Fairy Tail
« Dans le royaume de Fiore, certaines personnes sont capables de pratiquer la magie, et peuvent rejoindre des guildes : ce sont des mages.
Tout comme il y a plusieurs guildes, il y a plusieurs types de magie… »
Une petite fille d'environ dix ans releva ses yeux d'un bleu ciel en entendant la voix de sa mère lui crier : « Clara ! Rentre immédiatement ! Tu vas être trempée ! »
L'enfant se leva, referma le livre qu'elle lisait un peu plus tôt et courut vers sa mère, un grand sourire aux lèvres, alors que la pluie tombait, sans toucher la petite fille qui courait, ses longs cheveux auburn tressés dans son dos voletant, et elle se jeta dans les bras de sa mère, amusée. Cette dernière la fit rentrer dans la petite maison derrière elles et soupira, à moitié agacée : « Combien de fois t'ai-je dit de ne pas rester dehors sous la pluie ?
Mais maman, j'aime la pluie ! sourit l'enfant de toutes ses dents.
Je sais, mais il ne fait pas très chaud en cette saison… d'ailleurs, que faisais-tu dehors ?
Je lisais ton livre, maman ! Maintenant, je sais ce que je ferais quand je serai grande ! »
La jeune mère sourit, attendrie par le sourire radieux et pur, que seul un enfant était capable de faire, et elle demanda en riant : « vraiment ? Et que veux-tu faire, Clara ?
Je deviendrais une mage ! »
La femme continua de sourire, même si son cœur lui sembla glacé et figé, telle une pierre qui avait atteint le fond de l'étang où on l'avait jeté. Elle lui ébouriffa les cheveux et lui prit la main : « Ah oui ? Et pourquoi veux-tu devenir une mage ?
Ben… pour aider mes amis et les protéger !
Les protéger ? s'étonna sa mère, Mais de quoi ?
Ben… je ne sais pas… des méchants démons ou de papa ! »
Alors que la petite fille continuait de sourire, sa mère se figea, perdant son sourire avant de tirer sa fille vers l'étage, les traits tirés. Elle la fit entrer dans une chambre aux murs bleu et blanc, la faisant s'asseoir sur un petit lit et la fixa dans les yeux : « Clara. Que veux-tu dire par les protéger de ton père ?
… je ne suis pas stupide maman… je sais qu'il n'est pas gentil avec toi… je l'entends crier certains soirs…
Oh Clara… je ne voulais que tu le saches… lâcha sa mère, attristée.
Mais je te protégerai, maman ! Quand je serais devenue une magicienne, il ne sera plus méchant avec nous ! »
Clara sourit fièrement et sa mère esquissa un sourire avant de remarquer quelque chose sur le poignet droit de sa fille. Elle le saisit vivement, son cœur s'affolant alors qu'elle fixait une sorte de tresse d'encre noir autour de son poignet, entrelacé avec une deuxième qui était blanche. La mère hoqueta et demanda vivement : « Depuis combien de temps as-tu cette marque ?
Euh… je crois que c'est depuis ce matin ! Le truc noir est apparu alors que j'écrivais des mots dans le sable de la rivière et l'autre… ben je sais plus…
Oh non… »
Elles entendirent la porte d'entrée s'ouvrirent avant de se refermer violemment et qu'une voix rauque retentissait, peu assurée : « Femme ! Où est mon repas ?
Il est en train de cuire, mon chéri ! J'arrive ! »
Elle saisit un ruban bleu qu'elle attacha par-dessus le tatouage de sa fille qui n'y comprenait plus rien et chuchota : « Ne l'enlève surtout pas, Clara. Tu m'as bien comprise ?
Mais…
Promets-le ! Tant que tu vivras ici, tu ne devras l'enlever sous aucun prétexte !
Je… je promets… »
La jeune femme se leva et avec un sourire rassurant, sortit de la chambre, laissant sa fille seule dans la petite chambre.
Quelques minutes plus tard, une voix d'homme cria : « Espèce d'incapable ! Ramasse ça ! »
La fillette cacha son visage dans son oreiller, tremblante alors que des cris retentissaient au rez-de-chaussée.
Quelques jours plus tard, alors que Clara et sa mère faisaient les courses, cette dernière s'arrêta devant une librairie et entra, suivie de sa fille. Elle se dirigea vers le vendeur avec un sourire : « Bonjour, je cherche des livres sur la magie des mots de l'écriture ainsi que la magie de l'eau.
Je vois… pour un usage théorique ou pour un apprentissage ?
Un peu des deux, c'est pour ma fille.
Elle montre des compétences dans ces deux types de magies ?
Je ne sais pas encore, mais je préfère qu'elle sache maîtriser sa magie plus tard…
D'accord, j'ai exactement ce qu'il vous faut ! »
Le libraire se dirigea vers une étagère et saisit un livre dont la couverture était blanche. Clara fronça les sourcils en lisant le titre : « La magie des mots pour débutants… maman, qu'est-ce que c'est ?
Je vais t'apprendre à faire de la magie, Clara, mais tu ne devras le dire à personne. D'accord ?
Oui ! »
Puis, le vendeur qui semblait un peu surpris, saisit un deuxième livre, traitant de la magie de l'eau et déclara : « Et voilà ! Cela vous fera cinq-cents Joyaux ! »
La mère grimaça avant de tendre de l'argent au libraire qui, après un instant de réflexion, déclara : « Si vous avez des questions, je connais des mages qui pourraient vous aider pour lui apprendre la magie des mots ou de l'eau…
Merci, mais je ne pense pas que ce sera nécessaire ! »
Les deux clientes sortirent puis, alors qu'elles étaient de retour chez elles, la plus vieille déclara : « Clara, va faire tes devoirs, il faut que je contacte un ami…
D'accord maman ! »
La fillette s'élança vers sa chambre, ses nouveaux livres dans ses bras et s'empressa d'aller les lire, alors que sa mère sortait une lacrima de sa poche. Elle composa un numéro et parla quelques instants avec un inconnu qui semblait amicale.
Elle finit par raccrocher et se retourna pour croiser le regard sombre et enragé de son mari. Elle écarquilla les yeux et fit volte-face pour se ruer à l'étage… mais une fois en haut de l'escalier, elle retomba en arrière et sa tête heurta violemment le sol…
Une voix sifflante retentit alors que ses yeux se fermaient : « Elle est à moi. »
Pendant ce temps, ignorant le drame qui se déroulait non loin d'elle, Clara lisait avec un sourire excité le livre sur la magie des mots : elle trouvait cela absolument passionnant !
Soudain, un cri retentit, suivi d'un choc sourd et quelques instants plus tard, alors qu'elle sortait en courant de sa chambre, elle entendit la voix de son père s'écrier : « Mary ! »
La fillette se stoppa net en voyant le corps immobile de sa mère, tordue dans un angle étrange, du sang tachant ses longs cheveux roux, et ses yeux bleus figé dans un semblant de peur. La petite fille cria de peur alors que son père se ruait vers elle… pour la serrer dans ses bras, chuchotant : « Ne regarde pas… ne regarde pas Clara…
M-maman… sanglota la petite fille, MAMAAAANNN !
Le vent soufflait fort, les arbres perdaient lentement leurs feuilles tandis que le sol en était tapissé… des dizaines de pierres tombales défilaient devant les yeux de la jeune fille qui marchait sans s'arrêter, entièrement vêtue de noir, un bouquet composé d'œillets et d'anémones violette. Elle continua sa route jusqu'à arriver devant une pierre tombale de marbre vert où le nom de « Mary Lilian Romano » était gravé dans la pierre.
Elle tomba à genoux, posant les fleurs sur la tombe et lâcha : « Salut maman… aujourd'hui c'est mon anniversaire, enfin ça, tu dois le savoir… cette année, j'ai appris de nouveaux sorts, et je peux modeler l'eau comme je le veux : d'ailleurs, mon tatouage au poignet a évolué. Papa est toujours aussi porté sur la boisson donc je l'évite comme tu le faisais, mais il essaie d'être gentil avec moi, il n'est pas au courant que je pratique la magie… j'ai peur de sa réaction quand il l'apprendra…
Bref… j'espère que de là où tu es, tu peux m'entendre car je t'aime maman… et tu me manques… je… je vais devoir y aller… au revoir maman… »
La jeune fille se releva et repartit, ses longs cheveux auburn tombant devant ses yeux, alors que des larmes dégringolaient de ses joues tandis qu'elle courait pour rentrer chez elle.
Une fois arrivée, elle vit son père, assis dans son fauteuil, tenant à la main son livre sur la maîtrise de l'eau. Elle pâlit et il lança sans la regarder : « Clara. Pourquoi ai-je trouvé ce… ce livre dans ta chambre ?
C'est-à-dire… je…
Je t'écoute.
Je veux devenir un mage et rejoindre une guilde Papa. C'est mon rêve et…
ASSEZ ! »
Il se leva menaçant avant de siffler : « Es-tu en train de me dire que tu es comme ta mère ? Une abomination ?
Papa…
Moi, vivant, tu ne deviendras jamais une mage ! Je préfère te voir morte que dans une guilde ! »
Clara rougit de colère et s'exclama : « J'ai quinze ans Papa ! Tu n'as plus à me dire ce que je dois faire ! Je deviendrai une mage ! Comme maman ! »
Elle se détourna alors qu'il fulminait et sentit sa joue la lancer lorsque le poing massif de son père s'y écrasa. Il allait la frapper à nouveau quand elle se redressa, les yeux brillants de colère et lança en refermant son pouce, son annulaire et son auriculaire, tandis que l'index et le majeur étaient collés et tendus : « Iceball ! »
De l'eau apparut au bout de ses doigts et se glaça, tandis qu'elle percutait le crâne de l'homme qui s'effondra, assommé. Elle recula, la respiration erratique et courut dans sa chambre, pâle et tremblante. Elle se calma avant de décider : « Je deviendrai une mage. Non… je suis une mage. »
Elle saisit son sac de cuir et y rangea quelques livres de magie qu'elle avait achetée, un appareil photo, un cahier de dessin ainsi que quelques vêtements de rechange.
Elle fixa sa robe noire et secoua la tête, ouvrant son placard, et enfila un pantalon noir et un tee-shirt blanc, qu'elle dissimula derrière un sweat-shirt noir orné d'une triskel doré. Puis, elle saisit un casque pour écouter de la musique ainsi qu'un médaillon qu'elle dissimula sous son sweat-shirt…
Clara sauta par la fenêtre et atterrit sur la pelouse du jardin, avant de se relever. Elle partit rapidement, sans lancer un seul regard derrière elle.
De nombreuses heures plus tard, elle arriva à Magnolia, et s'arrêta dans un café, lisant le journal sans prêter attention à ce qui l'entourait. Elle lut avec attention l'article concernant les guildes de Fiore et soupira : « Quelle guide pourrais-je rejoindre ? Voyons voir… Sabertooth ? Il paraît que c'est la première guilde du pays… mouais… bof, trop superficiel. Blue Pegasus ? Pourquoi pas ? Ahhhhhhh ! Ils ont des têtes de gros pervers ! Bon euh… Quattro Cerberus ? Bof… allez, suivante ! Mermaid Heel ? Il n'y a que des filles ? Peut-être… je verrais. Raven Tail ? Je n'aime pas du tout leurs têtes. Lamia Scale ? Je sais pas vraiment… leur Maître a l'air totalement tarée… Twilight Ogre ? Ils ont des tronches de demeurés ! »
Soudain, un vieil homme assit à une table à côté d'elle toussota : « Miss ? Vous êtes une mage ?
Hein ? Oh pardon ! Je ne me suis pas rendu compte que j'avais parlé à voix haute ! s'exclama Clara en rougissant.
Ce n'est rien ! sourit le vieil homme, Donc…vous êtes une mage, n'est-ce pas ?
Euh oui… enfin pas totalement…
Et vous cherchez une guilde ?
Oui… mais je ne sais pas où aller…
En tout cas, vous semblez être quelqu'un de gentil… puis-je vous conseiller de vous renseigner sur la guilde Fairy Tail ? »
Clara sursauta, avant de lâcher émerveillée : « Fairy Tail… je me souviens de cette guilde ! Quand j'étais enfant, ma mère me racontait des histoires sur ces mages extraordinaires !
Votre mère semble être une personne aimante.
Elle l'était, oui…
Oh… excusez-moi…
Ca va, mais maintenant que j'y pense, cela fait longtemps qu'ils ne font plus beaucoup parler d'eux…
Oui, il y a cinq ans, les plus puissants d'entre eux ont disparus avec leur île ancestrale… ça a été terrible pour ceux qui étaient restés… depuis, ils sont au fond du trou…
Dîtes-moi… vous les connaissez ?
Oui, j'ai été un de leur client. Et je peux vous dire que ce que ces torchons de journaux racontent est absolument faux ! Je les ai vu combattre et croyez-moi, la puissance qu'ils possèdent ne vient pas de leur magie mais de la puissance de leurs convictions : après tout, la magie vient…
Du cœur… merci monsieur, je pense que vous m'avez énormément aidé !
Puis-je savoir ce que vous allez faire ? s'enquit le vieux monsieur avec un sourire.
Devenir une mage de Fairy Tail ! »
Elle paya son thé et sortit du café, avant de s'arrêter et de demander à un passant : « Excusez-moi, savez-vous où je peux trouver Fairy Tail ?
La guilde de Fairy Tail ? Avec ses ivrognes ?
Où puis-je la trouver ?
Eh ben, vous êtes étrange vous, enfin bon… elle se trouve là-haut, près de la forêt ! Au revoir !
Merci… répondit froidement Clara en se dirigeant vers la direction que lui indiquait le type. »
Elle marcha rapidement, avant d'arriver devant un bâtiment légèrement (beaucoup) en ruine, où l'enseigne indiquait Fairy Tail. Elle sourit en toquant à la porte, avant de pousser cette dernière, se retrouvant face à un groupe d'une quinzaine de mages en train de déprimer au bar. Elle toussota en lançant : « Hum… Bonjour ? Excusez-moi…
Hein ? Oh euh pardon, on ne t'avait pas entendu petite ! sursauta un homme aux cheveux gris foncés et moustachu.
Je suis bien à Fairy Tail ?
Oui, que veux-tu ?
Je veux intégrer votre guilde. »
Tous les mages présents sursautèrent, s'étranglèrent avec leur boisson et se retournèrent pour la regarder, les yeux écarquillés. Le moustachu bafouilla : « Tu… Quoi ?
Je veux devenir une mage de votre guilde. Une mage de Fairy Tail… répéta Clara, légèrement inquiète, Pourquoi vous faîtes ces têtes ?
Dis-moi, petite, lança un homme au cigare et à la coiffure bizarre, tu sais que nous sommes la pire guilde de Fiore ?
Pff, ça se discute. Après tout, vous étiez bien la meilleure il y a cinq ans ?
Ca, c'est du passé… soupira un membre de la guilde.
Bon, tu ferais mieux d'aller rejoindre une autre guilde, petite, déclara l'homme qui l'avait remarqué en premier, tu ne ferais que perdre ton temps ici. »
Ils se détournèrent d'elle, et Clara serra les poings, rougissant furieusement, avant de crier : « C'est à moi de décider quoi faire de mon temps et de ma vie ! Je suis venue ici parce que je pensais pouvoir devenir comme les mages dont j'adorais entendre les récits quand j'étais gamine ! Vous êtes des mages de Fairy Tail, non ? Alors pourquoi restez-vous prostrés sur vos malheurs ! Je croyais que vous étiez tenace ! »
Ils se retournèrent à nouveau, et elle continua les larmes aux yeux : « Fairy Tail… ma mère disait que cette guilde pouvait être résumée en quatre mots ! Amitié ! Courage ! Famille ! Loyauté ! »
Elle trembla de colère et siffla : « Alors ? Vous êtes des mages de Fairy Tail oui… ou non ? »
L'homme à la moustache poivrée sel se leva, la fixant, surpris et s'avança avant de demander : « Comment t'appelles-tu ?
Clara Romano. Et vous ?
Je suis Macao, le quatrième Maître de Fairy Tail… tu veux vraiment faire partie de cette guilde que tout le monde méprise ?
Oui. »
Il sourit avant de lancer : « Kinana ! Peux-tu m'amener le tampon magique, s'il te plaît ?
Oui, tout de suite ! »
La jeune femme aux cheveux violets revint quelques instants plus tard avec une sorte de tampon et le donna à Macao qui demanda : « Où le veux-tu ? Et en quelle couleur ?
… au dos de ma main droite. En noir.
OK. »
Le mage y appuya le tampon et le retira quelques secondes plus tard, laissant sur la peau pâle de Clara, la marque de Fairy Tail, d'un noir de jais. Elle sourit et s'exclama : « Merci !
Bon… pour fêter l'arrivée d'une nouvelle camarade… TOURNEE GENERALE ! »
