Salut les gens =) Alors voila c'est ma première fic, j'espère qu'elle vous plaira. Je pense pouvoir poster un nouveau chapitre par semaine, mais vu que cette année je bosse beaucoup (1ere S oblige) c'est possible que parfois j'ai des retards...

Disclaimer : Aucun des personnages ne m'appartient, je m'en sert juste dans mes histoires (et j'ai deja plein d'idées pour la suite, et une OS en court de rédac')

PS : des reviews seraient bienvenues, ça me permettrait de m'améliorer, donc si vous avez des commentaires, des remarques, des suggestion pas de soucis =) au contraire ça me ferait super plaisir^^


Chapitre 1 : Rentrée

Ce matin là, dans le Londres moldu, une jeune fille se regardait dans son miroir, l'air songeur. Hermione Granger allait commencer sa septième et dernière année à Poudlard, et aujourd'hui était le jour de la rentrée. Ouvrant son armoire, elle choisi un jean taille-basse de couleur bleu délavé et un T-shirt bleu turquoise, laissant voir son nombril récemment pierçé et son ventre plat. Elle se maquilla légèrement, mais tout de même assez pour mettre en valeur ses yeux couleur chocolat. Comme chaque matin depuis quelques semaines, elle dompta ses cheveux d'un sortilège, les laissant tomber en cascade sur ses épaules bronzées, souvenir de ses vacances en Corse. Elle termina de se préparer en accrochant une paire d'anneaux d'argent à ses oreilles, cadeau de ses parents pour son dernier anniversaire. Se souriant pour se donner du courage, elle prit un sac sur son épaule et tira sa valise derrière elle en jetant un dernier coup d'œil à sa chambre qui lui paraissait à nouveau tellement vide. Elle descendit les escaliers et retrouva ses parents qui l'attendaient pour le départ.

« Alors ma chérie, prête pour ta dernière année à Poudlard ? lui demanda son père.

_ Je crois que oui, répondit la jeune fille avant de sortir de la maison à la suite de sa mère et de monter dans la voiture. Elle avait le sourire au lèvre en pensant à ses amis Harry et Ron qu'elle allait bientôt revoir, sans oublier Ginny qui au fur et à mesure des années s'était révélée une merveilleuse confidente et amie.

La voiture s'arreta enfin devant la gare. Le père d'Hermione se chargea de sa valise, sa mère pris son sac et la jeune fille pris son chat dans ses bras, puis ils se dirigèrent tous les trois vers les quais numéros 9 et 10. Quand ils furent sur que personne de s'attardaient sur eux, ils traversèrent chacun à leur tour le mur entre les deux voies qui les mena au Poudlard Express. Hermione embrassa ses parents une dernière fois avant de monter dans le train pour chercher ses amis. Au bout de quelques minutes, elle les trouva installés dans un des compartiment au fond du train. Sur la banquette de droite étaient installés Harry, Ron et Luna. Et de l'autre côté se trouvaient Neville et Ginny.

« Par Merlin, Hermione ! Tu es sublime !, s'écria Ginny. Tu m'as tellement manqué cette été ! ajouta-t-elle, en sautant dans les bras de sa meilleure amie. Hermione tenait toujours Pattenrond qui, n'appréciant pas vraiment dêtre étouffé entre les deux jeunes filles préféra sauter à terre et se cacher sous la banquette.

_ Toi aussi tu m'as beaucoup manquer tu sais Ginny ! Et vous aussi les garçons, Luna, ajouta-t-elle en s'écartant de la rouquine pour embrasser ses amis.

Soudain le train démarra, et Hermione qui ne s'atendait pas à ça tomba dans les bras de Ron. Le rouquin vira au rouge pivoine et sa sœur ne put s'empêcher de sourire, connaissant les sentiments de son frere pour sa meilleure amie. Elle savait aussi que Hermione l'aimait mais comme une sœur aime son frère. Elle jeta alors un coup d'œil vers Harry, sur qui elle craquait depuis déjà bien lontemps, mais le jeune homme ne semblait pas faire attention à elle.

« Comme d'habitude, je ne l'intéresse pas. Comment ais-je put simplement imaginer que cette année serait différente ? se demanda la rouquine, en perdant son sourire.

Hermione se releva tant bien que mal et s'assis sur la banquette près de Ginny. Elle remarqua immédiatement que cette dernière ne souriait plus. Se doutant que le fait qu'Harry lui plaise était la cause de son mal-être, la brunette ne fit aucun commentaire pour ne pas gêner son amie mais se promis de lui poser la question dans les dortoirs le soir même.

Le compartiment s'ouvrit quelques minutes plus tard :

« Bonjour les enfants, qu'est-ce qui vous ferait plaisir ?, demanda la femme qui, chaque année vendait des bonbons dans le Poudlard Express.

_ Des chocogrenouilles s'il vous plait demanda Luna, en tendant quelques noises.

_ Pour moi ce sera un paquet de dragées surprises s'il vous plait », demanda Harry.

La femme les servit tous les deux et Hermione demanda :

« Auriez vous des bonbons moldus cette année ?

_ Oui j'en ai, comme plusieurs élèves m'ont demandé je me suis dit que je ferais bien d'en prendre quelques uns. Qu'est-ce qui te ferait plaisir ma grande ?

_ Un paquet de dragibus s'il vous plait », demanda poliment Hermione.

La femme lui tendit son paquet, et Hermione paya avant de leur lancer « Bonne journée ! ». Ron regarda le paquet de bonbon qu'Hermione venait d'acheter, et demanda :

« Ca se mange ces trucs là ? Est-ce que je pourrais goûter ?, demanda Ron

_ Tiens ! répondit Hermione en tendant le sac de couleur vers lui. Ce sont des dragibus, mes bonbons préférés !

_ C'est hyper collant ces trucs là ! s'énerva le rouquin, qui venait d'en mettre une poignée dans sa bouche.

_ Ron tu n'était pas censé en manger autant d'un coup ! lui répondit la jeune fille ne pouvant s'empêcher de rigoler en voyant la tête que faisait son ami, ayant toujours faim.

Ils racontèrent alors chacun leur tour comment s'étaient passées leurs vacances. Neville était resté chez sa grand-mère qui avait tenu à lui apprendre de nouveaux sortilèges de défence. Quand à Luna, elle était parti avec son père camper en forêt à la recherche de Ronflak Cornu mais (étonnament^^) n'en avait trouvé aucun. Les Weasley avaient passé leur été au terrier, rejoins par Harry pour la dernière semaine des vacances, après avoir été enfermé presque deux mois au 4 Privet Drive, chez les Dursley. Hermione leur expliqua ensuite qu'elle était parti les deux mois des vacances en Corse avec ses parents.

La porte du compartiment s'ouvrit de nouveau sur une petite nouvelle de première année. Sentant tous ses regards sur elle, elle rougit et bafouilla :

« Euh… excusez-moi de vous déranger… Je dois donner ce papier à Hermione Granger de la part du professeur McGonagall…

_ C'est moi », répondit la concernée se levant pour prendre le parchemin.

Elle gratifia la petit d'un sourire, et la remercia avant de lui dire qu'elle pouvait partir.

« Melle Granger, en tant que préfète en chef, vous devez vous rendre dans le compartiment qui vous est réservé dans le premier wagon. Je vous y attends pour vous donner vos consignes pour l'année qui commence. J'espère que vous saurez montrer l'exemple avec votre homologue masculin.

Professeur McGonagall. »

Harry, qi avait lu par-dessus l'épaule d'Hermione s'exclama :

« Tu ne nous avait pas dit que tu avait été choisi comme préfète en chef ! Félicitation !

_ Merci Harry, repondit la brunette, en rougissant quelque peu. Eh bien je crois que je vais devoir y aller, à toute à l'heure !

_ A toute à l'heure répondirent en cœur ses amis ».


Voila j'espère que mon chapitre vous à plut, une petite reviews ? please... (petits yeux de cocker xD)

Bisous Bisous =D