Chers lecteurs, chères lectrices,

Nous vous présentons, Légolie et moi (Yuna) notre histoire. Nous écrirons un chapitre sur deux chacune. Légolie racontera l'histoire du pdv de Layla et moi du pdv d'Opale. Je vous rassure chaque chapitre sera la suite du précédent, il n'y aura pas deux fois le même chapitre raconte de deux manières différentes (sauf sur votre demande au cas où l'autre pdv sur les actions réalisées vous intéresserait. Nous essaierons de publier toutes les semaines.

Cette introduction est exceptionnellement coupée en deux parties: la première est le pdv d'Opale et la deuxième est du pdv de Layla.

Légolie n'ayant pas de compte nous publions sur mon compte mais ne vous inquiétez pas les commentaires seront évidemment transmis et elle vous répondra évidement sous mon compte de nouveaux. Il faudra juste faire attention à la signature ^^ hihi.

En vous souhaitant une bonne lecture ;)

Je rappelle que le monde de JRR TOLKIEN ne nous appartient pas hormis Layla et Opale qui sont notre propriété.

Ps : promis après on vous laisse lire mais nous voulions préciser que toutes les critiques bonnes ou mauvaises sont les bienvenus, même les comparaisons entre les deux auteurs

Voilà je crois que tout a été dit et bonne lecture.

INTRODUCTIONTION 1 :

Vous connaissez sans aucun doute la haine qui existe entre ces deux races que sont les elfes et les nains. Qu'aucun d'entre eux n'accepterai jamais l'autre. Et bien imaginez une demi elfe - demi nain: une erreur, une tâche, une personne acceptée de nul part reniée pour ce qui coule dans son sang. Malgré son apparence de naine elle garde ces oreilles pointues si caractéristiques des elfes. Depuis plus d'un siècle elle se fait passer pour naine et renie son père malgré le rend qu'il porte... Ou bien à cause du rang qu'il porte ... Après tout il est toujours plus facile à vivre d'être une tâche inconnue qu'une erreur fille de grand homme.
Elle fut chassée de sa maison à cause d'un fléau terrible : Smaug.
Et oui, cette jeune naine a vécu à Erébore. La désolation de Smaug est sienne et cela plus que tout autre nain, plus que Thorin Oakenshield lui-même. Et c'est sans aucuns la doute la seule à connaître les véritables raisons de la venue de Smaug. Depuis ce jours tragique elle hère dans la terre du milieu loin, très loin de ce peuple à qui elle a jadis appartenue. Jamais elle n'a pu et jamais elle ne pourra se pardonner d'avoir causé tant de morts. Tant de vie perdue par sa faute.
Et c'est dans cette petite ville de Bree que tout bascula à nouveau. Alors qu'elle mangeait tranquillement à la taverne un grand homme vêtue de gris s'assit à sa table et l'aborda.

_ Puis-je me joindre à votre dîner madame ?
_ Qui êtes-vous vieillard ? S'enquit-elle.

Le dit vieillard tiqua sur le coup mais ne releva pas. Après tout il était là pour une toute autre affaire.

_ Je me nomme Gandalf le magicien et je suis ici pour voir une jeune femme qui répond au nom d'Opale. Vous voyez sans aucun doute de qui je parle ?

_ Je suis désoler mais j'ignore de qui vous parlez messire Gandalf.

Le magicien se mît à sourire. Il avait sans aucun doute prévue que la jeune fille ne lui révèle pas tout de suite son identité.

_ Allons-nous savons tous deux que vous la connaissez mieux que qui conque.
_ Si vous le savez pourquoi me le demander chère maître magicien ?
_ La politesse de votre race oblige.

Les yeux de la naine s'agrandir. Cet homme savait qui elle était car cette règles n'appartenait nullement à l'usage nanesques mais a ceux des elfes.

_ J'en sais plus que vous ne pouvez le penser jeune dame.

Cette dernière fronça violemment les sourcils. Qu'est-ce qu'un vieillard comme lui pouvait bien lui vouloir ?

_ Je viens pour une noble quête où...

_ Une quêtes n'est noble qu'aux yeux de ceux qui en profitent. Le coupa-t-elle brusquement.

_ ... Où j'aurais besoin de vous, continua Gandalf comme si de rien n'était. Je dirais même que sans vous les risques qu'elle échoue seraient fortement augmentés.

Elle réfléchit pendant plusieurs minutes, le visage dur et fermé.
Le mage se dit alors qu'elle tenait définitivement plus de sa mère que de son père et que sans ses oreilles il serait impossible de déceler la vérité.

_ En quoi consiste-t-elle ?

Le mage se figea quelques instant et déclara de but en blanc :

_ Récupérer Erébore.

La naine devint alors livide. Devant ses yeux se mirent alors à danser les flammes qui jadis ravageaient sa cité. Ses oreilles étaient emplies des cris de ses semblables brûlant vifs. Son nez se rappelais de l'odeur de soufre et sa tête se souvenais des paroles du dragon : " Voilà le châtiment qui t'ai appliqué ! "; " Il paiera tout le mal que tu m'as fait ! "
La tête lui tournait, le monde qui l'entourait s'assombrit et, alors qu'elle allait s'évanouir, Gandalf la rappela à la réalité.

_ Ne flanchez pas. Vous n'en n'avez pas le droit. De vos erreurs sont nées ses horreurs. Il est de votre devoir de rétablir l'ordre.

Elle reprit petit à petit son souffle. Et une fois son esprit en place elle répondit enfin.

_ C'est une mauvaise idée.

Le mage la dévisagea comme si elle venait de dire une bêtise aussi grosse que la terre.

_ C'est tout ? Dit-il béat. Voilà donc tout ce que vous avez à dire à propos de la montagne ! Dois-je vous rappeler que la calamité, la vrai, n'est pas Smaug mais vous ! Dois-je énoncer que tout ceux-ci est de votre fautes ! Que si votre peuple est à la rue, qu'il meurt de faim et que toutes les familles portent au moins le deuil d'une personne c'est de VOTRE faute ! Dois-je vous le rappeler ! Cria le magicien hors de lui.

_ Bien sûr que non ! Vociféra la naine en se levant brusquement. Bien sûr que je n'ai rien oublié ! Pourquoi croyez-vous que je me suis exilée depuis tant d'année ? Pourquoi je n'ai plus jamais revue ce peuple que je chérissais tant ? Pourquoi d'après vous ? Pourquoi ... Pourquoi tout cela est-il arrive ... Pourquoi une telle erreur de la nature comme moi a-t-elle existée... Pourquoi ne m'a-t-on pas tué ce jour comme l'avais ordonnée Thráin ... Pourquoi ...

Sa voie se brisa. Le mage reprit ses esprit et se rendit compte de son manque de tact et de la déchirure que cela créais en la jeune naine.

_ Dame Opale... Vous avez plus que qui conque le droit de vous venger de Smaug et sans aucun doute tout autant de ne plus jamais vouloir côtoyer quoique ce soit qui vous rappellerais ces souvenirs. Cependant si vous voulez vous soulager la conscience, corriger vos fautes et rétablir l'ordre vous devez participer à cette quête.

_ Gandalf, soupira-t-elle, je suis désoler mais vous le savez aussi bien que moi que je n'ai point ma place dans une compagnie de nain.

_ Et pourquoi une naine telle que vous n'aurait pas sa place au près des nains?

_ Car je suis une ignominie de la nature que tous rejetterons. Je ne peux pas vous aider dans cette quête Gandalf ... Je suis désoler ...

_ Opale! Arrêter de vous flageller ! Et pour une fois dans votre vie réagissez ! Redevenez cette naine qui tenait sa vie en main ! Aidée ceux que vous avez blessée ! Vous leurs devez ça!

La jeune naine resta de marbre pendant de longues minutes. Elle jugeait le pour et le contre. Elle savait au fond d'elle même qu'elle avait toujours attendu ce jour ou elle pourrait rendre à son peuple ce qu'elle lui avait pris.

_ Nous rejoindrez-vous ? Demanda Gandalf l'air terriblement sérieux.

Opale fixa alors intensément le mage et lui dit :

_ Je me joindrais à vous.

Le mage sourit et c'est ainsi que l'histoire d'Opale commença. Que mon histoire commença.

_

Voilà ma partie est terminée. J'espère qu'elle vous aura plus. J'attends avec impatience vos réactions et avis. Le prochain chapitre sera de moi ;)

Yuna

INTRODUCTIONTION 2 :

Connaissez-vous Fondcombe ? Cité des elfes, royaume de beauté et d'élégance. Mon royaume.
Je suis Layla, fille d'Elrond, princesse de Fondcombe et première héritière.
Vous connaissez les elfes, êtres calmes, d'une grande bonté et un peuple droit.
Seulement je ne supporte plus la bonté, je ne supporte plus les règles, je ne supporte plus l'autorité de mon père. Lui et moi sommes loin d'être pareil, et c'est parce que je suis destinée au trône que celui-ci veut, par tout moyen, faire de moi une princesse digne des elfes de haut rang de Fondcombe...
Je me sens emprisonnée dans une cellule de cristal, où tout elfe rêverait d'être à ma place. Et je la laisse volontiers. Seulement les choses ne marchent pas ainsi, pour ne pas accéder au trône, la mort est ma seule excuse.
Jamais mon père n'a compris mon besoin d'ouverture, de liberté, d'air et d'aventure... Je veux me battre pour sauver ma vie, décrocher la lune pour pouvoir toucher cette si belle lumière, entendre le chant des oiseaux dans les collines... Je veux tout... Tout sauf le royaume de Fondcombe.
Vous me direz que je suis une perpétuelle insatisfaite ? Je ne suis qu'une elfe qui rêve de voyages et de paysages, qui n'a besoin ni de richesse ni d'un toit, simplement d'avoir l'impression de vivre et de respirer.

Et voilà mon intro est fini. J'espère que les premiers aperçus de Layla vous ont séduit. Votre avis est le bien venue comme toujours. C'est la première fois que je publie donc toutes les critiques me seront plus que constructives.

Rdv dans deux semaines pour moi ;)

Légolie.

Bonne année à vous !

Yuna et Légolie.