me ramasser, je la prend ! »

L'autre fronça des sourcils, pencha la tête sur le côté, et Dean pu le voir cette fois. Et il se sentit drôle.

« Je dois faire un examen. »

Incompréhension chez l'humain.

« Un examen ? Quel genre d'examen ?
- Cela ne sera pas douloureux.
- C'était pas la question, mais merci de me rassurer sur ce point.
- Enlève ton t-shirt. »

Dean se releva de surprise et Castiel le suivit du regard, toujours avec ses froncils froncés et son air sérieux.

« Whowhowho, quoi ? Pourquoi faire, c'est quoi cette idée ?
- Cela ne sera pas douloureux.
- J'avais compris, merci. »

L'autre n'ajouta rien, se contenant de le fixer de son regard bleu. Dean soupira et retira son t-shirt, même s'il ne savait fichtrement pas pourquoi. Il faisait confiance à l'ange, quoiqu'il en dise. De plus, si cela n'était pas douloureux... Il se sentit étrangement vulnérable, son torse nu sous le regard de Castiel. Castiel était un être céleste, et quelqu'un d'important. De plus, selon ses dires, la forme originel de l'ange était plutôt imposante, ce qui renforça son sentiment de vulnérabilité.

Castiel se leva et s'avança de l'humain. Celui-ci eut un mouvement de recul mais se ravissa.

« Ferme les yeux. »

La voix ferme de Castiel le fit frémir. Si son lui enfoui faisait confiance à Castiel, son lui extérieur plus vraiment. Il s'exécuta cependant, et quelques secondes plus tard, il sentit la main de Castiel se poser sur son épaule, à l'endroit exacte où l'ange l'avait marqué lorsqu'il l'avait sorti des Enfers.

"Cela ne sera pas douloureux." Tu peux parler ! Dean sentit plutôt un sentiment de bien-être se glisser en lui, partant de son épaule et traversant son corps. Il sentit comme une tension se défaire, ses épaules s'affaisser et c'était Castiel qui lui envoyait ce sentiment, sa main sur son épaule.

Ça ne dura pas longtemps, et Dean fut déçu que la main de Castiel enlève sa main, même si le sentiment ne le quitta pas immédiatement. Quand il ouvrit les yeux, il vu l'ange sourire et il faillit tomber. Quelque chose en lui tomba définitivement. C'était la première fois que Castiel souriait, souriait vraiment, d'un grand sourire qui illumina ses yeux. Et c'était si beau, si pure. Dean ne voulait pas gâcher ce moment, mais en même temps, il sentait qu'il devait fuir ce qu'il ressentait à ce moment là et donc il parla, et l'autre redevint sérieux.

« Finalement, ton examen, c'est quoi ?
- Je l'ai fais.
- Quoi ? Ce truc avec ta main, c'était ton examen ?
- J'ai regarder l'état de ton âme Dean.
- Quoi, mon âme ? Qu'est-ce qu'elle a ?
- Tu as été en Enfer pendant quarante années, elle était déchirée. Je voulais savoir si, maintenant, elle allait mieux. C'est le cas. Elle étincelle et chante à nouveau.
- Mon âme chante ? »

Castiel tendit l'oreille, regarda la porte de la chambre. Il regarda Dean une dernière fois avant de dire "Je dois y aller." puis il disparu. Un moment après, la porte s'ouvrit et Sam entra. Ce dernier jeta un regard d'incompréhension à son frère lorsqu'il le vu torse-nu en plein milieu de la pièce.

« Dean, tu vas bien ? Tu sembles perturbé.
- Je vais bien ! Je vais prendre une douche. »

Dans la douche, Dean pensa à ce qui venait de se passé, ne comprenant qu'à moitié. Alors qu'il était de plus en plus dans ses pensées, une question le fit rire. Enfin, pas la question, mais la réponse qu'il se donna le fit. Castiel n'avait pas besoin de toucher directement la peau de quelqu'un pour sentir son âme, il le savait, il l'avait vu. Alors pourquoi lui avait-il demander d'enlever son t-shirt ? Car il voulait voir son torse ? Penser que l'ange voulait actuellement le voir sans chandail le fit rire, puis frisonner. Il n'aima cependant pas ce frisson.


Et donc ? Qu'en pensez-vous ?