Bonjour bonsoir à tous et à toutes! C'est avec plaisir que je poste cette nouvelle fic, qui devrait être... longue. X)

Alors, ni les personnages d'avengers et de Marvel, ni le physique des acteurs de m'appartient (quel dommage... Toooooooooomm..) Hmm bref. Bien entendu, je ne me fais pas d'argent dessus. :) Cette histoire comportera une romance entre Loki et Tony, bien évidemment (my favorite couple understand? (X ) et sera classé M, mais plus tard. Pour l'instant, huit des chapitres sont écris, et je ne sais pas combien il y en aura au final.

Désolé pour les fautes que vous pourrez relever.

Sur ce, bonne lecture à tous, j'espère que ça vous plaira!

CHAPITRE I

_ Putain, je crois que je vais vomir…

Sa voisine ne pût qu'acquiescer, d'une pâleur extrême, elle aussi à genoux sur ce sol qui lui foutait les jetons. Clint releva difficilement ses yeux gris pour se rendre compte que Steve tanguait méchamment, que Fury était pâle comme la mort – il ne l'avait jamais vu aussi mal en fait, que Coulson, qui avait survécu de justesse à Loki par ils ne savaient quels moyens, était bravement resté debout malgré une légère sueur sur le front et que Bruce adoptait une jolie teinte verte pâle et semblait au bord de la nausée. Les deux gardes asgardiens qui devaient les escorter riaient à gorges déployées, tandis que ce… gardien, Heimdall, affichait un sourire en coin.

Tony sourit avec sadisme et malice, son éternel Starkphone dans les mains pour immortaliser ce moment de faiblesse rare. Après avoir matraqué ses camarades de photos compromettantes, il rangea son portable et s'approcha du bord du pont sous le regard du gardien qui le considérait avec une pointe de surprise. Et oui, encore une fois, il se faisait remarquer. Mais on ne pouvait pas dire que c'était de sa faute là n'est-ce pas ? Qu'en pouvait-il s'il n'était pas malade hein ?

Son regard parcouru le vide sous lui et il s'agenouilla sur l'extrême bord, passant des doigts pensifs sur la surface du pont. Puis, avec un grand sourire un peu psychotique pour ses camarades qui reprenaient lentement du poil de la bête, il agrippa la limite du pont et bascula la tête en avant.

Clint et Steve poussèrent un grand cri aigu en voyant tout le buste de leur ami dans le vide. Ils se précipitèrent vers l'inconscient qui n'avait plus que les jambes et une partie du bassin sur le passage du Bifröst, sous le regard franchement stupéfait d'Heimdall. Il devait l'avouer, il était rarement surpris, mais là, cet humain était complètement fou. Et il ne pût qu'écarquiller un peu plus les yeux quand il ria et demanda le plus sérieusement du monde à ses amis de lui tenir les jambes fermement, tandis qu'il lâchait la prise de ses mains pour se pencher un peu plus.

Steve faillit faire une crise cardiaque et tira brutalement Tony par les jambes pour le remettre sur ses pieds et, à peine relevé, le secouer comme un prunier tandis que le génie riait comme un fou, manquant de peu de se mordre la lèvre.

_ NON MAIS VOUS N'ALLEZ PAS BIEN ?!

_ Oh aller Stevie, j'ai pas fini de regarder, tu veux bien me t'nir s'te-plaît ?

_ Anthony Stark, c'est hors de question vous m'entendez !?

_ Ba pourquoi ? Ah c'est bon je sais, c'est parce que tu te retrouverais en face de mon magnifique postérieur de playboy milliardaire c'est ça ? Oh franchement Captain', fallait me le dire si tu craquais pour moi, on aurait pût s'arranger !

_ STARK ! Qu'est-ce que votre esprit irrémédiablement compromis a encore inventé ! hurla le directeur Fury en s'avançant vers eux alors que Clint se tenait la tête en répétant inlassablement ''cet homme est complètement fou''.

Heimdall reporta son regard sur les deux gardes du palais qui assistaient au spectacle tout aussi stupéfait que lui, avant de remarquer que le petit brun s'asseyait à l'écart pour regarder la scène avec amusement, comme si c'était chose courante. La rousse pulpeuse abattit la paume de sa main sur l'arrière du crâne de l'archer pendant que l'inconscient se faisait copieusement insulté et réprimandé, bien qu'il arbore un grand sourire qui montrait à quel point il s'amusait. Enfin, le dernier et de loin le plus impassible, se contentait de noter ses observations sur un carnet.

_ Oh aller les mecs, faut pas se mettre dans des états pareils, je regardais juste comment ça pouvait tenir !

_ TU AS FAILLI MOURIR TONY ! s'écria Steve d'une voix stridente.

Oh oh, il ne fallait pas le taquiner quand il se mettait dans des états pareils, sinon ils couraient droit aux violences de groupe, hélas. Un peu comme d'habitude en fait. Coulson, toujours aussi calme referma son carnet, s'approcha et tenta de calmer le jeu avant de se rendre compte que ça ne servait strictement à rien. Il entrechoqua ses mains avec plus de force qu'il n'était humainement possible, les faisant sursauter, ce qui eut le don de calmer immédiatement les enfants qui lui servaient de coéquipiers, qui se tournèrent d'un même ensemble vers lui, tendu et sur leur garde.

Ils se détendirent en voyant l'origine de la menace, menace qui arbora un sourire calme terriblement intimidant. Heimdall dût avouer que ses paroles froides mais mielleuses et concises l'impressionnèrent grandement. Puis les humains se calmèrent et emboitèrent le pas aux deux gardes pour se rendre au palais gentiment et presque sans histoire. Il esquissa un sourire amusé. La prochaine semaine allait se révéler très intéressante et riche en rebondissement, il en était sûr. Il croisa le regard de l'humain Stark qui s'était retourné pour le voir, et vit ses yeux pétiller follement. Oh oui, cette semaine allait bouger !


Tony pût – enfin ! – fermer la porte de ses nouveaux appartements asgardiens au nez de Thor, appartements qui lui appartiendraient pendant cette semaine de… vacances ?

Il fit le tour de sa… non mais sérieusement, c'était vraiment une chambre ? Elle faisait pratiquement la moitié d'un étage de sa tour ! La pièce, comme tout le palais, était construite dans un matériau qu'il ne connaissait pas et qu'il se ferait un plaisir d'étudier plus tard. L'or était à profusion, sur les tapis, les meubles en bois riches, les tentures aux murs, jusqu'aux décorations du double lit massif. Un petit espace détente avait été installé, avec des sortes de gros poufs confortables – bien sûr que oui il les avait essayés, il n'avait juste plus jamais envie de se relever – accompagnés d'une table basse. L'unique fenêtre était gigantesque et laissait filtrer une quantité impressionnante de lumière, avec une vue sur des jardins magnifiques. Il passa dans la salle de bain qui avait elle aussi des proportions faramineuses. Une immense baignoire en pierre ronde et assez profonde pour qu'il s'immerge complètement, avec une armée de tube de gel douche différent, ou du moins ce qu'il pensait être du gel douche.

Tony eu un petit sourire et reporta son déballage de valise à plus tard. En attendant, il allait travailler sur le système de canalisation des toilettes et de la salle d'eau en générale. Il était encore allongé par terre quand une petite asgardienne blonde vint deux heures plus tard pour lui proposer des vêtements et le prévenir que le dîner serait servi dans une heure. Puis, après un regard perplexe pour l'humain toujours au sol de la salle de bain, la tête sous le lavabo, elle ressortit en se disant que les midgardiens étaient vraiment des êtres étranges.

Tony rit sous cape et se décida enfin à sortir de sous le lavabo – les connexions des tuyaux étaient relativement simples en fait, quand on avait compris le principe – et alla inspecter les vêtements avec scepticisme. Il se décida finalement à enfiler la tunique en lin d'un beau bordeaux sombre et se débattit quelques minutes avec les boutons de formes différentes de ce à quoi il était habitué. Il refusa tout simplement de se mettre le pantalon en cuir, parce que de un, il était sûr que ça ne lui allait pas, et que de deux, ça devait être atrocement inconfortable. Il mit tout de même les bottes de cuir hautes, par-dessus son pantalon noir, qui lui arrivaient à mi- mollet et qui le grandissait un peu – un tout petit peu. Il s'admira dans le miroir pour s'arranger encore un peu et fut extrêmement soulagé en remarquant que la tunique cachait la lumière de son réacteur ARK, d'ordinaire visible sous la plupart des vêtements.

Tony soupira et s'assit sur le rebord de la fenêtre en se permettant de perdre son sourire qu'il arborait en toute circonstance. Il plaqua la paume de sa main et sa joue contre la vitre froide, de manière à pouvoir admirer la nature d'Asgard.

Thor les avait gentiment invité une semaine pour fêter la victoire contre Loki, bien que la bataille est eu lieu déjà quatre mois auparavant. Et depuis quatre mois, Tony ne cessait de se demander ce qui avait bien pût arriver au Dieu du Mensonge et de la Malice. Enfin, pendant le temps où il pouvait penser calmement. Thor leur avait juste dit qu'il était entre les mains d'Odin et que celui-ci avait décidé de l'enfermer dans les cellules souterraines du palais. Mais plusieurs petites choses le perturbaient, même après quatre mois, et il n'arrivait toujours pas à s'en défaire. Par exemple, après avoir livré Loki à son père, Thor était revenu immédiatement pour leur annoncer la sentence et n'était plus retourner à Asgard voir son frère. Plus étrange encore, il ne parlait plus du Dieu comme un membre de sa famille mais bien comme un criminel et un traître, alors que pendant la bataille, il ne parlait que de lui comme son frère, comme son sang, et qu'il ferait tout pour le sauver. Et il avait à peine levé le petit doigt lors de son procès, il en était convaincu. Clairement, quelque chose ne tournait pas rond dans cette histoire.

Parce que bien sûr, autre chose chiffonnait Tony – rien n'était jamais simple - quelque chose qu'il était apparemment le seul à avoir remarqué. Pendant toute la durée de l'attaque, Loki n'avait utilisé qu'une quantité pitoyable de magie, invoquant quelques clones par ci par là, sans aucune démonstration de pouvoirs. Hors, il avait eu le temps de faire des recherches rapides, et l'Edda indiquait que Loki était un maître reconnu de magie, peut-être le meilleur d'Asgard, et l'un des meilleurs des neuf mondes. Alors pourquoi n'avait-il pas utilisé sa magie légendaire ? Il était aussi spécifié que Loki était un fin stratège, et qu'il tramait dans l'ombre. Dans ce cas, pourquoi avait-il attaqué à un point si peu stratégique et tué sans vergogne ? Ces informations n'étaient pas normales. Et plus frappant encore, Loki avait les yeux bleu. Hors, lors du passage à tabac du Hulk et de sa capture, ses yeux étaient verts, certes troubles, mais verts. Pourquoi ?

Tony se prit la tête dans les mains. Trop de questions. Beaucoup trop de questions, et ce depuis maintenant quatre mois ! Il n'en pouvait plus, il lui fallait des réponses. Quand un problème ou une question stagnait dans son cerveau, impossible de s'en séparer tant qu'il n'avait pas la réponse. Et là, il ne l'avait pas la réponse justement!

La porte vibra soudain sous les coups répétés et Tony se leva en réajustant une dernière fois sa chemise, avant de remettre son sourire et sortir. Il allait probablement beaucoup s'amuser ce soir ! (comprendre, beaucoup boire aussi.)

_ Nous allons faire un festin homme de métal ! s'écria Thor en le guidant dans les vastes couloirs du palais, étrangement calmes jusque-là.

_ Thor, appelle-moi Tony.

_ Bien sûr homme de métal !

Le génie soupira avec un léger sourire avant de reprendre :

_ Où sont les autres ?

_ Ils sont déjà dans la salle du banquet, tout le monde nous attend pour commencer le festin.

Tony allait répondre quand ils arrivèrent dans un couloir bondé où courraient une bonne cinquantaine de personnes portant différents plateaux. Le nombre de serveurs interpela Tony :

_ Euh Thor, on sera combien ?

_ Oh, pratiquement tous les guerriers d'Asgard seront là bien sûr !

Stark ne pût qu'écarquiller les yeux face à la réponse nonchalante du Dieu. Presque tous les guerriers d'Asgard ? Et bien au moins quand ils organisaient une fête, ils voyaient grand ! Ils arrivèrent enfin à la salle du festin et en effet, plus de deux cent personnes buvaient, riaient et parlaient dans une salle immense, presque plus grande que l'héliporter du Shield.

Le Dieu du tonnerre le conduisit à une table proche de celle qu'il pensait être d'Odin et sa femme. Parce que ce vieillard était forcément Odin n'est-ce pas ? Il s'assit entre Clint et Bruce, en face de Steve, Coulson et Fury. Natasha était près de Clint, tandis que Bruce était entouré de trois hommes qu'il ne connaissait pas, ainsi qu'une autre très jolie femme brune, à côté de qui s'assit Thor.

_ Eh ben, t'en a mis du temps ! lâcha Clint en le voyant s'assoir.

_ Il faut savoir se faire attendre !

_ Stark, j'attends de vous un comportement exemplaire pendant la durée de notre présence ici me suis-je bien fais comprendre ? exigea Fury d'un ton froid et cassant.

_ Relax, je ne vais rien faire exploser c'est promis ! répondit-il d'un ton guilleret et innocent. Je vais essayer du moins.

Le gentil directeur du Shield allait lui répondre quand le vieillard borgne se leva pour réclamer le silence, qui s'installa très vite dans la vaste salle. Ouais, définitivement Odin.

_ Mes chers guerriers, je suis ravi de vous inviter aujourd'hui pour fêter la victoire contre Loki sur Midgard, mené par mon valeureux fils Thor !

Un tonnerre d'applaudissement assourdissant retentit, mais Tony fronça les sourcils. Comment ça mené par Thor ? Il croisa le regard étonné de Bruce et Steve, puis se tourna pour intercepter celui perplexe et furieux de Clint et Natasha. Fury donnait juste l'impression d'avoir croqué dans un citron, et Phil aussi imperturbable que d'habitude. Lui-même était étonné par le culot du Dieu de Toute Chose. Et il sût dans la seconde qu'il n'allait pas apprécié ce Dieu. Mais alors pas du tout. Ah l'instinct.

_ Mon cher fils à de plus, dans sa grande bonté, permis aux sept midgardiens qui lui ont apporté une aide légère à partager notre repas et victoire sur Asgard ! Mon fils, as-tu quelque chose à dire ?

Thor se leva sous les ovations du public alors qu'à la table des avengers, Tony s'étouffait presque de rage. Comment ce vieux débris osait-il ?! Ce n'était pas Thor qui avait conduit un missile nucléaire dans une faille direction une autre galaxie pour détruire une armée d'extra-terrestre ! Et puis il avait fait quoi ce vieux à pars rester assis tranquillement dans son palais doré hein ?! Tony sentit la main de Bruce sur son bras tenter de l'apaiser et le dissuader de faire quelque chose de stupide, mais entendre ces stupides extra-terrestres de mes deux lancer des piques sur la faiblesse humaine ne l'aidait pas vraiment à garder son calme.

De loin, il croisa sans savoir comment un étrange regard doré, avant de se rendre compte qu'il s'agissait d'Heimdall. Un regard doré calme qui semblait attendre qu'il se lève, comme s'il était déjà au courant. Il lui adressa même un sourire bienveillant et encourageant. Tony tenta tant bien que mal de garder son calme mais une nouvelle pique d'un gigantesque asgardien blond qui lâcha que Thor aurait bien pût s'en sortir seul sans l'aide de ces vermisseaux de midgardiens lui fit monter le rouge aux joues de colère.

_ Mes amis, je suis heureux d'être parvenus à arrêter Loki, ce vil traître, et de le ramener parmi nous pour qu'il reçoive son châtiment. Maintenant, profitons de la…

Tony se leva d'un bond de sa chaise sans pouvoir s'en empêcher, profondément énervé du fait que Thor ne cherche même pas à démentir les propos de son père. Il ne tint pas compte des regards choqués, furieux, incrédules ou profondément désolé de ses compagnons et prit la parole d'une voix plus calme à laquelle il se serait attendu :

_ Je suis désolé de te couper Point Break, mais j'aimerais éclaircir quelque chose.

Il fit parcourir son regard tranchant sur la salle à présent silencieuse. Il pût compter une majorité de regards assassins et furieux, puis outrés et perplexes, seul le regard d'Heimdall et d'une femme qu'il identifia être la reine Frigga étaient amusé et curieux :

_ Je suis Tony Stark, et je suis l'un de ceux qui ont participé à la sécurité de la Terre, et je peux vous dire franchement que Thor ne guidait rien du tout. C'est Steve le chef de notre équipe et sans vouloir faire preuve de mégalomanie, j'AI pratiquement donné toutes les informations et toutes les stratégies, tandis que Thor se contentait de suivre. A part se battre, il n'a pas servi à grand-chose, et ce n'est franchement pas très reluisant pour un futur roi. De plus, en tant que représentant public de cette équipe, je me dois de vous poser une petite question, où étiez-vous pendant cette attaque, si ce n'est bien au chaud et en sécurité ici ? Donc à votre place je me contenterais de me la fermer bien gentiment, parce qu'aucun de vous n'a dût combattre les chitauris, ou mener une bombe dans une faille inter-galaxie. Maintenant, si vous voulez bien m'excuser, j'ai autre chose à faire que rester avec des gens aussi imbue d'eux-mêmes et hypocrites.

Il sortit de table sous le profond silence choqué et stupéfait de la salle, puis se tourna vers la reine qui le fixait avec un petit sourire triste et nostalgique, les yeux brillants. Il s'inclina légèrement devant elle avec un sourire charmeur :

_ Madame, bon appétit.

Puis il tourna les talons et planta l'assistance toujours figée. Il sortait tout juste quand il entendit les voix furieuses résonner dans la salle. Il perçut le timbre de voix de Coulson qui tentait de réfréner la foule, vite soutenue par une autre voix qu'il identifia comme celle d'Heimdall. Il s'éloigna avant de comprendre de quoi il retournait et s'éloigna, sans but précis. Et voilà comment on nique une soirée. T'as encore raté une occasion de te taire Tony…

Il soupira et erra dans les couloirs du palais, sans se rendre compte d'où le conduisait ses pas. Il n'était pas poursuivi, il en conclut donc que le dîner avait dût reprendre son cours, puis décida qu'il s'en foutait complètement. Il se rendit compte trop tard qu'il s'était profondément enfoncé dans les sous-sols froids du palais, un lieu lugubre sombre et humide. Il passa même devant une immense porte en… fer – ?, fermée et bardée de cadenas. Il se retint de s'approcher pour les étudier dans le détail. Il haussa les épaules et poursuivit sa route dans les couloirs pour enfin entendre des voix graves d'hommes. Il se rapprocha furtivement et passa une grande grille qui rappelait les portes de prison. Serait-il dans les cachots du palais d'Asgard ? Il s'avança prudemment jusqu'à une source de lumière, près de laquelle provenait des rires gras. Il avança la tête de derrière le mur et aperçu deux hommes immenses musclés et armés devant une sorte de… télé ? En tous les cas, un objet rond et d'un blanc opaque, qui semblait renvoyer une image. Assis autour d'une table, ils semblaient commenter quelque chose de l'écran. Tony s'approcha un peu plus pour se glisser derrière le mur qui faisait l'angle de la pièce, se rendant invisible pour les deux hommes mais assez près pour les entendre :

_ Eh bien, ce midgardien a vraiment une sacrée répartie et un sacré toupet pour parler ainsi devant Odin. Penses-tu que nous allons l'accueillir chez nous ? ricana stupidement l'un des deux.

Oh, on parlait de lui. Intéressant. Cet outil serait donc relier à une sorte de caméra qui retranscrivait la fête ? Mais apparemment, pas en temps réel, car il pût s'entendre saluer la reine avant de sortir.

_ Je me demande si Odin ne le tuera pas tout de suite.

_ Je ne sais pas.

L'un des deux, le brun avec des dents proéminentes, se tourna vers quelque chose à ses pieds, que Tony n'arrivait pas à voir de sa place.

_ Eh bien menteur, tu t'es fait ridiculiser par ce petit midgardien à la langue venimeuse ?

Tony écarquilla les yeux. Ce pourrait-il que… ?

_ Eh bien réponds stupide rat ! continua le garde en donnant un coup de pied vers le sol.

Il entendit clairement le bruit étouffé et le faible grognement qui lui donna la nausée, avant que le garde ne se remette à rire. Qu'est-ce que c'était que ce bordel ?

_ Déjà que j'ai été gentil de te faire sortir de ta cellule pour que tu puisses prendre part du banquet en ton honneur ! Alors menteur, le spectacle te plaît ?

Et il envoya de nouveau son pied dans ce qui devait être Loki. Le fier et puissant Loki. Il sentit la rage l'envahir en entendant de nouveau le rire gras de l'homme et une idée profondément stupide naquit dans son esprit qu'il commençait à croire dérangé. Profondément dérangé, car il sentit son corps bouger. Putain, c'était une mauvaise idée. Très mauvaise. Pourquoi il faisait ça ?

Il sortit de derrière le mur en ralentissant sa respiration et se glissa silencieusement au sol, pour s'approcher lentement des deux hommes. Il aperçut une masse sombre recroquevillée au sol sous le pied du garde, une ombre tremblante sans aucun doute humanoïde. Tony s'approcha encore, lentement, très lentement, et enfila rapidement le petit dispositif qu'il gardait caché dans son pantalon sur la paume de sa main. A moins d'un mètre des asgardiens qui ne lui prêtait pas la moindre attention, il vit Loki bouger légèrement. Le Dieu releva à peine la tête et Tony se figea sous le choc.

Le visage fin était marqué de nombreuses contusions et plaies, et était profondément fatigué. Ses cheveux sombres bien plus longs que dans son souvenir lui masquaient un œil, mais le génie pût voir le second s'écarquiller de choc. Un profond cerne presque noir soulignait l'œil qu'il voyait, certainement comme le second. L'orbe vert luisait de lassitude. Le choc laissa la place à la panique, et bien que rien dans son corps ne laisse apparaître quoique ce soit, il secoua doucement la tête, tentant de le faire changer d'avis, et Tony roula des yeux avant de continuer son avancée.

Il parvint enfin à se glisser sous la table et se permit une profonde inspiration légèrement tremblante, avant de tendre sa main sur l'intérieur de la cuisse vêtu de cuir d'un des deux gardes, où la peau était fine et sensible. A peine la main posée que le dispositif dans sa paume s'enclencha et qu'une décharge surpuissante jaillit, assommant instantanément l'homme qui s'écroula au sol. Et oui, il était paré à toute éventualité et avait fait des tests sur Thor pour adapter ce mini taser à l'organisme asgardien. Il ne laissa pas le temps au second garde de réagir qu'il l'électrocuta à son tour, sous les yeux écarquillés et stupéfaits de Loki.

Tony ne perdit pas un instant et se traîna de sous la table pour se précipiter vers le Dieu, Dieu qui tenta de s'écarter pitoyablement de lui.

_ Hey du calme, je vais pas te faire de mal ok ?

Il releva doucement Loki et, prit d'une conclusion malsaine à son gémissement étouffé, souleva doucement la tunique noire sale qu'il portait pour laisser apparentes toutes les marques qui marbraient son torse. Des bleus, des coupures plus ou moins anciennes, il avait clairement été battu, voir même torturé. Cette idée lui retourna le ventre et il rabattit brutalement le haut du Dieu.

_ Que fais-tu là stupide mortel ? marmonna-t-il d'une voix rauque et éraillée.

_ Une petite balade de santé. Allez debout.

Il releva doucement Loki et passa un bras autour de sa taille fine pour le soutenir.

_ Que faites-vous ? Lâchez-moi tout de suite avant que je ne vous tue !

_ Oh Rodolphe, j'adore tes techniques de dragues, et je suis flatté, vraiment, mais là on y va.

_ Mais lâchez-moi vous dis-je ! Etes-vous complètement fou ?

_ Le jury a depuis longtemps conclu que oui, complètement.

Il se dirigea d'où il venait malgré Loki qui tentait de lui faire lâcher prise, mais il abandonna après plusieurs tentatives infructueuse, pour garder le silence et le tuer des yeux. Tony jura et accéléra en entendant des bruits de courses dans leur direction. Il bifurqua soudain à droite et entra dans une salle immense très sombre dont referma rapidement par il ne savait quel miracle la porte immense derrière lui, les plongeant dans le noir complet. Il se demanda rapidement pourquoi la lourde porte était ouverte à la base, elle était fermée à peine quelques minutes plus tôt. Mais de toute manière là, ils ne voyaient rien.

_ Eh merde… Appuis-toi là quelques secondes, que je règle ce problème de lumière.

Il lâcha Loki qui s'affala contre le mur avec un soupir discret et entreprit de déboutonner le haut de sa tunique jusqu'à son réacteur ARK, qui illumina la pièce d'une lueur bleue faible mais suffisante. Il capta le regard de Loki quand il le reprit dans ses bras.

_ Aucun commentaire ou je te laisse là clair ?

Seul le silence lui répondit et il souffla, soulagé, quand un profond grondement animal emplis la salle, les figeant tout deux. Tony se tourna vers l'origine du bruit et resta bouche-bée :

_ Oh putain, c'est quoi ça encore ?

Loki sembla regagner un semblant de force car il s'élança soudain en avant pour s'écrouler quelques pas plus loin, à quelques mètres d'un loup ENORME. Mais vraiment énorme. Il devait faire la taille d'un gros camion de déménagement.

_ Fenrir…

Loki tendit une main tremblante vers le loup qui gronda de nouveau. Tony remarqua en s'approchant qu'il était maintenu par un fin lien de soie, allongé sur une grosse pierre mais le pire, et qui cloua le génie d'horreur, était l'immense épée qui dépassait de la gueule de l'animal, la lui maintenant fermée et clouée au rocher. Il s'approcha et s'accroupit près de Loki pour demander :

_ Fenrir. C'est…

_ C'est mon fils…


Voila voila! Je ne sais pas trop quand je mettrais le chapitre deux, parce que même s'il est écrit, je veux pas le mettre trop rapidement, pour que les chapitres ne s'enchainent pas trop vite (je suis légèrement bloquée à mon chapitre huit en fait...) N'hésitez surtout pas à me laissez un commentaire si le coeur vous en dit, toute critique constructive ou encouragement sont bons à prendre!

Sur ce, j'espère que ça vous a plu, et à bientôt peut-être pour le prochain chapitre!