Bonjour/Bonsoir !

Voici le conte des trois frères, d'Harry Potter, qui racontait la légende des Reliques de la Mort, adaptés à la sauce Kingdom Hearts. Un petit OS que j'ai pris plaisir a écrire.

Disclaimer

Les personnages à Disney/Square Enix et le conte a JK Rowling. SoNami suggéré *non, pas de SoKai… j'en suis vraiment pas fan…*

*hé hé, vous étiez habitués a un disclaimer plus long, hein ? *se prend la porte*

Enjoy !

Le conte des trois frères

Il était une fois trois frères qui voyageaient le long d'une route tortueuse et solitaire au crépuscule.

Les trois frères arrivèrent finalement à une rivière trop dangereuse pour être traversée à guet. Mais ils connaissaient bien l'art de la magie, et d'un simple mouvement de la main, firent apparaître un pont. Mais avant de pouvoir passer, ils se virent interdire le chemin par une silhouette encapuchonnée, dont on ne voyait que quelques mèches de cheveux rose pâles et deux yeux bleus glacés luisants sous la grande capuche.

C'était la Mort, et elle se sentait lésée. Lésée car normalement, les voyageurs se noyaient dans la rivière, et elle réclamait son tribut.

Elle était furieuse, mais elle était rusée, elle fit semblant de les féliciter pour leur talent de magicien et leur dit qu'ils avaient gagnés un prix pour s'être montrés si habiles à lui échapper.

Le plus vieux, Vanitas, demanda une baguette plus puissante que nulle autre baguette existante. Alors la Mort prit une baguette d'un sureau qui ne poussait non loin et lui tendit, en lui disant que nulle baguette ne l'égalera, a travers les âges futurs.

Le deuxième frère, Sora, décida d'humilier encore plus la Mort et demanda le pouvoir de ramener les êtres chers à la vie. Alors la Mort ramassa une pierre sur la berge, et lui tendit, en lui disant de la tourner trois fois dans sa paume afin de ressusciter n'importe qui.

Finalement, la Mort se tourna vers le troisième frère, Roxas, un homme humble. Il demanda quelque chose qui lui permettrait de quitter cet endroit, sans que la Mort la suive. A contrecœur, la Mort lui tendit sa propre cape d'invisibilité.

Une semaine après cette scène, le premier frère se rendit dans un village lointain, où, sa baguette de sureau a la main, il tua un sorcier avec qui il s'était querellé jadis. Enivré par la puissance que la baguette lui donnait, Vanitas se vanta de son invincibilité.

Mais cette nuit là, un autre sorcier s'empara dans son sommeil de la baguette, et , pour faire bonne mesure, lui trancha la gorge.

Ainsi la Mort s'empara t elle du premier frère.

Pendant ce temps, le deuxième frère rentra chez lui. Il prit la pierre et la fit tourner trois fois dans sa main. A sa grande joie, la fille qu'il avait espéré jadis épouser avant qu'elle ne meure prématurément, Naminé, apparut sous ses yeux.

Mis très vite, elle devint triste et froide. Elle n'appartenait pas au monde des mortels. Rendu fou par un désir sans espoir, Sora se suicida pour aller la rejoindre.

Ainsi la mort s'empara t elle du second frère.

Quand au troisième frère, la Mort le chercha pendant de nombreuses années, mais ne put jamais le retrouver…

Ce ne fut que lorsqu'il eut atteint un âge avancé que Roxas se départit de sa cape d'invisibilité et la donna à son fils.

Il accueillit alors la Mort comme une vieille amie, et partit joyeux avec elle.

Ils quittèrent cette vie, tels des égaux…

FIN