Avertissement : Toute référence à Albator et à tout ce qui s'y rapporte dans cette œuvre de fiction est la propriété de Leiji Matsumoto.
Cette fanfiction, Contemplation, est l'œuvre de Robotophe. Si cela était possible, elle serait placée sous licence Creative Commons by-sa, ce qui signifie qu'est tacitement autorisée toute diffusion ou réutilisation compatible avec cette licence. Vous pouvez donc notamment la distribuer, la copier, la traduire, créer une œuvre dérivée, l'utiliser pour allumer votre barbecue ou même en faire du papier toilette si ça vous chante, à la seule condition de respecter les mêmes obligations que celles posées par la licence CC by-sa 3.0 disponible sur le site Creative Commons.
Et veuillez bien noter qu'il s'agit d'un contrat moral que propose l'auteur et que cela se limite au travail qu'il a effectué sur cette fanfiction. En effet, la nature même d'une fanfiction limite intrinsèquement les travaux dérivés qui peuvent être faits, par le simple fait qu'elle est basée sur une œuvre protégée par copyright et qu'elle profite simplement d'une tolérance faite à l'égard des fans. Gardez surtout bien cela à l'esprit si vous souhaitez réutiliser cette œuvre de quelque manière que ce soit.
Et bien évidemment, même si ce n'est nullement une obligation, l'auteur serait ravi que vous lui signaliez vos travaux basés sur son œuvre.
Notes de l'auteur : Cette fanfic est la première (sur trois) que j'ai écrite dans l'univers d'Albator. Je ne suis pas ce que l'on pourrait appeler un fan d'Albator (bien que j'apprécie son univers, et tout particulièrement Endless Odyssey) et c'est en fait pour une amie que j'avais écrit mes fanfics sur Albator...
Ah ! Et pour ceux que ça intéresse, ce texte date de 2009 et a été rédigé en écoutant Arise de E.S. Posthumus. ;-)
Contemplation
Il se tenait debout face à l'immensité de l'espace, défiant l'infini par sa simple présence. Il avait maintes fois été confronté à la Mort, lui avait ri au nez et lui avait toujours échappé. Plus qu'une menace, elle était pratiquement devenue son guide, elle le suivait partout et était même son symbole : un crâne au sommet d'un mât, un autre sur son torse… Le crâne… Symbole de Mort, symbole de Liberté… La mort était-elle donc le seul moyen d'être libre ? Est-ce que ses ennemis étaient libres à présent ? Et est-ce que les êtres chers qu'il avait perdu l'étaient eux aussi ? Non, au moins l'un d'eux ne l'était pas. Il était mort, c'est vrai, mais il était toujours à ses côtés… Son vieil ami… Que serait-il devenu sans lui ? Aurait-il eu la force de continuer à croire en la Liberté sans mort ? Aurait-il pu vaincre tous les démons qu'il eut à affronter ? Certes, non.
La Mort t'a fauché, mon ami, mais tu lui as survécu. Tu as fait le choix de lui survivre et de continuer le voyage avec moi… Par ce choix face à la Mort, tu m'as apporté la preuve que l'Homme peut trouver la Liberté en ce monde, au cours de sa courte vie.
Non, ce n'était pas la Mort qui guidait le corsaire de l'espace dans ses décisions et dans son voyage à travers les étoiles, c'était son vieil ami, Tôshiro, celui sans qui rien de tout ce qui fut n'aurait jamais été, celui qui donna sa vie à l'Atlantis pour que la Mort n'emporte rien de plus qu'un corps sans âme. Tôshiro est mort, longue vie à l'Atlantis !
Comme en réponse aux pensées d'Albator, le vaisseau dont il était capitaine émit un long grincement, qui ressemblait à s'y méprendre à un gémissement.
« Oui mon ami, tu as raison. Profitons de ce calme et partageons un bon millésime. »
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires/critiques, je suis toujours preneur ! :-)
