- Je vous aime.

- P-pardon ?

- Caporal-chef Levi. Je vous aime.

Cette déclaration n'avait pas manqué de troubler Levi. Il faut dire que les deux soldats n'avaient jamais eu de relation privilégiée ou quoi que ce soit du genre. Eren Jäger était le soldat de Levi, et c'était tout.

- Moveux, qu'est-ce que tu racontes ? T'as perdu la tête ?!

- Non, je le pense vraiment. Je vous aime.

- Gamin, je suis ton supérieur, tu ne me connais pas.

- C'est le problème ! Je veux apprendre à vous connaître. Depuis que je suis arrivé au Bataillon d'Exploration, depuis que je vous ai rencontré... Vous n'avez jamais cessé d'habiter mes pensées. Vous devenez mon obsession, je ne pense qu'à vous. Je ne peux plus vivre un jour de plus dans cette douleur, je vous en supplie, acceptez mes sentiments !

À ce moment, Levi ne savait pas comment réagir. Eren était jeune, beaucoup plus jeune que Levi. Et il était son subordonné. Comment Levi pouvait-il accepter d'avoir une relation dans ces conditions ? Levi essaya d'être moins brusque avec lui, après tout, il tenait quand même à son soldat, il ne voulait pas le blesser.

- Eren, je pense que tu n'es pas sans savoir...

- Oui, oui, je sais, je ne suis pas idiot, je suis plus jeune que vous, je suis votre soldat, mais je me fiche de tout ça ! Tout ce que je veux... C'est vous.

Levi gardât le silence pendant un instant.

- Ce sont des choses... Difficiles à accepter... Je suis... Je dois y aller j'ai du travail.

Levi, d'un pas pressé, retourna à son bureau, en laissant Eren seul. Il ne savait pas que répondre à cette nouvelle plus que troublante. Quel idiot ce gamin ! Alors comme ça, Eren Jäger, ce soldat mi-homme mi-titan, l'espoir de l'Humanité, était amoureux de lui. Il est vrai que Jäger était connu dans le bataillon pour son fort caractère et sa détermination, alors évidemment Levi n'était pas passé à côté. Il avait accepté de le prendre sous son aile lors du procès, alors qu'Eren était à deux doigts d'être condamné. à mort. Il avait dû faire preuve de violence devant la cour pour prouver à tout le monde qu'il était capable de le contenir. Et il faut dire que cet épisode ne lui avait pas fait plaisir. Mais il ne se sentait pas prêt à commencer une relation et toutes les complications que cela implique.

...

Eren était planté là, au milieu du couloir, les larmes aux yeux. Il ne savait pas si il était mort de honte de de chagrin.

- Quel idiot je fais ! Comment j'ai pu imaginer une seconde que le caporal-chef allait accepter mes sentiments ! Je ne suis qu'un pauvre idiot !

Sur ces paroles, il s'écroula, et laissa échapper ses sanglots.

Quelques minutes plus tard à peine, Armin et Mikasa passaient dans le couloir. Ils étaient justement à la recherche d'Eren. D'habitude, ils utilisaient très peur ce couloir puisqu'il habite les bureaux et dortoirs des supérieurs. Cependant, Mikasa et Armin ne pouvant pas trouver leur ami, ils décidèrent de le chercher par ici. A la vue d'Eren, écroulé au milieu du couloir une lueur de crainte apparut dans les yeux de Mikasa.

- Eren tout vas bien ?! Que s'est-il passé ?

Eren leva la tête en entendant la voix de Mikasa. D'un revers de la main, il essuya ses quelques larmes et se releva.

- Non, ne t'en fait pas, ce n'est rien. Ça va être l'heure du dîner non ? Retournons dans nos chambres.

Ni Armin ni Mikasa n'insistèrent pour en savoir plus. Eren finirait sûrement par leur dire ce qui ne n'allait pas le moment venu.

...

Levi était toujours assis à son bureau. Il réfléchissait. Il n'avait jamais vraiment connu l'amour et ne savait pas comment réagir à l'annonce que lui avait faite Eren. Il est vrai que le jeune homme ne le laissait pas indifférent, mais, est-ce que c'est vraiment ça, de l'amour ?

Il frappa d'un grand coup de poing son bureau tout en s'exclamant :

- Et merde ! Sale gamin ! Tu crois que tu peux arriver dans ma vie et tout chambouler comme ça ! Non je ne peux pas, je ne peux pas céder. Il a 15 ans Levi merde, reprends-toi !

Après s'être calmé un instant, Levi reprit :

- J'ai toujours contrôlé ma vie. Ne jamais laisser les sentiments interférer avec mon seul but : tuer les titans et protéger l'Humanité. Et voilà que le petit se ramène avec ses yeux doux « caporal-chef, je vous aime » Tu parles ! Ridicule !

Sur ce, il se leva et rejoint le réfectoire.

À son entrée, Hanji s'écria :

- Ah bah te voilà ! On a failli t'attendre ! Qu'est-ce tu foutais encore ?! C'est pourtant pas bien compliqué : tout le monde à 19h au réfectoire pour le dîner ! C'est pas parce que tu es le grand Levi que tu peux te permettre de faire attendre tout le monde ! L'heure c'est l'heure

- La ferme Hanji tu commences à me gonfler. J'avais d'autres choses à faire.

Il s'installa à la table des commandants. En face d'Hanji qui ne pouvait s'empêcher de le dévisager. Il est vrai que Levi avait toujours été froid, mais à ce point là... ? Qu'est-ce qui avait bien pu se passer pour qu'il soit dans cet état ?

Levi jeta un coup d'œil à l'autre bout du réfectoire. Eren était assis, entre Armin et Mikasa, tête baissée. Toute la tablée essayait de lui remonter le moral, mais personne ne savait ce qu'Eren avait sur le cœur. Il venait de se faire humilier, et rejeter par la personne qu'il désirait le plus. Et ça, il n'était pas près de l'avouer., et encore moins de s'en remettre

De loin, Levi jetait des coups d'œils, il s'en voulait, mais il ne devait pas céder.

...

Le repas se déroulait, les voix se faisaient de plus en plus fortes au fur et à mesure. Tout le monde semblait avoir oublié Eren et dévorait la nourriture. Sauf Eren, qui ne touchait pas à son assiette. Levi non plus n'avait pas très faim, mais il mangeait tant bien que mal, pour ne pas montrer qu'il avait été affecté, lui aussi.

- Eren, tu manges pas ? Demanda Sasha, encore la bouche pleine

- Non, j'ai pas très faim.

Sasha se servit dans l'assiette d'Eren sans lui demander son avis. Celui-ci ne réagit pas

Le dessert arriva, et Eren décida que c'était le moment pour lui de partir, il se leva pour rejoindre sa chambre.

- Sasha, je te laisse mon dessert. Je vais me coucher, bonne nuit à tous

- OUI ! Merci Eren ! Du dessert en plus !

Mikasa se leva pour suivre son ami, mais Eren s'arrêta.

- Mikasa. J'ai besoin d'être seul. Alors je t'en supplie, arrête de me suivre

- M-mais !

Sur ces mots, elle retourna s'asseoir, à contre cœur.

Levi aperçu son gamin se lever. En voyant sa mine décomposée, il eut un pincement au cœur. Il déclara :

- Le petit Jäger semble mal en point, je vais aller voir ce qui lui arrive

- Ouais t'as raison il est bizarre. D'habitude il est tout le temps en train de se plaindre de quelque chose et de débattre avec les autres à l'heure du repas. Tu me diras ce qu'il en est, lui répondit Henji.

Levi se leva et sortit du réfectoire à son tour.

...

Il arriva devant la porte de la chambre d'Eren, pris une grande respiration et toqua. Il était temps de s'expliquer

- Mikasa ! Je t'ai dit de me laisser tranquille, cria Eren depuis l'intérieur de la chambre

Levi ouvrit la porte. En voyant qu'il ne s'agissait pas de Mikasa mais de Levi, Eren se leva et effectua le salut militaire à son commandant qui venait d'entrer, même si il se doutait que cette entrevue était loin d'être officielle

- Eren, c'est inutile. Tu de doutes de la raison de ma venue. Je suis désolé de t'avoir laissé en plan tout à l'heure, on aurait dû mettre les choses au clair. Voilà pourquoi je suis ici. Je suis venu pour te dire que... entre nous il ne peut rien..

- Non ! Taisez-vous. Si c'était pour me dire ça j'aurais préféré que vous ne veniez pas ! J'ai très bien compris par moi-même, inutile de rendre les choses plus compliquées !

Eren se mit à pleurer en finissant sa phrase, et, dans un même sanglot :

- Vous ne comprenez pas ?! Je vous ai dit que je vous aimais, je suis am...

Levi ne laissa pas Eren finir sa phrase. Il lui scella les lèvres d'un baiser.

- Tais-toi espèce d'idiot, tais-toi...

Et il l'embrassa de plus belle. Il lui sécha les larmes de ses pouces et le pris dans ses bras, tandis qu'Eren passa ses bras autour de son cou. Leur échange dura plusieurs minutes. Aucun des deux ne voulaient rompre ce baiser, ce premier baiser qui allait marquer le début d'une belle histoire...