Salut à tous et à toutes !

Enfin un Samifer ! Il a fallu un bout de temps pour que je me lance dans l'écriture d'un OS sur mon OTP, mais un poste Tumblr m'a donné l'inspiration.

OS écrit tard de soir et très rapidement, donc pardonnez la pauvreté du texte...


Malheureusement


Lucifer avait aimé Sam trop tôt. Beaucoup trop tôt.

En fait, il l'avait aimé avant même son existence. Son amour avait grandi entre les barreaux de la Cage, dans la chaleur étouffante de l'Enfer et la réalité glaciale de la solitude, des milliers et des milliers d'années avant que le nom "Winchester" n'apparaisse sur la Terre. Son amour s'était bâti sur l'attente et l'absence, et il était fort, grand, jaloux, parce que s'il y avait bien une chose que Lucifer savait offrir, c'était un amour absolu.
Sam était sa destinée, son vaisseau, son autre moitié ; la preuve qu'il restait un ange, un fils de son Père, malgré les ténèbres qui lui masquaient le Ciel, malgré la nécrose de ses ailes autrefois tant louées.
Sam était tout ce qui restait à Lucifer de son ancienne vie et qu'il n'aurait pas supporté de le voir disparaitre aussi.

Cependant, c'était exactement ce qu'il s'était passé.
Sam était tout ce dont Lucifer avait rêvé et même plus encore : il souriait quand en voyant se lever les étoiles, murmurait dans son sommeil, et son âme se mettait à briller plus fort quand il riait. Mais Sam n'aimait pas Lucifer. Parce que qui aimerait le Diable ? Qui aimerait la chose qui avait indirectement causé la mort de sa mère, l'éclatement de sa famille, l'abandon, la peur, le froid et les regrets de toutes une vie ? Qui ?
Et alors que pendant des millénaires l'Étoile du Matin n'avait jamais démordu de la justesse de son point de vue, le rejet de Sam lui fit regretter amèrement ses actes.

Malheureusement, cela ne dura qu'un instant.


Sam avait aimé Lucifer trop tard. Beaucoup trop tard.

Il ne savait pas quand exactement. Cela importait peu, au final. Lorsqu'il avait fini par mettre les mots sur ce qui se tapissait au fond de son âme, les dés avaient déjà été jetés depuis longtemps.
Lucifer s'était résolu à endosser le costume malfaisant que des siècles de légendes et de terreur avaient taillé pour lui. Il avait tué, meurtri, saccagé, riant sans arrêt pour empêcher ses larmes de couler. Il avait suivi la voie qu'on avait tracée pour lui, parce que les autres possibilités lui avaient été refusées, certaines par Sam lui-même.
S'il avait aimé Lucifer durant l'Apocalypse, le monde aurait été différent. Un peu plus beau, peut-être ; certainement moins vide, moins froid. Si l'amour de Lucifer n'était pas mort dans la Cage avec ce qui restait de ses espoirs, ils auraient eu quelque chose à chérir. Mais Sam avait aimé trop tard, alors que l'être qui lui avait promis tout ce dont il avait envie et besoin avait déjà disparu, remplacé par un monstre qui hurlait dans les cendres de sa foi.
Quand Lucifer lui demanda de dire oui à nouveau, alors qu'Amara menaçait l'humanité de sa noirceur, Sam envisagea d'accepter.

Malheureusement, cela ne dura qu'un instant.